Salaire d'un débutant chez Attijariwafa Bank

Bonjour,

je suis ingénieur d'Etat en génie informatique avec peu d'expérience (depuis un mois chez une SSII).
Aujourd'hui j'ai une nouvelle offre. Je passe cette semaine un entretien chez Attijariwafa Bank et j'ai un problème, je n'ai aucune idée sur le salaire à proposer :( et je ne voudrais pas me faire avoir.

Mon salaire actuelle est de 10000 Dh net.

Merci d'avance pr vtre aide.
 
Bonjour,

je suis ingénieur d'Etat en génie informatique avec peu d'expérience (depuis un mois chez une SSII).
Aujourd'hui j'ai une nouvelle offre. Je passe cette semaine un entretien chez Attijariwafa Bank et j'ai un problème, je n'ai aucune idée sur le salaire à proposer :( et je ne voudrais pas me faire avoir.

Mon salaire actuelle est de 10000 Dh net.

Merci d'avance pr vtre aide.

mon frere est ingénieur d'etat aussi (génie civil)
il a travaillé pour la BMCE ,il touchait vers les 13 000 Dhs
donc toi non plus faut pas que tu demande moins que 10 000 Dhs
bon courage
 
Merci Ranamaroc pour ta réponse.

C'est certain que je demanderai plus de 10000, autrement ça serait une mauvaise affaire :)

Le problème que j'ai est le suivant : d'une part, je ne veux pas trop demander (je suis encore à mes débuts) et de l'autre je ne veux pas être en deça de la norme. Et c'est cette norme qui me manque :(

Si ton frère est débutant aussi alors je n'hésiterai pas à demander dans les 12500 :) plus ou moins
 
Merci Ranamaroc pour ta réponse.

C'est certain que je demanderai plus de 10000, autrement ça serait une mauvaise affaire :)

Le problème que j'ai est le suivant : d'une part, je ne veux pas trop demander (je suis encore à mes débuts) et de l'autre je ne veux pas être en deça de la norme. Et c'est cette norme qui me manque :(

Si ton frère est débutant aussi alors je n'hésiterai pas à demander dans les 12500 :) plus ou moins

tout a fait ,quand il était a la BMCE il était debutant aussi
donc jete conseil de demander leur grille de salaire au debut,aprés s'ils insistent que tu propose un salaire,demande 12 000.00
bonne chance
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Je pense en me basant sur ce que j'entends autour de moi que tu peux demander 13.000 dh. Il est probable que vous vous mettrez d'accord sur un montant entre 12.000 et 13.000 dh.

Ca m'étonne un peu mais il parait que les négociations salarielles au Maroc s'effectuent autour du net mensuel et non du brut annuel comme c'est en france. C'était pareil pour ton premier job ?

Bonne chance!
 
Je pense en me basant sur ce que j'entends autour de moi que tu peux demander 13.000 dh. Il est probable que vous vous mettrez d'accord sur un montant entre 12.000 et 13.000 dh.

Ca m'étonne un peu mais il parait que les négociations salarielles au Maroc s'effectuent autour du net mensuel et non du brut annuel comme c'est en france. C'était pareil pour ton premier job ?

Bonne chance!

Exactement. Le problème, c'est que dans la fiche de présentation, t'es obligé de renseigner ton brut annuel, et pendant l'entretien tu négocie pour le net mensuel. Si t'as pas de calculatrice sur ton portable t'es grillé :D

Sinon, pour un ingénieur débutant chez AWB, on va dire 12.000.
 
Salut Ilioucha,

Tu peux m'en dire plus sur ce que t'as entendu relativment au salaires? 13000 c pr un débutant?

Au maroc, globalement, les salaires sont négociés sur le net mensuel.

D'ailleurs, j'ai négocié le salaire que je touche actuellement en net mensuel.

C'est plutot avantageux ou pas à ton avis?
 
Exactement. Le problème, c'est que dans la fiche de présentation, t'es obligé de renseigner ton brut annuel, et pendant l'entretien tu négocie pour le net mensuel. Si t'as pas de calculatrice sur ton portable t'es grillé :D

Sinon, pour un ingénieur débutant chez AWB, on va dire 12.000.

:)
Tout à fait, chez AWB on te donne une fiche pleine de questions qui se posent normalement dans un entretien oral, une des questions concerne le brut annuel actuel. Je n'avais pas ma calculatrice :) donc j'ai laissé vide.

Et lors de mon premier entretien RH, on m'a demandé le salaire que je souhaitais, j'ai alors demandé la grille et on a laissé ça prplus tard.

Pour la prochaine fois, je voudrais avoir des idées plus claires sur les salaires AWB et sur les avantages/inconvenients de négosier en net ou en brut.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
 
Bonjour,

je suis ingénieur d'Etat en génie informatique avec peu d'expérience (depuis un mois chez une SSII).
Aujourd'hui j'ai une nouvelle offre. Je passe cette semaine un entretien chez Attijariwafa Bank et j'ai un problème, je n'ai aucune idée sur le salaire à proposer :( et je ne voudrais pas me faire avoir.

Mon salaire actuelle est de 10000 Dh net.

Merci d'avance pr vtre aide.

je crois qu'il y a un barème pour les salaires dans les banques comme dans tous les établissements financier, les grandes compagnies d'assurances ...etc et sa varience dépend du diplôme de l'employer et de son expérience professionnelle. mais t'inquiète tu n'auras surment pas moins de 10 000 dhs ;) sans parler biensur aussi des avantages sociaux. Allah y kammel belkhir
 
Bjr

je suis aussi un ingenieur en informatique , je vais passer un entretien a attijari la semaine prochaine alors svp est ce qu'il ya qlq'un qui peut me dire comment ca se passe !! merci .
 
Bjr
je suis un ingenieur en informatique , je vais passer un entretien RH cette semaine a attijari alors svp est ce que qlq'un peut me dire comment ca se passe ?
 
Haut