Salut
est ce que quelqu'un connait le salaire des ingénieurs bac +5 expérimentés ( entre 2 et 3 ans d'expérience ) en fonction publique ( offices type ONCF)
???
merci d'avance[/QUOT]
OK OK ..... le meme message sur 6 topics .... Tu es trop forte![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut
est ce que quelqu'un connait le salaire des ingénieurs bac +5 expérimentés ( entre 2 et 3 ans d'expérience ) en fonction publique ( offices type ONCF)
???
merci d'avance[/QUOT]
OK OK ..... le meme message sur 6 topics .... Tu es trop forte![]()
Nan je viens de décrocher mon tout premier job au Maroc dans un autre domaine......
Pour travailler chez Deloitte ( ou KPMG/ PWC .. ) Maroc, il suffit parfois d'avoir fait une école d'ingénieur ou de commerce MAROCAINE, sans nul besoin d'être polyglotte, d'avoir complété par un MBA ou d'avoir des pistons![]()
... et de toute facon la plupart de ces groupes t'envoient te former a l'etranger ( pour compléter ta formation marocaine) avant d'intégrer le groupe définitivement ( si tu es diplomé d'une école marocaine, c-a-d l'ISCAEa 95% des cas).
Qu'est ce que tu entends dire par compléter la formation marocaine ? tu peux me donner des exemples de cours ou de connaissances qui leur manquent par exemple ?
Oui c'est vrai. Tout dépend de ce que ton ''parfois'' signifie
Il faut dire les choses comme elles sont : la plupart des consultants juniors qui entrent dans ces groupes ne sont pas issus d'ecoles marocaines.
Il n'y a qu'une seule ecole marocaine qui sort du lot et c'est l'ISCAE.
Il faut etre parmi les meilleurs de sa promotion a l'ISCAE pour espérer obtenir un stage dans ces grands groupes, et de toute facon la plupart de ces groupes t'envoient te former a l'etranger ( pour compléter ta formation marocaine) avant d'intégrer le groupe définitivement ( si tu es diplomé d'une école marocaine, c-a-d l'ISCAEa 95% des cas).
ah bon ?
tu les as trouvé où ces infos ?
tu dis nimporte quoi mec
Pour les écoles de commerce, oui il n'y a que l'ISCAE... Mais pour le conseil en SI et orga, on trouve des lauréats des écoles d'ingénieurs marocaines EMI, ENSIAS, et EHTP pas plus.
Oh Ohhhhw .... Tu oublies les lauréats des grandes écoles françaises qui ont des doubles diplômes![]()
Double diplômé marocain-français?
Non non ... double diplôme français. Ecole d'ingénieurs+ Ecole de commerce![]()
Oui c'est sure. Non mais je n'ai pas dit qu'il y a que des lauréats des écoles marocaines. Les diplômés des écoles françaises sont bien sur majoritaires, mais on trouve aussi des lauréats des écoles marocaines. C'était juste pour montrer que les portes ne sont pas fermer aux diplômés marocains![]()
j'ai lu plein de conneries sur ce topic.
déjà, Cabinets de consulting en Orga / SI et les cabinets de Strat sont très différents. pour les premiers, les salaires sont de l'ordre de 8000 (pour les faceux / ESC =< Audencia, ecole d'ing pas tip top du tout) jusqu'a beaucoup plus (13~14k) pour les plus diplômés (les groupe A : X/HEC/ESCP/ESSEC/PONTS/CENTRALE/SUPELEC/ENST/ENSTA etc...)
Tes chiffres sont, en partie, faux. Tu dis que les diplômés des ESC au dessous d'Audencia sont payés 8000 environ, alors que je connais 2 diplômés de mon école, une ESC hors top 10 (mais un peu spéciale ^^), qui ont débuté dans le conseil au Maroc avec un salaire de 12k (conseil SI dans un big) pour l'un et 13k (conseil orga/RH dans un cabinet marocain) pour l'autre.
on peut avoir le nom de l'ecole ?
et c'est à cause de ces gens la que le monde est á l'envers .
chut tu racontes n'importe quoi !!!!
Chuuuuuuuuuut tu ne suis pas les infos
arrete tu te fais du mal !
tu te donnes en spectacle
et sinon tu bosses en cabinet wla fel kwaben ?On les reconnais avec leurs grandes gueueles![]()
et sinon tu bosses en cabinet wla fel kwaben ?
f la ou tu penses
Niveau diyal drouba w slaget diyal daba daba
rah nmardek ana
Chez un Big Four , on va dire entre 7500 et 8000 Dh pour un top 5 ecole de commerce en France
bordel a 15K je revient po :'(.Impossible ! A ce prix, ils n'attireront jamais un dipômé de Grande Ecole française qui pourra prétendre à quasiment 4 fois plus en France.
Pour information, j'avais eu proposition chez Ernst à Casa il y a plusieurs années de cela à 15 000 dirhams par mois.
Impossible ! A ce prix, ils n'attireront jamais un dipômé de Grande Ecole française qui pourra prétendre à quasiment 4 fois plus en France.
Pour information, j'avais eu proposition chez Ernst à Casa il y a plusieurs années de cela à 15 000 dirhams par mois.
C'est un salaire d'embauche?
Quelle est ta formation?
Dans quelle branche à Ernst (Audit ou Conseil)?
![]()
*****... c'était il y a 10 ans j'éspère ?Oui, salaire lié à une proposition d'embauche.
Ecole de commerce (une des trois parisiennes).
Audit.
*****... c'était il y a 10 ans j'éspère ?
15K pour un 3pa (allez au hasard, ESSEC xD? )tu peut meme pas vivre a casablanca avec![]()
moi j'ai vraiment envie de revenir mais si même la strat ne me paie pas 30K alors je tenterai de m'expatrier aux UAE.C'est pour ça que je suis resté en France !!!
moi j'ai vraiment envie de revenir mais si même la strat ne me paie pas 30K alors je tenterai de m'expatrier aux UAE.