Salaire d'un polygame au maroc

et chabalala tu n'es pas plus douer que moi la dessus mais bon c’est quel que chose qui te dépasse
Mdr sérieux @nordia c'est quoi ton soucis ??? eh je te pose une simple question respires ma grande pourquoi t'as besoin d’être agressive ? si t'es pas musulmane ou que tu rejettes la religion je m'en contre car C EST TA LIFE mais n'affirme pas des choses qui ne sont pas vraies maintenant j'ai pointé du doigt ta manière de t'exprimer et c'est pas la première fois d'ailleurs parce que ton français est difficilement compréhensible à l'écrit du coup comment te répondre si je ne pige pas ce que tu racontes...

la preuve tu gobe tout et n'importe quoi "la polygamie est un acte social" mdrr sérieux relis toi tout les explication les plus stupide que tu fournis et la meilleur "c'est la propagation de l'islam" en copulent avec plusieurs partenaire????
Donc explique moi en quoi c'était un acte sociale ? tu parles tu parles mais tu n'expliques rien , finalement tu es pareil que ceux que tu rejettes mdr

Les femmes ont toujours travaillé dans ce Monde depuis l'aube de l'Humanité, la différence est avec ou sans rémunération...

Aujourd'hui des femmes musulmanes dans l'entrepeunariat c'est pas ce qui manque...des femmes propriétaires de terres agricoles aussi...de commerces d'ailleurs...des femmes co-épouses qui cuisinent et vendent ce qu'elles préparent pour s'acheter ou se faire plaisir ça existe aussi...

ah bon? pourtant les femmes avant l'islam posséder des entreprise on peut pas en dire à notre époque

Je connais ma religion mieux que toi l'athée-Griste et évite de m'insulter ou me manquer de respect... la liste "ignoré" c'est pas pour les belettes....je te rappelle que tu es dans la section islam donc va dans actu ici on parle sérieusement de notre religion...:)

elle ne connait pas l'histoire de sa religion ...mais elle donne des leçons !!!
c'est une honte pour l’humanité cette femme !!

De prendre en charge les femmes isolées, orphelines, veuves, divorcées, jamais mariées etc... il suffit de lire l'histoire des mariages du Prophète saws chacun d'entre eux avait une bonne raison et elle n'était pas sexuelle ama...

Le but à cette époque était de faire le plus de musulmans possible voilà pourquoi les hommes avaient droit à plusieurs femmes et encore des conditions très strictes étaient posées donc à l'heure d'aujourd'hui la polygamie n'est plus valable/permise

Mdr sérieux @nordia c'est quoi ton soucis ??? eh je te pose une simple question respires ma grande pourquoi t'as besoin d’être agressive ? si t'es pas musulmane ou que tu rejettes la religion je m'en contre car C EST TA LIFE mais n'affirme pas des choses qui ne sont pas vraies maintenant j'ai pointé du doigt ta manière de t'exprimer et c'est pas la première fois d'ailleurs parce que ton français est difficilement compréhensible à l'écrit du coup comment te répondre si je ne pige pas ce que tu racontes...

A chaque fois que tu n'ai pas d'accord avec une personne ou que tu ne sache pas comment répondre tu vire sur la défensive
et blabla t'es pas musulmane , ta manière de t'exprimer nananan .... la meilleur façon c'est de pas répondre surtout quand on se trouve sur un terrains glissant et surtout qu'on a pas envie de débattre sur un sujet qu'on ne maîtrise absolument pas .....

Tu vas pas refaire l'histoire du Monde > antropologie

Tu te base sur tes impression mais pas sur les faits les femmes ont toujours subir les devoirs qu'on leur imposer leur statue n’étais pas enviable

De prendre en charge les femmes isolées, orphelines, veuves, divorcées, jamais mariées etc... il suffit de lire l'histoire des mariages du Prophète saws chacun d'entre eux avait une bonne raison et elle n'était pas sexuelle ama...

mdrrrr la polygamie on c'est pas vraiment la situer donc on explique son utilité c'est forcément pour la bonne cause arr les femmes et leur naïveté :npq::claque:

Faux!!!

Après les 4 légitimes il y a parfois le 5 ème bureau...c'est la maitresse ...:D

Oh que si la polygamie est un très bon moyen pour lutter contre l'infidélité et toutes autres problèmes sociales. Les chiffres parlent regarde le taux d'infidélité aux États unis ou bien en France

C'est abolie nulle part lol...la polygamie existe dans de nombreuses sociétés ethniques non musulmanes...:p

Donc on va reprendre sérieusement la polygamie est une pratique ancestrale comme beaucoup de pratique non abolie par l'islam
voilà c'est plus claire ?

Allez toutes les femmes aux fourneaux ! Allez faire de la soupe ou des gâteaux, ou faites des tricots moi je sais pas montez votre boite de cosmétique ou une assoc de réunion tupperware, vous faites mal à la tête :D

A chaque fois que tu n'ai pas d'accord avec une personne ou que tu ne sache pas comment répondre tu vire sur la défensive
et blabla t'es pas musulmane , ta manière de t'exprimer nananan .... la meilleur façon c'est de pas répondre surtout quand on se trouve sur un terrains glissant et surtout qu'on a pas envie de débattre sur un sujet qu'on ne maîtrise absolument pas .....
mdr naaan nordia ils sont 15 000 dans ta tronche c'est chaud, je t'ai posé une question lambda à savoir est ce que tu es musulmane, tu penses que c'est une insulte ? ensuite c'est toi qui a commencé par me dire" réfléchis" "sois intelligente" donc oui à partir de là t'as commencé à me gonfler sévère parce que tu m'as prise de haut.
Si je ne maitrise pas le sujet explique moi comme si j'avais 5ans ? j'attends de lire avec impatience ....

[
mdr naaan nordia ils sont 15 000 dans ta tronche c'est chaud, je t'ai posé une question lambda à savoir est ce que tu es musulmane, tu penses que c'est une insulte ? ensuite c'est toi qui a commencé par me dire" réfléchis" "sois intelligente" donc oui à partir de là t'as commencé à me gonfler sévère parce que tu m'as prise de haut.
Si je ne maitrise pas le sujet explique moi comme si j'avais 5ans ? j'attends de lire avec impatience ....

Peut importe quel est mon courant religieux.... quoi seul les athée on le droit de s'indigner de certain pratique incohérent?
au lieu de m'attaquer qui est inutile pourquoi tu met pas autant d’énergie à critiquer le copie coller du posteur que me raconter tes soucies.....

tu es en retard c'est se que j'essaye d'expliquer @mimiines
Euh chérie tu ne m'expliques rien, je te parle d'ou vient la polygamie et pourquoi à l'époque et je dois bien à l'époque elle était bénéfique pour les femmes seules, ce qui n'est plus d'actualité aujourd'hui et n'a plus lieu d’être, sors toi un peu les doigts du uk ma grande et essayes de comprendre ce que j'écris parce que tes propos sur tes pseudos connaissances frôlent le ridicule

[

Peut importe quel est mon courant religieux.... quoi seul les athée on le droit de s'indigner de certain pratique incohérent?
au lieu de m'attaquer qui est inutile pourquoi tu met pas autant d’énergie à critiquer le copie coller du posteur que me raconter tes soucies.....
pppfff tu sais quoi va faire tes devoirs de CE1 tu piges quedal et tu ne sais pas écrire c'est chaud
Je ne cautionne pas la polygamie de nos jours allooooo meuf wake up j'explique pourquoi elle pouvait être bénéfique du temps du prophète aujourd'hui c'est juste un truc de pervers qui n'a rien à voir avec la religion ni même ses préceptes

Euh chérie tu ne m'expliques rien, je te parle d'ou vient la polygamie et pourquoi à l'époque et je dois bien à l'époque elle était bénéfique pour les femmes seules, ce qui n'est plus d'actualité aujourd'hui et n'a plus lieu d’être, sors toi un peu les doigts du uk ma grande et essayes de comprendre ce que j'écris parce que tes propos sur tes pseudos connaissances frôlent le ridicule

Alors c'est une pratique ancestrales ou la femme n'avait pas le choix d'accepter pour des raisons multiples car pour la plupart aucune subventions mais qui est resté dans les mœurs après l'islam en sachant que le calife Omar avait ouvert une bourses pour chaque veuf ou femme célibataire celles qui vivaient dans une extrême pauvreté une sorte d'allocation sociale.......

J'ai jamais dis le contraire, ma meilleure pote est juive alors tu sais moi la religion ou pas des autres je m'en tape mais d'une force....
Je te posais la question dans le but de comprendre si tu avais reçu un minimum d'enseignement religieux mais si tu n'es pas musulmane je comprend mieux que tu ne connaisses pas l'histoire de la religion musulmane ce n'était pas un tacle à la base mais une simple question qui à l'air de t'avoir gênée

pppfff tu sais quoi va faire tes devoirs de CE1 tu piges quedal et tu ne sais pas écrire c'est chaud
Je ne cautionne pas la polygamie de nos jours allooooo meuf wake up j'explique pourquoi elle pouvait être bénéfique du temps du prophète aujourd'hui c'est juste un truc de pervers qui n'a rien à voir avec la religion ni même ses préceptes

Bon écoute on ici pour discuter que tu ne sois pas d'accord c'est une chose je comprend j'aurais aimer une vrai échange de dialogue même le posteur se comporte correctement contrairement à toi qui te comporte comme une adolescent qui au lieu de se montrer civiliser préfère cracher des insanité ........

Les raisons de la polygamie :

prendre en charge orphelines, veuves, divorcées etc...
garder l'héritage familial
ne pas laisser sortir les femmes de l'ethnie ou du village voir de la famille
main d'oeuvre
protéger les femmes seules lors de conflits guerriers
agrandir la communauté
facteurs économiques etc......

C'est simple aucune n'admet les vrai raison de la polygamie

J'ai jamais dis le contraire, ma meilleure pote est juive alors tu sais moi la religion ou pas des autres je m'en tape mais d'une force....
Je te posais la question dans le but de comprendre si tu avais reçu un minimum d'enseignement religieux mais si tu n'es pas musulmane je comprend mieux que tu ne connaisses pas l'histoire de la religion musulmane ce n'était pas un tacle à la base mais une simple question qui à l'air de t'avoir gênée

Alors pourquoi poser la question ?

Non se qui me gène c'est ta mesquinerie tu sais très bien mais tu fait semblant

Les raisons de la polygamie :

prendre en charge orphelines, veuves, divorcées etc...
garder l'héritage familial
ne pas laisser sortir les femmes de l'ethnie ou du village voir de la famille
main d'oeuvre
protéger les femmes seules lors de conflits guerriers
agrandir la communauté
facteurs économiques etc......

oui un truc ancestrale que même l'islam n'a pas sue éradiquer et c'est même devenu exagérer par la suite
le contrôle totale de la femme

Alors c'est une pratique ancestrales ou la femme n'avait pas le choix d'accepter pour des raisons multiples car pour la plupart aucune subventions mais qui est resté dans les mœurs après l'islam en sachant que le calife Omar avait ouvert une bourses pour chaque veuf ou femme célibataire celles qui vivaient dans une extrême pauvreté une sorte d'allocation sociale.......
Mais les femmes ça les arrangeaient à cette époque c'est ça que tu ne veux pas intégrer , comment crois tu qu'elles s'en sortaient sans mari ? tu penses qu'elles pouvaient vivre seuls, avoir une baraque, travailler, élever leurs enfants ? arrêtes nordia tu deviens de plus en plus ridicule, tu ne connais pas l'histoire de tes ancêtres sans même parler de religion tu ne sais pas que les femmes à l'époque et toute civilisation confondue s'en sortaient difficilement voir pas du tout sans mari, frères, ou père ?

Mais les femmes ça les arrangeaient à cette époque c'est ça que tu ne veux pas intégrer

ouai elles avaient pas le choix c'est une question de survie :claque:

comment crois tu qu'elles s'en sortaient sans mari ?

d’après l'histoire d’Abraham quand il due abandonner sa deuxième épouse et son fils dans un endroit hostile seul avec son fils? pourtant en tant que femme elle a réussi c'est un simple exemples

tu penses qu'elles pouvaient vivre seuls, avoir une baraque, travailler, élever leurs enfants ?

et pourquoi pas? l’être humain est capable de s'adapter exemple la première épouse du prophète
je peut t'en donner des millier d'exemples

arrêtes nordia tu deviens de plus en plus ridicule, tu ne connais pas l'histoire de tes ancêtres sans même parler de religion tu ne sais pas que les femmes à l'époque et toute civilisation confondue s'en sortaient difficilement voir pas du tout sans mari, frères, ou père ?

toi tu trouve les explication dans des bouquins ou chez les barbue pour ta rassurer sur les bien fait d'une telle pratique honnêtement je ne sais pas qui de nous deux est le plus ridicule toi qui te berne comme une sorte de conte de fée ou moi qui essaye de comprendre comment certaines on pue gober autant de connerie

toi tu trouve les explication dans des bouquins ou chez les barbue
Je ne lis que des roman en buvant mon verre de sauvignon bien frais alors les bouquins religieux et les barbus très peu pour moi mais bon comme d'hab tu piges pas grand chose.
Sur ton premier quote c'est exactement ce que j'ai dis enfin bon encore faudrait il que tu comprennes les nuances, pour le reste t'es en train de dire que toutes les anciennes générations étaient de pauvres soumises qui auraient du essayer de s'en sortir seules mdr j'aurais bien aimé t'y voir , facile de critiquer ce qu'on a pas vécu à une époque qui n'a rien à voir avec celle ci.
Alors je vais te le répéter à ton niveau "MOI PAS CAUTIONNER POLYGAMIE"

Je ne lis que des roman en buvant mon verre de sauvignon bien frais alors les bouquins religieux et les barbus très peu pour moi mais bon comme d'hab tu piges pas grand chose.
Sur ton premier quote c'est exactement ce que j'ai dis enfin bon encore faudrait il que tu comprennes les nuances, pour le reste t'es en train de dire que toutes les anciennes générations étaient de pauvres soumises qui auraient du essayer de s'en sortir seules mdr j'aurais bien aimé t'y voir , facile de critiquer ce qu'on a pas vécu à une époque qui n'a rien à voir avec celle ci.
Alors je vais te le répéter à ton niveau "MOI PAS CAUTIONNER POLYGAMIE"

Oui mais c'est le cas de nombreux femme qui trouve des excuses bidon malgré tout pour expliquer qu'à une certain époque la polygamie avait un sens mais de nos jours c'est plus vraiment le cas mais en quoi c'est plus vraiment le cas ?

Il y a malheureusement beaucoup de femme célibataire d'autre qui vivent dans une pauvreté et nous le savons nous les femmes avons besoin de sentir en sécurité si ces arguments étaient valable à une époque pourquoi ne le sont elles plus à notre époque ?

Tout le monde le pense...j'ai fait une enquête de terrain sur le code de la famille à Tanger auprès des femmes (toutes classes sociales confondues)et quand tu leur demandes quels changements positifs ont été apportés lors de la réforme de la moudawana en 2004, toutes répondaient «on a besoin de l'accord de la femme maintenant» or c'est faux....
Mais je pense que c'est au niveau de la répudiation quil s'agit de mettre au courant l'épouse, chose que l'homme pouvait faire sans son accord ni qu'elle soit entendue ni même qu'elle soit au courant jusqu'à ce qu'elle reçoive "sa lettre" .... ??

J'ai l'impression de parler dans le desert. Le but de mon post est d'avoir des avis sur le fait de savoir s'il est est justement possible avec mon salaire de subvenir aux besoins de deux femmes. Le commentaire que ta cité indique qu'il est difficile de gérer 2 femmes mais pas que je ne pouvais pas. Soyez rigoureux dans votre façon de vous exprimer svp. Barakallaw fikom
Mais c est toi qui parle des aides sociales.

Ok a mon avis impossible de faire vivre deux femmes plus enfants avec ce salaire......oui bien sur tu peux mais ca va etre la misere .

Retour