Salaire licencié en génie informatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M A C
  • Date de début Date de début
Salam tous !
Nouveau inscrit, mon premier message :).
Je voulais juste avoir une idée à propos des salaires que peut avoir une personne avec licence génie informatique (bac+3) d'une FST.
Nd Thank U for ur concern ;)

Si c'est en France, jeune homme, tu commenceras, comme tout le monde, au SMIC, soit 8.88 € brut de l'heure

En France comptes environ 1 200€ net par mois en début de carriére. Cependant les conditions d'exercice pour un technicien en info sont relativement cool. J'ai des amis qui font ce métier et ils sont pepere.
Par contre au bled a mon avis compte entre 3000 et 4000 Dirhams.

Eh bien ma question était concernant le maroc pas en france, mais merci en tt cas, c bien de le savoir.
Merci à tous :)
Mais pas vraiment prometteur ! surtt si je parles d'un travail à casablanca car les 3000 ou 4000 seront dépensés juste dans le loyer, transport et tt donc faudra mieux essayer un master si possible avant de travailler.
C'est juste que je voulais avoir 1 ou 2 ans d'experience professionnelle avant de revenir continuer mes études.
Merci encore une fois

Eh bien ma question était concernant le maroc pas en france, mais merci en tt cas, c bien de le savoir.
Merci à tous :)
Mais pas vraiment prometteur ! surtt si je parles d'un travail à casablanca car les 3000 ou 4000 seront dépensés juste dans le loyer, transport et tt donc faudra mieux essayer un master si possible avant de travailler.
C'est juste que je voulais avoir 1 ou 2 ans d'experience professionnelle avant de revenir continuer mes études.
Merci encore une fois

Salam,
Il vaut mieux que tu décroches un master 2 en informatique + 6 mois au moins de stage dans une grande société.
Tu pourras ainsi mieux te vendre et améliorer ton salaire.

Retour