Jai un bon salaire au Maroc et je veux immigrer

Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

que c'est une grosse betise que tu t'appretes a faire :rolleyes:
je suis serieuse, et ce n'est pas parce que j'aime pas le canada, loin de la. mais BAC+4 marocain ne vaut presque rien ici (meme les ingenieurs n'ont pas automatiquement leur equivalences ici...juste pour te dire). Ta femme et toi seront mieux au maroc si la seule raison qui te fais pense a l'immigration est l'ennui professionnel ;)
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?


Grosse bêtise , on assiste actuellement à une vague d'immigration inverse , avec le climat socio- économique actuel ,c'est maintenant que tu veux partir toi??

Change de boite plutôt que de changer de pays
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?


Sans vouloir te vexer mais rare sont les bac + 4 à 17000 dh net au maroc . Tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret ?
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

Ca depend de ce que tu veux dire par aventure:

Veux-tu reprendre les etudes pour ameliorer ta situation et assumer tout ce que ce que le vie d'un etudiant implique? Es-tu pret a retourner au Maroc si ca ne se passe pas comme tu le souhaitais ici?

Si tu comptes trouver un bon emploi des toi arrivee, tu vas fort probablement etre decu car les diplomes et l'experience etrangers ne sont pas reconnus ici.

C'est un risque que tu vas prendre et toi seul peux evaluer si ca vaut la peine ou pas.Ca depend de tes attentes et des sacrifices que tu es capable de faire. La plupart de ceux qui se sont battu pour reussir, ont eu les resultats qu'ils desiraient mais comme j'ai dit, il faut faire beauuuuuuuuuucoup de sacrifices .

Bonne chance!
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?
Si ta femme travaille aussi, tu vas payer fort pour cette aventure.
J'ai un ami prof a l'universite, presque le meme salaire (un tout ptit peu plus que le tien) et sa femme travaillait. il a galere ici pendant 3 ans, Il est retourne au Maroc.
Ca dependrai des objectifs de ton projet d'immigration, Si tu comptes ameliorer ta carriere professionnelle, Attend toi a faire des etudes, ton diplome aurra une equivalence de Baccalaureat canadien, faire une maitrise ca demanderai 3 ans et demi. sans garantie de gagner plus que tu gagnes au Maroc.

Si tu comptes changer le mode de vie dans un pays d'occident et bien la il y a des concessions a faire. c'est a toi que revient la decision.
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

et bien fonce et viens toi aussi goutter au gout de l'erable. tu verras c'est formidable d'essayer.
 
Merci pour vos réponses.
En immigrant au Canada, je n’ai rien à perdre, au contraire j’ai tout à gagner : améliorer mon anglais, vivre une autre expérience, sortir de la routine que j’ai commencée à sentir dans ma vie, avoir d’autres défis….
De toutes les façons si je ne trouverai pas mon bonheur au Canada, je pourrais revenir à tout moment au Maroc.
Je veux juste vous préciser que j’ai changé de travail 3 fois en 2008, et c’était dans des grandes entreprises et après je me suis di pourquoi ne pas changer carrément de pays….
 
Moi je n'ai jamais travaille au Maroc mais je connais tres bien la mentalite marocaine:

Si t'es le genre qui va avec la mentalite de "Smit Bouk, Smit Mouk", t'es mieux de rester au Maroc.

Si t'es le genre qui veut reussir, etudier, recommancer a zero, faire l'impossible pour reussir, je t'encourage de venir au Canada.

Mon frere avait un bon poste a Maroc Telecom, il gagnait 20.000dh et il n'avait pas hesiter a immigrer au Canada. Maintenant, il ne regrette rien. Ces coupains a Maroc Telecom etaient dans le meme trou pendant des annes et certains d'entre sont alle au States, France, GB.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Merci pour vos réponses.
En immigrant au Canada, je n’ai rien à perdre, au contraire j’ai tout à gagner : améliorer mon anglais, vivre une autre expérience, sortir de la routine que j’ai commencée à sentir dans ma vie, avoir d’autres défis….
De toutes les façons si je ne trouverai pas mon bonheur au Canada, je pourrais revenir à tout moment au Maroc.
Je veux juste vous préciser que j’ai changé de travail 3 fois en 2008, et c’était dans des grandes entreprises et après je me suis di pourquoi ne pas changer carrément de pays….

un conseil, ne laches pas ton emploi au maroc aussi vite, prends une annee sabatique si tu peux, et viens faire ton experience et decouverte ici, apres, tu pourra choisir. mais ne te lances pas directement dans l'aventure, tu risques fort de te casser les dents.

pour ton " je n’ai rien à perdre, au contraire j’ai tout à gagner ", crois moi, ce n'est pas vrai, ne crois pas au reve canadien, ce reve n'existe que pour les gens qui sont venus ici assez jeunes pour y faire toutes leurs etudes, ou ceux qui sont prets a tout recommencer a ZERO, revenir a l'ecole, supporter des annees de precarite dans la vie etudiante, et vivre dans l'incertitude la plus totale d'un projet d'avenir.

Si tu peux trouver une promesse d'emploi de la ou tu es, tu peux venir ici sans probleme, et tout ira bien inchallah, mais si tu veux venir ici chercher du travail avec le diplome et l'experience que t'as, on te le dit ici, revises tes plans, ca ne vaut pas la peine.
 

tassia

princesse patate
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

salam,
pour ma part je pense que c'est pas une belle idée . le système de vie ici est différent de celui du maroc. tu peux aimé comme tout détester. il y a quelques bons cotés mais bcp d'autres mauvais surtout si tu a deja une belle situation.
maintenant pourquoi ne pas travailler un an ou deux a l'etranger comme font certains et avoir une idee?
 
salut je peux te dire le faite de pense a l'immigration avec les condition que tu as a ton paye c'est la grande conneré ok mais aussi je peux te demander est ce ue tu as eu se poste de travail toi meme au bien pistonne (
 
T'as l'aire de bien souffert au Canada, retourne au Maroc, le gazon est plus vert la bas.


Qui de nous de ce-bas monde ne souffre pas, mais peut-etre toi t'es different, t'as certainement fait un pacte avec le diable, tu ne manques de rien et tes desirs sont satisfaits sans meme lever le doigt, t'es chanceux......
 
Assalam alaikum,

Soit vous êtes sarcastique et vous venez vous foutre de la gueule des gens sur ce forum ou soit vous êtes un égaré et on demandera alhidaya pour vous inchallah. Car ce que nous comprenons de votre message, c’est qu’il y a un sérieux vide dans votre vie.
Vous parlez d’ennui, mais je veux juste vous signaler que le Canada et l’endroit par excellence pour l’ennui. J’ai vécu quatre ans en France, j’ai détesté les français à mort de part leur racisme affiché et par leur arrogance, mais jamais j’ai détesté la France comme pays. C’est un beau pays et on peut y sentir la vie, la chaleur et la beauté des paysages.
Au Québec on ne peut pas détester les gens ici car on dirait qu’ils sont neutres, ils sont vides en dedans, leur âme a été enterrée avant même leur naissance. En plus de ça, le pays lui-même est froid. Je ne parle pas de la froidure du climat seulement mais bien de la froidure des paysages. Ajoutez à ça la froidure des gens et de l’hiver invivable, résultat c’est un pays détestable, un pays mort vivant. Certainement pas adapté à la vie humaine, la preuve est que si c’était le cas, il serait autant peuplé que les états unis voir plus si on se base sur le facteur superficie géographique.
Maintenant la question est ce que c’est le travail qui peut soigner votre état d’ennui, certainement pas. La carrière, la réussite, le poste…..toutes ces choses là ce sont des illusions que nous avons importé des pays occidentaux. Je les vois ici, les supposés ayant réussi leur vie professionnelle, ils sont les plus stressés, les plus touchés par les maladies psychologiques, par le Burn out. C’est souvent eux qui ont échoué à construire une famille.
La vrai vie, c’est la vie du cœur, c’est la vie de l’âme.

Allah Almosta3an... wassalam
 
Assalam alaikum,

Soit vous êtes sarcastique et vous venez vous foutre de la gueule des gens sur ce forum ou soit vous êtes un égaré et on demandera alhidaya pour vous inchallah. Car ce que nous comprenons de votre message, c’est qu’il y a un sérieux vide dans votre vie.
Vous parlez d’ennui, mais je veux juste vous signaler que le Canada et l’endroit par excellence pour l’ennui. J’ai vécu quatre ans en France, j’ai détesté les français à mort de part leur racisme affiché et par leur arrogance, mais jamais j’ai détesté la France comme pays. C’est un beau pays et on peut y sentir la vie, la chaleur et la beauté des paysages.
Au Québec on ne peut pas détester les gens ici car on dirait qu’ils sont neutres, ils sont vides en dedans, leur âme a été enterrée avant même leur naissance. En plus de ça, le pays lui-même est froid. Je ne parle pas de la froidure du climat seulement mais bien de la froidure des paysages. Ajoutez à ça la froidure des gens et de l’hiver invivable, résultat c’est un pays détestable, un pays mort vivant. Certainement pas adapté à la vie humaine, la preuve est que si c’était le cas, il serait autant peuplé que les états unis voir plus si on se base sur le facteur superficie géographique.
Maintenant la question est ce que c’est le travail qui peut soigner votre état d’ennui, certainement pas. La carrière, la réussite, le poste…..toutes ces choses là ce sont des illusions que nous avons importé des pays occidentaux. Je les vois ici, les supposés ayant réussi leur vie professionnelle, ils sont les plus stressés, les plus touchés par les maladies psychologiques, par le Burn out. C’est souvent eux qui ont échoué à construire une famille.
La vrai vie, c’est la vie du cœur, c’est la vie de l’âme.

Allah Almosta3an... wassalam

excusez-moi mais l'ete les paysages sont loins d'etre froids, ils sont tout simplement magnifique. Soub7ana llah!!!!!!

Pour le reste de ton intervention Canada n'est pas que noir. Il ya des gens qui sont heureux de leur vie ici. Le monsieur demande un avis, alors il faut etre objectif.
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

À mon avis, c'est une mauvaise idée.
Moi c'est dans le sens contraire que je veux tenter l'aventure.
J'ai étudié au Québec (bac+6) et j'y travaille depuis 2 ans. Je gagne en moyenne l'équivalent de 18 000 dhs. Et pourtant, au niveau social, c'est une vie insupportable: l'ennui au boulot et à la maison, pas d'amis, pas de famille et même pas l'ombre d'une chance de me marier.
Alors, si je trouve quelque chose (un boulot correct) à 15 000 dhs au Maroc, je rentre sur le champ. Mais, malheureusement je n'arrive pas à avoir des entrevues au Maroc et quand c'est le cas, on me propose des salaires de misère avec lesquelles tu ne peux pas vivre correctement à Casa.
J'aimerais bien connaître le nom des boîtes multinationales dont tu parles. Je pourrais tenter ma chance et leur envoyer des CV.
 
Quand je parle de paysages froids, je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux. Il existe la beauté froide. C’est connu qu'une beauté froide est une beauté ennuyeuse c’est le cas de tous les pays du Nord.
 
Il me semble que beaucoup d'immigrants marocains ne sont pas contents au canada, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi ces gens continuent à vivre dans ce pays, pourquoi ils ne rentrent pas au Maroc ?
 
Assalam alaikum,

Soit vous êtes sarcastique et vous venez vous foutre de la gueule des gens sur ce forum ou soit vous êtes un égaré et on demandera alhidaya pour vous inchallah. Car ce que nous comprenons de votre message, c’est qu’il y a un sérieux vide dans votre vie.
Vous parlez d’ennui, mais je veux juste vous signaler que le Canada et l’endroit par excellence pour l’ennui. J’ai vécu quatre ans en France, j’ai détesté les français à mort de part leur racisme affiché et par leur arrogance, mais jamais j’ai détesté la France comme pays. C’est un beau pays et on peut y sentir la vie, la chaleur et la beauté des paysages.
Au Québec on ne peut pas détester les gens ici car on dirait qu’ils sont neutres, ils sont vides en dedans, leur âme a été enterrée avant même leur naissance. En plus de ça, le pays lui-même est froid. Je ne parle pas de la froidure du climat seulement mais bien de la froidure des paysages. Ajoutez à ça la froidure des gens et de l’hiver invivable, résultat c’est un pays détestable, un pays mort vivant. Certainement pas adapté à la vie humaine, la preuve est que si c’était le cas, il serait autant peuplé que les états unis voir plus si on se base sur le facteur superficie géographique.
Maintenant la question est ce que c’est le travail qui peut soigner votre état d’ennui, certainement pas. La carrière, la réussite, le poste…..toutes ces choses là ce sont des illusions que nous avons importé des pays occidentaux. Je les vois ici, les supposés ayant réussi leur vie professionnelle, ils sont les plus stressés, les plus touchés par les maladies psychologiques, par le Burn out. C’est souvent eux qui ont échoué à construire une famille.
La vrai vie, c’est la vie du cœur, c’est la vie de l’âme.

Allah Almosta3an... wassalam


Merci pour ce discours, il me semble que tu n’es pas heureux au canada, ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi tu ne rentres pas au Maroc où tu trouves la chaleur du climat, la chaleur humaine, ta famille, tes traditions, ta culture……????
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

Si tu as envie de partir fais le, si tu as la volonté tu réussiras, si c'est ton rêve alors fonce!!!

faut toujours écouter ses envies, tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est pas une bonne idée, mais dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets!

si tu ne le fais pas, tu le regretteras, autant tenter ta chance et si ça ne marche pas tu peux toujours revenir au Maroc mais au moins tu auras le mérite d'avoir essayé!

Bon courage à toi!
 
viens au canada. essaye par toi meme. chacun est different. y en a qui aiment et y en a qui detestent.

y a aussi la nouvelle zelande ou bien l australie. c le meme systeme anglosaxon que le canada.

essaye pour 3, 4 ans et reevalue apres.
 

kewkew

VIB
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

Avec 17 000 Dh net par mois ... moi je reste au Maroc
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Il me semble que beaucoup d'immigrants marocains ne sont pas contents au canada, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que pourquoi ces gens continuent à vivre dans ce pays, pourquoi ils ne rentrent pas au Maroc ?
comme j'ai dit avant, le canada est un tres bon pays pour les gens qui sont arrives assez jeunes pour y faire leurs etudes, ou ceux qui prets a y refaire ces etudes, pas pour le reste.
beaucoup ont l'idee de rentrer. j'ai vecu en france et ici au canada, et jamais je n'ai vu autant de personnes declarer qu'ils cherchent a rentrer au maroc ou a partir en europe qu'ici. c'est un fait qui est honnetement tres comprehensible quand on voit que ni les diplomes ni l'experience professionnelle de ces gens-la ne sont reconnus ici. on seme le rejet, on recolte le mecontentement, c'est aussi simple que ca.

pour ceux qui veulent malgre tout rester ici, c'est principalement pour leurs enfants. eux au moins ils pourront etudier ici, avoir les diplomes d'ici, l'experience d'ici, et avoir une meilleure vie que leurs parents ;)

ce pays, aussi beau soit-il, n'est pas fait pour tout le monde, et tout le monde n'est pas fait pour ce pays. c'est une realite, faut pas l'oublier.

et enfin, je tiens a rappeler, que le tableau n'est pas que du noir sur du noir ici, les reussites sont la, meme si on n'en parle pas tres souvent...encore faut-il rappeler que rien ne vient facilement, y'a pas d'eldorado, et y'a certainement pas de "j'ai rien a perdre, j'ai tout a gagner". Toute reussite est le fruit de tant de sacrifices qu'on n'est pas tous prets a faire.
 
bsr dsl Mr Mos meme si j'habite pas au canada mais franchement avec un salaire de 17000 dh tu peut vivre 10 fois mieux qu'au canada et pour l'aventure j vois k t marié alors c' est une responsabilité a mon avis il vaut mieux de vivre au maroc (ohméd lah o chkrou ) et l'aventure c pas une raison pour immigrer (au royaume des aveugles,les borgnes sont des rois )dsl Mr Mos mais je parle de la logique . il faut bien reflechir avant d'avancer d1 coup bon fin d soirée
 
tu veux vivre une autre aventure je te comprend

mais tu vois j'ai un conseil à te donner, déjà avec la clim à la maison je n'arrive pas à supporter cette vague de froid que traverse le Maroc


pense à ça bcp, tu peux chercher en france (l'activité informatique d'ailleurs y est plus dynamique, en trois cliques sur internet si tu as assez d'expérience tu décrocheras un entretien pour job à la défense) et puis pense aussi à tes enfants si tu comptes les emmener (ne sois pas égoïste)

mes parents me racontent avoir refuser une telle d'immigration à cause de notre avenir (éducationnel et religieux) ....alors moult réflexions avant
 
bsr dsl Mr Mos meme si j'habite pas au canada mais franchement avec un salaire de 17000 dh tu peut vivre 10 fois mieux qu'au canada et pour l'aventure j vois k t marié alors c' est une responsabilité a mon avis il vaut mieux de vivre au maroc (ohméd lah o chkrou ) et l'aventure c pas une raison pour immigrer (au royaume des aveugles,les borgnes sont des rois )dsl Mr Mos mais je parle de la logique . il faut bien reflechir avant d'avancer d1 coup bon fin d soirée

oui mais l'envie de changer d'environnement ne s'explique pas toujours!

on peux avoir un très bon salaire mais vouloir changer de vie, changer d'air, aller ailleurs!

il y'a des gens qui ont besoin de changer d'environnement pour s'épanouir et ça n'a rien avoir avec un bon salaire...

un bon salaire ne veut pas dire "épanouissement"...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
oui mais l'envie de changer d'environnement ne s'explique pas toujours!

on peux avoir un très bon salaire mais vouloir changer de vie, changer d'air, aller ailleurs!

il y'a des gens qui ont besoin de changer d'environnement pour s'épanouir et ça n'a rien avoir avec un bon salaire...

un bon salaire ne veut pas dire "épanouissement"...

quand on veut changer, on cherche du "mieux" ou du moins "l'egal". Il peut tenter sa chance en europe, ca serait une tres bonne idee peut etre, aux etats unis, ca serait une excellente idee, mais pas au canada...pas lui.
il viendra ici, ni diplome ni experience reconnue. il doit se rabattre sur les etudes. s'il vient en etudiant etranger, il doit s'attendre a payer pas moins de 70000Dh l'annee rien qu'a l'universite. pour survivre, il doit se trouver des petits jobs a cote, serveur, caissier, ou vendeur dans un magasin, ou agent de centre d'appel. S'il veut pas faire d'etudes, il doit chercher un poste EN DESSOUS de ses competences. Il a bac+4, il pourra s'estimer heureux s'il trouve un poste pour technicien....tant de sacrifice pour un ennui professionnel?? ca sera son droit bien evidement, mais notre role est de lui decrire comment les choses marchent ici....apres, il en fera ce qu'il veut.

les gens de son profil ont tout a perdre a venir ici sur un coup de tete. il ne doit envisager de venir ici que s'il a deja un contrat de travail en main.
 
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

Il n’y aura que les ratés qui vont te mettre le bâton entre les jambes! Si tu es un endurant, si tes rêves sont purs et soutenus par une volonté vraiment obstinée….Tu vas faire des merveilles ici…..Tu as déjà un point fort celui d’un cadre dans une multinationale!

Bonne chance, et souviens-toi, la vie n’est qu’un ensemble d’expériences pour les vainqueurs et un échec pour les vaincus.
 
tu veux vivre une autre aventure je te comprend

mais tu vois j'ai un conseil à te donner, déjà avec la clim à la maison je n'arrive pas à supporter cette vague de froid que traverse le Maroc


pense à ça bcp, tu peux chercher en france (l'activité informatique d'ailleurs y est plus dynamique, en trois cliques sur internet si tu as assez d'expérience tu décrocheras un entretien pour job à la défense) et puis pense aussi à tes enfants si tu comptes les emmener (ne sois pas égoïste)

mes parents me racontent avoir refuser une telle d'immigration à cause de notre avenir (éducationnel et religieux) ....alors moult réflexions avant
ah oui t'as pas d'enfants ..dsl :D
 

hmiddane

ensemble avec Gaza
Bonjour ;
Je suis cadre dans une multinationale,j'ai un bon salaire (pour les curieux c’est : 17000 Dirhams net par mois),j'ai 30 ans, marié sans enfant, j’ai un Bac +4 (diplôme d’une grande école publique).
Après les études, le travail, le mariage… Je sens que je n’ai plus d’objectifs à réaliser au Maroc ; j’ai décidé donc de me lancer dans cette aventure d’immigration.
Qu’en pensez vous ?

Question mathématique:

17000 Dh = 1 Bac + 4 = X = maitrise
Grande école publique = Y = ens. vide
trouver l'erreur, il y'a quelque chose qui tourne pas rond dans cette équation.
 
Haut