Le salam en islam une sunna délaissée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est curieux et désolant de voir qu’à une époque de grande fitna, les cœurs s’éloignent, les rancoeurs grandissent. A l’heure même où la solidarité devrait être notre priorité de tous les instants, nous agissons les uns envers les autres avec méfiance, parfois même avec mépris.

Pourtant, le messager d’Allah (salaLlahu ‘alayhi wa salam), qui était le meilleur des Hommes, nous a enseigné par un moyen fondamental et à la portée de tous de répandre la douceur et la fraternité autour de nous : le salam. En adressant le salam de la meilleure façon, vous contribuez à maintenir et fortifier l’amour entre les cœurs. Il a dit : « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous n’aurez pas la foi et vous n’aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous fera aimer les uns les autres ? Saluez-vous les uns les autres. » (Muslim)

La parole d’Allah le Majestueux et le Digne de louanges est très claire à ce sujet. Dans le Saint Coran, Allah a révélé : « Lorsqu’on vous adresse un salut, rendez-le de façon plus courtoise ou tout au moins, rendez-le ! Allah vous demandera compte de tout. » [An-Nissa, verset 86]

La douceur de caractère envers quiconque est une des essences de notre religion, car il va sans dire que sans la douceur et la bienveillance, la religion n’a pas lieu d’être. Le bon comportement est un des piliers de la foi et le moyen de maintenir l’unité de cette famille que sont les musulmans du monde entier. D’ailleurs, rappelons-nous que nous devons saluer celui qui nous est familier et celui que ne l’est pas :

Un homme demanda à Rasulu-Llah (salaLlahu ‘alayhi wa salam) : « Quelle est la meilleure des actions à accomplir ? ». Le messager d’Allah (salaLlahu ‘alayhi wa salam) répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas ». (Al Boukhari et Muslim).


Si adresser le salam est une très bonne chose pour le croyant par le fait qu’il éloigne de l’orgueil et de la fierté, répondre au salam est un devoir : d’après Abu Hurayra, le prophète (salaLlahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Un musulman a cinq devoirs à accomplir à l’égard de son coreligionnaire : lui rendre le salut, lui dire : « Qu’Allah te fasse miséricorde » quand il éternue, accepter son invitation, le visiter quand il tombe malade et suivre son convoi funèbre .»

Le salam contient sans aucun doute un mystère divin et facilite l’accès vers l’élévation spirituelle car, un des noms d’Allah n’est-il pas « AS-SALAM » ? Il est donc une invitation à l’amour du cœur sincère et une adoration en se rappelant d’Allah, et doit de ce fait uniquement constituer une preuve d’obéissance envers Allah le Très-Haut et non être une simple courtoisie ou fait dans le but de plaire aux autres.

Notez-bien : la citadelle du musulman nous indique comment répondre aux Gens du Livre. A la salutation « as-salam ‘aleykoum », vous répondrez par : « wa ‘alaykoum » (et sur toi également)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lorsque deux musulmans se rencontrent, ils se saluent par la formule canonique as-salâmu `alaykom - que la paix soit sur vous. L’islam enseigne et encourage non seulement les croyants à utiliser cette expression de paix et de sécurité pour se saluer, mais aussi à abandonner toutes les autres formules de salutation. Car la signification du terme Salam est différente du mot “ bonjour”..., derrière cette petite salutation se cache une invocation sublime, bienfaisante et bénie, mais aussi de la bonté et de l’affection envers les jeunes, tout autant que du respect et de l’attention pour nos ainés.

Dans le saint Qur’an, Allah Tout Puissant, emploie ce même salut pour s’adresser à Ses bien aimés prophètes, c’est une marque de Sa faveur et de Son affection pour eux :

« Paix sur Noé dans tout l’univers ! »
Sourate 37, Les rangés, verset 79

« Paix sur Abraham »
Sourate 37, Les rangés, verset 109

« Paix sur Moïse et Aaron »
Sourate 37, Les rangés, verset 120

« Paix sur Elie et ses adeptes »
Sourate 37, Les rangés, verset 130

« Louange à Allah et paix sur Ses serviteurs qu’Il a élus »
Sourate 37, Les fourmis, verset 59

Les croyants seront accueillis au paradis avec cette expression :

« Entrez-y en paix et en sécurité »
Sourate 15, Al Hijr, verset 46

« Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! ” - Comme est bonne votre demeure finale ! »
Sourate 13, Le tonnerre, verset 24

Sur terre, le croyant doit œuvrer pour la paix et agir avec bonté, il répand le salut de l’islam, et l’inculque à son entourage, le Salam fait parti des nobles enseignements de notre religion, c’est à la fois une bonne œuvre, un moyen de renforcer nos liens fraternels et de recevoir les bénédictions de Dieu. Le Salam est une pratique cultuelle avec des règles, caractéristique de l’Islam et des Musulmans, qui ont été exhortés à se saluer ainsi depuis notre père

Adam. Le Prophète aleyhi salam a dit :

"Allah créa Adam tel quel, grand de soixante brasses. Lorsqu’il le créa, Il lui dit : "Va saluer ce groupe d’anges assis là-bas et écoute la manière dont ils te salueront en retour, ce sera là ta salutation et celle de ta descendance." Il leur dit donc : "As-salamu `alaykum, Que la paix soit sur vous" ; ils répondirent : "As-salamu `alayka wa-rahmatullah, Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde d’Allah" ; ils rajoutèrent ainsi à la salutation d’Adam "la Miséricorde d’Allah"".
(Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Et dans le saint Qur’an, Allah Azawajjal nous commande de nous saluer dans plusieurs versets :

« Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez. »
Sourate 24, la lumière, verset 61.

Allâh Azawajjal a dit :

« Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants. »
Sourate 24, la lumière, verset 27

Allâh Azawajjal a dit :

« T’est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d’Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix !", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus". »
Sourate 51, Qui éparpillent, versets 24-25
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est ce que le prophète Sallahou aleyhi wa selam a enseigné, Kilda Ibn Hanbal a dit :

"Je me rendis une fois auprès du Prophète Saws et m’introduisis chez lui sans saluer. Le Prophète Saws me dit : "Retourne et dis : "Paix et salut à vous ! Puis-je entrer ?".
(At-Tirmidhi qui dit "bon", et Abou Dâwoud)

Pour les savants de l’islam, celui qui prend l’initiative de saluer sera rétribué et cela fait parti des actes recommandés ; mais si cette initiative n’est pas prise, le croyant n’en sera pas pour autant sanctionné. En revanche, la réponse à la salutation est obligatoire. Allah dit :

« Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »
sourate 4, les femmes, verset 86.

Si il y a nécessité de rendre le salut. C’est parce que le musulman (qui vous salue) vous a garanti la sécurité, et vous devez aussi la lui garantir pareillement. C’est comme s’il vous disait : « Je vous offre la sécurité et le salut et attend de vous le réciproque pour m’assurer que celui à qui j’ai adressé le salut ne pourrait pas me trahir ou se détourner de moi. »

C’est pourquoi le Prophète Saws a dit que le salut échangé met fin au boycott réciproque.
A ce propos, Boukhari a rapporté d’Abou Ayyouba que le Messager d’Allah Saws a dit :

« Il n’est pas permis à un musulman de mépriser un frère musulman au-delà de trois nuits de sorte que, quand ils se rencontrent, chacun se détourne de l’autre. En fait, le meilleur des deux est celui qui prend l’initiative de saluer »

Et dans une lettre, il est wajib (obligatoire) de répondre au Salam écrit. La réponse peut être donnée à l’oral ou à l’écrit. Les fuqaha (juristes) ont établi qu’en réponse au salam écrit dans une lettre, il est possible de dire عليكم السلام ou même السلام عليكم

Répandre le Salam est un acte fraternel et fédérateur, c’est pourquoi il fait parti des premiers actes que le Messager d’ Allah Saws a instauré dès son arrivée à Médine. Abdullah ibn Salam raconte :

« Lorsque Rasul Allah Saws est venu à Médine, les gens ont accouru pour le saluer. Je suis rentré dans la foule pour le voir et lorsque j’ai vu son visage, j’ai su que ce n’était pas le visage d’un menteur. La première chose qu’il a dit a été : « Ô les gens, répandez le salut, nourrissez ceux qui ont faim, et prier la nuit lorsque les autres dorment - vous irez au Paradis en paix. »
(Hadith authentique rapporté par Ibn Majah Tirmidhi)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Car dispenser de la nourriture et généraliser le salut est une manière de réunir à la fois la bienfaisance verbale et pratique. C’est la meilleure façon de bien faire.

Dans une société musulmane, le Salam constitue le meilleur moyen de répandre la paix, la fraternité et la concorde entre les croyants. . Il est motivé aussi par la recherche de la récompense divine, comme cela est expliqué dans ce hadith :

Un jour un homme est venu voir le prophète Saws, et il a dit : "Assalaamu Alaykum."

Le Prophète Saws, a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis il a dit : "Dix bonnes œuvres ont été comptabilisées à son nom pour son Salaam."

Puis une autre personne est venu et a dit : "Assalaamu Alaykum Warahmatullahi" (paix sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah).

Le Prophète Saws, a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis, il a dit : "Vingt bonnes œuvres ont été comptabilisées en son nom."

Ensuite, un autre homme est venu et a dit : "Assalaamu Alaykum Warahmatullahi Wa Barakatuh" (paix sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah et ses bénédictions).

Le Prophète Saws, a rendu le salut, et quand l’homme s’est assis il a dit : "Trente bonnes œuvres ont été enregistrées en son nom."
(Tirmidhi et Abu Dawood)

Il a également été relaté qu’Abdullah bin Umar, allait au marché uniquement afin de saluer tous ceux qu’il y croisait.

Pour nos pieux prédécesseurs, le Salam n’était donc pas un élément culturel, une vague habitude, c’était un acte cultuel de grande valeur, une manière de faire le bien. C’est même d’ailleurs l’une des meilleures actions. En effet, un homme demanda au Messager d’Allah Saws :

« Dans l’islam quelle est la meilleure des actions à accomplir ». Le messager d’Allah Saws, répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas ».
(Hadith rapporté par les imams Al Boukhari et Muslim)

Le Messager d’Allah Saws a dit :

« L’homme le plus digne de l’amour d’Allah est celui qui salut le premier ».

(Abu Dawud, At Tirmizi )

Le Salam renferme une essence spirituelle profonde, certains y voient le fait de répéter et de louer le nom d’Allah. L’imam Chafi’i (rahimahoullah) dit : « As-Salam fait parti des noms d’Allah. Et d’un point de vue linguistique As-Salam signifie celui qui est purifié des défauts et des faiblesses, le sens du mot As-Salam est proche des mots : Apaisement, sécurité, calme.” Envoyer le salam signifie encore que la bénédiction du nom du Très Haut vous profite.
Et, Allah dit :

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah”. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? »
sourate 13, Ar-Ra’d, verset 28
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le messager d’Allah Saws, a dit :

"Celui qui salut en premier est exempt de fierté."

(Baihaqi)

Saluer en premier est donc un signe d’humilité. C’est aussi un remède contre le péché d’orgueil.

Le Salam est tellement important qu’il fait parti des devoirs du croyant. D’après Abu Hurayra: l’Envoyé d’Allah Saws a dit :

Un musulman a cinq devoirs à accomplir à l’égard de son coreligionnaire : lui rendre le salut, lui dire : "Qu’Allah te fasse miséricorde" quand il éternue, accepter son invitation, le visiter quand il tombe malade et suivre son convoi funèbre.

L’importance du Salam a encore été magnifiée par le Prophète Saws, qui a conseillé d’échanger le Salam une deuxième fois, si après s’être rencontré deux musulmans, même un bref instant, ont été séparé par un arbre, un mur, ou une pierre et se rencontrent à nouveau.
Il ne faut donc pas hésiter à répéter le salut. Selon Anas :

"Le Prophète Saws, quand il prononçait un mot, le répétait trois fois de suite afin qu’on le comprenne bien de sa part. Quand il passait devant des gens et qu’il les saluait, il répétait trois fois son salut."
(Al Boukhâri)

Le Salam ne doit pas être seulement dit en entrant, mais aussi en sortant de chez soi. Il est aussi recommandé de saluer, lorsque l’on rentre chez soi, et cela, même si personne n’est présent. On dira alors :

« as-salamu `alayna wa `ala `ibadillah is-salihin, as-salamu `alaykom ahl al-bayti wa rahmatollahi wa barakatoh » : « Que la paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d’Allah, que la paix soit sur vous gens de la demeure ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions »

Le Salam est une source de bénédiction pour celui ou celle qui le dit comme pour les membres de la famille.
Selon Anas, le Messager de Dieu Saws, lui a dit :

"Mon fils ! Quand tu entres chez toi, salue ta famille, ce sera une bénédiction pour toi et pour ta famille".
(At-Tirmidhi)

Parmi les autres règles du salut, il y a aussi le cas d’une personne qui arrive dans une assemblée, elle doit être la première à saluer ceux qui sont déjà présents. En effet, d’après Abou Hourayra le Prophète Saws, a dit :

« Quand l’un de vous rejoint une assemblée, qu’il salue (l’assistance) et quand il se lève (pour la quitter) qu’il en fasse de même, car le premier salut n’est pas plus important que le dernier »

(Rapporté par at-Tirmidhi )

Les jeunes doivent saluer les personnes âgées en premier ; les passants saluent en premier ceux qui sont assis ; et les membres d’un petit groupe doivent saluer le grand groupe.

D’après ’Abu Hurayra, l’Envoyé d’Allah Saws a dit :

"Le cavalier doit le salut au piéton, le piéton le doit à celui qui est assis et le petit groupe le doit au groupe qui est plus nombreux".

Cependant quand le messager d’Allah passait près d’enfants, il les saluait en premier. C’est tout simplement une preuve de la modestie, de la clémence et de la gentillesse de notre bien aimé prophète .

D’après ’Anas ibn Malik (qu’Allah soit satisfait de lui), L’Envoyé d’Allah Saws, ayant passé par un groupe de jeunes gens, leur adressa le salut.

Il est recommandé de faire suivre le Salam par une poignée de mains. En effet, le messager d’Allah Saws a dit :

"Lorsque deux musulmans se serrent la main, leur paume ne se sépare pas avant que Dieu ne leur ait accordé Son pardon"

(Hadith rapporté par l’imam Abu dawuud)

Serrer la main en saluant exprime l’accomplissement du but et de l’objet du Salam. Le Messenger d’ Allah Saws, a dit :

"Serrer les mains indique l’achèvement de la salutation."
(Tirmidhi et Abu Dawood)

On peut se serrer la main avec deux mains, comme on peut le faire d’une seule main.

Il est recommandé de ne pas baisser sa voix, ni de trop l’élever. Dans son fameux et long Hadith, Al Miqdâd dit :

"Nous apportions au Prophète Saws tous les jours sa part de lait. Il venait au cours de la nuit et saluait d’une voix modérée qui n’éveillait pas ceux qui dormaient et étaient entendue des autres. Le Prophète vint ce jour-là et salua selon sa coutume".
(Mouslim)
 
Salam bichette
C'est sûr que quand ça te toise des pieds à la tête, puis qui te balance un vent du futur, ça refroidit sec. Tu as aussi le gros malaise où on se regarde en attendant que l'autre passe la première le salam . Gros malaise. Pour ne pas gener la personne maintenant, je fais des sourires. Comme ça, personne se sent inférieur à l'autre de pas avoir passer le Salam en premier. Après je fais ça qu'aux sœurs qui ont l'air sympa parce que certaines,laisse tomber
Mais c'est vrai que quand tu vois une sœur dehors sur le même trottoir que toi,moi je me sens obligée de saluer d'une quelconque façon
T'as la sœur aussi que tu as pas vu et qui se vexe Arrivée à ton niveau, elle te fait un 360 de la tête comme l'exorciste pour éviter de rentrer en interaction du regard
Enfin bref,un vrai jeu d'équilibriste tout ça
C'est très rare qu'une sœur m'ait passé le Salam en premier. Une où 2 fois en 30 ans de carrière
 
Salam bichette
C'est sûr que quand ça te toise des pieds à la tête, puis qui te balance un vent du futur, ça refroidit sec. Tu as aussi le gros malaise où on se regarde en attendant que l'autre passe la première le salam . Gros malaise. Pour ne pas gener la personne maintenant, je fais des sourires. Comme ça, personne se sent inférieur à l'autre de pas avoir passer le Salam en premier. Après je fais ça qu'aux sœurs qui ont l'air sympa parce que certaines,laisse tomber
Mais c'est vrai que quand tu vois une sœur dehors sur le même trottoir que toi,moi je me sens obligée de saluer d'une quelconque façon
T'as la sœur aussi que tu as pas vu et qui se vexe Arrivée à ton niveau, elle te fait un 360 de la tête comme l'exorciste pour éviter de rentrer en interaction du regard
Enfin bref,un vrai jeu d'équilibriste tout ça
C'est très rare qu'une sœur m'ait passé le Salam en premier. Une où 2 fois en 30 ans de carrière

Je vis cette situation plusieurs fois par jour les jours d école ....
Tu sais plus sur quel pied danser à force ..
Un coup salam , un coup tourne la tête , un coup te snob ou ne répond plus au salam.


Un casse tête ...
C est triste à dire mais à force de me prendre des vents maintenant je ne salue que celles qui sont "stables" ( pas un jour oui et le lendemain c est comme on t a jamais vue alors qu on se croise 4 fois par jour )

Et les autres si elles me disent salam je réponds , mais je ne le dis pas en 1er ...

Je sais que le dire en 1er est mieux , par exemple sur un trottoir une inconnue je me fiche de prendre un vent donc je salue et elle répond ou pas c est pas grave
Mais se prendre régulièrement des vents de personnes que tu croises des dizaines de fois ds le mois c est autre chose ...
 
Je vis cette situation plusieurs fois par jour les jours d école ....
Tu sais plus sur quel pied danser à force ..
Un coup salam , un coup tourne la tête , un coup te snob ou ne répond plus au salam.


Un casse tête ...
C est triste à dire mais à force de me prendre des vents maintenant je ne salue que celles qui sont "stables" ( pas un jour oui et le lendemain c est comme on t a jamais vue alors qu on se croise 4 fois par jour )

Et les autres si elles me disent salam je réponds , mais je ne le dis pas en 1er ...

Je sais que le dire en 1er est mieux , par exemple sur un trottoir une inconnue je me fiche de prendre un vent donc je salue et elle répond ou pas c est pas grave
Mais se prendre régulièrement des vents de personnes que tu croises des dizaines de fois ds le mois c est autre chose ...
Tu as un regard trop perçant ?
ou tu passes pour un dragueur, c'est très courant de nos jours.
c'était mieux au village.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
le probleme de l'islam c'est que cette religions est noyé dans une multitude d'injonction
ce qui fait que le musulmans ne sait plus par quoi commencé et comment evolué

mais je reconnais a l'islam 2 enseignements tres simple en principe a appliqué mais TRES BENEFIQUE
et qui aurai pu donné une toute autre image de l'islam et des musulmans beaucoup plus attractive

a savoir passé le salam chaleureusement avec un veritale sourire ...
car l'on est naturelement attiré par des gens de bonne humeur ....

je suis une eponge emotionnel et l'un de mes experience negatif
c'est d'entré dans une mosqué et voir les visage fermé
c autant demoralisant que prendre le metro ...



 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il est curieux et désolant de voir qu’à une époque de grande fitna, les cœurs s’éloignent, les rancoeurs grandissent. A l’heure même où la solidarité devrait être notre priorité de tous les instants, nous agissons les uns envers les autres avec méfiance, parfois même avec mépris.

Pourtant, le messager d’Allah (salaLlahu ‘alayhi wa salam), qui était le meilleur des Hommes, nous a enseigné par un moyen fondamental et à la portée de tous de répandre la douceur et la fraternité autour de nous : le salam. En adressant le salam de la meilleure façon, vous contribuez à maintenir et fortifier l’amour entre les cœurs. Il a dit : « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous n’aurez pas la foi et vous n’aurez pas la foi tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous fera aimer les uns les autres ? Saluez-vous les uns les autres. » (Muslim)

La parole d’Allah le Majestueux et le Digne de louanges est très claire à ce sujet. Dans le Saint Coran, Allah a révélé : « Lorsqu’on vous adresse un salut, rendez-le de façon plus courtoise ou tout au moins, rendez-le ! Allah vous demandera compte de tout. » [An-Nissa, verset 86]

La douceur de caractère envers quiconque est une des essences de notre religion, car il va sans dire que sans la douceur et la bienveillance, la religion n’a pas lieu d’être. Le bon comportement est un des piliers de la foi et le moyen de maintenir l’unité de cette famille que sont les musulmans du monde entier. D’ailleurs, rappelons-nous que nous devons saluer celui qui nous est familier et celui que ne l’est pas :

Un homme demanda à Rasulu-Llah (salaLlahu ‘alayhi wa salam) : « Quelle est la meilleure des actions à accomplir ? ». Le messager d’Allah (salaLlahu ‘alayhi wa salam) répondit : « C’est de donner à manger et d’adresser le Salam à ceux que tu connais comme à ceux que tu ne connais pas ». (Al Boukhari et Muslim).


Si adresser le salam est une très bonne chose pour le croyant par le fait qu’il éloigne de l’orgueil et de la fierté, répondre au salam est un devoir : d’après Abu Hurayra, le prophète (salaLlahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Un musulman a cinq devoirs à accomplir à l’égard de son coreligionnaire : lui rendre le salut, lui dire : « Qu’Allah te fasse miséricorde » quand il éternue, accepter son invitation, le visiter quand il tombe malade et suivre son convoi funèbre .»

Le salam contient sans aucun doute un mystère divin et facilite l’accès vers l’élévation spirituelle car, un des noms d’Allah n’est-il pas « AS-SALAM » ? Il est donc une invitation à l’amour du cœur sincère et une adoration en se rappelant d’Allah, et doit de ce fait uniquement constituer une preuve d’obéissance envers Allah le Très-Haut et non être une simple courtoisie ou fait dans le but de plaire aux autres.

Notez-bien : la citadelle du musulman nous indique comment répondre aux Gens du Livre. A la salutation « as-salam ‘aleykoum », vous répondrez par : « wa ‘alaykoum » (et sur toi également)


assalamu 3aleikum (je ne dis pas wa aleikum assalam "et sur vous le salam|la paix|le salut=/=pas la salutation", puisque tu n'as pas dit "assalamu 3aleikum")

je te rejoins, c'est curieux et désolant les gens qui ne disent pas assalamu 3aleikum quand ils s'adressent aux autres
 
Je suis une femme j ai un regard tt a fait normal d une maman qui dépose ses enfants a l école ( ds le contexte décrit ci dessus )
généralement c'est pas les femmes qui saluent en premier d'où la mauvaise interprétation.

Salam s'adresse à toute les âmes pour le Coran c'est plus profond
S est une onde et AL c'est un ensemble

56.26. mais seulement les propos : "Salam! Salam!"... [Paix! paix! ]

cette "ame" n'a pas subit de transformation pour une transformation il faut cela ^ sur une lettre

19.62. On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : "Salam" ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.

10.10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Allah", et leur salutation : "Salam", [Paix!] et la fin de leur invocation : "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

Là c'es en Allah

c'est un UNIvers UNI vers terre

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

10.25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

la décision lui incombe.
 
Haut