salat au travail

peterfly

Bladinaute averti
bonjour oui je sais c'est un theme recurrent mais voila, la salat devant se faire a des temps prescrit je la fais avant la salat suivante (donc la je viens de faire le dohr avec 20 minutes de retard mais je pense c'est bon) mais le probleme c'est que les ablution je dois les faier vite de peur que quelqu'un me suprenne, puis la salat je recite ou lit plutot le tachahud tres vite (je suis converti depuis vendredi) j'ai peur que ce ne soit pas trop valide. quel est le pire retarder et regrouper ac la salat suivante mais dans des bonnes conditions (sachant que le motif de retard n'est pas bon) ou essayer de faire dan les temps prescrits mais comme il faut (et donc tres lentement je suis débutant), merci slm
 
bonjour oui je sais c'est un theme recurrent mais voila, la salat devant se faire a des temps prescrit je la fais avant la salat suivante (donc la je viens de faire le dohr avec 20 minutes de retard mais je pense c'est bon) mais le probleme c'est que les ablution je dois les faier vite de peur que quelqu'un me suprenne, puis la salat je recite ou lit plutot le tachahud tres vite (je suis converti depuis vendredi) j'ai peur que ce ne soit pas trop valide. quel est le pire retarder et regrouper ac la salat suivante mais dans des bonnes conditions (sachant que le motif de retard n'est pas bon) ou essayer de faire dan les temps prescrits mais comme il faut (et donc tres lentement je suis débutant), merci slm
Aleikom o salam,
Le mieux c'est de faire chaque salate a l'heure (et donc de ne pas les regrouper).
 
Salam

Je veux juste signaler que la quiétude est un pillier de la priére, si celle ci n'est pas respecter cela annule la priere

je ne veut pas te decourager mais faire la priere aux heures prescrite c est obligatoire, mais si elle ne sont plus valide ca ne sert a rien
 

Perfect

Perfection is death"
bonjour oui je sais c'est un theme recurrent mais voila, la salat devant se faire a des temps prescrit je la fais avant la salat suivante (donc la je viens de faire le dohr avec 20 minutes de retard mais je pense c'est bon) mais le probleme c'est que les ablution je dois les faier vite de peur que quelqu'un me suprenne, puis la salat je recite ou lit plutot le tachahud tres vite (je suis converti depuis vendredi) j'ai peur que ce ne soit pas trop valide. quel est le pire retarder et regrouper ac la salat suivante mais dans des bonnes conditions (sachant que le motif de retard n'est pas bon) ou essayer de faire dan les temps prescrits mais comme il faut (et donc tres lentement je suis débutant), merci slm

Je ne comprends pas très bien, pourquoi tu as peur que quelqu'un te surprenne ?
Sinon, la prière demande une grande concentration ... Et il vaut mieux prier au temps que de regrouper les salats.
 
Salam

Je veux juste signaler que la quiétude est un pillier de la priére, si celle ci n'est pas respecter cela annule la priere

je ne veut pas te decourager mais faire la priere aux heures prescrite c est obligatoire, mais si elle ne sont plus valide ca ne sert a rien

Ce que dit reska est important effectivement.

Sourate AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION) .
Verset 16-19
"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication."

Frère, soit posé quand tu pries.
 

peterfly

Bladinaute averti
ayay c'est ce que je pensais c'est logique d'ailleurs (comme tout le Coran quelle beauté) mais ecoute je vais me dire que c Allah le plus important et prier a l'heure voulue et toute la quietude necessaire, la question est pourquoi avoir peur? parceque la société et le monde du travail sont islamophobe
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonjour oui je sais c'est un theme recurrent mais voila, la salat devant se faire a des temps prescrit je la fais avant la salat suivante (donc la je viens de faire le dohr avec 20 minutes de retard mais je pense c'est bon) mais le probleme c'est que les ablution je dois les faier vite de peur que quelqu'un me suprenne, puis la salat je recite ou lit plutot le tachahud tres vite (je suis converti depuis vendredi) j'ai peur que ce ne soit pas trop valide. quel est le pire retarder et regrouper ac la salat suivante mais dans des bonnes conditions (sachant que le motif de retard n'est pas bon) ou essayer de faire dan les temps prescrits mais comme il faut (et donc tres lentement je suis débutant), merci slm

tu vas craquer si tu continues à stresser comme ça !
 
ayay c'est ce que je pensais c'est logique d'ailleurs (comme tout le Coran quelle beauté) mais ecoute je vais me dire que c Allah le plus important et prier a l'heure voulue et toute la quietude necessaire, la question est pourquoi avoir peur? parceque la société et le monde du travail sont islamophobe

InchAllah tu acquiéreras la quiétude aussi bien pendant la salat qu'en dehors de la salat.
 
Pour ma part je travaille dans un bureau en open space (en France).
J'arrive chez moi juste après l'heure de Asr.

Je regroupe donc la priere de Duhr et Asr (sachant que celle de Sobh,Maghrib et Isha sont elles faites au bon moment).

Je pense que cette "méthode" aussi est valable.
 
La prophète(SAWS) en pleine bataille lui et son armée ont fait la prière ils se sont divisé en deux parties, une partie continuait à se battre tandis que l'autre priait et puis inversement.
Donc en temps de guerre la prière n'a pas été négligée mais pour le travail elle le devrait?

Juste quelques petites choses pour faciliter:

Le matin avant d'aller au travail fait tes ablutions et une fois purifié met tes chaussettes(en ayant les ablutions), une fois les ablutions perdues pour les refaire tu n'auras pas à enlever tes chaussettes pour laver tes pieds trois fois mais seulement à passer ta main une fois avec un petit peu d'eau sur le haut du pied et non pas la plante des pieds !
Ensuite tu peux essayer de te trouver un coin tranquille, à l'abri des regards et commencer ta prière dans le calme si tu es pressé n'accélère pas la prière mais récite des sourates plus courtes.

Et enfin n'ait pas honte de ta religion, je sais que c'est pas facile je suis passé par là, mais je me suis rendu compte que les gens n'avaient pas honte de faire le Haram en public (fumé, fornication, voler, etc...) alors pourquoi nous on devrait avoir honte de faire quelques choses de Hallal !

De cette manière je pense que personne ne verra que tu es en train de faire tes ablutions !
 

peterfly

Bladinaute averti
baa nanan ils sont fermé ils voient que les terroriste, a cause de la télé mais ptet ils von voir jvé changé grace a l'islam
 

Coqueline

I Love Marrakech
Explique leurs peut-etre que sa pourrait les intéressés !

non mais faut arretez là
tu sais très bien qu'en général ca les intéresse pas ce genre de chose ou alors ils ascquisseront mais basta.
moi je suis pour par qu'on parle religion au travail, c'est privé.
de toute façon, ils comprendront pas que monsieur stop son boulot pour aller prier :rolleyes:
ils diront ouai ok t'es bien gentil mais ça c'est chez toi.
 
Haut