Salat janaza al ghayb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aishou
  • Date de début Date de début
Salam alikoum, comme vous savez tous un bladinaute est décédé en se confiant ici de sa conversion.
Un imam de la grande mosquée de Paris est prêt à prier pour lui avant l'enterrement j'aimerai savoir qui peut demain s'y rendre de ce site, des autres forum et notamment une annonce sera faites sur le site janaza.

Il ne s'agit pas de rencontre entre forumeurs juste un devoir de se regrouper, prier ensemble, faire des douas pour le défunt.

Qui est dispo demain n'hésitez pas à venir si vous pouvez et souhaitez avec un entourage plus on est nombreux mieux sait j'ai entendu dire!

Barrak Allah ou fikoum il faut que je tienne informer l'imam.

up up je remonte le topic je dois avoir une réponse demain inch'Allah sur la possibilité éventuelle de faire la salat samedi.
Je me suis renseignée sur cette salat généralement elle est faites quand le corps est impossible à avoir mort dans la mer etc... ce cas c'est un peu différent.
Ce serait bien si il y a une jurisprudence, un avis qui dise "oui c'est possible après l'enterrement" comme ça nous serons nombreux samedi inch'Allah puis pour l'instant je ne sais pas si des gens ici ou sur l'autre forum peuvent s'y rendre demain (sauf naylaa qui m'a fait part de ses dispos).

Je me vois un peu mal prier seul à la mosquée avec l'imam.

up up je remonte le topic je dois avoir une réponse demain inch'Allah sur la possibilité éventuelle de faire la salat samedi.
Je me suis renseignée sur cette salat généralement elle est faites quand le corps est impossible à avoir mort dans la mer etc... ce cas c'est un peu différent.
Ce serait bien si il y a une jurisprudence, un avis qui dise "oui c'est possible après l'enterrement" comme ça nous serons nombreux samedi inch'Allah puis pour l'instant je ne sais pas si des gens ici ou sur l'autre forum peuvent s'y rendre demain (sauf naylaa qui m'a fait part de ses dispos).

Je me vois un peu mal prier seul à la mosquée avec l'imam.

Un frère d'un autre forum m'a dit quil ira prier drmain à la Mosquée de Paris inshaAllah.
Il va contacter l'imam pour savoir à quelle heure...

Je suis triste car on n'est pas foutu de régler le soucis de la prière dite de l'absent.

Organiser ceci est comme vouloir décrocher la Lune :(
C pad compliqué pourtant !

@Falco10

Salam ahlaikom.

Il me semble que tu es de Paris...
Pourrais tu contacter la Mosquée de Paris et voir avec l'Imam de ce qu'on pourrait faire ?
Propage l'information à ton entourage stp.

@Falco10

Salam ahlaikom.

Pourrais tu contacter la Mosquée de Paris et voir avec l'Imam de ce qu'on pourrait faire ?

Wa 3alaykom assalam,

une date a été fixé avec la mosquée, la présence de ceux qui le peuvent est nécessaire.

Ce Samedi 08 Février à 14h30 à la Grande Mosquée de Paris

la Salat janaza al ghayb pour Philippe.

La Mosquée de Paris est accessible par la ligne 7 du métro de Paris aux stations Censier - Daubenton

http://www.ratp.fr/itineraires/fr/r... bis Place du Puits de l'Ermite, 75005 Paris

2, bis place du puits de l’Ermite Paris 75005

01 45 35 97 33

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

Quiconque suit un convoi funèbre jusqu'à ce qu'il participe à la prière mortuaire (janâzah), acquerra un qîrât (une montagne de récompense).
Al-Bukhari et Muslim

@Falco10

Salam ahlaikom.

Wa alicum salam Liberty , je crois que @naylaa a déjà fait le nécessaire non? ( voir le message précédent )

je tâcherai de propager l'information dans mon entourage InshaAllah

Wa alicum salam Liberty , je crois que @naylaa a déjà fait le nécessaire non? ( voir le message précédent )

je tâcherai de propager l'information dans mon entourage InshaAllah

Salam,

j'ai appelé ce matin pour clarifier, jazaka Allah khayr pour ta présence @Falco10 ,

ainsi que celle des autres frères je pense à @Milamber @ibo95 @AlMuslim ...
Honorer le défunt est notre devoir et fait parti des droits du musulman.

J'avais ouvers un topic sur la mort,voici ce qu'il avait répondu,avec le recul ça fait bizarre de lire ça.
GREATHEART:
perso j'ai vu mon père mourir durant un an et... mort... Enfin, la fin d'une épreuve interminable

j'ai constaté une sérénité sur son visage, je l'ai embrassé sur le front en lui disant je t'aime et à bientôt Papa

non je n'ai pas peur de la mort

Retour