Salat tarawih

icham691

bladinaute averti aussi
Excuse nous, on a fait une discution à 3, et avons oublié le but de ton post. ;-)

Encore Muslima et Ah wa nos, ça!

pas grave ! il m'arrive d'en faire autant, ... et puis d'ailleurs vous remontez le sujet au dessus de la pile a chaque fois donc merci a vous lol (je suis de retour parmis les vivants el hamdoulilah! et je vais vous "corriger" !):D
 

icham691

bladinaute averti aussi
assalamou alaykom
jazaka'allahou khayran pour ce très bon rappel frere

les tarawihs se pratiquent pas en iran? ça c'est nouveaux pour moi merci pour cette info
bon joumou3a

w alaykom assalam

Non, ils ne se pratiquent pas en Iran car les chiites considèrent que les tarawihs sont une bid3a.

Ah bon, je ne savais pas ;-)

Et les autres mouvements qui ne suivent pas la sunnah?

Je sais que les tablighs, les soufi prient les tarawihs, concernant les coranistes, aucune idée !

si vous auriez lu le lien ...! :fou: ;)

Argument Chiite : les Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr

Le Calife Abou-Bakr, une fois au pouvoir, s’est vu extrêmement occupé par les expéditions contre les tribus qui apostasièrent après la mort du Messager. Celui-ci, en plus de cette grande occupation, ne fût Calife que durant deux petites années.

Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.

- Argument Chiite : Omar a créé une innovation

Abder Rahman bin ‘Abdul Qâri a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Ka’b. Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, s’écria ‘Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit ». (Bukhari)

Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète.

=>

le Prophète (saws) avait pratiqué parfois cette prière en groupe, et s'il avait refusé de l'accomplir en groupe toutes les nuits du ramadan, ce n'était que par crainte de la venue d'une révélation divine déclarant qu'il était désormais obligatoire de l'accomplir en groupe, comme nous l'avons dit plus haut.

Or, la révélation divine était désormais interrompue depuis le décès du Prophète (saws), il était donc possible d'accomplir cette prière en groupe chaque soir.
 

icham691

bladinaute averti aussi
d'ailleurs comme on peut le voir dans ce hadith, il ne voulait pas surcharger sa communauté par d'autres obligations :

‘Aïcha RAA : « Le Messager de Dieu (saws) s'abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)

Abu Hurayra RAA rapporte : Le Prophète saws a dit : « Si je ne craignais d’en imposer trop à ma communauté, je leur aurais ordonné l’usage du siwâk avant chaque prière ». (Bukhari)

salam

_________________________________________________________________________________________________________

je m'en vais comme un Prince
 
si vous auriez lu le lien ...! :fou: ;)

Argument Chiite : les Tarawihs ne se pratiquaient pas durant le Califat d'Abu Bakr

Le Calife Abou-Bakr, une fois au pouvoir, s’est vu extrêmement occupé par les expéditions contre les tribus qui apostasièrent après la mort du Messager. Celui-ci, en plus de cette grande occupation, ne fût Calife que durant deux petites années.

Donc ce n'est pas parce que les Tarawihs n'étaient pas pratiqué durant le califat d'Abu Bakr, que ce dernier les aurait désapprouvées.

- Argument Chiite : Omar a créé une innovation

Abder Rahman bin ‘Abdul Qâri a dit : Une nuit, pendant le Ramadân, j’allais avec ‘Omar ibn El Khattab à la mosquée. Les fidèles étaient en groupes dispersés. Ici un homme faisait sa prière pour son propre compte, ailleurs un homme dirigeait la prière de son groupe. ‘Omar dit alors : « Il me semble que si je réunissais tous ces gens là sous la direction d’un seul lecteur cela serait plus convenable. » Alors, mettant son dessein à exécution, il les rassembla sous la direction de Ubay ibn Ka’b. Une autre nuit, je sortis également avec ‘Omar. Les fidèles priaient sous la direction de leur lecteur. « Quelle excellente innovation, s’écria ‘Omar. Ceux qui dorment sans faire cette prière font mieux que ceux qui se lèvent pour la faire. » Il voulait dire : à la fin de la nuit. Et les fidèles firent cette prière au début de la nuit ». (Bukhari)

Par ce hadith, les Chiites Rafidiths interprètent qu'Omar a créé une innovation, alors que les savants musulmans sont unanimes pour dire qu'Omar n'a fait que revivre une Sounna pratiquée du vivant Prophète.

=>

le Prophète (saws) avait pratiqué parfois cette prière en groupe, et s'il avait refusé de l'accomplir en groupe toutes les nuits du ramadan, ce n'était que par crainte de la venue d'une révélation divine déclarant qu'il était désormais obligatoire de l'accomplir en groupe, comme nous l'avons dit plus haut.

Or, la révélation divine était désormais interrompue depuis le décès du Prophète (saws), il était donc possible d'accomplir cette prière en groupe chaque soir.

Il est vrai, que j'ai lu ce que tu avais posté, mais je n'ai pas fait la démarche d'ouvir et de lire le lien. ;-) [à moitier pardonné?]

Jazakou'llah.

Il est plus que temps que je m'en aille. [Préparation de la table oblige]

A ce soir après taraweeh insha allah.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
et franchement j'ai une question : pkoi qd je suis chez moi je peux rester sans dormir tte une nuit et qd je vais a tarawih limite apres le premier tashahud mes yeux se ferment :eek:

taleur j'ai falli dodo et la j'ai la peche :S

sheitane ??^^
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
et franchement j'ai une question : pkoi qd je suis chez moi je peux rester sans dormir tte une nuit et qd je vais a tarawih limite apres le premier tashahud mes yeux se ferment :eek:

taleur j'ai falli dodo et la j'ai la peche :S

sheitane ??^^

Si tu veux savoir, je vais tous les jours aux tarawihs, mais aujourd'hui je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu un fou rire.. Allah ister !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Moi je vais aux tarawihs avec ma famille en voiture car la mosquée est assez loin, aujourd'hui je n'y suis pas allée :/ Demain inshaAllah !
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pas faux, il faudrait une mosquée coraniste.

Eh bien ça existe en Amérique, une mosquée où l'imam est une femme et où la salle de prière est mixte, d'ailleurs les femmes ne sont pas voilées et prient en jean et débardeur !
Une vraie fitna, c'est ce que tu veux, hein ?
 
Ou est-ce marqué dans le coran que c'est interdit?

Allah dit :

(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.
 
Allah dit :

(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Cheikh al-Fawzan a été interrogé à propos de l’élévation de la voix dans la prière de la femme. Et il a dit : « Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu’il s’agisse d’une prière obligatoire ou d’une prière surérogatoire, pour vu qu’elle ne soit pas entendu par un homme pouvant être tenté par sa voix. La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l’entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d’autres prieurs.
Le verset en question est très sujet au interprétations. On ne vas pas en débattre puisque ça n'est pas le sujet mais je j'en parlerai quant même dans l'intéret de la conversation.

-Premièrement le verset ne dit pas aux femmes de se couvrir les cheveux avec le voile.
-Deuxièmement le verset ne s'adresse pas aux femmes mais au prophète. Il devait donner cet ordre aux femmes. Mais les femmes qui ont vécu après la mort du prophète n'ont pas pu recevoir cet ordre puisque étant mort il ne leur a rien ordonné.

Alors d'un point de vue coraniste, ce n'est pas haram pour une femme de se découvrir la tête.

Et pour l'avis du cheik, inutile de dire que ce qu'il dit importe peu, puisque seul Dieu peut nous donner des ordres. Des ordres claires.



Donc, si on ne se base pas sur la sunnah, il n'y a rien d'haram là dedans.
 

icham691

bladinaute averti aussi

pour la video numéro 1,
- non seulement c'est un femme qui dirige la salat mais en plus on entend sa voix,
- elle prie devant les hommes alors qu'ils pourraient etre perturbé derriere une femme en soujoud
- elle n'empeche pas le caméraman de la filmer, qu'elle se prosterne devant lui, alors que la sunna du prophete (saws), nous enseigne de devoir prendre une sutra, et d'empecher une personne de passer

pour la video numéro 2
il leur manquait plus qu'a mettre une femme tres attirante...

de plus ce que j'ai trouvé choquant, c'est ses cheveux détachés, elle aurait au moins pu se faire un queue de cheval.. enfin bref c'est sans commentaire.
 
pour la video numéro 1,
- non seulement c'est un femme qui dirige la salat mais en plus on entend sa voix,
- elle prie devant les hommes alors qu'ils pourraient etre perturbé derriere une femme en soujoud
- elle n'empeche pas le caméraman de la filmer, qu'elle se prosterne devant lui, alors que la sunna du prophete (saws), nous enseigne de devoir prendre une sutra, et d'empecher une personne de passer

pour la video numéro 2
il leur manquait plus qu'a mettre une femme tres attirante...

de plus ce que j'ai trouvé choquant, c'est ses cheveux détachés, elle aurait au moins pu se faire un queue de cheval.. enfin bref c'est sans commentaire.
Si des gens qui pratiquent l'Islam de manière marginale vous choque, j'ose à peine vous révéler qu'il y a des gens qui prie Dieu en chanson! D'autres qui au lieu d'aller à la mosquée le Vendredi comme nôtre prophète nous a enseigné vont le samedi dans ce qu'ils appellent "synagogue". Certains font un prière gestuelles comme nous mais ce ne sont ni les mêmes mouvements ni les mêmes paroles. Et ils ne prient pas Dieu mais une force sans nom. D'autres allument de l'encens en prient plusieurs divinité.

Et vous qui êtes incroyablement choqués qu'une femme se fasse filmer sans son voile en trains de prier, sachez que d'autres se font filmer sans leur vêtements en train de copuler. Finalement, la quelle de ces deux femmes doit être dénigrée, s'il est permis de dénigrer une femme?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Il faut obéir à Allah et au Messager, c'est l'objet de plusieurs versets dans le Coran.
Qui désobéit aux paroles du prophète Muhammad SAWS désobéit à Allah.
Quant aux mosquées mixtes, c'est tout à fait contraire aux paroles du prophète !
 
Il faut obéir à Allah et au Messager, c'est l'objet de plusieurs versets dans le Coran.
Qui désobéit aux paroles du prophète Muhammad SAWS désobéit à Allah.
Quant aux mosquées mixtes, c'est tout à fait contraire aux paroles du prophète !
Dans ta vision peut être, mais pas dans la vision coraniste. On vas pas débattre alors qu'on connait déjà les argument de l'autre.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Dans ta vision peut être, mais pas dans la vision coraniste. On vas pas débattre alors qu'on connait déjà les argument de l'autre.

Ce n'est pas ma vision, mais celle d'Allah. Ce que je dis là est présent dans le Coran, tu te dis être coraniste, votre but n'est pas de vous appuyer sur le Coran uniquement, étant donné que c'est le seul ouvrage que vous considérez comme authentique, pourquoi reniez-vous alors certains versets de ce Livre Saint ?
 
Haut