Qu'est ce que la salât ?

Moi je ne sais pas ce que je devrais savoir.
Je sais ce que j'ai cherché à savoir.
Et donc je pratique selon ce que je sais pas selon ce que je devrais savoir.

Quand quelqu'un affirme "les mosquées des escrocs" c'est clair qu'on se doute qu'il ne met pas les pieds dans une mosquée, qu'il ne fait pas la prière en groupe, et qu'il ne fait pas comme font la très grande majorité des musulmans. Quand on rejette les hadiths et qu'on se croit si savant pour interpréter soi-même les versets du Coran, le résultat est pathétique, car tous les coranistes ne peuvent pas "pratiquer" de la même manière, chacun interprétant les textes selon leur compréhension.
 
Je tiens aussi à dire sans procès d'intention, mais juste par expérience, que j'en connais un rayon comme on dit sur la pseudo "religion" que vous essayez d'inculquer au gens sans fondement. Donc il vaut mieux pour votre cerveau, pour vos mains et pour les yeux des autres que vous vous absteniez au lieu de lancer des affirmations à tort et à travers, ce ne sera jamais une preuve, je peux moi aussi annoncer toutes sortes de choses, le pire étant c'est que ce que vous dites et que vous désinié comme science, pour la plupart je la connais, et pour moi écouter les ragots ne sera jamais une science. Maintenant je vais expliquer pourquoi j'ai posé cette question pour éviter tout dégât collatéraux, je voulais montrer comme je l'ai fait, la dernière fois sur "qu'est-ce que l'islam" qu'on pouvait tous avoir un point de vue différent, et que l'"islam" tel qu'il est dans vos tête comme la "salât" n'est pas forcément la même chose que dans celle des autres et qu'en aucun cas vous ne pouvez par une affirmation imposer à l'autre une façon de penser. Je suis dégoûté de gens qui avalent les parole parole des autres sans même les avoir mâcher, et qui les revomissent à la première occasion, pour montrer qu'il savent. C'est pour celà que je viens combattre ce résidu de faux qui s'est collé, et qui se colle de manière intempestive, car j'ai pour ma part décider de ne pas laisser aux autres la possibilité de salir mon esprit. Il y'a des choses que je ne sais pas et dont je ne suis pas sûr, je ne vais me convaincre de choses abérrantes juste pour pouvoir vous répondre.
 
tel qu'il est dans vos tête comme la "salât" n'est pas forcément la même chose que dans celle des autres et qu'en aucun cas vous ne pouvez par une affirmation imposer à l'autre une façon de penser

Les musulmans qui pratiquent leur religion, connaissent par les textes qui font référence, et où ils s’appuient Les chiites prient d'une manière différente par rapport aux sunnites, mais cette différence est minime. Chez les malékites, la salutation finale se fait uniquement à droite, et pour les autres écoles à droite et à gauche. Certaines écoles se référent à tels hadiths et d'autres à tels autres hadiths dont ils en tirent un argument. On n'impose rien, mais c'est l'Islam qui expose. A partir d'un certain moment il faut arrêter de victimiser pour attirer la compassion. Bientôt on dira que les musulmans sont intolérants, sectaires, ou bien comme quelqu'un que tu connais qu'a dit qu'ils sont dans une grotte.
 
. Plus ou moins car sa supposition avait l'air d'impliquer que je ne savais pas faire la prière telle qu'elle est enseigner dans les mosquées et que je n'avais jamais fais la prière en commun ce qui est faux.

Alors là il y a une contradiction, car d'un côté tu affirmes ne pas être musulman, puis que tu as fait des prières à la mosquée. Soit tu as été musulman et maintenant tu ne l'es plus comme par exemple Nordia, soit tu ne l'as jamais été en faisant croire le contraire.
 
Cela m’intéresse, bien que j'imagine déjà la réponse, car j'ai eu par le passé des conversations avec des non musulmans qui se disaient "universels".
Je ne me suis jamais dis comme universel, n'essaies pas de le cataloguer stp, et puis je n'ai pas envie de te répondre puisque tu imagines déjà, vas tu être capable de lire ce que j'écris sans imaginer?
 
Alors là il y a une contradiction, car d'un côté tu affirmes ne pas être musulman, puis que tu as fait des prières à la mosquée. Soit tu as été musulman et maintenant tu ne l'es plus comme par exemple Nordia, soit tu ne l'as jamais été en faisant croire le contraire.
J'ai toujours été moi même j'ai chercher dieu et je pense que je me suis trompé c'est tout. Je n'est pas besoin d'appartenir à une catégorie pour être moi-même et pour croire. Je ne répondrais plus à des questions personnelles.
 
J'ai toujours été moi même j'ai chercher dieu et je pense que je me suis trompé c'est tout. Je n'est pas besoin d'appartenir à une catégorie pour être moi-même et pour croire. Je ne répondrais plus à des questions personnelles.
Quand je dis que je me suis trompé c'est en faisant une prière que dieu ne me demande apparement pas.
 
et puis je n'ai pas envie de te répondre puisque tu imagines déjà, vas tu être capable de lire ce que j'écris sans imaginer?

Tu as dit je cite : "je me sens par contre Muslim". Je répète encore une fois, il y a des gens qui disent la même chose pour affirmer leur universalité sans être dans une religion. Si tu ne veux pas t'expliquer...
 
Tu as dit je cite : "je me sens par contre Muslim". Je répète encore une fois, il y a des gens qui disent la même chose pour affirmer leur universalité sans être dans une religion. Si tu ne veux pas t'expliquer...
Parce que pour moi Muslim ça voudrait dire en voie de guérison. (Je parle de guérison d'esprit).
 
Parce que pour moi Muslim ça voudrait dire en voie de guérison. (Je parle de guérison d'esprit).
D'ailleurs je t'invite, à aller sur le sujet "qu'est-ce que la salât" dans lequel j'ai posté des liens, dans lesquels il est expliqué que "Islam" tendrait vers le sens de sain, en sûreté. C'est le dictonnaire arabe qui le dit pas moi. Si tu regarde "Muslim" et "Islam" en arabe tu vois bien qu'ils ont l'air de mots de même familles, maintenant si tu veux croire que islam est une religion de paix, et mouslim un soumis à cette religion, c'est ton choix, ce n'est pas le mien. Mais pour moi si je ressens et je comprends la parole de Dieu, comme étant celle du Coran, je ne vais pas chercher la parole d'un de mes semblable, je vais chercher à rester logique et à comprendre. De toutes façon, on à tous des cerveaux semblables, pour moi tu pourras te forcer à croire ou à nous rabâcher que tu crois ce n'est pas pour celà que tu croiras vraiment.
 
Si tu regarde "Muslim" et "Islam" en arabe tu vois bien qu'ils ont l'air de mots de même familles, maintenant si tu veux croire que islam est une religion de paix, et mouslim un soumis à cette religion, c'est ton choix, ce n'est pas le mien.

La religion est une "relation" entre le croyant et le Créateur. Cette relation s'exprime à travers sa partie visible qui est le culte, et sa partie profonde et cachée qui est la Foi, l'intimité avec la RÉALITÉ unique.
 
Franchement là j'arrête de parler avec toi si c'est pour te faire dire de telles affirmation.

« Les Bédouins ont dit : Nous croyons/âmannâ. Réponds :Vous ne croyez pas ! Mais dites plutôt : Nous avons accepté l’Islam/aslamnâ, car la foi/al–îmân n’a pas encore pénétré vos cœurs. Et, si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. », S49.V14.

Il y a donc une différence entre un musulman qui adhère à l'Islam (partie visible et apparente de la religion) sans croire, et le musulman qui adhère à l'Islam en ayant la Foi.
 
« Les Bédouins ont dit : Nous croyons/âmannâ. Réponds :Vous ne croyez pas ! Mais dites plutôt : Nous avons accepté l’Islam/aslamnâ, car la foi/al–îmân n’a pas encore pénétré vos cœurs. Et, si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. », S49.V14.

Il y a donc une différence entre un musulman qui adhère à l'Islam (partie visible et apparente de la religion) sans croire, et le musulman qui adhère à l'Islam en ayant la Foi.
S49v14قَالَتِ ٱلْأَعْرَابُ ءَامَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا۟ وَلَٰكِن قُولُوٓا۟ أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ ٱلْإِيمَٰنُ فِى قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَٰلِكُمْ شَيْـًٔا ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌ. Je remets le verset en arabe parce que si tu regardes il n'est pas question de bédoin, mais bien de "Ala'raab" ce qui de ma compréhension voudrait dire "les plus arabes" , qui seraient ceux qui parlent arabe le mieux.
 
Haut