Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allez on va arrêter là.....contre les préjugés la science ne peut rien.....ce qu'il te faut c'est un vieux dico larousse.
Recherche le sens des mots: idiome, parler (un),dialecte, langue. Renseigne toi sur la façon dont le français, l'allemand,l'anglais,l'italien ont été standardisés...ces langues etaient considérés comme de vulgaires patois indignes d'être parlés ou ecrits par les partisans de "tout latin"....aujourd'hui le latin est mort et ses indignes dialectes se portent très bien.
je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Les droits humains ne sont respecté nullpart dans le monde arabe ou arabisé, arabe et démocratie ne sont pas compatible en conséquence les droits humains ne sont plus respecté sur la terre amazighe depuis que le makhzen arabo-islamiste, grâce à l'aide des francais a pirs le contrôle.
le meilleur modèle de tolèrance et de démocratie qu'a vécu le Maroc sous notre système politique Azerf, Ait Rbaain, un bureau de représentant de tous les village du tribu, qui décidait démocratiquement et dont le fekkih ne participe pas, une démocratie laique qui ne distinguait pas entre les croyances. un système qui garantit la sécurité et les droits humains des membres de tribu, la démocratie amazighe que le mouvement amazigh marocain veut reprendre pour enfin avancer le pays et le libérer de la dictature arabo-islamisteah parce qu'avant c'était un modèle de tolérance et de démocratie
le meilleur modèle de tolèrance et de démocratie qu'a vécu le Maroc sous notre système politique Azerf, Ait Rbaain, un bureau de représentant de tous les village du tribu, qui décidait démocratiquement et dont le fekkih ne participe pas, une démocratie laique qui ne distinguait pas entre les croyances. un système qui garantit la sécurité et les droits humains des membres de tribu, la démocratie amazighe que le mouvement amazigh marocain veut reprendre pour enfin avancer le pays et le libérer de la dictature arabo-islamiste
avant l'arrivée des francais en 1912 et ca encore duré jusqu'à environs 1930 dans quelques tribus amazighes où l'accès au makhzen avec l'aide des francais était difficileQuand? ou? comment? cela a t'il eu lieu?
etonnant que le monde entier ne soit pas au courant
Quand? ou? comment? cela a t'il eu lieu?
etonnant que le monde entier ne soit pas au courant
avant l'arrivée des francais en 1912 et ca encore duré jusqu'à environs 1930 dans quelques tribus amazighes où l'accès au makhzen avec l'aide des francais était difficile
tu sais bien que le makhzen arabe a falsifé notre histoire on nous apprend l'idéologie importée et pas notre histoire
Ne met pas tout sur le makhzen arabo-berbere,
l'histoire parle d'elle même
pourquoi donc on t'a pas appris l'histoire des Imazighen à l'ècole makhzanienne?
aujourd'hui après de longues années de revendication de la part du mouvment amazigh, on enseigne enfin à nos enfants l'histoire de Massinissa, Yugertha, Thihya.....
ils n'existent plus dans notre région depuis la colonisation arabo-musulmaneEt?? Ou est la démocratie et ou sont les droits de l'homme ?
Les droits humains ne sont respecté nullpart dans le monde arabe ou arabisé, arabe et démocratie ne sont pas compatible en conséquence les droits humains ne sont plus respecté sur la terre amazighe depuis que le makhzen arabo-islamiste, grâce à l'aide des francais a pirs le contrôle.
non, tu as tort, mes ancêtres ont demandé au tiens d'envahir la terre amazighe, de kidnapper 1.3 million de femmes et filles amazighes, wa ma malakat aymanokom et de tuer la moitiè de mes ancêtres qui n'accepatait pas votre croyance imposée par sabreAh oui, désolé. Je ne savais pas que tu voulais vivre seul en Afrique du Nord.
![]()
@Amkhlaw69 , c'est dommage que tu t'attaque à l'Islam alors que le problème à l'époque était le panarabisme du défunt parti Baath.
Quand une personne qui se dit musulmane et qui commet des méfaits envers un autre peuple et ce par appât du gain, le problème n'est pas la religion de cette personne mais cette personne seule. Car elle est mauvaise et se sert de l'Islam pour ses propres intérêts. Or l'Islam n'oblige pas les autres peuples à annihiler leurs cultures et leurs langues, au contraire chaque peuples doivent être respectés.
On le vois très bien avec des nations musulmanes ou à large majorité musulmane qui ont gardés leurs langue et leur culture tout en étant de fervent musulman, même plus fervent que certains du moyen-orient. Un simple exemple, l'Indonésie et la Turquie qui sont des nations puissantes.
L'apprentissage de l'arabe langue du Saint Coran ne doit pas se faire au détriment de la langue originelle du pays, dans la majorité des pays non arabe il n'y a eut aucun problème de ce côté là.
Donc le problème c'est l'idéologie panarabiste de l'époque (qui subsistent encore au sein de très peu de partis au Maroc) et non pas l'Islam.
ils n'existent plus dans notre région depuis la colonisation arabo-musulmane
ida oorribat khorribat
non, tu as tort, mes ancêtres ont demandé au tiens d'envahir la terre amazighe, de kidnapper 1.3 million de femmes et filles amazighes, wa ma malakat aymanokom et de tuer la moitiè de mes ancêtres qui n'accepatait pas votre croyance imposée par sabre
N'oublions pas que nos rois et rênes amahzighs, Massinissa, Yugertha, Yuba, Thihya, Aksil....... n'ont parlé que tamazight avec leur peuples. Salh a donc raison de poser ce genre de question dans sa chanson, pourquoi le roi ne parle pas la laugne du peuple autochtone?
et c'est une fille amazighe qui le dit?amkhlaw au feminin
completement folle elle est foutue...
ohoy, amazigh n'a rien en commun avec un arabe, deux souliers différentsils n'ont jamais existé tout simplement, arabes ou berbers c'est la même graine, zeri3a oua7da
azulet c'est une fille amazighe qui le dit?
Malika est une vraie amazighe, elle n'est pas touché par l'islamisme et l'idéologie panarabiste, elle est une amazighe libre, ne connait pas de complexe d'une société hypocrite, ouverte d'esprit, moderne et fiere de son origine
le mouvement amazigh est l'espoir et l'avenir d'un Maroc moderne, civilisé et démocratiqueazul
mais justement ouma...je te connais tres bien .c'est exactement toi mais au feminin..elle pense exactement a la façon de @Amkhlaw69 tu n'es pas d'accord????
vous allez plonger le pays dans la guerre civil alkafer billahle mouvement amazigh est l'espoir et l'avenir d'un Maroc moderne, civilisé et démocratique
De toute façon, supposons que ce que tu dis est entièrement vrai. Qu'est ce que tu veux construire actuellement ?
1 - Est ce que tu veut construire un Maghreb où il n'y a que des Amazighen ?
2 - Est ce que tu veux un Maghreb démocratique où tous les peuples qui y coexistent vivent bien et partagent un avenir qu'ils doivent construire ensemble.
3 - Est ce que tu veux seulement une reconnaissance de la part des arabes Maghrebins, de leurs fautes et de leurs crimes envers les Amazighens et BASTA ? Et dans ce cas quelle société construire ? Ensemble ou non ?
4 - Tu ne veux RIEN.
Merci pour °alkafer lillah" je le suis avec grande fiertévous allez plonger le pays dans la guerre civil alkafer billah
profite en tant que tu le peux tu feras beaucoup moins le malin aprés.Merci pour °alkafer lillah" je le suis avec grande fierté
après quoi? je ne suis pas concerné par votre dieu arabe, je suis amazigh, nos avons crée nos dieux et déesses des milliers d'années avant vousprofite en tant que tu le peux tu feras beaucoup moins le malin aprés.
trop mignonvous allez plonger le pays dans la guerre civil alkafer billah
Tharbat j'espere que tu comprendras que c'est un malade et que tout ceux qui ont la meme idéologie que lui son a eviter pour l'avenir de ce pays.trop mignon
il devrait te liker pour alkafer billah. il adore
voila...je le fais a sa place..
je viens de lire sa reponse..tu vois bien que j'ai raison...il est tout heureux amazigh islamophobe![]()
ha ha ha, à eviter parce qu'ils ne veulent rien savoir de vous et votre idéologie. Aucune chance, nous allons pas vous laisser daachiser le Maroc et le faire reculer vers le septième siècle, Okba ben Nafiaa ne se reproduira plus jamais bien qu'une bande d'arabo-islamiste en Algérie porte son nom et veut refaire une boucherie du Maroc comme a fait leur ancêtre Okba ben Nafiaa, votre âge est passé, vos islamistes sont actuellement entrain de détruire votre arme, qui est l'islamTharbat j'espere que tu comprendras que c'est un malade et que tout ceux qui ont la meme idéologie que lui son a eviter pour l'avenir de ce pays.
ha ha ha, à eviter parce qu'ils ne veulent rien savoir de vous et votre idéologie. Aucune chance, nous allons pas vous laisser daachiser le Maroc et le faire reculer vers le septième siècle, Okba ben Nafiaa ne reproduira plus jamais bien qu'une bande d'arabo-islamiste en Algérie porte son nom et veut refaire une boucherie du Maroc comme a fait leur ancêtre Okba ben Nafiaa, votre âge est passé, vos islamistes sont actuellement entrain de détruire votre arme, qui est l'islam