Salle de sport non mixte , hommes et femmes séparés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib94
  • Date de début Date de début
Que la mixité vous dérange ou non, il faut respecter ceux que ça dérange.
bonjour tu dois être vraiment dérangé du matin au soir si tu habites en France....
A ma connaissance il y a 2 types de dérangement qui peuvent être traités
le dérangement du transit intestinal: consulte un gastroentérologue
le dérangement du cerveau: consulte un psychanalyste, psychologue, ou psychiatre

Avec un traitement adapté pourras vivre avec le cerveau et les intestins bien rangés,
tu verras que ta life va s'améliorer même si le reste de tes organes restera toujours dérangé

Pour finir hamdoullah je suis bien rangé,
je respecte les gens dérangés et même je les plains parce que çà doit pas être facile tous les jours
Allah y chafik mon frère

bonjour tu dois être vraiment dérangé du matin au soir si tu habites en France....
A ma connaissance il y a 2 types de dérangement qui peuvent être traités
le dérangement du transit intestinal: consulte un gastroentérologue
le dérangement du cerveau: consulte un psychanalyste, psychologue, ou psychiatre

Avec un traitement adapté pourras vivre avec le cerveau et les intestins bien rangés,
tu verras que ta life va s'améliorer même si le reste de tes organes restera toujours dérangé

Pour finir hamdoullah je suis bien rangé,
je respecte les gens dérangés et même je les plains parce que çà doit pas être facile tous les jours
Allah y chafik mon frère
Où ai-je dit que la mixité me dérange ?

Oui, je suis justement pour qu'ils fassent ainsi et qu'on les laisse tranquilles. Il y a des écoles privés cathos non-mixtes en France, c'est juste une question de liberté.

Tu parles d'une salle de sport comme "un droit" et on doit "respecter" les pauvres gens gênés par la mixité.

Je vais dans une salle avec un espace mixte et un espace féminin, je vais dans l'espace féminin car pas besoin de descendre et remonter juste pour un cours et la salle est super bien équipée, que ce soit pour l'espace mixte ou pour les femmes (d'autres salles mettent du matériel bidon ou juste pour un peu de cardio pour femmes, je devais aller dans l'espace mixte). Par contre la piscine n'est pas mixte mais si c'était le cas, ça ne m'aurait pas dérangé bien au contraire, j'aurai plus de jours et je ne serai pas limitée à des jours précis pour aller.

Donc je répète, c'est un business et qui dit business, dit rentrée d'argent. Si tu as du potentiel pour avoir quelques 200 clients 100% masculins, ouvre ta salle qui va t'en empêcher. Or la plupart des businessmen/women cherchent la facilité , ils veulent le truc le plus rentable et ce qui est plus rentable sont clairement les salles mixtes. Ceux qui ont les moyens financiers font les deux, salles mixtes et espaces féminins. Est-ce que c'est par gentillesse envers les "ladies"? Que nenni, on rapporte de l'argent, on paie des cours plus que les hommes.

Femme>homme dans ce type de business, normal que les espaces féminins sont maintenant une réalité avec le recul des espaces masculins.

Tu parles d'une salle de sport comme "un droit" et on doit "respecter" les pauvres gens gênés par la mixité.

Je vais dans une salle avec un espace mixte et un espace féminin, je vais dans l'espace féminin car pas besoin de descendre et remonter juste pour un cours et la salle est super bien équipée, que ce soit pour l'espace mixte ou pour les femmes (d'autres salles mettent du matériel bidon ou juste pour un peu de cardio pour femmes, je devais aller dans l'espace mixte). Par contre la piscine n'est pas mixte mais si c'était le cas, ça ne m'aurait pas dérangé bien au contraire, j'aurai plus de jours et je ne serai pas limitée à des jours précis pour aller.

Donc je répète, c'est un business et qui dit business, dit rentrée d'argent. Si tu as du potentiel pour avoir quelques 200 clients 100% masculins, ouvre ta salle qui va t'en empêcher. Or la plupart des businessmen/women cherchent la facilité , ils veulent le truc le plus rentable et ce qui est plus rentable sont clairement les salles mixtes. Ceux qui ont les moyens financiers font les deux, salles mixtes et espaces féminins. Est-ce que c'est par gentillesse envers les "ladies"? Que nenni, on rapporte de l'argent, on paie des cours plus que les hommes.

Femme>homme dans ce type de business, normal que les espaces féminins sont maintenant une réalité avec le recul des espaces masculins.
Qu'on laisse le droit aux businessmans et businesswomans d'ouvir des salles de sports ainsi que des écoles comme ils l'entendent. Je ne désire pas plus à ce sujet.

Où ai-je dit que la mixité me dérange ?
bonjour,
"Que la mixité vous dérange ou non, il faut respecter ceux que ça dérange".

exact tu n'as pas dit que tu étais dérangé personnellement (tu n'as pas dit non plus que tu n'étais pas dérangé)
tu n'as pas dit non plus que tu connaissais personnellement ces personnes dérangées

mon message s'adresse donc à ceux que tu cites "les dérangés" et donc pas à toi personnellement,
çà ne change rien au diagnostic et à la posologie médicale à prescrire.

Je corrige donc mon dernier message à ton attention: Allah y Hafdek du dérangement

Vas la bouffer ta choucroute et mets-y du raticide.
Je pense que ce message n'est pas conforme à la charte de ce site.

Pourquoi tant de haine ? Tu t'es senti directement visé ? Auquel cas, le problème vient de toi et non de moi...

Toujours un plaisir de discuter plus de 5 posts dans une même journée sur Bladi... Vraiment un plaisir.
Merci pour ce moment...

C'est également une question de rentabilité pour ces salles.

Pour avoir des espaces séparés, il faut qu'il y ait assez de clients masculins qui voudront aller dans une salle. Les franchises sont rentables car tout le monde peut venir et les espaces féminins marchent à cause de certaines insécurités féminines et/ou contraintes tirées de la "religion". Elles sont aussi plus friandes de cours collectifs, tout ce qui est cardio, danse, yoga,etc.

C'est ça la clé, la tendance "collective" des femmes, c'est forcément plus rentable d'avoir un espace féminin qu'un espace masculin, les mecs sont moins enclins à faire des cours, moins de "collectif" => moins rentable. Même les cours mixtes sont "supportés" par la présence féminine sinon mais quand je suis dans des cours exclusivement pour femmes, tu as plus de monde rien qu'avec une présence 100% féminine.

Sinon, on aurait vu un tas de salles de sport masculins. Les seuls endroits où ça marche sont les lieux où il est culturellement plus "accepté" qu'un mec sort et les femmes sont souvent culturellement "à la maison".

Source: mes remarques personnelles. :D
Oui, sauf que là, c'est des gars qui s'en plaignent... Va comprendre...

Et il faut aussi respecter les femmes et les hommes qui n'y vont que pour faire du sport.
Sérieux, arrêtez avec ce faux "respect", vous passez juste pour des obsédés du sexe.
Je pense que ce message n'est pas conforme à la charte de ce site.

Pourquoi tant de haine ? Tu t'es senti directement visé ? Auquel cas, le problème vient de toi et non de moi...

Toujours un plaisir de discuter plus de 5 posts dans une même journée sur Bladi... Vraiment un plaisir.
Merci pour ce moment...
Je me suis effectivement senti attaqué par ton message me citant, ce qui serait difficile à nier de ta part.

Je me suis effectivement senti attaqué par ton message me citant, ce qui serait difficile à nier de ta part.
J'ai souhaité que tu t'empoisonnes au raticide pour cela ? Non, il me semble...

Le respect ne consiste pas seulement à "respecter ceux que ça dérange", mais juste à respecter ceux qui font leur sport sans te calculer et sans mauvaises pensées. Commence par te remettre en question avant de demander aux autres de changer parce que "toi", cela te dérange.

J'ai souhaité que tu t'empoisonnes au raticide pour cela ? Non, il me semble...

Le respect ne consiste pas seulement à "respecter ceux que ça dérange", mais juste à respecter ceux qui font leur sport sans te calculer et sans mauvaises pensées. Commence par te remettre en question avant de demander aux autres de changer parce que "toi", cela te dérange.
Il faut respecter ceux qui font leur sport, y compris ceux qui veulent des salles non-mixtes où ceux qui préfèrent la mixité n'auront qu'à ne pas aller.

Il défend toujours un type spécifique de personnes puis il dit qu'il est "neutre", c'est un grand classique avec lui, tu vas t'habituer! :D
Je ne pense pas m'habituer à ça...

Perso, je vais régulièrement à la piscine (notamment pour accompagner mon fils mais au moins, ça me motive à y aller même l'hiver^^). Et vraiment, on s'en fout de savoir qui est homme ou femme, surtout dans l'eau où on voit que le bonnet qui dépasse.

Ce qui m'exaspère c'est le manque de respect de certains nageurs qui filent avec leurs palmes et te doublent en t'éclaboussant comme s'ils étaient seuls sur la ligne d'eau (voire qui te nagent dessus : cas réel plusieurs fois). Et là, tu vois, rien à faire qu'ils soient hommes ou femmes : c'est juste des blaireaux que je me fais un plaisir de remettre à leur place en leur rappelant qu'ils ne sont pas seuls dans la piscine.
(bienvenue dans les piscines parisiennes : warrior swimmers !)

Renseignes-toi sur la politique du ministère de l'intérieur français. En ce qui me concerne, la mixité me va bien.

Je n'ai pas vu dans la réglementation quoi que ce soit qui évoque l'obligation d'accueillir des femmes, on n'en parle même pas.

Tu fais ton branding sur un truc de "gentleman" comme les salles qui font leur branding féminin et ça devrait aller. Pas besoin de parler religion ou quoi que ce soit, n'importe qui peut venir tant qu'il est un homme et ça devrait aller.

La question est surtout: pourquoi vous ne le faites pas?

Je ne pense pas m'habituer à ça...

Perso, je vais régulièrement à la piscine (notamment pour accompagner mon fils mais au moins, ça me motive à y aller même l'hiver^^). Et vraiment, on s'en fout de savoir qui est homme ou femme, surtout dans l'eau où on voit que le bonnet qui dépasse.

Ce qui m'exaspère c'est le manque de respect de certains nageurs qui filent avec leurs palmes et te doublent en t'éclaboussant comme s'ils étaient seuls sur la ligne d'eau (voire qui te nagent dessus : cas réel plusieurs fois). Et là, tu vois, rien à faire qu'ils soient hommes ou femmes : c'est juste des blaireaux que je me fais un plaisir de remettre à leur place en leur rappelant qu'ils ne sont pas seuls dans la piscine.
(bienvenue dans les piscines parisiennes : warrior swimmers !)

Pareil et c'est là où je me dis, aaaah, heureusement qu'il n'y a que des femmes car certaines font vraiment chiier avec leurs gestes brusques ou bien elle doit s'approcher de toi pour te souffler à la bouche! Je suis moi-même super sociable et tactile mais pas en faisant du sport, j'aime rester concentrée et loin des autres, de leurs souffles et leurs odeurs! :claque:

C'est pire quand il y a des ados (garçons) et des mecs, en été je prends mon mal en patience et je paie des entrées très chers dans les piscines des hôtels uniquement pour ne pas devoir subir ça chaque 5 minutes, il y a moins de monde quand ça coûte le triple qu'une entrée "normale" dans les piscines privées... je ne vais pas parler de (rares) piscines publiques au Maroc, jamais été et je ne compte même pas y mettre les pieds.

Pareil et c'est là où je me dis, aaaah, heureusement qu'il n'y a que des femmes car certaines font vraiment chiier avec leurs gestes brusques ou bien elle doit s'approcher de toi pour te souffler à la bouche! Je suis moi-même super sociable et tactile mais pas en faisant du sport, j'aime rester concentrée et loin des autres, de leurs souffles et leurs odeurs! :claque:

C'est pire quand il y a des ados (garçons) et des mecs, en été je prends mon mal en patience et je paie des entrées très chers dans les piscines des hôtels uniquement pour ne pas devoir subir ça chaque 5 minutes, il y a moins de monde quand ça coûte le triple qu'une entrée "normale" dans les piscines privées... je ne vais pas parler de (rares) piscines publiques au Maroc, jamais été et je ne compte même pas y mettre les pieds.
Alors, grâce à mon fils, j'ai trouvé le bon filon : le mercredi (jour des enfants) très tôt l'après-midi 13h45-14h : et là, une fois sur deux, je suis tout seul dans ma ligne, le reste du temps on est max 3^^
A partir de 15h, t'as les gamins qui débarquent, mais nous, on est déjà barré.

Sinon, les autres jours de la semaine, surtout le mardi et le vendredi, la piscine n'est ouverte qu'à l'heure du déjeuner et t'as tous les blaireaux qui pensent nager pour les prochains JO qui sont là et te nagent dessus... Je me suis même acheté chez Decathlon un bonnet rose fluo pour être plus visible, eh bah non : certains gars et filles pensent qu'avec leur ticket à 2,80€, la piscine, elle est à eux...

Il défend toujours un type spécifique de personnes puis il dit qu'il est "neutre", c'est un grand classique avec lui, tu vas t'habituer! :D
Je ne prétends pas être neutre, mais exprimer mon opinion, qui par définition tend à ne pas ête neutre. Je peux défendre des personnes sans forcément en être ou que ça ne changer ma vie, par bienveillance.

Si tu vas dans une salle de musculation, souvent ya quasi que des hommes, non?
Sinon tu amenages ta cave/ grenier / annexe/ chambre avec des machines style tapis, poids, et ce qui t'intéresse.

Je ne prétends pas être neutre, mais exprimer mon opinion, qui par définition tend à ne pas ête neutre. Je peux défendre des personnes sans forcément en être ou que ça ne changer ma vie, par bienveillance.
bonjour,
ton opinion sur les salles de sport mixtes c'est quoi?
tu est pour ?
tu est indifférent? (apparement non puisque tu n'est pas neutre)
tu est contre?

est ce que tu peux? est ce que tu veux? répondre à cette question claire que je te pose????

La seule opinion que tu as exprimé jusqu'à présent c'est qu'il faut respecter ceux qui veulent des salles de sport non mixtes,
c'est un peu court vis à vis du sujet? C'est un truisme dans un pays comme la France de dire qu'il faut respecter l'opinion des gens.
çà revient à remplacer le débat d'opinion: "la mixité dans les salles de sport" par un débat sur "le respect de l'opinion des autres".
Tu peux comprendre que çà agace quelques personnes ici.
je suis assez d'accord avec @Trackergirl A un moment donné il faut sortir du bois.... ce serait bien de donner ton opinion sur le sujet du post
Mon opinion à ton sujet c'est que tu assumes pas tes opinions....prouve moi le contraire.

bonjour,
tu est pour ?
tu est contre?

est ce que tu peux? est ce que tu veux? répondre à cette question claire que je te pose????

La seule opinion que tu as exprimé jusqu'à présent c'est qu'il faut respecter ceux qui veulent des salles de sport non mixtes,
c'est un peu court vis à vis du sujet? C'est un truisme dans un pays comme la France de dire qu'il faut respecter l'opinion des gens.
çà revient à remplacer le débat d'opinion: "la mixité dans les salles de sport" par un débat sur "le respect de l'opinion des autres".
je suis assez d'accord avec @Trackergirl A un moment donné il faut sortir du bois.... ce serait bien de donner ton opinion sur le sujet du post
Mon opinion à ton sujet c'est que tu assumes pas tes opinions....prouve moi le contraire.
Il faut des salles de sport mixtes et des salles de sport non-mixtes. C'est déjà le cas, dans une certaine mesure, en France, donc il faut veiller à ce que ça ne change pas trop de façon liberticide.

Ce topic n'a pas été ouvert dans le but d'un débat d'opinion, qu'importe si le débat vers lequel quelques-uns ont déviés
le sujet est dévié à son tour, vers un débat plus pertinent questionnant le respect dans leur démarche.

Dernière édition:
Il faut des salles de sport mixtes et des salles de sport non-mixtes.
bonjour, désolé mec t'est pas clair:
hier tu m'écris que tu n'as jamais écrit que tu étais pour les salles non mixtes, je vérifie, dont acte
aujourd'hui tu me dis qu'il faut des salles de sport non mixtes...

Finalement j'avais bien décodé: tu est pour des salles non mixtes
tu est vraiment pénible ...tout çà pour çà...
.donc j'avais raison tu fais parti des gens dérangés parce qu'il n'y a pas de salles non mixtes : ALLAH Y CHAFIK, vas te soigner

bonjour, désolé mec t'est pas clair:
hier tu m'écris que tu n'as jamais écrit que tu étais pour les salles non mixtes, je vérifie, dont acte
aujourd'hui tu me dis qu'il faut des salles de sport non mixtes...

Finalement j'avais bien décodé: tu est pour des salles non mixtes
tu est vraiment pénible ...tout çà pour çà...
.donc j'avais raison tu fais parti des gens dérangés parce qu'il n'y a pas de salles non mixtes : ALLAH Y CHAFIK, vas te soigner
J'ai dit que la mixité ne me dérange pas, mais qu'il faut des salles non-mixtes pour ceux que ça dérange. C'est toi qui dois aller te faire soigner, vieux kon sénile et égoïste. Tu te crois malin en plus, à vouloir mettre les gens dans des cases. T'es retraité et tu n'as toujours pas de personnalité.

Dernière édition:
C est permis les salles non mixtes en France ?

Je me souviens d une histoire ou la préfecture il me semble avait fait fermer une salle de fitness car pas mixte

Ds mon ancienne ville un coiffeur pour homme avait ouvert , le maire l'avait obligé à mettre une partie coiffure femme.
Il a perdu tte sa clientèle 😶

C'est toi qui dois aller te faire soigner, vieux kon sénile et égoïste. Tu te crois malin en plus, à vouloir mettre les gens dans des cases. T'es retraité et tu n'as toujours pas de personnalité.
Bonjour,
Salamalaykoum wa ramatou'Allah
ben voyons, ta réaction, les insultes envers moi, c'est une preuve d'intelligence?, de jeunesse?, d'altruisme..? de respect? de tolérance???
félicitations contrairement à moi tu as une sacré personnalité. Au moins tu nous as montré ton vrai visage,
finalement tu as toutes les qualités, peut être qu'il te manque juste un peu d'humour? un peu de sang froid?
Tu montres à toutes et à tous l'exemple parfait du bon comportement du musulman, celui qui réclame des salles non mixtes pour le sport en salle...
et qui dans le même temps insulte tout azimut à la sulfateuse à purin
tu est très bien comme tu est, pas la peine de consulter......

Bonjour,
Salamalaykoum wa ramatou'Allah
ben voyons, ta réaction, les insultes envers moi, c'est une preuve d'intelligence?, de jeunesse?, d'altruisme..? de respect? de tolérance???
félicitations contrairement à moi tu as une sacré personnalité. Au moins tu nous as montré ton vrai visage,
finalement tu as toutes les qualités, peut être qu'il te manque juste un peu d'humour? un peu de sang froid?
Tu montres à toutes et à tous l'exemple parfait du bon comportement du musulman, celui qui réclame des salles non mixtes pour le sport en salle...
et qui dans le même temps insulte tout azimut à la sulfateuse à purin
tu est très bien comme tu est, pas la peine de consulter......
Aleykoum salam,

Je ne prétends pas être un bon musulman. Il est vrai que je suis jeune, mais mes réactions ne sont jamais gratuites.

Quelle horreur une salle de sport, un salon de thé ou un spa mixte, jamais de la vie.
Il y a peut être des gens qui ont besoin de montrer leur corps au sport, tant mieux pour eux, c'est pas mon cas.

Ce qu'il y a de bien quand tu as de l'argent c'est qu'il n'y a pas de débat, tu trouves tout ce qu'il te faut, des endroits non mixtes organisés à la convenance et des endroits mixtes quand tu le souhaite.

La piscine du spa non mixte, quel bonheur.

bonjour,
tu est pour ?
tu est contre?

Il faut des salles de sport mixtes et des salles de sport non-mixtes. C'est déjà le cas, dans une certaine mesure, en France, donc il faut veiller à ce que ça ne change pas trop de façon liberticide.

Ce topic n'a pas été ouvert dans le but d'un débat d'opinion, qu'importe si le débat vers lequel quelques-uns ont déviés
le sujet est dévié à son tour, vers un débat plus pertinent questionnant le respect dans leur démarche.
Comment c'est sexy, 2 hommes qui débattent sans s'insulter, sans vulgarité...:love:
Arretez les gars vous allez nous faire craquer :rouge:
Allez je sors.... assez raconté de bêtises
:eek:😁

Que la mixité vous dérange ou non, il faut respecter ceux que ça dérange".
Samedi dernier j'étais invité à un mariage non mixte.
Les hommes dans une salle, le femmes dans une autre.
Une ambiance bizarre.
Les jeunes avec qui j'ai parlé m'ont dit ne pas apprécier non plus mais qu'ils devaient de plier aux traditions.

C est permis les salles non mixtes en France ?

Je me souviens d une histoire ou la préfecture il me semble avait fait fermer une salle de fitness car pas mixte

Ds mon ancienne ville un coiffeur pour homme avait ouvert , le maire l'avait obligé à mettre une partie coiffure femme.
Il aurait du de faire appeler barbier 😅

Depuis que je suis gamin, j'ai toujours vu des coiffeurs, exclusivement, pour homme, dans n'importe quelle ville que j'ai visité.

En vertu de quelle loi le maire aurait imposé ça ?

Alors, c'était dans quelle ville ? Quel maire ?

Depuis que je suis gamin, j'ai toujours vu des coiffeurs, exclusivement, pour homme, dans n'importe quelle ville que j'ai visité.

En vertu de quelle loi le maire aurait imposé ça ?

Alors, c'était dans quelle ville ? Quel maire ?

Moi aussi j en ai toujours vu mais c est vrai que pas ds cette ville

C est une petite ville ( 15/20000 habitants) d un petit département , tu crois que je vais donner le nom ici ? 😅

Retour