Salon de l'Emploi : La troisième édition démarre demain

Après les deux premières éditions du Salon national de l'emploi, l'équipe du salon est actuellement en train de finaliser la mise en place de la troisième édition prévue pour le 29, 30 et 31 octobre 2009.

Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable entre offreurs et demandeurs d'emploi. Lors de sa précédente édition, le Salon a accueilli 10.436 visiteurs. Les organisateurs affichent l'ambition d'accueillir quelque 14.000 visiteurs pour l'édition 2009.
Des formations et des conférences seront offertes aux candidats-visiteurs par des formateurs de qualité et des DRH.

Le programme du Salon cible principalement les recruteurs, les responsables RH, les spécialistes du développement de carrières ainsi que toute personne œuvrant dans le domaine de l'emploi, du recrutement et de la formation continue au Maroc et à l'international. Pour cette troisième édition, les organisateurs proposent six pavillons distincts. Chaque pavillon sera réservé à un secteur particulier, notamment les Banques et assurances, l'industrie pharmaceutique, l'industrie hôtelière, les cabinets de recrutement, les centres d'appel, les entreprises divers (BTP, informatique, lubrifiant, télécommunication…).

Par ailleurs, un centre professionnel d'évaluation de CV sera mis en place en partenariat avec plusieurs institutions. Cet espace permettra aux candidats d'améliorer leur curriculum vitae grâce à une cession d'évaluation gratuite avec un conseiller d'orientation sur place. Ce Salon se veut d'être une plate-forme incontournable de l'évolution de la marche actuelle de l'emploi qui ne cesse de connaître une évolution exponentielle. Il permettra donc aux exposants d'avoir accès à un nombre important de candidats venant du Maroc, d'Europe et des Etats-Unis et qui souhaitent intégrer le marché de l'emploi marocain.

le matin
 
Haut