Samira Sitail et le PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
On est bien d'accord, donc par principe Mme Sitail devrait faire ses valises et débarasser le plancher, à moins que Benkirane ne soit qu'une simple potiche et que le Makhzen détient tjrs les renes des médias
looooooool

si elle avait dégageait le plancher tu aurais sorti cette vidéo en traitant de je ne sais quoi encore le PJD parce que justement elle avait dit cela d'eux

je serais Benkirane je la laisserais là où elle est et lui ferais subir ce qu'elle fait subir à ceux qui sont ses dits subordonnés, à savoir LE PLACARD baba8a :D

si ce que tu avançais était vrai il ne se serait pas gêné et ça tu le sais mais dur de le reconnaître..

mais bon tantôt tu dis qu'il est contre le système le PJD et que le système VOULAIT l'erradiquer et tantôt il est potiche

bref..des sujets de plus en plus redondants!

Je dis que le Makhzen voulait éradiquer le PJD à la suite des attentats de 2003.
Je dis que la monarchie ne supporte pas l'arrivée du PJD au pouvoir
Je dis que le Roi vit cette nouvelle ère comme une cohabitation
Je dis que le Roi a envoyé plusieurs signaux qui démontrent le début de cette cohabitation
Je dis que ces signaux ont réduit Bekirane à un role de potiche

En même temps, 27% des voix ce n'est pas rien.... c'est quand même une deferlante...

Donc cela a des effets y compris dans les médias, avec l'apparaition surprise de journalistes voilées sur 2M...

Je dis que le Makhzen voulait éradiquer le PJD à la suite des attentats de 2003.
Je dis que la monarchie ne supporte pas l'arrivée du PJD au pouvoir
Je dis que le Roi vit cette nouvelle ère comme une cohabitation
Je dis que le Roi a envoyé plusieurs signaux qui démontrent le début de cette cohabitation
Je dis que ces signaux ont réduit Bekirane à un role de potiche

En même temps, 27% des voix ce n'est pas rien.... c'est quand même une deferlante...

Donc cela a des effets y compris dans les médias, avec l'apparaition surprise de journalistes voilées sur 2M...

combien en nombre??et combien sur al oula qui est la chaine royaliste par excellence??

cessons d'être selectif si on prétend être objectif :cool:

A la suite des attentats terroristes de 2003, Samira Sitail et dans la lignée du Makhzen voulait éradiquer le PJD. La directrice de 2M disait qu'elle assumait ne pas donner la parole au PJD car le Maroc qu'elle veut n'est pas celui du PJD...

Maintenant que le peuple le plébiscite, que va devenir Mme Sitail
Est ce que le Makhzen la protègera pour services rendus ou va t elle débarrasser le plancher

‫سميرة سيطايل ( دوزيم ) تتهجم على العدالة و التنمية - 2003‬‎ - YouTube
Sortir cette vidéo en ces temps précis alors que les propos tenus par cette dame datent de plusieurs années déjà est acte acte sordide qui témoigne d'une malhonnêteté inouïe.La majorité des Marocains pensaient la même chose ,se focaliser sur cette vieille vidéo alors que les relations entre la chaine 2 M sous la direction de cette même dame et le PJD se sont depuis belle lurette normalisées montre combien les initiateurs de cette démarche sont loin de la réalité de notre pays.
BEURK :langue:

Pas forcement, ce serait a l honneur du PJD de laisser en poste des gens competents dans leurs donaines bien qu en desaccord avec leurs idees politiques.... c est aussi ca la democratie dont certains nous rabassinent les oreilles a longuer de journee....

Ah oui, compétente donc cette Sitail, mais compétente en quoi exactement.... compétente dans la désinformation et la chasse à ceux qui ne conviennent pas à son idée du Maroc...

Moi je dis balais

combien en nombre??et combien sur al oula qui est la chaine royaliste par excellence??

Quel rapport avec al oula... je parle de 2M la chaine dirigée par Sitail...
oui j'en vois sur al oula...
pour le nombre, les voilées sont ultra sous représentées dans les médias, alors que dans la rue j'en vois partout

Quel rapport avec al oula... je parle de 2M la chaine dirigée par Sitail...
oui j'en vois sur al oula...
pour le nombre, les voilées sont ultra sous représentées dans les médias, alors que dans la rue j'en vois partout
tu parles de makhzen avant de parler de 2M ou autre, donc moi je te sors la panoplie totale pour démontrer que ce que tu avances n'est pas si censé que cela

pour le nombre de voilées journalistes que tu mets au pluriel, je n'en vois toujours pas des masses alors si tu peux me rafraichir la mémoire avec un chiffre ou des noms ça serait cool :)

Sortir cette vidéo en ces temps précis alors que les propos tenus par cette dame datent de plusieurs années déjà est acte acte sordide qui témoigne d'une malhonnêteté inouïe.La majorité des Marocains pensaient la même chose ,se focaliser sur cette vieille vidéo alors que les relations entre la chaine 2 M sous la direction de cette même dame et le PJD se sont depuis belle lurette normalisées montre combien les initiateurs de cette démarche sont loin de la réalité de notre pays.
BEURK :langue:

La majorité des marocains éradicateurs pensaient comme ça, ça je te l'accorde...

Mais la très majorité des marocains faisait la différence entre un parti qui a accepté les règles du jeu et qui a très vite dénoncé les attentats et les terroristes...

La majorité des marocains éradicateurs pensaient comme ça, ça je te l'accorde...

Mais la très majorité des marocains faisait la différence entre un parti qui a accepté les règles du jeu et qui a très vite dénoncé les attentats et les terroristes...
ils ne devaient peut être pas les dénoncer alors les attentats ça leur aurait évité de se faire taxer de potiche :cool:

Une deferlante, un plebiscite ...marseillais un peu???

Again raisonnement bete et mechante, si le PJD avait deferle , il ne serait pas en train de galerer et marchander a faire un gouverenement de cohalition...

Les journalistes voiles? genre 2 ou 100?

Le PJD est dans une phase d apprentissage des arcanes du pouvoir (cf la bourde sur le TGV), le roi et son cabinet sont dans une phase d apprentissage et de pratique de leur nouveau role executif...tant que cela se passe sans violence et effusion de sang on devrait s en rejouir.

Again raisonnement bete et mechante, si le PJD avait deferle , il ne serait pas en train de galerer et marchander a faire un gouverenement de cohalition...

Le PJD est dans une phase d apprentissage des arcanes du pouvoir (cf la bourde sur le TGV), le roi et son cabinet sont dans une phase d apprentissage et de pratique de leur nouveau role executif...tant que cela se passe sans violence et effusion de sang on devrait s en rejouir.
j'osais espérer que beaucoup penseraient comme toi :)

Ah oui, compétente donc cette Sitail, mais compétente en quoi exactement.... compétente dans la désinformation et la chasse à ceux qui ne conviennent pas à son idée du Maroc...

Moi je dis balais
Balais et degage ca a jamais fait un programme politique, economique ou culturelle....

C est tellement plus facile de trouver des coupables ( avec vous tjrs le Makhzen) que de se bouger pour faire avancer les choses....

Pour l'apprentissage, je suis d'accord avec toi...
Oui le PJD n'est pas prêt à gouverner, il n'a pas d'expérience...
la monarchie quant à elle n'est pas prête à lacher du lest...

wait & see

Balais et degage ca a jamais fait un programme politique, economique ou culturelle....

C est tellement plus facile de trouver des coupables ( avec vous tjrs le Makhzen) que de se bouger pour faire avancer les choses....

Dans ce pays il y a des gisements de gens compétents...
Mme Sitail a assez sévi sur 2M...
Donc si tu préfères, il va falloir qu'elle libère la place pour que d'autres puissent faire profiter notre paysage audio visuel de leurs compétences

Oui mais tu n'expliques pas pourquoi tu mets de cette vidéo un topic ,tu cherches quoi réellement? Punir cette dame d'avoir eu le courage de ses idées? Sais-tu qu'elle risquait gros de la part des extrémistes? As-tu ce courage toi?
Qui c'est qui a sorti cette vidéo et pourquoi?Le PJD ne pourra rien contre cette dame ,le Maroc n'est pas une ferme que le premier gagnant aux élections peut s'approprier.
Alors dis-nous ce que tu cherches ,c'est quoi ton idée derrière ce topic.;)

Oui mais tu n'expliques pas pourquoi tu mets de cette vidéo un topic ,tu cherches quoi réellement? Punir cette dame d'avoir eu le courage de ses idées? Sais-tu qu'elle risquait gros de la part des extrémistes? As-tu ce courage toi?
Qui c'est qui a sorti cette vidéo et pourquoi?Le PJD ne pourra rien contre cette dame ,le Maroc n'est pas une ferme que le premier gagnant aux élections peut s'approprier.
Alors dis-nous ce que tu cherches ,c'est quoi ton idée derrière ce topic.;)

Oui je veux que cette dame qui a utilisé un média publique pour régler des comptes avec ses adversaires politiques soit sanctionnée de la manière la plus sévère, c est à dire "lbab al 7bab"

Dans ce pays il y a des gisements de gens compétents...
Mme Sitail a assez sévi sur 2M...
Donc si tu préfères, il va falloir qu'elle libère la place pour que d'autres puissent faire profiter notre paysage audio visuel de leurs compétences
Bizarre comme quoi les pseudos democrates en papier maches aiment a denigrer et a segrager les gens parce qu ils n ont pas les memes opinions politiques qu eux....

Qui etes-vous pour decider qui doit "sevir" ou pas? Quel votre parcours politique ou professionnel? Qu avez-vous donner a la nation pour meriter qu elle accorde une oreille plus qu attentive a tout vos desirs?

Chez moi, c'est Makhzen méchant loup et PJD de grands amateurs... ca te fait comme caricature
C est bien ce que je dis un raisonnement politique digne d un nourrisson ( pardon pour les nourrisons ) donc je vais faire comme vous et etre sectaire etr demander de laisser au grand personne ( meme si vous avez 50ans sur vos papiers)

Bizarre comme quoi les pseudos democrates en papier maches aiment a denigrer et a segrager les gens parce qu ils n ont pas les memes opinions politiques qu eux....

Qui etes-vous pour decider qui doit "sevir" ou pas? Quel votre parcours politique ou professionnel? Qu avez-vous donner a la nation pour meriter qu elle accorde une oreille plus qu attentive a tout vos desirs?

Dénigrer!
Je ne dénigre pas
Je pense que cette dame est incompétente, et qu'il y a plus compétent qu'elle...

Ses parrains cohabitent aujourd'hui avec le PJD, et donc Mme devrait comprendre que l'opinion publique a tourné le dos à ses parrains et donc qu'elle doit faire ses valises...

Oui je veux que cette dame qui a utilisé un média publique pour régler des comptes avec ses adversaires politiques soit sanctionnée de la manière la plus sévère, c est à dire "lbab al 7bab"
Ah bon ! Très belle expression de la démocratie à la N'barchienne :langue:Et quel média public a-t-elle utilisé?
Et puis les médias publics ne sont-ils pas un lieu de débat et d'expression?
Tu crois que les Marocains qui ont voté pour le PJD l'ont fait pour ce genre d'enfantillage ? Ouaf Ouaf :D

Ah bon ! Très belle expression de la démocratie à la N'barchienne :langue:Et quel média public a-t-elle utilisé?
Et puis les médias publics ne sont-ils pas un lieu de débat et d'expression?
Tu crois que les Marocains qui ont voté pour le PJD l'ont fait pour ce genre d'enfantillage ? Ouaf Ouaf :D

Media public = 2M
oui justement les médias publics doivent être des espaces de débat, mais en loccurrence ici Mme Sitail a utilisé 2M comme arme de combat contre le PJD, alors qu'elle avait l'obligation morale de lui permettre de s'exprimer sur ce média public...
Elle a donc commis une faute grave, elle mérite une sanction

Media public = 2M
oui justement les médias publics doivent être des espaces de débat, mais en loccurrence ici Mme Sitail a utilisé 2M comme arme de combat contre le PJD, alors qu'elle avait l'obligation morale de lui permettre de s'exprimer sur ce média public...
Azul Nbarch,
j'estime que compte tenu de ses analyses et attitudes ... cette dame a servi le PJD...
il faut voir le verre à moitié plein couzin :D

Media public = 2M
La vidéo n'est pas de la chaine 2 M ,c'est une chaine Française :D

Pièces jointes

• 2M-journaliste-voilée.jpg
    2M-journaliste-voilée.jpg
    17.5 KB · Affichages: 62
La vidéo n'est pas de la chaine 2 M ,c'est une chaine Française :D

Tu comprends vite, mais il faut t expliquer longtemps..:)
Dans cette video de France 2, Mme Sitail dit qu'elle ne donnait pas la parole au PJD sur 2M parce qu'elle l'accusait de complicité morale avec les terroristes... seulement le PJD etait représenté au parlement, le parti a accepté les règles du jeu démocratiques et a dénoncé les attentats, mais 2M n'a pas voulu faire état de cette dénonciation sur ses antennes

Tu comprends vite, mais il faut t expliquer longtemps..
Dans cette video de France 2, Mme Sitail dit qu'elle ne donnait pas la parole au PJD sur 2M parce qu'elle l'accuse de complicité morale avec les terroristes... seulement le PJD est représenté au parlement, le parti a accepté les règles du jeu démocratiques et a dénoncé les attentats, mais 2M n'a pas voulu faire état de cette dénonciation sur ses antennes
Tu tournes autour du pot ,c'est quoi ton verdict que tu vas souffler au PJD?
La lapidation yak? Ouaw vive la démocratie N'barchienne ,il se trouve que Mr Benkirane est autrement plus intelligent que toi ,qu'il multiplie les signes de tolérance.Les 2 derniers jours il a témoigné sa solidarité avec Latifa Ahrare qui a reçu des menaces de furieux comme toi:D
Heureusement que toi ,tu n'as point de pouvoir :langue:

Tu tournes autour du pot ,c'est quoi ton verdict que tu vas souffler au PJD?
La lapidation yak? Ouaw vive la démocratie N'barchienne ,il se trouve que Mr Benkirane est autrement plus intelligent que toi ,qu'il multiplie les signes de tolérance.Les 2 derniers jours il a témoigné sa solidarité avec Latifa Ahrare qui a reçu des menaces de furieux comme toi:D
Heureusement que toi ,tu n'as point de pouvoir :langue:

Lapidation ou as tu vu cela...
je dis simplement, qu'il faut que cette dame laisse la place à quelqu'un d'autre...
Comment as tu pu faire le lien entre cela et la lapidation et avec le cas de Latifa Ahrare ?
waw tu as beaucoup d'imagination à ce que je vois

Retour