Samsung ace Vs LG optimus L7

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pistacheee
  • Date de début Date de début
Salam !!!

Je fais appel aux connaisseurs (je sais qu'il y en a)...

Selon vous quel est le meilleur choix entre le samsung ace et le LG optimus L7 ??? :rouge:
slm
samsung ace je lai eu et dautres que je connais aussi et c un phone qui a une batterie naze qui se decharge au bout de quelques heures!
certain lont mm fait changer et ct le mm probleme qui restait

le LG connais pas trop mais il peut pas etre moins bien que le ace

J'ai le ACE depuis juin. Globalement j'en suis plutôt contente, c'est un bel appareil. Niveau téléphonie il est facile d'utilisation et les paramétrages sont faciles à trouver.
Niveau appareil photo elles sont très belles, bien mieux que celles de ma copine qui a un iphone !!

Super le tactile. Assez sensible et réactif.

Le bémol quand même qui pour moi est assez ennuyant c'est la mémoire interne de l'appareil qui est plutôt faiblarde. Je ne peux pas mettre tant d’applications que je voudrais et on a pas toujours la possibilité de les basculer sur la carte SD (je ne sais pas pourquoi). Je suis souvent obligée de vider les caches pour gagner de l'espace et garder 50 mo de mémoire sinon le téléphone rame comme un malade.
Après comme beaucoup de téléphone il a ses petits bugs. Le plus récurent en ce qui me concerne c'est la perte des photos qui identifient mes contacts. Je les ai dans mon album et je suis obligée de les remettre régulièrement.
Voili voilà en gros mon appréciation du ACE.

J'ai le ACE depuis juin. Globalement j'en suis plutôt contente, c'est un bel appareil. Niveau téléphonie il est facile d'utilisation et les paramétrages sont faciles à trouver.
Niveau appareil photo elles sont très belles, bien mieux que celles de ma copine qui a un iphone !!

Super le tactile. Assez sensible et réactif.

Le bémol quand même qui pour moi est assez ennuyant c'est la mémoire interne de l'appareil qui est plutôt faiblarde. Je ne peux pas mettre tant d’applications que je voudrais et on a pas toujours la possibilité de les basculer sur la carte SD (je ne sais pas pourquoi). Je suis souvent obligée de vider les caches pour gagner de l'espace et garder 50 mo de mémoire sinon le téléphone rame comme un malade.
Après comme beaucoup de téléphone il a ses petits bugs. Le plus récurent en ce qui me concerne c'est la perte des photos qui identifient mes contacts. Je les ai dans mon album et je suis obligée de les remettre régulièrement.
Voili voilà en gros mon appréciation du ACE.

Salam

Merci ondine38 pour ton avis !!! J'aurai quelques petites questions :)
La batterie elle tient combien de temps ?
L'affichage des pages internet est il clair ? L'écran n'est pas trop petit ?

le ace est mieux déjà rien qu'au niveau du système android qui est bien plus complet niveau applications et stable niveau système

après c'est une question de goûts et de couleurs,
le LG est pas mal non plus mais son point fort reste avant tout son écran qui est un plus grand que le Ace, après sinon le reste...

C'est vrai, :) il est mieux car il a Android....

le L7 possède qu'un ridicule Android 4.0.3 (dernière mouture d'Android)

Alors que le Ace est resté sur le Android 2.3 ;) car pas assez performant

Salam

Merci khalide34 pour ton avis certe l'écran du LG est plus grand mais d'un point de vue robustesse et autonomie je pense que c'est le ace qui gagne non ?

Salut,
Oui effectivement, sur le temps, le samsung ne bougera pas, mais aujourd'hui un téléphone ça reste tout de même éphèmère

on garde pas ça 4-5ans donc même si LG a une image de téléphone moins robuste. Je pense que si t'es quelqu'un de soigné il tiendra largement 2-3 ans.

Salam

Merci ondine38 pour ton avis !!! J'aurai quelques petites questions :)
La batterie elle tient combien de temps ?
L'affichage des pages internet est il clair ? L'écran n'est pas trop petit ?
Je ne peux pas comparer avec le LG que je ne connais pas. J'avais opté pour le ACE par rapport à mon petit faible pour le design des samsumg.

Pour la batterie je la met en charge régulièrement suivant ce que je fais. Il tient largement la journée si on ne fait que des sms ou téléphone.
La musique ça ne pompe pas trop non plus.
Ce qui est gourmand c'est les applications, les jeux, le gps, le web etc....
J'ai des chargeurs un peu partout, voiture, maison, boulot....ce qui fait que je n'hésite pas à le mettre en charge et je n'ai que très rarement des problèmes de batterie.

Je trouve l'écran correct pour les photos, mais pour l'affichage des pages internet il n'y a pas le choix il faut zoomer sinon c'est illisible.

Le mien c'est le samsung ACE GT-S5830 version androïd 2.3.3

Pas de soucis, après ça ne reste qu'une question de gouts et de couleurs

L'idéal serait d'aller en boutique et de le prendre en main, ton choix se fera direct.

Le ACE 2 (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-ace-2-p14114/test.html) est mieux, mais le ACE 1ère génération à pris un coup de vieux meme s'il reste un téléphone robuste.
Prend le LG optimus L7 il est vraiment mieux que le Ace, j'ai confondu avec le LG optimus 7 (j'ai zapé le L ) donc du coup ça change tout, c'est pas le même téléphone et comparé au Ace là oui ce LG là est mieux je pense

Merci pour votre aide :cool:

Et si vous deviez choisir entre le L7 et le ace 2 cette fois ?

Merci pour votre aide :cool:

Et si vous deviez choisir entre le L7 et le ace 2 cette fois ?
waw à ce rythme là si ca continue tu va finir par hésité entre le samsung galaxy S3 et le iphone 5 lol

non serieux le Ace 2 je sais pas ce qu'il en ai, il est mieux que le 1er déjà mais par rapport au LG L7 c'est serré la je crois, attend khalide34 il sera bien plus carré à ce niveau là

waw à ce rythme là si ca continue tu va finir par hésité entre le samsung galaxy S3 et le iphone 5 lol

non serieux le Ace 2 je sais pas ce qu'il en ai, il est mieux que le 1er déjà mais par rapport au LG L7 c'est serré la je crois, attend khalide34 il sera bien plus carré à ce niveau là

lool non j'ai pas le budget pour aller jusqu'au S3 ou iphone 5 lol

Ok merci en tout cas pour ton aide AnonymePartisan, j'apprécie !!!

Salam,
Pour le Galaxy Ace 2 et le Optimus L7

Si je me réfère au fiche constructeur
http://www.lg.com/fr/telephones-mobiles/lg-Optimus-L7
http://www.samsung.com/uk/consumer/mobile-devices/smartphones/android/GT-I8160OKABTU

Autonomie : le LG (850h veille, contre 670h)
Système : le LG (Android 4 plus récent)
Ecran : égalité (800x480) mais un légé mieux pour le LG (technologie IPS) et plus grand (4.3 contre 3.8).
Mémoire interne : égalité (4Gb) + micro SD
Appareil photo : égalité (mais dans le battle de les numeriques tu verras que le LG tire moins rouge) http://www.lesnumeriques.com/appare...649-14507-14656-14369-13352-versus-table.html

Design et ergonomie : le Samsung
Puissance : le Samsung (d'après les remarques le LG serait un peu lent et moins fluide)

Audio : le LG

En conclusion en prenant en compte les critiques j'opterai pour le Ace 2 malgrès un écran plus petit, le LG apparement serait un peu lent, et le fait que les samsung sont des produits quand même mieux finis...
Ensuite le LG reste quand même un bon choix mais pour des choses accessoires comme l'Appareil photo et l'audio de meilleure qualité... mais ici on parle d'un téléphone donc le Samsung reste une référence.

Salam,
Pour le Galaxy Ace 2 et le Optimus L7

Si je me réfère au fiche constructeur
http://www.lg.com/fr/telephones-mobiles/lg-Optimus-L7
http://www.samsung.com/uk/consumer/mobile-devices/smartphones/android/GT-I8160OKABTU

Autonomie : le LG (850h veille, contre 670h)
Système : le LG (Android 4 plus récent)
Ecran : égalité (800x480) mais un légé mieux pour le LG (technologie IPS) et plus grand (4.3 contre 3.8).
Mémoire interne : égalité (4Gb) + micro SD
Appareil photo : égalité (mais dans le battle de les numeriques tu verras que le LG tire moins rouge) http://www.lesnumeriques.com/appare...649-14507-14656-14369-13352-versus-table.html

Design et ergonomie : le Samsung
Puissance : le Samsung (d'après les remarques le LG serait un peu lent et moins fluide)

Audio : le LG

En conclusion en prenant en compte les critiques j'opterai pour le Ace 2 malgrès un écran plus petit, le LG apparement serait un peu lent, et le fait que les samsung sont des produits quand même mieux finis...
Ensuite le LG reste quand même un bon choix mais pour des choses accessoires comme l'Appareil photo et l'audio de meilleure qualité... mais ici on parle d'un téléphone donc le Samsung reste une référence.

Salam

Merci beaucoup khalid34, je vais choisir le ace 2 :cool:
Le seul problème c'est qu'il n'est pas encore dispo chez certains opérateurs...donc je pense que je vais l'acheter à part inchaAllah

Retour