Samsung aurait fortement bénéficié de la sortie de l'iPhone 5

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kashymo
  • Date de début Date de début

Kashymo

Man of Style!
VIB
Samsung affirme que les ventes de son Galaxy S3 ont connu une forte augmentation après l'annonce officielle de l'iPhone 5, qui aurait déçu ceux qui attendaient de voir les innovations apportées par Apple.



Paradoxalement, malgré un nouveau record de ventes établi par Apple, la sortie de l'iPhone 5 semble être la meilleure chose arrivée cette année à Samsung. En effet, selon des responsables de la firme coréenne cités dans CNet, les ventes du Galaxy S3 auraient fortement augmenté après la sortie du nouveau téléphone d'Apple. Le concurrent asiatique de la firme de Cupertino affirme avoir enregistré quatre de ses cinq meilleures semaines de ventes de Galaxy S3 après que l'iPhone 5 a été révélé par Apple, et assure en avoir été elle-même étonnée.

Selon l'interprétation de Samsung, qui semble cohérente, les consommateurs ont retardé leur acquisition d'un Galaxy S3 le temps de voir ce qu'apportait l'iPhone 5, révélé le 12 septembre dernier. Voyant que le nouveau smartphone d'Apple était finalement très proche du précédent, et surtout dépourvu de toute surprise, ils auraient porté leur dévolu sur le téléphone de Samsung plutôt que sur celui de la firme américaine. Le fait qu'Apple intente un procès très médiatisé à Samsung pour crier haut et fort que les produits de son concurrent sont une copie réussie, n'a certainement pas aidé la firme de Cupertino.


[....]

Au troisième trimestre, Samsung Electronics a dégagé 7,4 milliards de dollars de bénéfices, très proche des 8,2 milliards de dollars de profits réalisés par Apple sur la même période. En terme d'unités vendues, Samsung a écoulé 56,3 millions de téléphones au 3ème trimestre, contre 26,9 millions pour Apple. Mais surtout en parts de marché, Samsung a fortement crû ces derniers trimestres, avec près d'un tiers des smartphones vendus dans le monde, alors que Apple montre des signes inquiétants d'essoufflement.

A force de ne plus innover, Apple court le risque de se banaliser. La sortie de l'iPad mini, qui est plus une réaction qu'une action, ne fera rien pour rassurer les investisseurs.
Source
 
ça ne m'étonnes pas, y a qu'a voir les pubs samsung qui se moque de l'iphone...

En même temps il y a quelques années Apple avaient une marge d'avance qui n'est plus aujourd'hui, ils ont juste le marketing...

Steve Jobs se retournerait dans sa tombe au vu de la gestion depuis son décès...
 
Exactement ce qui est paradoxal c'est que apple se fournit quelque pièce chez samsung pour ensuite le concurrencer...:confus: bizarre comment façon de procéder quand même
C'est le business. (pareil que l'industrie alimentaire, automobile, etc.)

Il faut dire qu'il n'y a pas 40 milles fournisseurs non plus... et si tu veux le meilleur pour tel prix à telle quantité à qualité constante, tu vas converger vers 1 ou 2 fournisseurs. Si tu changes, tu devras revoir ta copie. Exemple : Apple se délaisse de Google, passage de Google Maps à App Maps => insatisfaction client.
 
C'est le business. (pareil que l'industrie alimentaire, automobile, etc.)

Il faut dire qu'il n'y a pas 40 milles fournisseurs non plus... et si tu veux le meilleur pour tel prix à telle quantité à qualité constante, tu vas converger vers 1 ou 2 fournisseurs. Si tu changes, tu devras revoir ta copie. Exemple : Apple se délaisse de Google, passage de Google Maps à App Maps => insatisfaction client.
C'est vrai, mais ce que je veut dire par là c'est que samsung et apple se font la guerre mais en même temps il travaille ensemble pour se vendre des pièces pour la construction de smartphone etc...et ensuite ils reparte à la guerre,

amie dans le business mais ennemi pour avoir la place number one
 
C'est vrai, mais ce que je veut dire par là c'est que samsung et apple se font la guerre mais en même temps il travaille ensemble pour se vendre des pièces pour la construction de smartphone etc...et ensuite ils reparte à la guerre,

amie dans le business mais ennemi pour avoir la place number one
Samsung fournit Apple et non l inverse.

Apple en réalité n est que concepteur et vendeur.
 
Samsung fournit Apple et non l inverse.
Apple en réalité n est que concepteur et vendeur.

Je dirais même que Apple n'est qu'à la fin de la chaîne, ils font une sorte d'Apple d'offre (petit jeu de mots ^^)

Ils ont un projet maquette et lance l'appel d'offre, à celui qui propose la coque la moins chère, le tactile le moins chère, l'écran le moins chère, le capteur photo le moins chère, en respectant son cahier de doléance...

et dans le monde de la fabrication des processeur ARM, des puces de communications, et des lcd screens , Samsung est imbattable loin devant LG Philips, Sharp

Ils ont essayé de ce passer de Samsung mais se sont rendu compte que c'est pas possible au risque de s'emputer un marge de bénéfice et des ruptures de stocks car Samsung possède de très grandes usines
 
tout à fait khalife.
là où Apple a bien joué c est quand ils ont racheté deux boîtes concepteurs de puces fabless, comme ça ils lancent une consultation à cahier des charges déterminés jusqu'au composant sortis d usine. Idem pour foxcon, un cdc déterminé.

de la sous traitance classique...
 
jobs avais réussit a faire des consommateurs des fans, tim cooks en a fait des ***-sommateurs, ça va de pire en pire pour apple:le ptrotégé de steve ,scott forstall aété remercié.
 
jobs avais réussit a faire des consommateurs des fans, tim cooks en a fait des ***-sommateurs, ça va de pire en pire pour apple:le ptrotégé de steve ,scott forstall aété remercié.

Je vais heurter la sensibilité religieuse des apple-fan-boy. Mais Jobs n'a rien fait d'exceptionnel.

Et faire des fans ou faire des ***-sommateurs, revient à la même chose, fan est un mot qui est étymologiquement lié à fanatique, fanatisme. Soit la perte de raison.

Idem pour la connerie.

Apple est une marque plutôt banale, qui à un moment donné proposait des produit colorés à l'ère des ordinateurs de bureau austère, avec une qualité un tout petit peu au dessus de la moyenne et des prix largement au dessus de ses concurrents. Et avec des publicités innovantes.

Les produits colorés et ludiques, tout le monde en propose désormais, la publicité et le marketing évoluent et les concurrents ajustent leurs stratégies, le prix élevés commencent à irriter plus qu'à être vu comme un gage de qualité. Donc la rente jobo-appelienne se meure, mais vu qu'apple dispose de quelques 100 milliards de dollars dans ses comptes en banque gruger sur le dos des apple-fan-boy, mais aussi d'un système fermer(ios, macos, i-tune, appel-store, les identifiants apple etc...) qui enferme ses ***-sommateurs dans une bulle applenienne à leur tirer le lait, elle dispose encore d'une grande force de frappe et arrive à résister mais pour combien de temps encore ?
 
Je vais heurter la sensibilité religieuse des apple-fan-boy. Mais Jobs n'a rien fait d'exceptionnel.

Et faire des fans ou faire des ***-sommateurs, revient à la même chose, fan est un mot qui est étymologiquement lié à fanatique, fanatisme. Soit la perte de raison.

Idem pour la connerie.

Apple est une marque plutôt banale, qui à un moment donné proposait des produit colorés à l'ère des ordinateurs de bureau austère, avec une qualité un tout petit peu au dessus de la moyenne et des prix largement au dessus de ses concurrents. Et avec des publicités innovantes.

Les produits colorés et ludiques, tout le monde en propose désormais, la publicité et le marketing évoluent et les concurrents ajustent leurs stratégies, le prix élevés commencent à irriter plus qu'à être vu comme un gage de qualité. Donc la rente jobo-appelienne se meure, mais vu qu'apple dispose de quelques 100 milliards de dollars dans ses comptes en banque gruger sur le dos des apple-fan-boy, mais aussi d'un système fermer(ios, macos, i-tune, appel-store, les identifiants apple etc...) qui enferme ses ***-sommateurs dans une bulle applenienne à leur tirer le lait, elle dispose encore d'une grande force de frappe et arrive à résister mais pour combien de temps encore ?


je suis loin d'etre un pro apple ou un imouton, mais faut reconnaitre que jobs a fait du marketing une vrai religion, les fans ne se pose plus la question sur la qualité ou la concurrence(qui propose bien mieux) et sont pres a déboursé autant pour leur relique sacré a la pomme...
 
En meme temps ça leur apprendra a prendre les gens pour des ****, un iphone 4 allongée avec 2,3 trucs inutiles ...

Normal que tout le monde se taille chez Samsung.
 
Retour
Haut