Samy Naceri, la classe à l'état pur au festival de Cannes

Ilvient d'être condamné à 5 ans de prison en avril...

Mais toujours dehors comme d'hab!

Il y aurait 100 000 condamnés en attente de l'exécution de leur peine.

Faut pas s'étonner ensuite du nombre de récidives!
 
Pourtant on ne peut invoquer la misère des banlieues dans son cas!
:confused: La misère ne conduit pas forcément au déséquilibre psychique, et la réciproque est aussi vraie...Drôle d'amalgame!
Je regrette qu'il ait des passe-droit concernant ses peines de prison (lui et d'autres), mais je le plains d'être empêtré dans cette auto-destruction systématique (lui, comme d'autres également).
 
:confused: La misère ne conduit pas forcément au déséquilibre psychique, et la réciproque est aussi vraie...Drôle d'amalgame!
Je regrette qu'il ait des passe-droit concernant ses peines de prison (lui et d'autres), mais je le plains d'être empêtré dans cette auto-destruction systématique (lui, comme d'autres également).

je n'amalgame pas, j'essaye de comprendre le pourquoi de ce type insupportable.

L'hypothèse de la pauvreté étant à exclure.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi douteux? J'ai encore fauté???

1-qu'entends tu par misère dans les banlieues?
2- t'as déjà vécu en banlieue? (donc dans la misère selon tes dire..)
3-connais tu des gens qui ont vécu en banlieue et qui ont TOUS mal tournés?
4-connais tu des gens issus des banlieues qui ont tout à fait réussi ?

t'as des pensées que je trouve chelou, mais bon je ne t'apprends rien, tavérité:D
 
je le trouve touchant ce mec malgré tout...
je l'aime trop ce mec!!! mdrrr a chaque fois qu'il est impliqué dans une nouvelle histoire je suis deg!!!
depuis tte jeune, je le kiffe mais javou que ces dernieres années il a trop fait parler de lui!!!
Mais bon il a un grave probleme avec l'alcool et la drogue donc tt s'explique!!!
 
Un artiste à l'état pur qui a rendu honneur à nos grands pères. Ne l'oublions pas... J'avoue qu'il manque parfois de classe mais bon c'est Naceri et son côté obscur.
 
1-qu'entends tu par misère dans les banlieues?
2- t'as déjà vécu en banlieue? (donc dans la misère selon tes dire..)
3-connais tu des gens qui ont vécu en banlieue et qui ont TOUS mal tournés?
4-connais tu des gens issus des banlieues qui ont tout à fait réussi ?

t'as des pensées que je trouve chelou, mais bon je ne t'apprends rien, tavérité:D

La misère je l'ai connue en france.

J'ai vécu dans quartier pour pauvres avec rien et des fins de mois sans argent pour se nourrir. (il n'y avait pas les restaus du coeur à l'époque et mon père faisait les poubelles).

C'est pas pour cela que nous sommes devenus des délinquants.

C'est l'éducation donnée par mes parents et l'école qui nous a évité ces dérives.

Il y a des jeunes délinquants issus de milieux aisés, ce qui prouve bien que l'argument de la pauvreté comme explication est erroné. C'est ce que j'ai voulu dire et je le maintiens!

Et toi t'as connu la misère? Avant de faire un procès d'intention il faut se renseigner!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La misère je l'ai connue en france.

J'ai vécu dans quartier pour pauvres avec rien et des fins de mois sans argent pour se nourrir. (il n'y avait pas les restaus du coeur à l'époque et mon père faisait les poubelles).

C'est pas pour cela que nous sommes devenus des délinquants.

C'est l'éducation donnée par mes parents et l'école qui nous a évité ces dérives.

Il y a des jeunes délinquants issus de milieux aisés, ce qui prouve bien que l'argument de la pauvreté comme explication est erroné. C'est ce que j'ai voulu dire et je le maintiens!

Et toi t'as connu la misère? Avant de faire un procès d'intention il faut se renseigner!

la phrase en gras résume tout
donc le faux argument de la banlieue n'a rien à faire ici...

non hamdolilah je n'ai jamais connu la misère et mon père a toujours travaillé et a tjs subvenu à nos besoins... mais c'est pas pour autant que je montre du doigts les gens qui la vivent ou l'ont vécu bien au contraire

et surtout qui te dit que samy naceri a connu la misère...
quand on tourne mal et bah ça n'est pas forcément à cause de la misère..
 
la phrase en gras résume tout
donc le faux argument de la banlieue n'a rien à faire ici...

non hamdolilah je n'ai jamais connu la misère et mon père a toujours travaillé et a tjs subvenu à nos besoins... mais c'est pas pour autant que je montre du doigts les gens qui la vivent ou l'ont vécu bien au contraire

et surtout qui te dit que samy naceri a connu la misère...
quand on tourne mal et bah ça n'est pas forcément à cause de la misère..

Evidemment que des jeunes de banlieue s'en sortent très bien, heureusement.

Pour naceri c'est justement ce que j'ai dit, on ne peut invoquer l'argument d'une vie en banlieue ou de la pauvreté pour tenter d'expliquer sa déliquance.

J'écris assez vite et souvent je ne relis pas, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé une fois de plus...:pleurs:
 
Evidemment que des jeunes de banlieue s'en sortent très bien, heureusement.

Pour naceri c'est justement ce que j'ai dit, on ne peut invoquer l'argument d'une vie en banlieue ou de la pauvreté pour tenter d'expliquer sa déliquance.

J'écris assez vite et souvent je ne relis pas, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé une fois de plus...:pleurs:
de tte facon une enfance difficile, une vie miserable... n'est pas une excuse valable.
Ca peut etre une circonstance atténuante devant un tribunal mais au final tu te rend compte que dautre personne dans le mm cas voir pire ne font pas tant de probleme et arrive a vivre bien, evoluer intellectuellement.
Dans la vie il ne faut pas etre riche,inteligent, mais juste etre creatif et débrouillard!
 
Haut