Sanctionné pour corruption, un juge marocain se suicide

Un juge en poste à El Jadida a été retrouvé mort hier, à Casablanca. L'homme, accusé de corruption et radié par le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), avait tenté il y a deux semaines de mettre fin à ses jours en avalant du poison.
Occupant le poste de substitut du procureur général d'El Jadida, il avait été radié en mars 2013, suite à deux affaires de corruption. L'une concernait un Marocain établi en Belgique qui avait piégé le juge, avec la complicité de la police judiciaire et l'inspection (...)

- Maroc / El Jadida, Casablanca, Droits et Justice, Corruption, Conseil Supérieur de la Magistrature, Suicide

Sanctionné pour coruption, un juge marocain se suicide
 
t'es content de voir des gens se suicider?

l’être humain n'a plus grand chose d'humain


Quand c'est un corrompu qui peut mettre des innocents en prison, soutenir l'injustice, briser des vies, voler des gens de leurs biens... etc. Je me demande combien de marocains il a du dégouter du système judiciaire lui et ses comparses, combien de marocains ont dû lever les mains et prier pour qu'il lui arrive malheurs quand ils ont eu à souffrir dans leur chair ou dans leurs biens l'injustice ?

Je dis bon débarras.

C'était une ordure nuisible. Qui n'avait pas le courage de faire face à ses responsabilités.

Le terme bon débarras, n'exprime pas la joie, j'aurais été plus joyeux de vivre dans un pays où des gens comme lui ne perpétuent pas l'injustice. Là je dis mon indifférence à son sort.

J'avoue que je ne le pleurerai pas. A mes yeux la mort n'est pas le pire des destins, il s'en tire même à bon compte, la prison lui aurait été un sort bien plus pénible.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand c'est un corrompu qui peut mettre des innocents en prison, soutenir l'injustice, briser des vies, voler des gens de leurs biens... etc. Je me demande combien de marocains il a du dégouter du système judiciaire lui et ses comparses, combien de marocains ont dû lever les mains et prier pour qu'il lui arrive malheurs quand ils ont eu à souffrir dans leur chair ou dans leurs biens l'injustice ?

Je dis bon débarras.

C'était une ordure nuisible. Qui n'avait pas le courage de faire face à ses responsabilités.

Le terme bon débarras, n'exprime pas la joie, j'aurais été plus joyeux de vivre dans un pays où des gens comme lui ne perpétuent pas l'injustice. Là je dis mon indifférence à son sort.

J'avoue que je ne le pleurerai pas. A mes yeux la mort n'est pas le pire des destins, il s'en tire même à bon compte, la prison lui aurait été un sort bien plus pénible.
il est vraiment coupable ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand c'est un corrompu qui peut mettre des innocents en prison, soutenir l'injustice, briser des vies, voler des gens de leurs biens... etc. Je me demande combien de marocains il a du dégouter du système judiciaire lui et ses comparses, combien de marocains ont dû lever les mains et prier pour qu'il lui arrive malheurs quand ils ont eu à souffrir dans leur chair ou dans leurs biens l'injustice ?

Je dis bon débarras.

C'était une ordure nuisible. Qui n'avait pas le courage de faire face à ses responsabilités.

Le terme bon débarras, n'exprime pas la joie, j'aurais été plus joyeux de vivre dans un pays où des gens comme lui ne perpétuent pas l'injustice. Là je dis mon indifférence à son sort.

J'avoue que je ne le pleurerai pas. A mes yeux la mort n'est pas le pire des destins, il s'en tire même à bon compte, la prison lui aurait été un sort bien plus pénible.
il est pas mort je crois.... il a mit qui en prison?
 
il est pas mort je crois.... il a mit qui en prison?

Finalement après tes deux questions, tu m'a fait accouché de la vérité tel Socrate en son temps. C'est un homme d'honneur que le Maroc vient de perdre, Je te fixe un RDV demain. Devant la mairie de Casablanca pour lui construire un monument. Un Buste ou une stèle au choix ?

Quelle belle ordure j'ai été de me méprendre à son sujet à ce point.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Finalement après tes deux question, tu m'a fait accouché de la vérité tel Socrate en son temps. C'est un homme d'honneur que le Maroc vient de perdre, Je te fixe un RDV demain. Devant la mairie de Casablanca pour lui construire un monument. Un Buste ou une stèle au choix ?

Quelle belle ordure j'ai été de me méprendre à son sujet à ce point.
souhaite juste que ça ne t'arrive pas
 
@sempro, j'ai formulé mon opinion et je m'y tiens. Tout le blabla autour est superflu.

Si je me trompe à son sujet, Et bien des preuves, des indications seront publiées qui l'innocentent tu pourras m'interpeller à bon escient dés lors. D'ici là, c'est un magistrat corrompu qui vient de mourir, vraisemblablement par lâcheté de faire face à son propre tumulte.

Accusé dans deux affaires différentes avec des preuves accablantes.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro, j'ai formulé mon opinion et je m'y tiens. Tout le blabla autour est superflu.

Si je me trompe à son sujet, Et bien des preuves, des indications seront publiées qui l'innocente tu pourras m'interpeller à bon escient. D'ici là, c'est un magistrat corrompu qui vient de mourir, vraisemblablement par lâcheté de faire face à son propre tumulte.
innocent ou coupable c'est pareil, le premier message que j'ai posté est valable dans les deux cas
 
Ce n est qu un début .Ces gents n ont pas honte de sucer le sang de leurs concitoyens ? Il faut que le ministre de la justice double d effort pour controler ces ingras et mettre sur pied la réforme promise...
 
il est vraiment coupable ?
Il est reconnu coupable dans au moins 2 affaires, Bon débarras.
Soit tu ignores complètement le système ou bien tu défends l'indéfendable.
Qund un responsable est corrompu il commet une injustice quelque part contre de l'argent.
Je préfère qu'il pourrit, sinon le traffiquant de drogue libéré par son erreur pourrira la vie à des milliers de jeunes
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il est reconnu coupable dans au moins 2 affaires, Bon débarras.
Soit tu ignores complètement le système ou bien tu défends l'indéfendable.
Qund un responsable est corrompu il commet une injustice quelque part contre de l'argent.
Je préfère qu'il pourrit, sinon le traffiquant de drogue libéré par son erreur pourrira la vie à des milliers de jeunes
faut pas confondre, je défends pas la corruption mais le droit à la vie.... y a pas de différence entre le criminel et celui qui se réjoui de la mort de quelqu'un
 
faut pas confondre, je défends pas la corruption mais le droit à la vie.... y a pas de différence entre le criminel et celui qui se réjoui de la mort de quelqu'un
ben là on est d'accord, je préfère aussi qu'il goute à la prison à côté des détenus qu'ila peut être jugé unjustement.
Bcp mieux que son suicide (qu'il a lui même voulu). Il paiera ici bas et là haut.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ben là on est d'accord, je préfère aussi qu'il goute à la prison à côté des détenus qu'ila peut être jugé unjustement.
Bcp mieux que son suicide (qu'il a lui même voulu). Il paiera ici bas et là haut.
j'aurais préféré que rien de tout ça n'arrive
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Voilà ce qui arrive quand la dounia d'ici bas est devenue une priorité pour certains... Jusqu'à aller au suicide, la hawla wa la qowata illa billah. Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun.
 
Haut