sans papiers perdu après le mariage

salam alikom ajma3ine
je vous écris pour la seconde fois ,puisque j'ai pas reçu des réponses pas vraiment claires,alors permettez-moi de vous expliquer mon cas espèrant que cette fois sera la bonne.
je suis venu en france avec un visa hollandais déjà expiré au moment de mon mariage (en france).je vis avec ma femme française depuis 12 mois ,(7 mois avant le mariage,et 5 après). j'ai pu avoir les facture edf,gdf, tel fixe au deux noms qui dattent d'un an.et l'hlm m'a envoyé une attestation comme quoi j'occupe le logement avec ma femme depuis un an mais pas en tant que locataire (je peux pas l'etre puisque j'ai pas de titre de sejour).
j'ai decidé d'aller tenter ma chance à la pref dans mois ou deux (apres six mois de vie commune officiellement prouvée ).mais y'a toujours la peur de recevoir la lettre disant que je dois quitter la france pour aller demander un visa conjoint francais.et au bled ca traine,vous comprenez.
que me conseillez-vous?
s'il vous plais,si vous n'étes pas dans la mesure de pouvoir vraiment m'aider ,merci pour votre passage.ma demande s'adresse uniquement aux personnes qui on de l'experience.
merci tout le monde,dans l'attente de vos réponse et suggestions.
cordialement
premavera
salam allah alikom
 
salam !

il faut tenter ta chance, va à la préfecture ou envoie ta femme pour toi,

on a souvent limpression que le bled sa traine mais des fois on peut se tromper,
c'est le temps que tu mets maintenant à te décider des démarches à faire qui te fais trainer dans tes démarches ....

renseignes toi auprès des associations qui renseignent et qui aides les gens comme toi !


faut foncer sinon ta situation ne risque pas de s'arranger
bon courage
 
salam !

il faut tenter ta chance, va à la préfecture ou envoie ta femme pour toi,

on a souvent limpression que le bled sa traine mais des fois on peut se tromper,
c'est le temps que tu mets maintenant à te décider des démarches à faire qui te fais trainer dans tes démarches ....

renseignes toi auprès des associations qui renseignent et qui aides les gens comme toi !


faut foncer sinon ta situation ne risque pas de s'arranger
bon courage

salam ,merci mille fois de m'avoir répondu,tu a complètement raison,je me suis renseigner auprès de l'avocat de ma femme,et de la cimade,ils m'ont dis que je dois attendre les six mois de vie commune,c'est ce que j'attends,et c'est vrai "qui tente rien ,n'a rien".meme pour mon mariage,j'ai trop hésité avant de faire les démarches auprès de la mairie.et enfin de compte tout s'est bien passé.
merci encore une de m'avoir répondu.
 
salam,

mais nous sommes là pour çà, enfin pour ma part ,

fisabilillah ! ta vu !

aller inchaALLAH kheir pour vous,

que vous viviez enfin en paix avec ta femme inchaALLAH ...

Rbi ma3akum
 
salam tu peu pour commencer téléphoner a ce numero : 01.53.26.52.82. sa s'appel info migrant il nous on très très bien renseigner pour le frère de mon mari et sa femme il sont tres compétend. en tous cas tu devrais vraiment tenter parce normalement c'est bon d'apres ce que tu dit.
 
salam ,merci mille fois de m'avoir répondu,tu a complètement raison,je me suis renseigner auprès de l'avocat de ma femme,et de la cimade,ils m'ont dis que je dois attendre les six mois de vie commune,c'est ce que j'attends,et c'est vrai "qui tente rien ,n'a rien".meme pour mon mariage,j'ai trop hésité avant de faire les démarches auprès de la mairie.et enfin de compte tout s'est bien passé.
merci encore une de m'avoir répondu.

merci encore une fois ,c'est gentille de ta part.que le bon dieu soit à mes cotés.merci mille fois
 
salam tu peu pour commencer téléphoner a ce numero : 01.53.26.52.82. sa s'appel info migrant il nous on très très bien renseigner pour le frère de mon mari et sa femme il sont tres compétend. en tous cas tu devrais vraiment tenter parce normalement c'est bon d'apres ce que tu dit.

merci pour le n) de tel,je vbais essayer de les contacter ,c'est un grand service que tu me rend là.merci mille fois ma soeur
 
ya pas de quoi c'est tellement galere ces histoire de papier en tous cas avec ce numero tu devrai vraiment avoir tout les renseignement dont tu as besoin
 
écoute mon frère , moi aussi je suis comme toi
et j'ai été à la préfécture et on m'a envoyé l'OQTF (obligation à quitter le territoire )
et ja'ai fait le recours administratif méme les médias ont parlé de mon cas car moi c'est le consulat ki a fait une fauite sur le visa (du jamais vu)
aprés tout les combats et la peur d'étre arrétée en france j'ai décidé de rentrer au bled
wallah ya khouya je suis arrivé le 10mai et g déposé le dossier le 19mai j'ai eu mon visa dans les 24heures...

tente la préfécture et si ça marche pas ne reste pas dans l'irrégularité c'est ton droit que tu vas demander..
 
Bonjour,

J'ai une amie qui était marié avec un homme sans papiers. Ils ont galéré pendant 3 ans parce qu'il refusait de retourner en Algérie afin de régulariser la situation, il avait peur de ne pas pouvoir revenir.
Ils préféraient régulariser la situation d'ici (frais d'avocats importants...) mais en vain et donc il est reparti en février et il y a maintenant 3 semaines il a reçu une réponse positive pour son retour. Donc tu vois 3 ans de perdu alors que la procédure n'aura durée que 4 mois !!! :rolleyes:
 
écoute mon frère , moi aussi je suis comme toi
et j'ai été à la préfécture et on m'a envoyé l'OQTF (obligation à quitter le territoire )
et ja'ai fait le recours administratif méme les médias ont parlé de mon cas car moi c'est le consulat ki a fait une fauite sur le visa (du jamais vu)
aprés tout les combats et la peur d'étre arrétée en france j'ai décidé de rentrer au bled
wallah ya khouya je suis arrivé le 10mai et g déposé le dossier le 19mai j'ai eu mon visa dans les 24heures...

tente la préfécture et si ça marche pas ne reste pas dans l'irrégularité c'est ton droit que tu vas demander..

salam khti.
tout d'abord merci de m'avoir repondu,j'ai quand meme deux question à te poser.
tu es rentrer en france comment??
quel est le consulat qui t'as délivré le visa??
moi je depand du consulat de fes,et c'est la *****.
merci de m'avoir repondu
 
je ss rentrée avec un visa touriste...

ça peut étre la ***** dans le consulat de fés... mais moi j'étais au consulat le plus répugnant de tout le maroc celui de casablanca....
on étais 75 conjoint de français à venir demander le visa ce jour là... alors tu peux imaginer comment ils en ont mare de nous à ce consulat
 
Salam Alikoum Avant Tous
Je Suis Presque Dans Le Meme Cas De Certains Mais Au Faite Chacun Son Cas On Peut Pas Dire On Est Tous Dans Le Meme Cas . Bon Moi Je Suis Ici En France Depuis 10/08/06 Et Mon Visa Est Expirer Alors Qu'on Veut Pas A La Mairie Le Mois Prochains Et Franchement Je Suis Stresser Mais J4ai Peur De Rien Si Apres La Mairie Ils Vont Me Dire De Rentrer Au Bled Et Bien J'irrais Sans Prbl Je Profiterais De Chaque Momment Passer Avec Ma Famille Je Voudrais Juste Savoir En Detaille Comment Sa Se Passe A La Mairie Pour Etre Pret Mentalement
Merci Pour Vos Explications Et Vos Conseilles En Attente De Vous Lire Merci
Choukrane
 
je ss rentrée avec un visa touriste...

ça peut étre la ***** dans le consulat de fés... mais moi j'étais au consulat le plus répugnant de tout le maroc celui de casablanca....
on étais 75 conjoint de français à venir demander le visa ce jour là... alors tu peux imaginer comment ils en ont mare de nous à ce consulat

salut khti
je comprend parfaitement ce que tu viens de me dire,mais je t'ai poséune question dont tu n'a pas repondu,es ce que tu es rentré avec un visa ou pas,car j'ai entendu dire que les personnes qui sont venu avec un visa peuvent demander un titre de sejour sans etre obligées de retourner au bled.a condition de prouver au moins six mois de vie commune apres le mariage.
alors soit tu es rentrer clandistinement en france,soit tu n'a pas prouver six mois de vie commune apres le mariage si tu es rentrer en france avec un visa.
j'attends une repose si tu permet?
chokrane mosabakane
 
Salam Alikoum Avant Tous
Je Suis Presque Dans Le Meme Cas De Certains Mais Au Faite Chacun Son Cas On Peut Pas Dire On Est Tous Dans Le Meme Cas . Bon Moi Je Suis Ici En France Depuis 10/08/06 Et Mon Visa Est Expirer Alors Qu'on Veut Pas A La Mairie Le Mois Prochains Et Franchement Je Suis Stresser Mais J4ai Peur De Rien Si Apres La Mairie Ils Vont Me Dire De Rentrer Au Bled Et Bien J'irrais Sans Prbl Je Profiterais De Chaque Momment Passer Avec Ma Famille Je Voudrais Juste Savoir En Detaille Comment Sa Se Passe A La Mairie Pour Etre Pret Mentalement
Merci Pour Vos Explications Et Vos Conseilles En Attente De Vous Lire Merci
Choukrane
salam khoya
avant tout je te souhaite bonne chance et bon courage
moi je suis venu en france avec visa le mois de janvier 2006.marié en janvier 2008 avec une francaise,on a deposé le dossier à la mairie, apres deux mois et demi d'attente ,de peur ect..on m'a appelé pour me dire qu'on dois passer à l'audtion.je te cache pas que j'avais si peur ce jour là,hamdolillah tout c'est bien passé, et après 3 jours on a reçu un appel pour nous rendre à la mairie afin de fixer la date du mariage.
je comprends tres bien ta peur ,je l'ai vecu et je l'oublierai jamais cette attente.
que le bon dieu t'aide inchallah
bi tawfik
 
non pas avec n'importe kel visa.... ça doit étre un visa long séjour (visa D)

moi avec mon visa touriste j'avais demandé un titre de séjour.... on m'a donné espoire j'ai reçu mon premier récépicé m'autorisant à travailler.... aprés 3mois j'ai reçu un OQTF refus de titre de séjour pour motif(absence de visa long séjour) ... j'ai fait le recours gracieux et recours administratifs tout deux refusé, j'ai voulu faire appel mais j'ai su que ça coutait énormément cher et j'aurai la réponse dans les 1an ou 1an et demi, et méme si je le faisais si je me fait controlé ils me feront expulsé.... j'ai redemandé le titre de séjour on disant ke j'ai accumuler 10mois de vie commune à la préfecture on m'a dit méme si vous avez 14ans vous devrez aller le chercher au maroc....

ruiné par les avocats.... j'ai décidé de rentrer au bled... et je suis rentrée le 10mai 2008 et j'ai eu mon visa dans la première semaine dans les 24heure....

si je le savais je serai venue avant...
 
non pas avec n'importe kel visa.... ça doit étre un visa long séjour (visa D)

moi avec mon visa touriste j'avais demandé un titre de séjour.... on m'a donné espoire j'ai reçu mon premier récépicé m'autorisant à travailler.... aprés 3mois j'ai reçu un OQTF refus de titre de séjour pour motif(absence de visa long séjour) ... j'ai fait le recours gracieux et recours administratifs tout deux refusé, j'ai voulu faire appel mais j'ai su que ça coutait énormément cher et j'aurai la réponse dans les 1an ou 1an et demi, et méme si je le faisais si je me fait controlé ils me feront expulsé.... j'ai redemandé le titre de séjour on disant ke j'ai accumuler 10mois de vie commune à la préfecture on m'a dit méme si vous avez 14ans vous devrez aller le chercher au maroc....

ruiné par les avocats.... j'ai décidé de rentrer au bled... et je suis rentrée le 10mai 2008 et j'ai eu mon visa dans la première semaine dans les 24heure....

si je le savais je serai venue avant...
salam alikom
merci pour tes explications,là je comprend tres bien,mais faut pas généralisé,y'a des cas des personnes qui sont venu sans visa ,et juste après le mariage ils ont demandé le titre de sejour ,ils l'ont eu sans aucun prob,chacun sa chance,moi je vais tenter ma chance dans tout les cas,et s'ils me demande de retourner,là je vais retourner.
merci infiniment
 
salam alikom
merci pour tes explications,là je comprend tres bien,mais faut pas généralisé,y'a des cas des personnes qui sont venu sans visa ,et juste après le mariage ils ont demandé le titre de sejour ,ils l'ont eu sans aucun prob,chacun sa chance,moi je vais tenter ma chance dans tout les cas,et s'ils me demande de retourner,là je vais retourner.
merci infiniment
bonne chance , et bon courage

www.amoureuxauban.net

essayez de lire et signez les pétitions SVP
 
salam alaykoum:

vous vous etes marié (en france ou a l etranger) avec une personne de nationalité francaise. vous voulez vivre avec lui, mais les administrations francaises metttent des barieres au niveau du visa! vous etes sur le bon forum.


Ce forum est ouvert a tous (membres ou pas). toute personne peut ecrire et lire!


posé vos questions, en esperant que des non membre et membres y reponde.


http://aapsicf.forumactif.com/index.htm
 
SALAM ALAYKOUM a tous je suis nouvelle sur le forum et aprés avoir parcouru un peut tout les sujets je m'apercoie que je suis pas seul a avoir un probléme et oui moi aussi je suis française je me suis marié avec un Marocain sans papier et maintenant sa fait 7 mois qu'il et bloquer je me suis rendu 2 foie la-bas mais sa devient dure d'étre séparer donc si vous avez des conseil a me donner n'ésiter pas mon msn et nathan-1306@live.fr je vous remercie.
 
salam alaykoum:

voir avec SOLVIT:

Quels sont les domaines d'action de SOLVIT
SOLVIT intervient en principe pour tout problème transfrontalier entre une entreprise ou un citoyen, d'une part, et une autorité publique nationale, de l'autre, concernant la mauvaise application éventuelle de la législation communautaire. Les domaines les plus traités par SOLVIT jusqu'à présent sont les suivants:

Reconnaissance des qualifications professionnelles et des diplômes
Accès à l'éducation
Permis de séjour
Droits de vote
Sécurité sociale
Droits liés au travail
Permis de conduire
Immatriculation des véhicules
Contrôle aux frontières
Accès au marché des produits
Accès au marché des services
Établissement en tant qu'indépendant
Marchés publics
Fiscalité
Libre circulation des capitaux ou des paiements.


Il ne s'agit pas là d'une liste exhaustive. SOLVIT examinera toutes les demandes répondant aux critères ci-dessus.

Toutefois, SOLVIT étant une approche informelle de la résolution des problèmes, il ne doit pas être utilisé dans les cas où une procédure judiciaire est déjà en cours.




http://ec.europa.eu/solvit/site/about/index_fr.htm
 
Salam alaykoum je revient pour vous préciser que je me suis marié en france et que pour ma part j'ai un fils de 7 ans d'une premiére union et donc croyer moi que c'est dure pour lui aussi car il aime beaucoup sont beau-pére il s'entende trés bien tous les 2 donc SVP si quelqu'un peut me donner des conseil sa serrais super mercie a vous.
 
salam
alors est-ce-que un procureur peut annuler une celebration de mariage meme si on nous a deja fixer et donner une date si oui alors c'est quoi les raions pour qu'il annule cette union meme si je suis en situation irreguliere mais j'ai donner tous les documents qu'ils demandent a la mairie
merci de me repondre c'est tres urgent ma date c'est le 05 juillet merci choukrane
 
salamou3alaykoum, j ai trouvé ton message et c vraiment je suis dans le mm cas ke toi sauf que la prefecture m a envoyé la formulaire de demande de visa long sejour , et on a deja deposer le dossier, et là on m a envoyé l autorisation provisoir de sejour valable 3 mois et je quitte la france pour le visa..........et la je sais pas quoi faire si tu peux me conseiller stp et merci salam
 
salam alikom ajma3ine
je vous écris pour la seconde fois ,puisque j'ai pas reçu des réponses pas vraiment claires,alors permettez-moi de vous expliquer mon cas espèrant que cette fois sera la bonne.
je suis venu en france avec un visa hollandais déjà expiré au moment de mon mariage (en france).je vis avec ma femme française depuis 12 mois ,(7 mois avant le mariage,et 5 après). j'ai pu avoir les facture edf,gdf, tel fixe au deux noms qui dattent d'un an.et l'hlm m'a envoyé une attestation comme quoi j'occupe le logement avec ma femme depuis un an mais pas en tant que locataire (je peux pas l'etre puisque j'ai pas de titre de sejour).
j'ai decidé d'aller tenter ma chance à la pref dans mois ou deux (apres six mois de vie commune officiellement prouvée ).mais y'a toujours la peur de recevoir la lettre disant que je dois quitter la france pour aller demander un visa conjoint francais.et au bled ca traine,vous comprenez.
que me conseillez-vous?
s'il vous plais,si vous n'étes pas dans la mesure de pouvoir vraiment m'aider ,merci pour votre passage.ma demande s'adresse uniquement aux personnes qui on de l'experience.
merci tout le monde,dans l'attente de vos réponse et suggestions.
cordialement
premavera
salam allah alikom




salamou3alaykoum, j ai trouvé ton message et c vraiment je suis dans le mm cas ke toi sauf que la prefecture m a envoyé la formulaire de demande de visa long sejour , et on a deja deposer le dossier, et là on m a envoyé l autorisation provisoir de sejour valable 3 mois et je quitte la france pour le visa..........et la je sais pas quoi faire si tu peux me conseiller stp et merci salam
 
salam
moi aussi je suis dans le meme cas que toi et la j'ai recue aussi une APS pour 2 mois.
mais la j'ai pa compris ton cas la ,puisque tu as recue une APS pour 3 mois pour tu vas quitter la france pour aller chercher ton visa ,c la prefecture qui va le faire a ta place.sauf c tu as recue un OQTF(obligation de quitter le territoire francais).frenchement j'ai pa compris?explique.
je suis dans le meme cas ,mais j'attend le reponse de la prefecture.voila
salam
 
salam
ben comme g di j ai reçu une aps de couleur verte et enbas mentioné : il autorise l 'étranger à qui il est délivré à prolonger, à titre provisoire, son séjour en france jusq'au.....date à laquelle il devra avoir quitter le territoire français.

et avant de reçevoir cette aps on m a envoyé une formulaire pour le visa l sejour et sayé g envoyé les document........j espere que vs m avez compris salam
 
Haut