Santé publique : les poux sont de retour à....l'école !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les poux seraient de retour dans certaines écoles publiques, notamment à Sidi Kacem, Marrakech, Nador, Agadir et Berrechid.

Ces minuscules parasites, qui se transmettent facilement, inquiètent les parents qui ont alerté le ministère de la Santé.

---------------------------------------------
Les poux reviennent hanter le cuir chevelu des enfants.

Ce phénomène, que d’aucuns croyaient révolu avec le développement des produits chimiques et shampooings, commence à inquiéter les parents d’élèves dans certaines écoles publiques, notamment à Sidi Kacem, Marrakech, Nador, Agadir et Berrechid, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 22 janvier.

Dans ces régions, «les parents, inquiets, s'appliquent désormais à vérifier le cuir chevelu de leurs chérubins chaque soir», relève le quotidien.

Les parents et les associations de parents et tuteurs d’élèves ont d'ailleurs saisi le ministère de la santé.

Mais, fait remarquer la publication, ce dernier s'est contenté d’envoyer un médecin pour sensibiliser et conseiller le corps professoral et les élèves dans les établissements publics, au lieu de prendre des mesures concrètes pour éradiquer le phénomène.

Face à cette attitude du ministère de la Santé, les parents se sont rués sur les pharmacies.

Une aubaine pour ces dernières : «Nous avons constaté une forte demande pour certains produits utilisés pour le traitement des poux, qui se transmettent facilement, surtout entre les personnes ayant des contacts étroits», a déclaré un pharmacien au quotidien, précisant que son établissement avait lancé des commandes pour répondre à ces fortes demandes.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Mohamed Younsi
http://www.le360.ma/fr/societe/sante-les-poux-de-retour-a-lecole-61916

methode radicale, pas chet et naturelle : vinaigre d alcool 7 degrée...celui de la vinaigrette

mouiller ses cheveux avec et rincer à l eau vous ferez les poux evacuer le cuir chevelu a une
vitesse memorable.

resultat garanti dés la premier semaine....apres refaire une fois par semaine pdt 2 semaines
plus de poux ni leur oeuf...

La prison est le seul endroit ou on peut trouver des poux au Maroc

ah ba c est sur qu en lieu confiner sa se propage rapidement.

ma belle mere etait choquee quand je lui ai dit une fois qu a l ecole en France, ba il y en a souvent qui ont ces bestioles sur le crane...

iwa c est comme sa, le climat n est pas le meme.

Truc de grand-mère qui ont marchés pour mes filles : extrait pur de lavande ou de vanille sur les cols, écharpes et bonnets qui restent accrochés sur les porte-manteaux et derrière les oreilles ou si les poux sont déjà là mettre un tube de mayonnaise (sérieusement c'est radical)

Je confirme la présence des poux en France ; ma petite fille les a ramené plusieurs fois !
Je me suis bien marré avec elle ! :D

Et les vers oxyures aussi !

Dernière édition:
Les poux ca existe encore en 2016 ?
Ca existe partout au monde. Ici dans ma petite ville en Allemagne, une creche est fermee pour infestation de poux... en 2016. La ou il y a beaucoup d'enfants, ca peut arriver, et ca va toujours arriver.

Quand j'etais gosse a Rabat, et que j'etais l'ecole primaire en 1975-1976 (?), il y avait aussi une infestation de poux. Je me rappelle ca, le peigne super-fin, shampoo special ou il fallait fermer tres fort les yeux et garder ca pendant 10 minutes sous une serviette avant de pouvoir rincer... mdr. :D

il faut bien se secher les cheveux et non les laver et mettre un foulard,sinon , lentes garanties et poux à à la longue ..
Je sais pas ce qu'on utilise aujourd'hui, mais a l'epoque, c'etait clairement une lotion poisonneuse. :( Mais elle etait efficace. :) J'espere que ces bestioles n'ont pas developpe des resistances a la plupart des produits anti-poux.

Je sais pas ce qu'on utilise aujourd'hui, mais a l'epoque, c'etait clairement une lotion poisonneuse. :( Mais elle etait efficace. :) J'espere que ces bestioles n'ont pas developpe des resistances a la plupart des produits anti-poux.
des etudes ont montré que les poux empêchent un tas de maladies de la peau

Dernière édition:
Retour