Sarcelles : il frappe violemment un professeur qui lui avait demandé de retirer sa casquette

L'autorité des flics est remise en question, l'autorité des profs, des parents...

La new generation a un peu de mal avec l'autorité et ce toute couche sociale confondue...et un oeu accentuée dans les milieux populaires.

On est pas dans la mouise

Ces comportements ne sont pas nouveaux. Ils sont juste médiatisés. Il faut relativiser. Les comportements déviants, délinquants... ne sont pas en plein développement.
 
Il va sortir encore plus enragé... La prison pour mettre la société à l'abri... Mais il faut des travailleurs sociaux pour aider à répondre à la question de fond : pourquoi ? Quel deviance dans son éducation faut il redresser pour e. Faire une personne responsable..?
La prison va t elle lui servir ?

Au contraire ce style de jeune va afficher ça a son palmarès , ça fait bien , un caïd qui a fait de la prison , il roulera des mécaniques dans son quartier

Non ....on arrive pas à ce niveau de violence par hasard .....
Pour être comme ça il.y a d énormes lacunes ds l éducation , ds le suivi scolaire etc ...

A 19 ans c est tard mais avec un bon accompagnement c est possible


Mais des jeunes violents il y en a tellement ....la société entière est violente .

Complètement d'accord.

Le souci, c'est que notre réponse est bien trop souvent la prison, alors qu'elle ne permet pas d'amender l'individu.

C'est l'exemple typique de cas que l'on pourrait gérer différemment avec l'aide d'un éducateur spécialisé et une peine alternatve à la prison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
la prison n'apporte pas la solution, cela empire même...

mais reste qu'il y a une violence croissante, autrefois cela ne se produisait pas dans les lycées, il y avait un respect des profs.
 
Ces comportements ne sont pas nouveaux. Ils sont juste médiatisés. Il faut relativiser. Les comportements déviants, délinquants... ne sont pas en plein développement.

Je pense le contraire. C'est certain ça a toujours existé et moins médiatisé mais j'ai l'impression que ces comportements agressifs se font de plus en plus jeunes et plus importants que dans les années 80 et ce serait logique le contexte socio-économique n'est pas le même non plus
 
Haut