Sarkozy, en mode Bush, ne «laissera pas l'attentat de Marrakech impuni»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Le président français se voit-il pousser des ailes ? Rendant hommage aux victimes françaises de l’attentat de Marrakech, mardi 3 mai à l’aéroport d’Orly, il a entamé un discours activiste, allant jusqu'à affirmer que « la France ne laissera pas ce crime impuni ». Un jour après que des soldats américains aient tué Ben Laden, Sarkozy s'inspire-t-il du discours jadis aussi volontariste de George Bush, sur la traque d'Al Qaida ? Il en donne l'impression, même s'il dit faire confiance au Maroc. Mais si cette confiance venait à être déçue, et si certaines théories du complot sur les auteurs de l'attentat s'avéraient, jusqu'où irait l'Etat français pour punir les responsables ?

http://www.yabiladi.com/articles/details/5430/sarkozy-mode-bush-laissera-l-attentat.html

Je pense qu'il serait souhaitable que lui ainsi que les services de sécurités Français et marocains tiennent promesse ... on ne peut pas continuer à vivre aux côtés de ceux qui ont commis un tel acte...

Je dirais plutôt en mode Obama, l'air grave et sérieux (comme les photos d'Obama dans la situation room), la tête haute, les mêmes expressions utilisées .... On a du charisme et les moyens ou pas .... :D

Je pense qu'il serait souhaitable que lui ainsi que les services de sécurités Français et marocains tiennent promesse ... on ne peut pas continuer à vivre aux côtés de ceux qui ont commis un tel acte...

Je ne sais pas si les méthodes de travail des uns et des autres peuvent être compatibles ...Je crains que cette "intention" ne puisse nuir à terme à cette lutte anti terroriste au Maroc ... A moins de vouloir fermer les yeux pour la France sur les violations faites aux droits de l'Homme au nom de cette lutte, cela risque d'être compliqué.

Cela fait beaucoup de "si" mais bon ;-)

Salut toi...

Je dirais plutôt en mode Obama, l'air grave et sérieux (comme les photos d'Obama dans la situation room), la tête haute, les mêmes expressions utilisées .... On a du charisme et les moyens ou pas .... :D

Obama a du charisme, et les USA ont les moyens de leurs ambitions...
Sarkozy a le charisme d'une huitre et il n a pas de moyen...
Il a par contre de la "gueule" :sournois:

Je ne sais pas si les méthodes de travail des uns et des autres peuvent être compatibles ...Je crains que cette "intention" ne puisse nuir à terme à cette lutte anti terroriste au Maroc ... A moins de vouloir fermer les yeux pour la France sur les violations faites aux droits de l'Homme au nom de cette lutte, cela risque d'être compliqué.

Salut toi...
Salam Elyssa ..

nous sommes d'accord que cela ne doit en aucun cas nuire au bien être et aux libertés des personnes innocentes .... mais si le savoir faire des agent anti terroristes français peuvent apporter et disposer des moyens sarkoziens pour aider leur homologues marocains ..; ce ne serait pas de refus .//

ce que je veux dire ce n'est pas parceque l'aide ou les moyens serianet débloqués par Sarko qu'il faut cracher dessus

Salam Elyssa ..

nous sommes d'accord que cela ne doit en aucun cas nuire au bien être et aux libertés des personnes innocentes .... mais si le savoir faire des agent anti terroristes français peuvent apporter et disposer des moyens sarkoziens pour aider leur homologues marocains ..; ce ne serait pas de refus .//

ce que je veux dire ce n'est pas parceque l'aide ou les moyens serianet débloqués par Sarko qu'il faut cracher dessus

Ce n'est pas aujourd'hui que l'on va commencer à cracher sur la France ... Nous avons l'esprit de reconnaissance quand il le faut ...

Allié incontournâble ;-)

Il n'a ni le charisme ni la gueule ... par contre qu'il peut débloquer deux sous pour aider ... et espérer des résultats pour les présidentielles il lâcher des sous

Il n'a ni le charisme ni la gueule ... par contre qu'il peut débloquer deux sous pour aider ... et espérer des résultats pour les présidentielles il lâcher des sous
preuve en est les flics depêchés aussitôt le vendredi sur place..

cela dit c'était le cas en 2003 aussi même si ce n'était pas Sarko

Salut toi...

Fermer les yeux sur les violations des droits de l'homme??????? Pourquoi?

Vous omettez un élément important: que ce soit Sarkozy ou Obama, chacun d'eux souhaite être réélu.

Faut pas comparer avec la situation d'autres pays qui ont un autre système de fonctionnement.

Retour