Sarkozy évoque le débat sur l'islam au Salon de l'Agriculture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ad0nis
  • Date de début Date de début
Salam a'leykoum,

Parler de l'Islam au salon de l'agriculture , c'est quoi son objectif? Une chasse aux sorcières?

Et pourquoi il ne parle pas des aspects positifs comme celui de la consommation des musulmans lors de la période de la fête du ramadan qui se trouve être une véritable aubaine pour les éléveurs d'agneaux et de moutons qui vendent à meilleur prix .

Le mouton dans la baignoire a du bon.

Salam a'leykoum,

Parler de l'Islam au salon de l'agriculture , c'est quoi son objectif? Une chasse aux sorcières?

Et pourquoi il ne parle pas des aspects positifs comme celui de la consommation des musulmans lors de la période de la fête du ramadan qui se trouve être une véritable aubaine pour les éléveurs d'agneaux et de moutons qui vendent à meilleur prix .

effectivement, je ne vois pas le rapport .. à mon avis, il pense que les agriculteurs votent FN et veut récupérer ces votes mais est-ce que les agriculteurs votent vraiment FN plus que les autres ... ?

effectivement, je ne vois pas le rapport .. à mon avis, il pense que les agriculteurs votent FN et veut récupérer ces votes mais est-ce que les agriculteurs votent vraiment FN plus que les autres ... ?

Je crois qu'il part du principe que tous le monde vote FN. Il a dû faire un rapport bénéfices/risques de ces propos qui fleurtent avec l'islamophobie.
J'avais lu une étude fort intéressante sur l'électorat du Fn et celui-ci se trouvait être (de mémoire) plutôt jeune , non dîplomé, de confession catholique.

Il fait tout simplement du racolage .

Salam

Il y a trois fois plus de porc que de breton en Bretagne !!!

Bonsoir,

Les prix des denrées alimentaires ont encore augmenté pour atteindre des records.

Et les agriculteurs français ont besoin de subventions de l'E.U. .....

Les éleveurs de porc travaillent à la limite de la rentabilité.....

et il leur parle religion. Il leur parle d'une religion qui n'intéresse pas 1 agriculteur sur 100!

Mais les TV sont présentes.....et c'est tout ce qui l'intéresse!

Même là il va vendre ses obsessions/manipulations.

Salam a'leykoum,

Il parlait au salon de l'agriculture mais, grâce aux TV il s'adressait à tous les français.

Il aurait pu tenir ce même discours à une réunion d'avocats ou de pêcheurs....si les TV le filmaient.

Il ne peut pas abandonner l'électorat musulman!

Il va donc critiquer, critiquer....puis faire un gros geste.

Pour moi ce geste concernera le financement des lieux de culte.

Il parlait au salon de l'agriculture mais, grâce aux TV il s'adressait à tous les français.

Il aurait pu tenir ce même discours à une réunion d'avocats ou de pêcheurs....si les TV le filmaient.

Oui c'est bien ce que je lui reproche .
En même temps je n'attends rien de lui .

Tout simplement car Sarkozy sait que le peuple Francais est un peuple de veaux comme le regretté CDG le disait si bien.
Et quoi de plus glorifiant que de s'adresser à un peuple de veaux dans le salon de l'agriculture et comme ce peuple de veaux aiment les discours populistes ou les débats qui donnent lieu à des interventions à relents racistes, c'est tout benefice pour lui pour 2012.
Il a compris que celui qui tapera le plus fort sur l'islam et les musulmans maghrébins aura remporter la mise.

les pays du nord l ont compris pour briguer une place présidentielle il suffit de taper sur l islam c est ce que fait intelligemment la marie le pen et sarko

les pays du nord l ont compris pour briguer une place présidentielle il suffit de taper sur l islam c est ce que fait intelligemment la marie le pen et sarko

Je pense qu'au final ils se feront tous avoir, c'est mal juger les générations qui suivent.

Tout sa en grande partie grâce à internet et le vent de liberté qui y souffle.

L'UMP va débattre de la place de l'islam en France

L'UMP organisera prochainement un débat sur l'islam en France et sa compatibilité avec les règles de la République laïque,.

C'est évident que l'Islam proné par certains musulmans intégristes est totalement incompatible avec les règles de notre société.

Je ne comprends même pas pourquoi ils s'incrustent et ne vont pas s'installer dans un pays plus conforme à leurs aspirations relisieuses totalement figées.

Ils sont masos ou quoi?

Pour les autres il n'y a pas de problème, ils s'intègrent et aiment la France.

C'est évident que l'Islam proné par certains musulmans intégristes est totalement incompatible avec les règles de notre société.

Je ne comprends même pas pourquoi ils s'incrustent et ne vont pas s'installer dans un pays plus conforme à leurs aspirations relisieuses totalement figées.

Ils sont masos ou quoi?

Pour les autres il n'y a pas de problème, ils s'intègrent et aiment la France.

et qiuand ces musulmans" intégristes" sont FRANCAIS, au nom de quoi devraient ils quitter leur pays ? est ce écrit dans la constitution que la France est réservée aux seuls FRANCAIS CHRETIENS ou ATHES ?

« Les algues vertes sont un fléau aussi inquiétant que l’islam »

Le président de la République a profité de la visite d’inauguration du Salon de l’Agriculture à Paris pour rappeler les deux principales menaces qui pesaient sur l’avenir des Français : l’infestation de nos plages par Ulva armoricana et celle de notre espace laïc chrétien par l’islam, qui est aussi une marée verte.

« Vous pensez que je tiens des propos nauséabonds, mais en fait je viens juste de manger du munster. »
Nicolas Sarkozy a profité de son passage au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, pour réconforter les agriculteurs, particulièrement mis à mal cette semaine par le blitz médiatique de la fédération France Nature Environnement.
La FNE avait en effet annoncé qu’une série de visuels qu’elle prévoyait d’afficher dans le métro parisien serait censurée, un procédé publicitaire qui permet d’économiser beaucoup d’argent.
Une démarche qui ne passe pas pour le président de la République : « Cette campagne est détestable car elle monte les uns contre les autres », a-t-il dénoncé, avant d’illustrer son propos par l’évocation du prochain débat sur la place de l’islam en France.

De la même manière qu’il est irresponsable de mettre en cause les paysans et de diviser le corps social français en factions artificielles, un « islam qui ne correspond pas aux valeurs de la République et de la laïcité » est inacceptable, a ainsi jugé le Chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran.

Une fois ce drame que sont les algues vertes dans le métro parisien définitivement réglé, Monsieur Sarkozy a poursuivi sa visite en dégustant divers produits du terroir, semblant particulièrement apprécier le stand d’un éleveur de porcs vendéen. « Qu’est-ce qu’ils ont contre le jambon ? », a-t-il ainsi malicieusement glissé avant de quitter le Salon de l’Agriculture.

et qiuand ces musulmans" intégristes" sont FRANCAIS, au nom de quoi devraient ils quitter leur pays ? est ce écrit dans la constitution que la France est réservée aux seuls FRANCAIS CHRETIENS ou ATHES ?

dans ce cas ils se plient aux règles de la république, comme je l'ai dit, tous le monde à le droit d'être maso et de se faire mal.

On a bien fait plier les chrétiens en 1789.

Un pays laïque n'est pas censé garantir la liberté de culte ? Si les gens prient dans la rue c'est justement parce que l'état ne leur permet pas d'acquérir des terrains pour construire des salles de prière (je dis bien salle car mosquée ce ne serait même pas imaginable biensur).

On parle encore d'un pays laïque la? Un islam francisé, des imams formatés ... Pour moi l'état n'a pas à se mêler du contenu de la prêche. Et cette prêche doit être faite en français et en arabe. Les deux.

"l'islam sera un sujet phare de la présidentielle".

Bah voila la véritable cause du débat. Il y a qq semaines on commandait une enquête pour savoir comment les européens percevait l'Islam. C'est pas un hasard ! L'islam est juste utilisé ici pour gagner les élections. Un peu comme l'insécurité l'a été lors des dernières élections. Problème qui rappelons le a été particulièrement bien réglé par Sarko...

dans ce cas ils se plient aux règles de la république, comme je l'ai dit, tous le monde à le droit d'être maso et de se faire mal.

On a bien fait plier les chrétiens en 1789.

j'étais pas née en 1789, limite, m'en fout

chacun est libre de vivre sa religion comme bon lui semble, ton intervention est de la pure dictature : fait gaffe, en ce moment ils n'ont pas bonne réputation

j'ai l'impression que ça te fait plus mal qu'eux

Le but est double:

1) prendre le maximum de voix au 2° tour chez les fans du FN

2) amener la gauche à défendre la laïcité et à interdire le mélange des genres.....ce qui revient "médiatiquement" à défendre les droits des musulmans .....ce qui, électoralement, coûtera un paquet de voix à la gauche.

Des baffes!

Oui c'est bien le but. En vrai le problème exprimé par les gens (les prieres dans les rues) il s'en tape.
40 ou 42% des français perçoivent l'islam comme une menace. Cette manoeuvre pèsera dès le premier tour.

Second article de la Loi de 1905, première phrase:

L'état ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte.

C'est pourtant simple, il ne faut pas reconnaitre les cultes, faire comme si ils n'existaient pas. Là ils arriveraient à être tolérant.

Les politiques savent bien que les problèmes du peuple ne sont pas lié à l'Islam. Les gens sont malheureux parce qu'ils sont vides, désespérés. Mais c'est pas facil de faire un travail sur soit même. C'est plus simple d'accuser l'exterieur. Et les politiques l'ont bien compris en désignant une cause fictive, facile et sans défense: l'islam. Et les gens tombent dans le panneau.

C'est ça le populisme.

Je parie qu'il va cibler deux problèmes:

1) les imams
2) le financement des mosquées

1) il avait déjà parlé (souhaité?) une formation commune, en France, des imams de France. A mon avis, en plus, il parlera des imams intérimaires venant de l'étranger en période de ramadan.

Y aurait-il des différences de discours entre des imams de France, d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, d'Égypte, d'Arabie saoudite, du Pakistan, d'Afghanistan, de Turquie, du Mali......?

2) le financement de la nouvelle mosquée de Marseille pose problème. Il y a des besoins ailleurs aussi.

Pour regagner la sympathie de l'électorat musulman, il pourrait proposer que l'état français offre des financements (prêts) à taux symbolique aux associations religieuses sérieuses et représentatives (toutes évidemment) qui le souhaitent.

Un coup à droite....un coup pour tous. ;)

C'est quoi exactement cette formation ?

J'avais lu une étude fort intéressante sur l'électorat du Fn et celui-ci se trouvait être (de mémoire) plutôt jeune , non dîplomé, de confession catholique.

Il fait tout simplement du racolage .

Comment peux-t-on croire en de telles sottises... C'est quoi ces généralités ridicules ! Ce n'est pas parce qu'on est non diplomé qu'on ne réfléchit pas et je ne vois pas pourquoi des catholiques en aurait contre les musulmans. Tu ouvres la porte à des discussions semblables à celles de Sarko !

Intelligemment !!! C'est bas c'est tout. Une tactique de lâches. Et le pire c'est que certains tombent dans le panneau.
Revenons à sa dernière campagne. Il a martelé le problème de l'insécurité "grandissante" en France et a dit qu'il s'y attaquera. Il a fait quoi ? Rien. Les agressions ont augmenté.

Qui peut encore croire en ce menteur de Sarko !

j'étais pas née en 1789, limite, m'en fout

chacun est libre de vivre sa religion comme bon lui semble, ton intervention est de la pure dictature : fait gaffe, en ce moment ils n'ont pas bonne réputation

j'ai l'impression que ça te fait plus mal qu'eux

1789 ça fait partie de la culture française, c'est ce qui fait la différence entre un français et celui qui ignore la culture française mais qui est là on se demande bien pourquoi.

Même les touristes connaissent 1789, la révolution et la culture française, du moins ils cherchent à s'y intéresser. Il n'y a pas que les boutiques des champs élysées.

Retour