Sarkozy: les arabes sont difficiles à gérer

désolée d'être aussi lourde : D
mais les oranges, c'était des vraies ou alors 8adouk dyal plastique qu'on pose en décor? : D

Des oranges we safé….lol ça a d’ailleurs servi d’un fameux sketch pour Baz ( ahmad snoussi)

C'était le lamapadaire du Stade d'Honneur non ?? !!!

Ils ont fait venir les pompiers pour le descendre !! Sauf que les échelles des pompiers n'étaient pas assez grandes !!!!!!!! C'était énorme !!!!!!

1988?????? pinaize, comment je viens de prendre un coup de vieux là !!

il y a de cela 20 ans!!! comme si c'était hier....tu te rappelle de la demi-finale contre le Cameroun, et le coup de tête reçu par hassan le joueur du Raja…tout le monde a acheté Al montakhab ( genre l'Equipe au maroc) le lendemain, car on croyait qu’il était mort….

vas chercher dama, et on va discuter entre vieux:D
 
Des oranges we safé….lol ça a d’ailleurs servi d’un fameux sketch pour Baz ( ahmad snoussi)



il y a de cela 20 ans!!! comme si c'était hier....tu te rappelle de la demi-finale contre le Cameroun, et le coup de tête reçu par hassan le joueur du Raja…tout le monde a acheté Al montakhab le lendemain, car on croyait qu’il était mort….

vas chercher dama, et on va discuter entre vieux:D

on dirait deux poilus qui refont la der de ders !!


Juste
 

FPP75

VIB
Des oranges we safé….lol ça a d’ailleurs servi d’un fameux sketch pour Baz ( ahmad snoussi)



il y a de cela 20 ans!!! comme si c'était hier....tu te rappelle de la demi-finale contre le Cameroun, et le coup de tête reçu par hassan le joueur du Raja…tout le monde a acheté Al montakhab ( genre l'Equipe au maroc) le lendemain, car on croyait qu’il était mort….

vas chercher dama, et on va discuter entre vieux

Tu te souviens pourquoi le camerounais lui a mis un coup de tête ?????? parcequ'il lui a mis la main au *** :eek: !!!!!!! je te jure !!!!!!!! Je suis rajaoui, mais qu'est ce qu'il était nul Hassan :D

Dama o wa7ed ness ness !!!!!!!!

@Juste : Poilu toi même !!!!!! je croyais que tu te rasais les sourcils !!!!!
 
on dirait deux poilus qui refont la der de ders !!


Juste


genre "je ne vous connais pas, je suis un petit jeune moi!!!" : D je suis certain que tu pourrais nous raconter des anecdotes sur Mohammed 5 même, sinon plus...:D

Tu te souviens pourquoi le camerounais lui a mis un coup de tête ?????? parcequ'il lui a mis la main au *** : eek: !!!!!!! je te jure !!!!!!!! Je suis rajaoui, mais qu'est ce qu'il était nul Hassan : D

Dama o wa7ed ness ness !!!!!!!!

Oui, c’était une pratique courante, chez les joueurs de foot. En Italie, on tire le maillot de l’adversaire pour l’empêcher de jouer, et au maroc, surtout les matchs du raja et du widad, on lui faisait une sorte de toucher rectal…..sauf que le joueur camerounais, qui n’avait pas trop l’habitude de ce genre de pratiques, s’est retourné après la coloscopie du docteur Hassan, il a vu rouge, d’ailleurs la couleur de l’équipe du maroc dans ce match, et il l’a envoyé au coma avec un coup de boule….:D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Oui, c’était une pratique courante, chez les joueurs de foot. En Italie, on tire le maillot de l’adversaire pour l’empêcher de jouer, et au maroc, surtout les matchs du raja et du widad, on lui faisait une sorte de toucher rectal…..sauf que le joueur camerounais, qui n’avait pas trop l’habitude de ce genre de pratiques, s’est retourné après la coloscopie du docteur Hassan, il a vu rouge, d’ailleurs la couleur de l’équipe du maroc dans ce match, et il l’a envoyé au coma avec un coup de boule….

Au coma carrément ? Dis wellah ? :D
 
Je ne pense pas que deux chefs d'états puissent parler de cette manière de sujets aussi sensibles.

sauf que sarko est atypique, un chef d'état qui demande qui défi un pauvre pêcheur de descendre ... ( entourer de 15 milles gardes corps :D) et qui traite un paysan de de pauv'***, dire que les arabes sont difficiles à gérer, venant de lui, ce n'est pas étonnant ( tout ce que je lui reproche c'est que pour la première fois qu'il dit la vérité :D
 

Tetris99

Game over
sauf que sarko est atypique, un chef d'état qui demande qui défi un pauvre pêcheur de descendre ... ( entourer de 15 milles gardes corps : D) et qui traite un paysan de de pauv'***, dire que les arabes sont difficiles à gérer, venant de lui, ce n'est pas étonnant ( tout ce que je lui reproche c'est que pour la première fois qu'il dit la vérité : D

tout compte fait ce n'est pas complètement impossible :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
sauf que sarko est atypique, un chef d'état qui demande qui défi un pauvre pêcheur de descendre ... ( entourer de 15 milles gardes corps :-D) et qui traite un paysan de de pauv'***, dire que les arabes sont difficiles à gérer, venant de lui, ce n'est pas étonnant ( tout ce que je lui reproche c'est que pour la première fois qu'il dit la vérité :D

mddrrr :D
 
En fait il me semble si j'ai bien compris que Mr Sarkozy parlait
des dirigents arabes des pays arabes , parce que a part les dirigents arabes ,
quels autres types d'arabes appellent Sarkozy directement a l'Elysee ,
Mohammed de Sarcelles ou Abdalla de Savigny sur Org ?

Genre Kadhafy que quand il vient en France , il lui faut sa tente.

Mais c'est extraordinaire , cela parle de l'Union mediterraneene entre chefs d'etats ,
d'arabes difficiles a gerer , et tout cela croit que cela parle de Mohammed de Sarcelles
ou Abdalla de Savigny sur Org ?

Qu'est ce qu'il en a a foutre de Mohammed de Sarcelles l'autre chef d'etat ?
Il en a jamais vu d'ailleurs , c'est pour cela que Sarkoz lui a dit ,
viens en France , il y en a tout plein , je vais te montrer ,
l'autre chef d'etat a dit non , non , j'ai peur alors Sarkozy il dit OK ,
mais en contre parti je veux etre le chef de l'Europe !

Business , business entre chefs d'Etat
 
Soyons claires
Nicolas Sarkozy ne piffre pas les arabes et surtout les musulmans d'entre eux soit quelques 95% des arabes....

Il est donc tout à fait crédible qu'il ait tenu de tels propos...

Dans la retranscription contestée d’un entretien avec le premier ministre tchéque, le président français s’en prend aux "Arabes", à "Angela" et à "Silvio".


EXCLUSIF

Depuis hier, à Prague, Nicolas Sarkozy et le premier ministre tchèque, Mirek Topolanek sont au centre d’un scandale diplomatique.
L’hebdomadaire Reflex a publié une retranscription des notes d’un entretien entre les deux chefs d’Etats qui s’est déroulé à Paris le 31 octobre dernier. Ce qu’on y lit risque de causer quelques remous au sein de l’Union Européenne.

Des Arabes "difficiles à gérer"


Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy tente de convaincre son interlocuteur, qui prendra la présidence de l’Union Européenne en juin 2009, de lui laisser la direction de l’Union pour la Méditeranée. Et la méthode employée est pour le moins surprenante. "Savez-vous ce que cela signifie d’être seul face à tous ces Arabes ? commence Nicolas Sarkozy. De les avoir au téléphone ? Les Arabes sont difficiles à gérer, vous savez."

Réponse du président tchèque : "Oui, je sais, j’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience. Nous avons eu quelques problèmes en Orient. Mais je sais pourquoi vous dites cela : l’Union pour la Méditerranée est votre bébé. Sans l’argent de la France, il ne survivra pas."

Angela Merkel peu appréciée

Le président français propose alors un accord. "Ecoutez-moi. Vous deviendrez le leader de l’Europe de l’Est. Vous aurez besoin de moi. Je serai toujours au pouvoir, je ne suis pas prêt de partir. Qui croyez-vous que je préfére ? Angela (Merkel) ou vous-même ? Je vous aiderai et je suis sûr qu’à la fin de votre présidence, vous aurez la même autorité que la France vis à vis de l’Union pour la Méditérranée. Soutenez-moi aujourd’hui et je vous défendrai plus tard."
Les deux hommes évoque ensuite les projets européens dans la lutte contre le réchauffement diplomatique et l’opposition italienne à ces projets. Réplique de Nicolas Sarkozy : "Silvio (Berlusconi) dit toujours non et à la fin, il dit toujours oui. Il n’osera jamais sauter du train européen."

"Désolante erreur"

Le rédacteur en chef de Reflex, Pavel Safr a précisé que ces transcriptions provenait "de cercles diplomatiques de haut-niveau". Hier après-midi, Karel Schwarzenberg, ministre tchèque des affaires étrangères, a présenté officiellement ses excuses à l’Elysée pour ces fuites, évoquant une "désolante erreur".
De son côté, l’ambasseur tchèque en France, Karel Fisher, a mis en doute l’authenticité de ces conversations. "J’ai assisté à la totalité du rendez-vous entre Messieurs Sarkozy et Topolanek et je ne peux confirmer la teneur de ces dialogues. Je pense qu’il est particulièrement dangereux de publier de tels articles à un moment où l’on a besoin de plus de confiance entre les membres de l’Union Européenne."
L'Elysée dément
L’Elysée a lui aussi fermement démenti la véracité de ces retranscriptions. "Cette histoire est une invention complète, a expliqué Franck Louvrier, conseiller presse de Nicolas Sarkozy. Je ne sais pas d’où cela vient mais je suppose qu’il s’agit de quelqu’un qui veut nuire aux interêts français. J’ajoute qu’à ce jour, nous n’avons reçu aucune excuse du gouvernement tchèque."

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/11/27/s5nNMTZfB3ung/index.xml?print=1
 
quelques remarques:

- ce genre de fuites n'arrivent jamais par hasard, dans un milieu diplomatique où le silence est d'or.
la france est en conflit avec la république tcheque sur la future présidence de l'union: en effet, la RT ne fait pas partie de la zone euro, et sarkozy voudrait que le prochain représentant de l'UE dans la gestion de la crise financière, les négociations sur la réforme de la finance mondiale soit aussi un représentant de l'eurogroupe.
par ailleurs la RT est notoirement atlantiste et un des plus surs alliés américains en europe, ce qui est problématique dans les négociations à venir et l'laboration d'un position européenne commune.

- en admettant que ces propos soient exacts, sarkozy parle des dirigeants des pays arabes, avec qui il a des relations difficiles sur plusieurs sujets notamment le projet euroméditerrannée, et bien sur pas des arabes en général.

bref, il ne faut pas etre naif, ces "révélations" servent plusieurs buts:
- destabiliser la france et sarkozy dans le cadre de la lutte d'influence pour la présidence de l'union.
- et pour certains, alimenter la victimisation et le ressentiment face à la supposée "france raciste"...
 
Soyons claires
Nicolas Sarkozy ne piffre pas les arabes et surtout les musulmans d'entre eux soit quelques 95% des arabes....

Il est donc tout à fait crédible qu'il ait tenu de tels propos...
ben voyons, c'est surement pour cette raison qu'il a fait le CFCM et propose de réformer la loi de 1905 pour que l'état finance la création de mosquées...
 
Et notoirement le moins competent... c'est celui qui achevera cette puissance en declin.

chaque chose à 1 fin:

8iyya al 2omoro kama cha8dta8a dowalon
men sarra8o zamanon, sa2t8o azmano

" Tel que je vois, tout est affaire d’alternance
Comblé pour un instant, on pâtit l’éternité."

أبو البقاء الرندي
 
Haut