Sarkozy promet la suppression « immédiate » du tiers payant s'il est élu

S

Soomy

Non connecté
« Le temps est venu de la médecine de ville ! »

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a réaffirmé lundi soir qu'il proposerait « un grand plan de médecine libérale 2020 », en ajoutant qu'il supprimerait « immédiatement » le tiers payant généralisé en arrivant au pouvoir, deux propositions déjà développéesdans nos colonnes le 25 mai 2016.

✔@NicolasSarkozy
"Je supprimerai immédiatement le tiers payant généralisé. Je crois à la médecine libérale. #ToutPourLaFrance"

« Avec ce tiers payant, on nous explique que c'est gratuit. C'est un mensonge. Ça déresponsabilise et ce sont vos cotisations » qui paient, a assuré Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Franconville (Val d'Oise).

« Je crois à la médecine libérale, a ajouté l'ancien chef de l'État. Si nous avons une des meilleures médecines du monde, c'est parce qu'on peut choisir son médecin, or avec le tiers payant généralisé, le seul client du médecin, c'est l'assurance maladie », a-t-il dénoncé. Il a affirmé qu'il
«n'accepterai(t) jamais la fonctionnarisation de la médecine libérale française ».

Nicolas Sarkozy a enfourché un autre cheval de bataille : la lutte contre la paperasse. Avec son plan 2020, il veut « rendre attractives toutes les professions de santé, à commencer par les médecins, qui sont accablés par les normes et les dossiers insensés ». « La France est en train de devenir une véritable machine à produire du papier et de la norme », a-t-il regretté.
 
Je supprimerai immédiatement le tiers payant généralisé. Je crois à la médecine libérale. #ToutPourLaFrance"

« Avec ce tiers payant, on nous explique que c'est gratuit. C'est un mensonge. Ça déresponsabilise et ce sont vos cotisations » qui paient, a assuré Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Franconville (Val d'Oise).

« Je crois à la médecine libérale, a ajouté l'ancien chef de l'État. Si nous avons une des meilleures médecines du monde, c'est parce qu'on peut choisir son médecin, or avec le tiers payant généralisé, le seul client du médecin, c'est l'assurance maladie », a-t-il dénoncé. Il a affirmé qu'il
«n'accepterai(t) jamais la fonctionnarisation de la médecine libérale française ».
ah la ca fais flipper c est une bete de concours et peux gagner primaire droite alors si en plus on lui mets flamby et marine au presidentiel il serait capable de gagner
et d ailleurs qui sait si a gauche ils font primaire ou non les elections vont vites arriver et flamby et une malediction pour la gauche c est un vrais cancer ce types la malgres ca bonne tete
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hahaha le plus gros hypocrite de l'histoire de la politique :D
Pas le plus grand, un grand hypocrite parmi d’autres. Et à son échelle, le citoyen moyen n’est pas en reste.

Sinon, sur le même podium que Sarkozy, on a Mélenchon qui veut faire voir le paradis dans des dictatures ou des catastrophes économiques ; on a aussi Le Pen et sa dédiabolisation en gardant toujours le même fond de commerce.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
« Le temps est venu de la médecine de ville ! »

Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a réaffirmé lundi soir qu'il proposerait « un grand plan de médecine libérale 2020 », en ajoutant qu'il supprimerait « immédiatement » le tiers payant généralisé en arrivant au pouvoir, deux propositions déjà développéesdans nos colonnes le 25 mai 2016.

✔@NicolasSarkozy
"Je supprimerai immédiatement le tiers payant généralisé. Je crois à la médecine libérale. #ToutPourLaFrance"

« Avec ce tiers payant, on nous explique que c'est gratuit. C'est un mensonge. Ça déresponsabilise et ce sont vos cotisations » qui paient, a assuré Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Franconville (Val d'Oise).

« Je crois à la médecine libérale, a ajouté l'ancien chef de l'État. Si nous avons une des meilleures médecines du monde, c'est parce qu'on peut choisir son médecin, or avec le tiers payant généralisé, le seul client du médecin, c'est l'assurance maladie », a-t-il dénoncé. Il a affirmé qu'il
«n'accepterai(t) jamais la fonctionnarisation de la médecine libérale française ».

Nicolas Sarkozy a enfourché un autre cheval de bataille : la lutte contre la paperasse. Avec son plan 2020, il veut « rendre attractives toutes les professions de santé, à commencer par les médecins, qui sont accablés par les normes et les dossiers insensés ». « La France est en train de devenir une véritable machine à produire du papier et de la norme », a-t-il regretté.
Salam Soumiyah,
Finit l’assistanat et l'état providence. Le Nain va remettre les Gaulois au boulot ^^

GO SARKOZAY décrasse moi le mammouth :cool:
 
Salam Soumiyah,
Finit l’assistanat et l'état providence. Le Nain va remettre les Gaulois au boulot ^^

GO SARKOZAY décrasse moi le mammouth :cool:

Ah parce que la santé c'est l'assistanat? :confused:

Il ne va rien décrasser du tout, il nous l'a prouvé lors de son mandat! :)

Même si je pense qu'il y a des choses à faire de ce côté à cause d'abus (détectables) et que certaines personnes profitent de l'apparente gratuité en allant chez le médecin au lieu de se rendre directement à la pharmacie par exemple.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah parce que la santé c'est l'assistanat? :confused:

Il ne va rien décrasser du tout, il nous l'a prouvé lors de son mandat! :)

Même si je pense qu'il y a des choses à faire de ce côté à cause d'abus (détectables) et que certaines personnes profitent de l'apparente gratuité en allant chez le médecin au lieu de se rendre directement à la pharmacie par exemple.
Salam kaiserine,
Je parle de façon gnrl .
Sur le sujet, je suis entièrement d'accord avec lui. Il faut responsabiliser les malades, les médecins etc.
Et surtout qu'ils arrêtent d'engraisser les labos pharmaceutiques et cie.
 
Salam kaiserine,
Je parle de façon gnrl .
Sur le sujet, je suis entièrement d'accord avec lui. Il faut responsabiliser les malades, les médecins etc.
Et surtout qu'ils arrêtent d'engraisser les labos pharmaceutiques et cie.

Je suis aussi d'accord.

J'ai toujours la crainte que ce ne soit pas fait correctement. Certains politiques oublient trop les dommages collatéraux.

On l'a vu pour la CMU par exemple.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En gros il va "liberaliser" la sante...
Donc vive les depassements dhonoraires et la fin de legalite en matiere de sante...
Wa 8a fine goumt8alikoum!
 
ah la ca fais flipper c est une bete de concours et peux gagner primaire droite alors si en plus on lui mets flamby et marine au presidentiel il serait capable de gagner

Pour être une bête de concours, il l'est et plutôt dopé. Il y a en effet de forte chance de le voir arriver premier.

La seule façon de le disqualifier et l'examen d'urine avant la montée sur la plus haute marche du podium.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis aussi d'accord.
J'ai toujours la crainte que ce ne soit pas fait correctement. Certains politiques oublient trop les dommages collatéraux.
On l'a vu pour la CMU par exemple.
Content que tu sois d'accord ^^
Avec la longévité qui progresse, les 'nouvelles' maladies chroniques, les traitements de plus en plus pointu plus cher, c'est un immense chantier qui nous attend.
 

toino

Bladinaute averti
Bon évidemment dans un état de droit, il devrait déjà être en taule.
Sinon il pourrait proposer de s'attaquer aux pratiques des labo pharmaceutiques, et des prix des médicaments totalement décorrélés de leur cout de production.
Mais enfin, on peut taper sur les pauvres, c'est tellement courageux.
 
Haut