Sarkozy , un visionnaire ?

lors de sont 1er discourt devant les ambassadeurs le 7/08/2007 , Sarkozy avait évoqué les défies de sa présidence , sont premier défit était de prévenir une confrontation entre islam et occident , une confrontation voulue (selon lui) par les groupes extrémistes qui rêvent d'instaurer de l'indonesie jusqu'au nigéria un Califat

Sarkozy et le Califat - YouTube

Aujourd'hui , après les révoltes "arabe" soutenue par sarkozy , les partie islamistes on pris le pouvoir et vont tôt ou tard s'unir pour mettre en place un espace commun et une gouvernance commune qui pourrait êtres interpréter comme un Califat ?
 
lors de sont 1er discourt devant les ambassadeurs le 7/08/2007 , Sarkozy avait évoqué les défies de sa présidence , sont premier défit était de prévenir une confrontation entre islam et occident , une confrontation voulue (selon lui) par les groupes extrémistes qui rêvent d'instaurer de l'indonesie jusqu'au nigéria un Califat

Sarkozy et le Califat - YouTube

Aujourd'hui , après les révoltes "arabe" soutenue par sarkozy , les partie islamistes on pris le pouvoir et vont tôt ou tard s'unir pour mettre en place un espace commun et une gouvernance commune qui pourrait êtres interpréter comme un Califat ?

Il n'y aura pas d'espace commun encore moins de gouvernance commune dans le moyen terme. Pour des raisons économiques et politiques évidentes évidentes.
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Galek Sarko visionnaire!!!!
En 2007 pourquoi il n 'a pas parlé de la crise economique mondiale?
Pourquoi il n 'a pas pu avoir une vision sur le chomage?
Pourquoi il n 'a pas eu une vision sur la fiscalité?(la preuve il a abondonné le projet fiscale)

Bon j'arrete,sinon,je suis obligé de lui offrir des lunettes pour corriger sa vision
 
Un califat?
haha!
Tous les états arabes sont musulmans (à part peut-être le liban) et on n'a jamais rien vu...
L'égypte a même aidé israel à massacrer les palestiniens...
Et je fais l'impasse sur les autres nations arabes...
On n'a jamais vu d'union, bien au contraire...
 
lors de sont 1er discourt devant les ambassadeurs le 7/08/2007 , Sarkozy avait évoqué les défies de sa présidence , sont premier défit était de prévenir une confrontation entre islam et occident , une confrontation voulue (selon lui) par les groupes extrémistes qui rêvent d'instaurer de l'indonesie jusqu'au nigéria un Califat

Sarkozy et le Califat - YouTube

Aujourd'hui , après les révoltes "arabe" soutenue par sarkozy , les partie islamistes on pris le pouvoir et vont tôt ou tard s'unir pour mettre en place un espace commun et une gouvernance commune qui pourrait êtres interpréter comme un Califat ?

Un "vice"ionnaire...les armées qui persécute les civils durant les révoltes arabe étais équipé par ? les Américains...:intello:

Et puis regarder en Lybie, la France est intervenu pour des raisons "humaniste" et ils ont surtout fait preuve d'humanisme avec les ouvriers de station pétrolière...à contrario en Syrie rien ! nos humanistes on rien à piqué là bas...selon un homme politique Français ils n'interviennent pas parce que l'armée Syrienne a les moyens de géré ça...

Faut pas être savant pour voir qu'ils bluffent et qu'ils ne demandent que ça l'instauration d'un califat ! sa légitimerai encore plus les actes colonial moderne sous le couvert de défense national.
 
Plusieurs pays ont proposé une intervention en Syrie. Il y a aussi eu des délégations arabes.

Les turcs, les russes et les chinois se sont opposés à toute intervention.
 

Sanzo

VIB
Le califat sera une réalité car c'est une promesse du prophete (saws). Je doute bien évidemment que cela puisse arriver dans une période proche mais le renouveau de l'islam est une donnée factuelle malgré les tensions, abus observés ça et là.

Ce qui doit arriver arrivera et ce n'est pas Sarko, les US ou qui que ce soit qui l’empêchera
 
Le califat sera une réalité car c'est une promesse du prophete (saws). Je doute bien évidemment que cela puisse arriver dans une période proche mais le renouveau de l'islam est une donnée factuelle malgré les tensions, abus observés ça et là.

Ce qui doit arriver arrivera et ce n'est pas Sarko, les US ou qui que ce soit qui l’empêchera
Encore ce vieux fantasme qui nous a frustré et qui continuera à nous frustrer pendant longtemps...
 

ahmed II

Sweet & Sour
lors de sont 1er discourt devant les ambassadeurs le 7/08/2007 , Sarkozy avait évoqué les défies de sa présidence ,

Lui n'est pas un bon visionnaire, passons! L'analyse est facile, tout le monde est d'accord, sauf évidemment les
imbéciles grâce auxquels il va certainement être réélu.
Sinon, qui sont les autres candidats avec une bonne vision de la politique intérieure et des enjeux internationaux? :(
 

Sanzo

VIB
Encore ce vieux fantasme qui nous a frustré et qui continuera à nous frustrer pendant longtemps...

Tu es peut-être frusté mais en ce qui me concerne il n'y aucune frustration, tout vient à point à qui sait attendre :)


Les juifs ont répété des milliers d'années durant et pendant chaque année "l'shanah haba'ah birushalayim" (l'an prochain à Jerusalem), preuve s'il en est besoin de ce que peut réaliser la force de conviction.

La parole du prophète (saws) me suffit, s'il a affirmé que le califat reviendra alors il le fera. appelle ça fantasme ou ce que tu veux, cela ne changera rien à l’inéluctabilité de ce décret
 
Tu es peut-être frusté mais en ce qui me concerne il n'y aucune frustration, tout vient à point à qui sait attendre :)


Les juifs ont répété des milliers d'années durant et pendant chaque année "l'shanah haba'ah birushalayim" (l'an prochain à Jerusalem), preuve s'il en est besoin de ce que peut réaliser la force de conviction.

La parole du prophète (saws) me suffit, s'il a affirmé que le califat reviendra alors il le fera. appelle ça fantasme ou ce que tu veux, cela ne changera rien à l’inéluctabilité de ce décret
Je ne remets pas en doute les paroles du prophète (je ne me le permettrais pas) mais je pense que si les musulmans ne se fixent que sur cette idée de califat (ou de oumma), ils risquent d'être encore déçu un certain temps.

En ce qui concerne les juifs, ils ont (ou plutot ils se sont imposés) un seul endroit national qu'est israel. D'où une facilité pour leur "oumma".
Nous, le problème est que les enjeux économiques, politiques, stratégiques de chaque pays musulman est différent voire opposé à ceux de son voisin (musulman)...
 
sarkozy est surtout un abruti plutot qu'un visionnaire. En revanche, il entretien sciement l'amalgame musulman et terroriste, la theorie stupide et simpliste du choc des civilisations.

La prise de pouvoir des islamiste etait ineluctable, mais tant qu'il n'y aura pas d'union, ou de fusion des nations arabes creant un nouveau modele d'organisation politique, les musulmans ne peseront rien. D'ailleurs il est interessant de voir à quel point la rethorique occidental destinée a diaboliser la construction du califat est offensive, n'hesitant pas à appuyer certains clichés comme l'imposition de la sharia avec toutes ce que celà implique comme cruautés (lapidation, coupage de main ou de pie, fouet police religieuse etc), des etats islamistes gouvernés par des groupe terroriste salafisto nazis etc comme si les musulmans sont incapable d'une quelconque reflexion etc....

Sarkozy est l'un artisan de la crise europeenne, lui qui defendait bec et ongle le traité constitutionnel europeen qui a donné lieu à toute cette pagaille sociale et economique entre europeens.
 

Sanzo

VIB
Je ne remets pas en doute les paroles du prophète (je ne me le permettrais pas) mais je pense que si les musulmans ne se fixent que sur cette idée de califat (ou de oumma), ils risquent d'être encore déçu un certain temps.

Oui tu as tout à fait raison, il ne faut pas en faire une fixation ou tenter d'accélérer les choses (ce qui serait voué à l'échec). Il faut juste se contenter d'apporter sa petite pierre à l'édifice en gardant dans un petit coin de sa tête la finalité de ce travail.

Dans l'immédiat nous sommes marocains et notre travail est à réaliser au Maroc, le chantier est énorme, éducation, recherche etc...

En ce qui concerne les juifs, ils ont (ou plutot ils se sont imposés) un seul endroit national qu'est israel. D'où une facilité pour leur "oumma".
Nous, le problème est que les enjeux économiques, politiques, stratégiques de chaque pays musulman est différent voire opposé à ceux de son voisin (musulman)...

Tout à fait, c'est une triste réalité et une complexité qu'il faut prendre en compte pour réaliser que ça n'arrivera certainement pas du jour au lendemain.
 
Haut