Satellites espions : le Maroc lâche la France pour Israël

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a porté son choix sur la technologie israélienne au détriment de la Française pour la fourniture de son prochain satellite d'observation.
Le Maroc aurait décidé la fin de l'été dernier de confier la fabrication de son prochain satellite espion à Israel Aerospace Industries (IAI), écartant ainsi le duo français Airbus Defence & Space et Thales Alenia Space (TAS) qui avaient conçu le satellite Mohammed-VI A, lancé en 2017, fait savoir le journal français La Tribune. Les (...)

- Maroc / Israël, France, Satellite Mohammed VI - A

Satellites espions : le Maroc lâche la France pour Israël
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La France a joué au apprenti sorcier en introduisant glaoui et son harem et en esquivant MV dans cette histoire et voilà le résultat, qui va en payer le prix, le peuple comme toujours, on passe d'une occupation a une autre encore plus fanatique
 
Sa Majesté le Roi l'a bien dit, le Sahara est le prisme à travers lequel le Maroc voit ses relations diplomatiques. De la parole aux actes.
Mais je crois plutot que c'est l'efficacité et non le copinage qui nous fait porter ce choix. Depuis toujours les israéliens sont plus fort en espionage que la France, mais avant les accords d'Abraham nous n'avions pas l'accès a cette technologie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais je crois plutot que c'est l'efficacité et non le copinage qui nous fait porter ce choix. Depuis toujours les israéliens sont plus fort en espionage que la France, mais avant les accords d'Abraham nous n'avions pas l'accès a cette technologie.
posséder les médias dans des pays étranger c'est considérer comme de l'espionnage ou pas ?
 
Mais je crois plutot que c'est l'efficacité et non le copinage qui nous fait porter ce choix. Depuis toujours les israéliens sont plus fort en espionage que la France, mais avant les accords d'Abraham nous n'avions pas l'accès a cette technologie.

.
Si on te donne cette technologie c seulement parce qu'ils sont sûrs qu'elle ne va pas être contre eux mais contre des pays arabes.

Donc on joue le jeu qu'ils ont décidé pour le Maroc.
Plus de souveraineté de choix avec une politique nationale ou d'alliance autre que celle là.
On est otages.

Je me rappelle qu'ils avaient manipulé les Saoudiens en leur montrant des photos fakes de chenilles de chars supposés se diriger vers leur pays alors que Saddam avait un problème frontalier et pétrolifère avec le Koweit qui pompait chez lui.

Résultat...de trouille les Saoudiens ont du payer seuls les milliards qu'a coûté l'operation Tempête du désert.
Ils peuvent nous emmener où ils veulent même si c pas notre intérêt supérieur.

.
.
 
ça peut l'être... si tu élargie la définition d'espionnage...
Je te retourne la question. Avoir des immigrés dans un autre pays c'est de l'espionnages?

Tout dépend de qui il s'agit.

Il suffit de qlq uns s'il s'agit d'espions sionistes qui ont un important réseau influent dans le pays en question...
Ils espionnent même leur bienfaiteur US.
Pollard un analyste sioniste US a transmis des infos de haute importance à Israel.

S'il s'agit même de millions d'immigrés sans réseau influent et non immiscé dans le pouvoir, aucun risque.

Tu vois la nuance ?

.
 
.

Pollard espion sioniste accueilli en héros en Israel

Jonathan Pollard, un ancien analyste de la marine américaine, a en effet été arrêté en 1985 pour espionnage au profit de l’État hébreu : il a livré à Israël une grande masse d’informations classées secret-défense. Il a plaidé coupable, et a été condamné en 1987 à la rétention à perpétuité.

Après 30 ans en prison, il a été libéré sur parole en novembre 2015 avec obligation de porter un bracelet électronique, de respecter un couvre-feu et interdiction de quitter le territoire américain pendant cinq ans supplémentaires. Depuis le 21 novembre, il est désormais libre de quitter les États-Unis, a annoncé le ministère américain
“Bienvenue dans notre pays bien aimé”, proclame pour sa part dans Maariv Efi Lahav, qui dirige le comité pour la libération de Pollard.

Dans Haaretz, Gideon Levy compare Jonathan Pollard à un autre ancien espion. Mordechai Vanunu, le technicien nucléaire qui a révélé au Sunday Times les secrets de l’atome israélien en 1986.
Après avoir purgé une peine de 18 ans de prison en Israël pour divulgation de secret d’État, il est toujours étroitement surveillé. “L’un est héros aujourd’hui libre, l’autre est toujours retenu en otage”, commente Gideon Levy.

.
 
Haut