Sauce béchamel

Je fais fondre du beurre dans une casserole, j'y ajoute de la maizena et un peu de sel, on mélange, ensuite j'ajoute le lait et je fouette doucement le tout a feux doux
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je serai reconnaissable si tu me donne tte la recette avec qqc a preparer pour un diner ac cette sauce

merci

1/2 litre de lait, 40 g de beurre, 3/4 cuillères à soupe de farine, sel, 1 à 2 pincée de noix de muscade en poudre, du sel et poivre

Dans une casserole tu fais fondre le beurre (tu le mets au minimum pour qu'il fonde doucement).

une fois fondu tu ajoutes la farine d'un coup et avec un fouet tu remuer énergiquement, une fois comme une pate tu ajoutes le lait petit a petit ! même si ya des ptit grumeaux pas grave ! tu continue a fouetter ! (tu fouette avec un fouet sans cesse) ! tu regardes la consistance que tu veux ! soit épaisse soit semi épaisse ! comme tu veux ! tu ajoutes le sel, poivre noir et noix de muscade ! et voilààààààààà ;)

Ya pleins de truc en fait !

gratin d'endive
gratin de courgette
gratin de pomme de terre/brocoli
lasagnes

etc ...
 
1/2 litre de lait, 40 g de beurre, 3/4 cuillères à soupe de farine, sel, 1 à 2 pincée de noix de muscade en poudre, du sel et poivre

Dans une casserole tu fais fondre le beurre (tu le mets au minimum pour qu'il fonde doucement).

une fois fondu tu ajoutes la farine d'un coup et avec un fouet tu remuer énergiquement, une fois comme une pate tu ajoutes le lait petit a petit ! même si ya des ptit grumeaux pas grave ! tu continue a fouetter ! (tu fouette avec un fouet sans cesse) ! tu regardes la consistance que tu veux ! soit épaisse soit semi épaisse ! comme tu veux ! tu ajoutes le sel, poivre noir et noix de muscade ! et voilààààààààà ;)

Ya pleins de truc en fait !

gratin d'endive
gratin de courgette
gratin de pomme de terre/brocoli
lasagnes

etc ...
merci bcp

c est gentil
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mdr! Ça me fait penser aux sandwichs là galentika ou je ne sais quoi, avec la purée de poids chiche!

waaaaaaaaaaaaaaaaaaak waaaaaaaaaaaaaaaaaaak a 3ébadellah !! wa l'enduit hadak ! j'ai gouté chez une voisine !! j'ai cru que j'allais mourir ! j'ai avaler bezez :pleurs:

7acha ne3ma tillah ! c'est vraiment dégueu :malade:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
NON, c'est bien une spécialité algérienne !

Selon la legende, c'est une specialite espagnole...caliente au nord du maroc, karane au nord est (region du maroc oriental), et karantitah (galentitah aussi) en algerie.

C'est un pouding a base de farine de pois chiches, aved de l'eau, des oeufs, harissa.

C'est servi dans du pain baguette a oujda, saupoudree de piments forts moulus, de sel et de cumin, et avec une boisson aromatisee aux agrumes (barida :D ) par exemple, c'est tres apprecie des gens de la region.

Karane, caliente, karantitah ...On parle de la meme chose :rolleyes:
 
Selon la legende, c'est une specialite espagnole...caliente au nord du maroc, karane au nord est (region du maroc oriental), et karantitah (galentitah aussi) en algerie.

C'est un pouding a base de farine de pois chiches, aved de l'eau, des oeufs, harissa.

C'est servi dans du pain baguette a oujda, saupoudree de piments forts moulus, de sel et de cumin, et avec une boisson aromatisee aux agrumes (barida :D ) par exemple, c'est tres apprecie des gens de la region.

Karane, caliente, karantitah ...On parle de la meme chose :rolleyes:

Tout à fait, on parle de la même chose Soucha : et cette spécialité est de toutes les régions en Algérie et pas juste aux frontières du Maroc ( comme le laissait supposé Marou )
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tout à fait, on parle de la même chose Soucha : et cette spécialité est de toutes les régions en Algérie et pas juste aux frontières du Maroc ( comme le laissait supposé Marou )

c'est mon oujdi préféré qui me l'a dit et d'autre oujada que je connais qui me disait a chaque fois que c'était de chez eux :rouge:

Autant pour moi alors !

cela dit ça change pas que j'aimes po du tout :confused:
 
Haut