Sauces pour riz

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bijour

bon voila j ai envie de riz , mais la je cale sur la sauce

oui je vé pas le faire comme d hab et comme je c qu il exciste plein de recette pour le riz

donc je vien a la peche de recette :D

bon deja la sauce tomate, celle aux lesgumes,

mafé, et celle au lait de coco

je connais deja , je vé autre chose


merci d avance :langue:
 

chidra78

la condi c'est hami
bijour

bon voila j ai envie de riz , mais la je cale sur la sauce

oui je vé pas le faire comme d hab et comme je c qu il exciste plein de recette pour le riz

donc je vien a la peche de recette :D

bon deja la sauce tomate, celle aux lesgumes,

mafé, et celle au lait de coco

je connais deja , je vé autre chose


merci d avance :langue:

t'as déjà essayé la sauce ketchup...??
 
Sauce soup, c'est guinéen!!

Tu fais revenir la viande ou le poulet, 2 gros oignons, une aubergine ou deux! tu met un maggi, tu laisses revenir, tu rajoute 1 carotte, du chou ou des pomme de terre (le manioc c'est meilleur) sel poivre piment!!

C'est trop bon!!!
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Ca se fait avec du ketchup je crois la sauce aigre doux. SInon je sais pas.

Les légumes doivent être croquant.

Ananas oignons carottes poivrons rouges

Avec dès de poulet ou blanc de poisson préalablement frits


lol je vien de voire sur le net , par contre y a pas de ketchup

sauce soja ect oui

j pa lé poivron et pas l ananas lol:D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tu découpes en dés un gros oignon, tu le fais revenir 2 minutes rapide (avant la prise de couleur), là tu y ajoutes un poivron vert découpé en dés, met du sel de guérande, une fois le tout à la bonne couleur, tu y ajoutes des tomates en dés avec un peu d'eau et une touche de cumin. Attends que l'eau parte et sert ainsi avec du persil et/ou de la ciboulette.

Bon appétit :npq:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Tu découpes en dés un gros oignon, tu le fais revenir 2 minutes rapide (avant la prise de couleur), là tu y ajoutes un poivron vert découpé en dés, met du sel de guérande, une fois le tout à la bonne couleur, tu y ajoutes des tomates en dés avec un peu d'eau et une touche de cumin. Attends que l'eau parte et sert ainsi avec du persil et/ou de la ciboulette.

Bon appétit :npq:


merci , jamais fait avec cumin j essay inchallah

mais daba je crois que c plus une recette de salade de riz hi hi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca manque de quelque chose ton plat surtout la Guinée qui a une cuisine similaire au Sénégal et Mali....les tomates? le cube jamais par 1 en Afrique toujours 3/4....ça fait gonfler les fesses....:D

Sauce soup, c'est guinéen!!

Tu fais revenir la viande ou le poulet, 2 gros oignons, une aubergine ou deux! tu met un maggi, tu laisses revenir, tu rajoute 1 carotte, du chou ou des pomme de terre (le manioc c'est meilleur) sel poivre piment!!

C'est trop bon!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les sauces à l'antillaise avec le curry ou recettes indiennes ou pakistanaises, tu trouveras sur gogole....
 
bon je me lance

du riz
un cube maggi halal
1 oignon
1 petit morceau de beurre ou margarine
de l eau
du curcuma

faire un bouillon avec l eau et le cube maggi
faite revenir dans le beurre ou la margarine 1 oignon coupe en morceau jusqu a ce qu il soit tendre mais pas brule
ajoute le riz selon votre proportion bien melange jusqu a ce qu il soit translucide
ajouter du curcuma 1 cc par exemple moi c est au pif que j en met
touiller rajouter le bouillon peu a peu il faut en rajouter que lorsque le riz ait tout absorber et une fois cuit ne pas touiller sinon le riz colle laisser refroidir a decouvert oui il faut couvrir le riz quand vous le faite cuire avec le bouillon

faut vraiment eviter de melanger a tout va le riz car sa active son gluten et sa colle apres
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
bijour

bon voila j ai envie de riz , mais la je cale sur la sauce

oui je vé pas le faire comme d hab et comme je c qu il exciste plein de recette pour le riz

donc je vien a la peche de recette :D

bon deja la sauce tomate, celle aux lesgumes,

mafé, et celle au lait de coco

je connais deja , je vé autre chose


merci d avance :langue:

creme fraiche saumon champignons ?
sauce mourtade ?
risotto fruits de mer ( mmmmmmmmmmm)
 
Haut