Saumon fumé ?

spaghetti
1 pot de creme fraiche
saumon fumee


faire cuire les pates a l eau comme d hab
faire chauffer la creme fraiche
coupe le saumon en petit morceau

verse la crème fraiche sur les pates et le saumon laisse reposer quelque instant le temps que la sauce prenne corps

voila voila
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le saumon fumé se marie super bien avec les aliments suivants:
Fromage blanc fouetté - aneth - avocat - gaspacho - concombre - épinards - roquette, etc.
Pour n'en citer que cela :)
Après, tu peux en faire des plats chauds comme des entrées, ou bien des canapés en appetizers.

Tiens pour commencer une recette toute simple:

Des épinards cuits que tu passes au blender ou que tu haches très finement. (500 grammes une fois cuits et coupés).
8 oeufs.
50 cl crème 15 %
300 grammes de saumon fumé.
Fromage type boursin ou philadelphia fouetté.
Sel et poivre.

Tu fouette les oeufs avec la crème, les épinards, le sel et le poivre.
Tu étales cette omelette épaisse dans une plaque rectangulaire anti-adhesive allant au four, et tu enfournes une trentaine de minutes à four moyen.
Tu retournes (en faisant attention pour ne pas casser le tout) sur du film étirable étalé.
Tu tartines le tout de fromage, tu disposes le saumon fumé et tu enroules le tout en serrant avec le film étirable.

ce plat se prépare la veille: il faut le laisser tout une nuit au frigo pour faciliter le découpage.

Bon appetit!

roulade saumon fumé boursin - Recherche Google

Vin conseillé: Errazuriz.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
spaghetti
1 pot de creme fraiche
saumon fumee


faire cuire les pates a l eau comme d hab
faire chauffer la creme fraiche
coupe le saumon en petit morceau

verse la crème fraiche sur les pates et le saumon laisse reposer quelque instant le temps que la sauce prenne corps

voila voila

Des condiments, non?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Le saumon fumé se marie super bien avec les aliments suivants:
Fromage blanc fouetté - aneth - avocat - gaspacho - concombre - épinards - roquette, etc.
Pour n'en citer que cela :)
Après, tu peux en faire des plats chauds comme des entrées, ou bien des canapés en appetizers.

Tiens pour commencer une recette toute simple:

Des épinards cuits que tu passes au blender ou que tu haches très finement. (500 grammes une fois cuits et coupés).
8 oeufs.
50 cl crème 15 %
300 grammes de saumon fumé.
Fromage type boursin ou philadelphia fouetté.
Sel et poivre.

Tu fouette les oeufs avec la crème, les épinards, le sel et le poivre.
Tu étales cette omelette épaisse dans une plaque rectangulaire anti-adhesive allant au four, et tu enfournes une trentaine de minutes à four moyen.
Tu retournes (en faisant attention pour ne pas casser le tout) sur du film étirable étalé.
Tu tartines le tout de fromage, tu disposes le saumon fumé et tu enroules le tout en serrant avec le film étirable.

ce plat se prépare la veille: il faut le laisser tout une nuit au frigo pour faciliter le découpage.

Bon appetit!

roulade saumon fumé boursin - Recherche Google

Vin conseillé: Errazuriz.

Tu as oublié le soja, l’érable et le cèdre, combinés :D


Je viens de penser à toi!!
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Avez vous des recettes avec du saumon fumé ?

Merciiiii

les tagliatelles aux saumons fumés


moi je coupe le saumon en petit morceau! puis je fais revenir dans un peu d'huile et de l'ail
je mets un peu de sel poivre je verse la crème fraiche
puis je mets un peu de cumin un peu de noix de muscade et je mets une cuillère à café de tomate concentrée je réduis et laisse cuir
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C’était délicieux!!!!!
Mais je viens de réaliser que la poseuse parle de saumon fumé pas frais...
Sba7 el khir dakchi lli b9a men che3kouka diali
Tu peux dire que ma recette était du saumon fumé au cèdre: saumon kan cru w tab b'chwia fo9 lakh'cheb ... Lmouhimm, hadik :D

Mal8a cha3kouka?

Tiwo je veux changer de tete et speranza w JP gallek non :(: Bghit ndir hakka mais en blond
 

Pièces jointes

  • 548910_10151139846180894_1685888039_n.jpg
    548910_10151139846180894_1685888039_n.jpg
    91.8 KB · Affichages: 65
Du saumon fumé ne moisit ps au fait. La majorité du saumon fumé qu'on achète est fumé à froid, donc c'est quasiment du poisson cru qui pourrit tout simplement.
si si, ça moisit, et je déconseille à quiconque de manger du saumon après la date de péremption. Une fois, j'ai laissé le saumon au frigidaire et je savais pas trop quelle recette faire, puis la date de péremption étant arrivée,...après, je me suis dit "of, les dates de péremption, c'est n'importe quoi" mais franchement quand j'ai ouvert le sachet, j'ai failli m'évanouir par l'odeur et à la couleur bleutée du saumon dans les contours, ça donné pas envie du tout. Ca a fini à la poubelle.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
si si, ça moisit, et je déconseille à quiconque de manger du saumon après la date de péremption. Une fois, j'ai laissé le saumon au frigidaire et je savais pas trop quelle recette faire, puis la date de péremption étant arrivée,...après, je me suis dit "of, les dates de péremption, c'est n'importe quoi" mais franchement quand j'ai ouvert le sachet, j'ai failli m'évanouir par l'odeur et à la couleur bleutée du saumon dans les contours, ça donné pas envie du tout. Ca a fini à la poubelle.
Du pain moisi, du saumon fumé pourrit tout simplement.
C'est ça la biologie.
 
Je remonte ce post, depuis sa création je suis devenue une fan du saumon fumé !!! Allez savoir pourquoi...lol

Donc vu que j'en ai encore acheté, si vous avez d'autres recettes à proposer je suis preneuse :D Merci les hadgates !!!!
 
Haut