Sauvegarder les favoris Google Chrome et re-installation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Bon comme Bladi ne m'aide pas:D

Je sollicite votre aide:

Voilà je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon google chrome ne fonctionne plus... je n'ai rien fait de spécial, à part décharger des photos depuis la carte SD, et depuis Google Chrome me fait la gueule...

Il faut que je le desinstalle pour le re-installer, seulement voilà j'ai pleins de favoris que je ne veux pas perdre.

Y a t il un moyen de les sauvegarder même si je desinstalle le logiciel? si oui quelle est la procédure à faire?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous promets une belle récompense:sournois:

Salam

tu crées un compte gmail, tu te connectes avec ensuite tu vas sur la clé (outil) en haut à droite puis : Favoris -> importer les favoris et les paramètres.

ensuite tu peux réinstaller chrome, tes favoris seront enregistrés sur ton compte gmail

Voila ;-)

Salam

tu crées un compte gmail, tu te connectes avec ensuite tu vas sur la clé (outil) en haut à droite puis : Favoris -> importer les favoris et les paramètres.

ensuite tu peux réinstaller chrome, tes favoris seront enregistrés sur ton compte gmail

Voila ;-)

Salam merci déjà pour la réponse car tu es le seul à avoir pris le temps:cool:

Mouchkila si je créé un compte via internet explorer, ça va marcher quand même? :D car là google chrome 7alef 3liya, il ne s'ouvre plus...

Salam merci déjà pour la réponse car tu es le seul à avoir pris le temps:cool:.

Mouchkila si je créé un compte via internet explorer, ça va marcher quand même? :.D car là google chrome 7alef 3liya, il ne s'ouvre plus...

Arf, j'avais pas bien compris... :(

concernant internet explorer je sais pas. désolé

Je laisse la place à de vrais informaticiens...lol

Ok

Bah sache que je te deteste maintenant! Moi qui étais prête à t'offrir ma sympathie:eek: J'hallucine...

Ya plus de saisons...

MDR... J'ai peut être une solution finalement

Essayes ça :

Je viens d'installer firefox et il me propose de récupérer mes favoris Chrome directement après le lancement.

Sinon, après avoir ouvert firefox tu vas dans "Marques pages" --> Importations et sauvegardes --> Importer des données d'un autre navigateur: et la t'as le choix entre internet explorer et Chrome

Ok

Bah sache que je te deteste maintenant! Moi qui étais prête à t'offrir ma sympathie:eek: J'hallucine...

Ya plus de saisons...

Si tu as firefox.

Tu peux aller dans Marques-pages==> afficher tous les marques pages.
Cliquer sur importation et sauvegarde, Ensuite importer les données d'un autre navigateur, choisir Chrome, vérifier que l'importation a bien réussi en cliquant sur marque-pages vous devriez voir la liste de vos favoris.

A la réinstallation de Chrome, il te demandera d'importer les données depuis les autres navigateurs, tu acceptes.

2ème solution.

Sinon les favoris se trouvent dans les fichiers bookmark.

Pour y accéder voici le chemin :
C:\Users\[NOM_UTILISATEUR]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\

Remplacer [NOM_UTILISATEUR] par le nom donner à votre ordinateur.

Une fois dans ce dossier, vous verrez un fichier bookmark et un autre bookmark.bak. Les copier et les coller dans un dossier sur votre bureau par exemple, réinstaller google Chrome, aller dans le même dossier et remplacer les fichiers "bookmark et bookmark.bak" par les fichiers copiés sur votre bureau.

Normalement ça devrait résoudre le problème.

Essayes ça :

Je viens d'installer firefox et il me propose de récupérer mes favoris Chrome directement après le lancement.

Sinon, après avoir ouvert firefox tu vas dans "Marques pages" --> Importations et sauvegardes --> Importer des données d'un autre navigateur: et la t'as le choix entre internet explorer et Chrome
Tu te decarcasses pour avoir ma sympathie à ce que je vois..coquin:D mdr je déconne!
Merci!
Mais j'utilise IE... même pas mozzila :smileyquipleure:! ça marche quand même?
Si tu as firefox.

Tu peux aller dans Marques-pages==> afficher tous les marques pages.
Cliquer sur importation et sauvegarde, Ensuite importer les données d'un autre navigateur, choisir Chrome, vérifier que l'importation a bien réussi en cliquant sur marque-pages vous devriez voir la liste de vos favoris.

A la réinstallation de Chrome, il te demandera d'importer les données depuis les autres navigateurs, tu acceptes.

2ème solution.

Sinon les favoris se trouvent dans les fichiers bookmark.

Pour y accéder voici le chemin :
C:\Users\[NOM_UTILISATEUR]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\

Remplacer [NOM_UTILISATEUR] par le nom donner à votre ordinateur.

Une fois dans ce dossier, vous verrez un fichier bookmark et un autre bookmark.bak. Les copier et les coller dans un dossier sur votre bureau par exemple, réinstaller google Chrome, aller dans le même dossier et remplacer les fichiers "bookmark et bookmark.bak" par les fichiers copiés sur votre bureau.

Normalement ça devrait résoudre le problème.

Hannn tu es trop gentil Nihil :rouge:
Tu veux être mon copain? MDR

Sérieux j'essaierai ce soir si j'ai le temps...

Pourquoi? c'était ça la récompense? ta sympathie ? *déçu* XD

bah avec Explorer tu télécharges Firefox ;-)

C'est pas tout le monde qui mérite ma sympathie, car elle vaut de l'or:love:

Donc c'est impératif de télécharger firefox?

C'est nul l'informatique...

Stp mon ami ( chantage affectif:D), peux tu me donner le lien pour télécharger Firefox? bliz ohh bliiiiz!

bonjour , il y a un fichier contenant les favoris sur ton pc ...

quel est ton windows ? (pour que je te donne le chemin exact ) ... il suffira de faire une copie du fichier de le mettre sur ton bureau et de le remettre a sa place .

bonjour , il y a un fichier contenant les favoris sur ton pc ...

quel est ton windows ? (pour que je te donne le chemin exact ) ... il suffira de faire une copie du fichier de le mettre sur ton bureau et de le remettre a sa place .
Coquin tu voulais ton cadeau hein avoue:sournois:

MDRR trop tard newbi est arrivé avant toi:D

Mais merci bcp pour ton aide, en fait j'ai windows XP je crois.. (je te promets que je ne sais même pas! MDRRRR)
Il est génial mon pseudo... lol

En mp XD

Ok , n'oublie pas de signaler mon mp à la modération hein! hihihihih

au cas ou , il faut que tu affiche les dossier cacher aprés tu suis ce chemin :

C:/(ton nom d'utilisateur)/App data/local/google/chrome/user data/Default

là il y aura un fichier nommé : Bookmarks ( attention , il existe un fichier du meme nom portant l'extension ".bak" )

c'est ce fichier que tu dois sauvegarder sur le bureau ( le bookmarks sans extension ) tu réinstalle chrome et tu mets le fichier a la place ou tu la trouver en renplacant le nouveau .

au cas ou , il faut que tu affiche les dossier cacher aprés tu suis ce chemin :

C:/(ton nom d'utilisateur)/App data/local/google/chrome/user data/Default

là il y aura un fichier nommé : Bookmarks ( attention , il existe un fichier du meme nom portant l'extension ".bak" )

c'est ce fichier que tu dois sauvegarder sur le bureau ( le bookmarks sans extension ) tu réinstalle chrome et tu mets le fichier a la place ou tu la trouver en renplacant le nouveau .

Merci beaucoup bili :) en fait newbi m'a dit la même chose plus bas!

Deux avis valent mieux qu'un!

Vous êtes adorables!

Bladi lui n'a pas voulu m'expliquer!:fou:

Merci beaucoup bili en fait newbi m'a dit la même chose plus bas!

Deux avis valent mieux qu'un!

Vous êtes adorables!

Bladi lui n'a pas voulu m'expliquer!

de rien , j'ai louper son post en fait ... :rouge:

ps : si on peut avoir un cadeau , la possibilité de mettre 5 smilley au lieu de deux serait super ... :sournois:

Essayes ça :

:cool: . .

Avec les dernières version de Chrome et Firefox tu peux lancer une synchronisation et comme par magie là ou tu vas tu retrouves tout tes favoris.

Retour