sauveur

Les Catholiques y croient aussi : Les anges gardiens sont une grâce que Dieu nous a donné. C’est un cadeau qui nous est fait. Il faut savoir le recevoir. Parler à son ange gardien, lui confier certaines choses, le laisser être médiateur de grâces pour nous. Il est une présence, dont il faut savoir se servir.
l'ange ce n'est qu'une image

dans ma liste des "ange" qui en aucun cas est un nom propre, la bible commence avec le mot mANGEr verbe sous toute les conjugaisons

le premier, c'est l'ange de l'Eternel, il existe une hiérarchie autour de l'Eternel et Dieu en fait partie

16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

la postérité c'est les naissances, nous sommes très loin du compte, à se jour 7.8 milliards

26.24
L'Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.

7.3
Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Égypte.
33.22
De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

36.37
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau.

c'est à dire par groupes

il est important de connaître la famille des anges par ordre d'arrivée. du verbe mANGEr ANGE, étrANGEr (des êtres anges) rANGEa, louanges (loué les ange) vendANGE (vendre les anges) archANGE (un arc et change produit transformable)
 
Les Catholiques y croient aussi : Les anges gardiens sont une grâce que Dieu nous a donné. C’est un cadeau qui nous est fait. Il faut savoir le recevoir. Parler à son ange gardien, lui confier certaines choses, le laisser être médiateur de grâces pour nous. Il est une présence, dont il faut savoir se servir.
En islam il est dit que allah swt aime que ces créature s'adressent directement à lui sans intermédiaire mais rien n'interdit de passé par un ange mais cest a évité pour ne pas tombé dans l'association
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB

il est important de connaître la famille des anges par ordre d'arrivée. du verbe mANGEr ANGE, étrANGEr (des êtres anges) rANGEa, louanges (loué les ange) vendANGE (vendre les anges) archANGE (un arc et change produit transformable)
L'ange est, selon son étymologie un "messager" de DIEU. Le mot ange vient du latin angelus, emprunté au grec ancien ἄγγελος / ággelos signifiant « messager »
 
L'ange est, selon son étymologie un "messager" de DIEU. Le mot ange vient du latin angelus, emprunté au grec ancien ἄγγελος / ággelos signifiant « messager »
cela vient peut être du grec, mais c'est écrit en français, si l'on oubli l'étymologie qui permettait d'unir les sens du mot pour s'entendre et parlé de la même chose, il n'en demeure pas moins que dans l'esprit de la la Bible le message ce fait par "mANGE"

" mANGEr ANGE, étrANGEr (des êtres anges) rANGEa, louanges (loué les ange) vendANGE (vendre les anges) archANGE (un arc et change produit transformable)"
c'est dans l'esprit d'un message concernant le contenu des anges directement, la teneur du mot ange n'est pas mesurable.

2.7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
l'arbre de vie est un savoir, pas de pomme ni de poire à l'horizon.

ce passage est important:
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

a partir de cela la Bible dans son ensemble écrit l'arbre de vie.


il est un passage où

2.9 Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.
2.10 Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et
2.10 des gémissements y étaient écrits.
3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne!
3.3 Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.

principalement des ondes.
 
Haut