Les nouveaux savants de l'Islam

Bonjour à tous.
Je ne suis athée, mais je m'intéresse beaucoup aux religions et aux impacts sociétaux qu'elles ont.
Dernièrement, je suis tombé sur des individus ma foi...étranges, aux interprétations bien personnelles des hadiths et autres passages du Coran.
En effet, ces derniers se font passer pour des historiens (ou autre scientifiques), en citant des personnes critiquées et critiquables telles que Dan Gibson, Patricia Crone, David Wood...que du beau monde, vous vous en doutez.

Je vous invite dans un premier temps à écouter ce qu'ils ont à dire (essayez de ne pas casser votre ordi, restez calme), puis à répondre, et, je pense, à signaler cette chaîne catholique/royaliste/islamophobe.
J'aurais aimé avoir un impact sur ces gens, mais ils me censure dès lors que j'avance des arguments. Plus nous seront nombreux, moins ils auront de pouvoir.

Voici donc le lien vers cette chaîne :

J’espère qu'avec vous, nous mettrons fin aux informations détournées par ces gens.
Cordialement, un ami sans Dieu ni Maître.
L'excellent Adnan Ibrahim a consacré 2 heures de critique destructives, disponibles sur YouTube, à Dan Gibson. Démonté dans les règles de cet art qu'est la science. malhonnêteté démontrée preuve à l'appuie.

Particia Crone, dans la lignée de laquelle se situe Dan Gibson, a elle-même abandonné à demi-mots son scepticisme durant ses dernières recherches, sous le poids de critiques d'amateurisme dirigées contre elles par des orientalistes de tout bord.

David Wood pour sa part n'est pas plus informé sur l'islam qu'un forumeur zélé. Sa légitimité à aborder la question de l'islam s'est vue remise en cause par des chrétiens mêmes et il ne s'en remettra probablement pas, suite au débat de trois heures qu'il a eu face à Mohamed Hijab il y a deux ans de cela, disponible sur YouTube.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Plus sérieusement je me contente de rapporter la version des scientifiques . Ils disent que la religion à précédé la civilisation de plusieurs centaines de milliers d'années.
Pareil je me documente et en même temps je réfléchis et n oublions pas que ça reste des théories
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'excellent Adnan Ibrahim a consacré 2 heures de critique destructives, disponibles sur YouTube, à Dan Gibson. Démonté dans les règles de cet art qu'est la science. malhonnêteté démontrée preuve à l'appuie.

Particia Crone, dans la lignée de laquelle se situe Dan Gibson, a elle-même abandonné à demi-mots son scepticisme durant ses dernières recherches, sous le poids de critiques d'amateurisme dirigées contre elles par des orientalistes de tout bord.

David Wood pour sa part n'est pas plus informé sur l'islam qu'un forumeur zélé. Sa légitimité à aborder la question de l'islam s'est vue remise en cause par des chrétiens mêmes et il ne s'en remettra probablement pas, suite au débat de trois heures qu'il a eu face à Mohamed Hijab il y a deux ans de cela, disponible sur YouTube.
Si les chrétiens lui en veulent c est surment
pas pour avoir critiqué l islam mais d avoir admis que la bible est trafiquée
 
Haut