Savez vous comment se comportent les touristes français quand ils vont au Maroc , ou en Tunisie ?

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Intelligent mdr
la plupart des gens intelligents qui bossent en Europe sont des marocains du maroc, d ailleurs je sais plus combien de chercheurs dans les laboratoires et les ingénieurs aussi , je ne dis pas que les MRE ne le sont pas , mais dire qu’ils sont intelligent , la je suis désolé je t’arrête la
Ridicule
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ok ca on le sais
mais pourquoi alors demander d etres traiter comme les gwere?
c’est pas un peu contradictoire

Tu es sérieux dans ta question ?

Ta manière d'avoir interprété mon message n'est pas innocent: Je ne veux pas être ELEVé au rang des français au Maroc mdr mais que les gens soient traités pareil. D'ailleurs j'ai fais cette remarque sur les mentalités du bled qui sont en mode "sidi sidi" devant les costard cravate mais méprise les moussakines, ce point de vue aurait du te mettre sur la piste :D Nan je ne veux pas etre traité comme un pacha, tu es sur la défensive mon amis, je suis un MRE et je suis quelqu'un de simple et je deteste d'ailleurs qu'on me fasse des courbettes, je suis un 3robi montagnard, juste mon petit bérad ataille et je suis le plus heureux.
MRE ou MRM tu es hautain ou tu ne l'es pas, quand le MRE l'est il developpe par ex un complexe de supériorité vis-à-vis du MRM.
Et la meme espèce de MRM developpe une mentalité de " sidi sidi ", c'est la meme espèce.

Il y'a de tout partout, pas besoin de mettre des etiquettes " les MRE sont comme si comme ça" c'est trop facile ça, c'est quand tu as la flemme de décortiquer des choses plus complexe, et tu sais que c'est plus complexe que les MRE sont comme ci les MRM sont comme ça...
 
Je ne dis pas qu’il n a y’a pas d exceptions mais ceux qui viennent du maroc sont beaucoup plus nombreux
et pourtant les français ne considèrent pas que c’est un danger comme tu dis ,
au contraire ils les affolent comme des petits pain , car ils sont bosseurs ambitieux, courageux , c’est pas facile de changer de pays et de s’affirmer dans un autre , culturellement et linguistiquement different , c’est pour ça qu’ils ont la cote
 
Tu es sérieux dans ta question ?

Ta manière d'avoir interprété mon message n'est pas innocent: Je ne veux pas être ELEVé au rang des français au Maroc mdr mais que les gens soient traités pareil. D'ailleurs j'ai fais cette remarque sur les mentalités du bled qui sont en mode "sidi sidi" devant les costard cravate mais méprise les moussakines, ce point de vue aurait du te mettre sur la piste :D Nan je ne veux pas etre traité comme un pacha, tu es sur la défensive mon amis, je suis un MRE et je suis quelqu'un de simple et je deteste d'ailleurs qu'on me fasse des courbettes, je suis un 3robi montagnard, juste mon petit bérad ataille et je suis le plus heureux.
MRE ou MRM tu es hautain ou tu ne l'es pas, quand le MRE l'est il developpe par ex un complexe de supériorité vis-à-vis du MRM.
Et la meme espèce de MRM developpe une mentalité de " sidi sidi ", c'est la meme espèce.

Il y'a de tout partout, pas besoin de mettre des etiquettes " les MRE sont comme si comme ça" c'est trop facile ça, c'est quand tu as la flemme de décortiquer des choses plus complexe, et tu sais que c'est plus complexe que les MRE sont comme ci les MRM sont comme ça...
Pour ce qui es de la mentalité de Siri side , je suis d’accord , c’est le système colonialiste qui à installer ce genre de chose.
je peux comprendre pour certain qui n’ont pas un rang social au maroc de se comporter de cette façon , car socialement c’est comme ça
mais de la à demander à etre traiter comme les gwers relève du fait que c’est du acquis , genre oui on veut la meme chose , je suis désolé c’est pas le cas partout dans le monde , en france un MRM ne sera pas traiter de la meme façon qu’un français de souche ,c’est chez eux .
et personne ne branche la desus.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne dis pas qu’il n a y’a pas d exceptions mais ceux qui viennent du maroc sont beaucoup plus nombreux
et pourtant les français ne considèrent pas que c’est un danger comme tu dis ,
au contraire ils les affolent comme des petits pain , car ils sont bosseurs ambitieux, courageux , c’est pas facile de changer de pays et de s’affirmer dans un autre , culturellement et linguistiquement different , c’est pour ça qu’ils ont la cote
Peut-être parceque vous êtes plus malléables..,
Certaines personnes arrives du bled n’ont pas d’exigeances comme nous .
Nous sommes nés ici , et de ce fait , les gens ont le droit d’essayer de s’imposer .
C’est justement ça qui leur fait peur .
Vous ils vous connaissent souvent au pays et vous êtes malléables
 
Peut-être parceque vous êtes plus malléables..,
Certaines personnes arrives du bled n’ont pas d’exigeances comme nous .
Nous sommes nés ici , et de ce fait , les gens ont le droit d’essayer de s’imposer .
C’est justement ça qui leur fait peur .
Vous ils vous connaissent souvent au pays et vous êtes malléables
Pas du tout , un ingénieur par exemple qui connais bien son domaine ne trouveras pas de probleme à trouver un jobs dans n importe quel pays européen car ils sont trop demandé
et ils s’imposent aussi , je parle de mon experience personne si sa peut aider aider
j’ai tou jours imposer mes principes et mes aspirations dans le taf,
alors la dire qu’on est malleable relève surtout de la jalousie
je ne parle de jobs de restauration la
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pas du tout , un ingénieur par exemple qui connais bien son domaine ne trouveras pas de probleme à trouver un jobs dans n importe quel pays européen car ils sont trop demandé
et ils s’imposent aussi , je parle de mon experience personne si sa peut aider aider
j’ai tou jours imposer mes principes et mes aspirations dans le taf,
alors la dire qu’on est malleable relève surtout de la jalousie
je ne parle de jobs de restauration la
Tu me parles ici de métiers ou même les roumains sont demandés voir recherchés .
Je parle de métiers à responsabilité ou autres ou on doit se battre pour garder sa place .
Dans la restauration tout le monde doit être malléable , il n’y a pas de différences .
 
Les arabes sont les premiers victimes du racisme et de la discrimination en france
faut pas cacher le soleil
Il n'y a rien à attendre de la société, et encore moins d'une pseudo solidarité avec les noirs ou entre maghrébins.
La solution c'est de travailler à son compte et développer des activités qui peuvent permettre d'obtenir un revenu.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pour ce qui es de la mentalité de Siri side , je suis d’accord , c’est le système colonialiste qui à installer ce genre de chose.
je peux comprendre pour certain qui n’ont pas un rang social au maroc de se comporter de cette façon , car socialement c’est comme ça
mais de la à demander à etre traiter comme les gwers relève du fait que c’est du acquis , genre oui on veut la meme chose , je suis désolé c’est pas le cas partout dans le monde , en france un MRM ne sera pas traiter de la meme façon qu’un français de souche ,c’est chez eux .
et personne ne branche la desus.


Ok iwa juste traitez vos locaux comme vous traitez les gwèrs, ça sera déjà ça... mais c'est pas demain la veille avec la mentalité "sidi sidi" largement dominante...
 
Les touristes français sont des crevards… et irrespectueux des traditions locales…
Mais la faute à nous , surtout au Maroc, on leur sert du vin dans les grand restos, en France imaginer servir de la nourriture halal dans les grandes restaurant ou hôtel relève de la fiction…

Expérience perso a Asilah, j étais à table avec des amis marocains. Le chef de restaurant était comme un larbin à la table des touristes français, pour nous le service etait exécrable
 
Il n'y a rien à attendre de la société, et encore moins d'une pseudo solidarité avec les noirs ou entre maghrébins.
La solution c'est de travailler à son compte et développer des activités qui peuvent permettre d'obtenir un revenu.
C’est un autre sujet , je répondais a la question de la demoiselle
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Intelligent mdr
la plupart des gens intelligents qui bossent en Europe sont des marocains du maroc, d ailleurs je sais plus combien de chercheurs dans les laboratoires et les ingénieurs aussi , je ne dis pas que les MRE ne le sont pas , mais dire qu’ils sont intelligent , la je suis désolé je t’arrête la

Il doit surement y avoir un gène du marocain intelligent, qui ne se transmet pas de génération en génération, mais s'acquiert à la première bouffée d'oxygène marocain, il faut être né au Maroc pour acquérir cette intelligence incroyable...


Bonne apitte.jpg

escalier photos insolites génie civil.jpg

atawalite.jpg

1653566642183.png

1653566844571.png

1653566885782.png

1653566941421.png

C'est toi qui a commencé à taquiner
 
Il doit surement y avoir un gène du marocain intelligent, qui ne se transmet pas de génération en génération, mais s'acquiert à la première bouffée d'oxygène marocain, il faut être né au Maroc pour acquérir cette intelligence incroyable...


Regarde la pièce jointe 317765

Regarde la pièce jointe 317766

Regarde la pièce jointe 317767

Regarde la pièce jointe 317768

Regarde la pièce jointe 317769

Regarde la pièce jointe 317770

Regarde la pièce jointe 317771

C'est toi qui a commencé à taquiner
Ca c’est parce que c est pas la langue officielle , déja que le maroc n’est pas un pays francophone, donc demander a sa population de maîtriser une langue étrangère gere est tout simplement pas intelligent
pour ma part, si on peut carrément rayer le français de notre système sa sera un bon départ
donc juger l’intelligence sur ce genre de texte en français relève de ll ignorance tout simplement
 
Un exemple type de ce qui ne va pas au Paroc, le fameux youtubeur coreens qui parle darija… il fait l effort de parler darija vis à vis de commerçant marocain du bled qui eux lui répondent avec des expressions françaises….




 
Un exemple type de ce qui ne va pas au Paroc, le fameux youtubeur coreens qui parle darija… il fait l effort de parler darija vis à vis de commerçant marocain du bled qui eux lui répondent avec des expressions françaises….




Je suis d’accord que le français doit etre banni du maroc
déja commencer a parler darija si vous etes au maroc , tiens déja faire l effort de l apprendre
c’est un bon départ
 
Les touristes français sont des crevards… et irrespectueux des traditions locales…
Mais la faute à nous , surtout au Maroc, on leur sert du vin dans les grand restos, en France imaginer servir de la nourriture halal dans les grandes restaurant ou hôtel relève de la fiction…

Expérience perso a Asilah, j étais à table avec des amis marocains. Le chef de restaurant était comme un larbin à la table des touristes français, pour nous le service etait exécrable
Pourtant quand nous allons au Maroc nous dépensons plus que les français.
On connaît l’importance de notre présence, nous offrons des pourboires ce qui dans la tête d’un français n’est pas concevable
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pourtant quand nous allons au Maroc nous dépensons plus que les français.
On connaît l’importance de notre présence, nous offrons des pourboires ce qui dans la tête d’un français n’est pas concevable
Oui mais ça c’est parceque on est habitué, on sait ce qu’il faut faire .
Eux non ,ils débarquent pour 1 semaine avec l’envie de profiter .
 
Pourtant quand nous allons au Maroc nous dépensons plus que les français.
On connaît l’importance de notre présence, nous offrons des pourboires ce qui dans la tête d’un français n’est pas concevable
Tu compare un musulman à un non musulman
d ailleurs tu n ai pas obligé donner, si tu donne et venir chialer sur un site que tu a donner, c’est pas trés flateur
 
Non tu ne te trompes pas, ils se pensent supérieur oui.
Voilà c est ce que je pensais
d ailleurs durant un séjours dans un labo au pays bas, mon professeur m’avait dit texto, pourquoi les marocains aux pays bas ne sont pas comme vous?
je lui dit comment ça pas comme nous?
il me dit ils font pleins de m ect ,je réponds que peut etre ils ne sentent pas néerlandais
pourtant je ne les connaissais absolument pas
aucun contact avec eux
pour te dire que meme ceux du milieu académique ont se sentiment
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ils savent très bien qu’il y’a une diversité chez nous .
Le teneur de mur et l’ingénieur dans la même famille parfois .
 
Tant qu’il n’essaye pas de s’imposer .
A lun’iversité on est égaux .
Quand tu fais partie des meilleurs dans une discipline, ils ne te voient pas comme une menace à l'université.
Ils te voient comme une "tête" ou comme un "ovni" ("les autres maghrébins foutent rien et lui il a ce niveau là? Comment il fait?")
 
Avec leurs pédophiles et leurs violeurs ils ont pas de quoi se sentir supérieurs.
Oui ils ont de quoi balayer devant leurs portes.
Mais comme ils sont autochtones, ils se donnent le droit d'estimer ou pas les gens des autres communautés.
Pour information, les noirs sont aussi regardés de haut.
Mais bon c'est pas notre problème.
 

Chalou

🦟
VIB
Voilà c est ce que je pensais
d ailleurs durant un séjours dans un labo au pays bas, mon professeur m’avait dit texto, pourquoi les marocains aux pays bas ne sont pas comme vous?
je lui dit comment ça pas comme nous?
il me dit ils font pleins de m ect ,je réponds que peut etre ils ne sentent pas néerlandais
pourtant je ne les connaissais absolument pas
aucun contact avec eux
pour te dire que meme ceux du milieu académique ont se sentiment

J'ai pas compris ce que tu veux dire.
 

Chalou

🦟
VIB
Oui ils ont de quoi balayer devant leurs portes.
Mais comme ils sont autochtones, ils se donnent le droit d'estimer ou pas les gens des autres communautés.
Pour information, les noirs sont aussi regardés de haut.
Mais bon c'est pas notre problème.

A cause de ceux qui se rabaissent et qui leurs lèchent les bottes, et ils sont nombreux.
 
Voilà c est ce que je pensais
d ailleurs durant un séjours dans un labo au pays bas, mon professeur m’avait dit texto, pourquoi les marocains aux pays bas ne sont pas comme vous?
je lui dit comment ça pas comme nous?
il me dit ils font pleins de m ect ,je réponds que peut etre ils ne sentent pas néerlandais
pourtant je ne les connaissais absolument pas
aucun contact avec eux
pour te dire que meme ceux du milieu académique ont se sentiment
Ils vivent dans des banlieues, comme en France.
Ils ont adopté les codes culturels américains liés aux quartiers (trafic, violence, désintérêt pour les études, musique rap), comme en France.
Ils ont reçu une éducation laxiste, à l'inverse de leurs sœurs strictement encadrées par les parents.
Ils sont connus pour les trafics, les frictions avec les flics.
La partie de marocains nés aux Pays-Bas ayant fait des études et issus des quartiers se retrouve éclipsée par le nombre de délinquants.

Problèmes de quartiers + scepticisme / racisme envers les marocains -> image de m...rde.
 
Haut