savez vous qu'il y a une guerre en cours au Yemen ?

giovani 005

coming back
le pire pourrait suivre....

l'Iran compte soutenir les résistants chiites du Yemen apparement !

Les signes d'un éventuel conflit sunnite/chiite de grande ampleur comment à apparaitre petit è petit....
 

limadala

Où suis-je?
le pire pourrait suivre....

l'Iran compte soutenir les résistants chiites du Yemen apparement !

Les signes d'un éventuel conflit sunnite/chiite de grande ampleur comment à apparaitre petit è petit....
Disons plutot que les saoudiens cherchent le prétexte à pousser l'iran...

C'est un conflit arabie/iran par le biais du yemen...
 

giovani 005

coming back
Disons plutot que les saoudiens cherchent le prétexte à pousser l'iran...

C'est un conflit arabie/iran par le biais du yemen...

oui et ce n'est que le début à mon avis !

ce n'est un secret pour personnes, les arabes du Golfe sont très inquiets de la montée de l'Iran et l'influence dans la région.....
 
Moi je viens de l'apprendre :D

j'ai vu que sur Al Jazeera

Pourquoi on n'en parle pas en Eruope ? Ou c'est moi qui hibernait peut être

Si nous n'en parlons pas trop en Occident c'est parce que nous ne voudrions pas intervenir dans une affaire doublement quasi familiale :

1/ Comment pourrait être percu notre intervention au milieu d'un conflit arabe ?

2/ Comment pourrait-être perçu notre intervention au milieu d'un conflit islamique ?

Accessoirament pourriez-vous accepter que NOUS occidentaux d'esprit, européens d'identité ou simplement gaouris d'une nationalité honnie par vous et eux ou suffisament blancs n'avons aucun intérêt (fussent-il culturels) de vous empecher de vous entr'égorger... fraternellement.

Désolé que votre situation m'ait amené à vous dire celà... mais, quand même, tout au loong des siècles... ne serait-ce point vous qui auriez créer la dite situation ?
 

limadala

Où suis-je?
Ah Ah! Meulan je t'aime bien mais là tu y vas un peu loin...
Que j'aime tes manières de pousser les bladinautes à s'investir dans un conflit qui n'est pas le leur...

N'aie crainte, si le conflit va trop loin, l'occident interviendra pour aider le royaume démocratique d'arabie saoudite... :)
N'oublions pas que sarko a qualifié l'arabie d'état démocratique... lol!
 
Si nous n'en parlons pas trop en Occident c'est parce que nous ne voudrions pas intervenir dans une affaire doublement quasi familiale :

1/ Comment pourrait être percu notre intervention au milieu d'un conflit arabe ?

2/ Comment pourrait-être perçu notre intervention au milieu d'un conflit islamique ?

Accessoirament pourriez-vous accepter que NOUS occidentaux d'esprit, européens d'identité ou simplement gaouris d'une nationalité honnie par vous et eux ou suffisament blancs n'avons aucun intérêt (fussent-il culturels) de vous empecher de vous entr'égorger... fraternellement.

Désolé que votre situation m'ait amené à vous dire celà... mais, quand même, tout au loong des siècles... ne serait-ce point vous qui auriez créer la dite situation ?

tu es peut etre aveuglé par ton parti pris, ou ta mémoire est courte mais l'homme blanc est celui qui a à travers le temps le plus souillé cette planète :

le nazisme c'est pas musulman
l'esclavagisme c'est pas musulman
le génocide des peuples amérindiens c'est pas musulman
la 1ere guerre mondiale c'est pas musulman
la 2nde Guerre mondiale c'est pas musulman
l'inquisition c'est pas musulman
les croisades c'est pas musulman
l'attache nucléaire lache sur le Japon c'est pas musulman

en vrac ce que "l'homme blanc" a comme responsabilités ... donc tes leçons moralisatrices sur vous autres "occidentaux" tu te les garde
 
Si nous n'en parlons pas trop en Occident c'est parce que nous ne voudrions pas intervenir dans une affaire doublement quasi familiale :

1/ Comment pourrait être percu notre intervention au milieu d'un conflit arabe ?

2/ Comment pourrait-être perçu notre intervention au milieu d'un conflit islamique ?

Accessoirament pourriez-vous accepter que NOUS occidentaux d'esprit, européens d'identité ou simplement gaouris d'une nationalité honnie par vous et eux ou suffisament blancs n'avons aucun intérêt (fussent-il culturels) de vous empecher de vous entr'égorger... fraternellement.

Désolé que votre situation m'ait amené à vous dire celà... mais, quand même, tout au loong des siècles... ne serait-ce point vous qui auriez créer la dite situation ?


tu fais de l'humour ou bien tu as la mémoire courte mon cher !

L'Afghanistan, l'Irak, la guerre du Golf ( pour ne citer que ces 3 conflits )......vous aviez moins de pb de conscience ou plus d'intérêts ???? :rolleyes:
 
tu es peut etre aveuglé par ton parti pris, ou ta mémoire est courte mais l'homme blanc est celui qui a à travers le temps le plus souillé cette planète :

le nazisme c'est pas musulman
l'esclavagisme c'est pas musulman
le génocide des peuples amérindiens c'est pas musulman
la 1ere guerre mondiale c'est pas musulman
la 2nde Guerre mondiale c'est pas musulman
l'inquisition c'est pas musulman
les croisades c'est pas musulman
l'attache nucléaire lache sur le Japon c'est pas musulman

en vrac ce que "l'homme blanc" a comme responsabilités ... donc tes leçons moralisatrices sur vous autres "occidentaux" tu te les garde

merci Ain Sbah.....j'en suis à mon premier café...pas la force de m'étaler....mais apparemment, certains oublient d'où ils viennent !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Disons plutot que les saoudiens cherchent le prétexte à pousser l'iran...

C'est un conflit arabie/iran par le biais du yemen...

depuis la prise de l' Irak, tout les efforts sont fait pour pousser l' iran a la faute. Derrière ce conflit, comme pour la plupart des conflits dans le golf, se cache une Amérique colonisatrice.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
en fet j'en avais entendu parlé mais juste comme çà je pensais que s'était une querelle passagère as usual, de la guerria comme en Somalie
j'y ai pas prété bcp d'attention

Puis j'ai bien écouté, j'ai vu déploiement de tank, air strike et artillerie lourde carrément :eek: abusay

les autres là les houtiyin chiite, d'où viennent leur armement ?? c'est un état dans l'état ??
je connais pas l'historique du Yemen, et je toruve pas grand chose sur le web
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tous les moyens sont en place pour éviter que les incidents pertubent EL HADJ
Aprés le pélérinage là boule de feu les moyens de guerre saoudien ils vont les sortir
priorité à la sécurité du pélérinage
 

limadala

Où suis-je?
depuis la prise de l' Irak, tout les efforts sont fait pour pousser l' iran a la faute. Derrière ce conflit, comme pour la plupart des conflits dans le golf, se cache une Amérique colonisatrice.
Ne mettons pas tout sur leur dos non plus. Les saoudiens ne sont pas que des moutons à la solde des usa.
Il leur arrive de prendre des positions et de pousser les autres à les suivre tel cet ambassadeur saoudien qui désinformait les usa sur l'iran...
Comme aussi les nombreux contacts entre les saooudiens et les israéliens. On se demande même des fois, qui manipule qui? :rolleyes:
 
Le Yémen est en guerre contre Israël depuis 1948! De plus, "l'Arabie heureuse" a défrayé la presse occidentale récemment par ses incessants conflits tribunaux (notamment les prises d'otages propres depuis toujours dans cette nation).

Donc, ce n'est pas un scoup mais un constat patent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ne mettons pas tout sur leur dos non plus. Les saoudiens ne sont pas que des moutons à la solde des usa.
Il leur arrive de prendre des positions et de pousser les autres à les suivre tel cet ambassadeur saoudien qui désinformait les usa sur l'iran...
Comme aussi les nombreux contacts entre les saooudiens et les israéliens. On se demande même des fois, qui manipule qui? : rolleyes:

bonne question...les États unis nous on donner l' habitude de les voir acteurs dans le moindre conflit au moyen orient et on connais leurs motivations vis a vis de l' Iran... en plus ils sont les "protecteurs" de l' Arabie saoudite ils sont forcement impliqués, c' est dans le contrat.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
tu es peut etre aveuglé par ton parti pris, ou ta mémoire est courte mais l'homme blanc est celui qui a à travers le temps le plus souillé cette planète :

le nazisme c'est pas musulman
l'esclavagisme c'est pas musulman
le génocide des peuples amérindiens c'est pas musulman
la 1ere guerre mondiale c'est pas musulman
la 2nde Guerre mondiale c'est pas musulman
l'inquisition c'est pas musulman
les croisades c'est pas musulman
l'attache nucléaire lache sur le Japon c'est pas musulman

en vrac ce que "l'homme blanc" a comme responsabilités ... donc tes leçons moralisatrices sur vous autres "occidentaux" tu te les garde

tu oublies les très sympathiques théories comme l eugénisme , le sélectionnisme particulièrement actifs aux usa au point qu ils ont influencé des lois , la hiérachisation des races ect ... que de théories humanistes !
 
Moi je viens de l'apprendre :D

j'ai vu que sur Al Jazeera

Pourquoi on n'en parle pas en Eruope ? Ou c'est moi qui hibernait peut être

Tu as du hiberné !

En plus il ya aujourd'hui en novembre 2009 des dizaines de conflits armés dans notre monde:
Darfour (Soudan)
Somalie
Pakistan
Ogaden (Éthiopie)
Cachemire (Inde)
Punjab (Inde)
Afghanistan
Côte d'Ivoire
Laos (rebellion Hmong)
Irak
Mexique (cartel des traficants)
Palestine
Colombie (rebelles)
Niger (rebellion Touareg)
...

Malheureusement des millions de musulmans africains et asiatiques souffrent dans certaines de ces guerres, mais on s'en tape.
Ils avaient qu'a être arabe comme les Palestiniens.
:rolleyes:
 

Espiegle69

Evil Halouf
tu es peut etre aveuglé par ton parti pris, ou ta mémoire est courte mais l'homme blanc est celui qui a à travers le temps le plus souillé cette planète :

le nazisme c'est pas musulman
l'esclavagisme c'est pas musulman
le génocide des peuples amérindiens c'est pas musulman
la 1ere guerre mondiale c'est pas musulman
la 2nde Guerre mondiale c'est pas musulman
l'inquisition c'est pas musulman
les croisades c'est pas musulman
l'attache nucléaire lache sur le Japon c'est pas musulman

en vrac ce que "l'homme blanc" a comme responsabilités ... donc tes leçons moralisatrices sur vous autres "occidentaux" tu te les garde


A peu près d'accord pour tout sauf la partie en gras. Le monde musulman a été autant impliqué dans la traite négrière que l'occident.

On appelait ça la traite orientale qui a eu cours entre le VIIIe et le XIXe siècle. Environ 17 millions d'esclaves furent déportés sachant qu'on arrive au nombre de 35 millions si on compte ceux qui sont morts en route.
 
tu es peut etre aveuglé par ton parti pris, ou ta mémoire est courte mais l'homme blanc est celui qui a à travers le temps le plus souillé cette planète :

le nazisme c'est pas musulman
l'esclavagisme c'est pas musulman
le génocide des peuples amérindiens c'est pas musulman
la 1ere guerre mondiale c'est pas musulman
la 2nde Guerre mondiale c'est pas musulman
l'inquisition c'est pas musulman
les croisades c'est pas musulman
l'attache nucléaire lache sur le Japon c'est pas musulman

en vrac ce que "l'homme blanc" a comme responsabilités ... donc tes leçons moralisatrices sur vous autres "occidentaux" tu te les garde

on va dire que c'est l'homme blanc qui depuis 5 siecles domine le monde parce que techniquement plus évolués et qu'il a plus tendance a avoir la main lourde en cas de colère , sinon tu n'est pas sans savoir que les massacres , les guerres , les génocides sont aussi vieux que l'humanité mais surtout je mets ma main a couper que n'importe quel autre peuple doté de la meme puissance technologique aurait fait mieux ou au moins pareil dans le pire
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Moi je viens de l'apprendre :D

j'ai vu que sur Al Jazeera

Pourquoi on n'en parle pas en Eruope ? Ou c'est moi qui hibernait peut être



normal, vu que sur les chaines françaises, a part la lettre de guy moquet, les pauvres victimes juifs qu'ont ont été exterminés, le mur de berlin....ect.

tu n'aura pas d'autres infos.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Pdt ce tps là des gens s'entretuent pr un ballon rond et un jeu.

Moi je trouve çà beau et magnifique, au sens historique et romanesque çà le fait

Un peuple déchiré, en proie à de grave conflit interne. Les plus sages de ce peuple gardent une lueur espoir et attend veinement un Hiro..il est coquin ce héro, il se fait désirer , il se fait attendre !

Ce Hiro rassemblera le noir et le blanc, le beur et le jaune soleil, le paki et l'hindou.
En attendant, de nombreux innocent mourront encore.
 
Haut