talib22
VIB
Oui il y a un coeff de conversion permettant de converyir les m3 en Kwh. Ce coeff = 11.05.Non je ne parle pas de ce coefficient qui lui est marqué sur ta facture mais t'as pas scanne le bas.
Les m3 sont transformes en kwh
Apres tes kwh "mesures"sont transformes en kwh "evalues" en multipliant par un coefficient multiplicateur. C'est celui là qui est obscur je crois. Mais tu es en droit de le reclamer a gdf.
Je ne vois pas de quoi tu parles là ! du CEG ?
Normalement il y a un coeff qui s'appelle CEG (Coefficient Energétique Global) qui permet d'évaluer la performance de la chaudière par rapport à la quantité du gaz vendue. CEG = A/B+C
A : consommation totale de gaz naturel au point de livraison en Kwh PCS
B : consommation chauffage mesuré par le compteur individuel
C : consommation ECS mesuré par le compteur individuel
Sinon la difference entre 6+7 et 3+4 est due au fait que 6+7 correspond à ce qui est mesure par tes compteurs alors que 3+4 correspond à ta consommation perso ADDITIONNEE a ta part dans la consommation commune (pour chauffer les parties communes, la deperdition etc) MULTIPLIE par le coefficient energetique global (le truc obscur)
Tu pense qu'ils affichent sur ma facture personnelle la consommation collective ? C'est ce que je pensais au début, mais GDF ne l'explique comme ça, on m'a dit que les consommations en points 3 et 4 sont des estimations basés sur un compteur fictif. ils font ça avant le relevé suivant le profil du consommateur.
ça partait logique mais le problème c'est qu'ils sont très mauvais dans leur estimation ou c'est de l’arnaque !
logiquement, supposons que j'ai consommé 431 Kwh (meme là il y a eu une erreur sur l'index, j'y reviendrai plus tard) , est ce normal que la consommation commune s'elève à : 1123 - 431 = 692 Kwh ?
C'est parce que je suis entré dans cet appartement le 29/04 et ils ont séparé la consommation d'avril et de mai.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ta facture est divisee en deux periodes avril puis mai comme si tu payais deux abonnements differents.
T'as contacte gdf ?
Par contre, pour le terme fixe (abonnement) c'est là ou je me pose la question : y -a t-il deux abonnements ? ce n'est pas normal, on achète du gaz collectivement pour le chauffage et l'ECS.
Bien évidement j'ai cobtacté GDF et leurs commerciaux qui répondent par tel ne sont pas vraiment compétents en la matière, la nana ne distintingait pas en Kwh et KWh !! ou peut etre je suis "plus fort" qu'eux car je bosse aussi dans le domaine énergétique.