Savoir pardonner est une forme de vengeance !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
J'ai tellement d'exemples mais je citerai plus particulièrement ce fait qui m'a mis sur le c-l.
J'étais ado, au Maroc, et il y avait un homme qui n'arrêtait pas de taper sa femme (la même taille et presque même poids)
Alors la femme a dit ceci :
De toute façon Chéri tu peux continuer à me tabasser jusqu'à la fin de tes jours mais malheureusement tu ne sais faire que ça taper sa femme .
Elle le disait d'un façon cool sans hausser la voix par amour.
Je peux vous dire que le mari a arrêté de le faire avec un regard qui disait
Ma chérie, ton pardon m'a tué.

je n'aurais pas dit que c'est de la vengeance mais c'est une manière de se positionner au dessus de l'autre, de faire preuve de grandeur devant la bassesse de l'autre.....

je n'aurais pas dit que c'est de la vengeance mais c'est une manière de se positionner au dessus de l'autre, de faire preuve de grandeur devant la bassesse de l'autre.....

un proverbe chinois dit "l'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur"
J'ajoute aussi ces citations de M.L. King qui avoue que"la race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance,l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir c'est l'amour". Il ajoute aussi "l'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité seul la lumiere peut et que la haine ne peut pas chasser la haine seul l'amour le peut a mediter avant de passer à la vengeance.

quelqu'un a dit :

Celui qui peut sourire après qu'on l'ait volé, vole lui-même quelque chose à son voleur

mam

J'étais ado, au Maroc, et il y avait un homme qui n'arrêtait pas de taper sa femme (la même taille et presque même poids)
De toute façon Chéri tu peux continuer à me tabasser jusqu'à la fin de tes jours mais malheureusement tu ne sais faire que ça taper sa femme .

"Ma chérie, ton pardon m'a tué."

Je ne vois là aucun pardon dans les propos que tu nous rapportes de cette femme. Celle ci ne fait que montrer l'immoralité de son mari.
Elle l'a tué en disant ca, ca oui, mais jamais elle ne lui pardonnera de l'avoir maltraitée.

J'ai tellement d'exemples mais je citerai plus particulièrement ce fait qui m'a mis sur le c-l.
Elle le disait d'un façon cool sans hausser la voix par amour.
Je peux vous dire que le mari a arrêté de le faire avec un regard qui disait
Ma chérie, ton pardon m'a tué.

de vengeance??? pas du tout

c'est un état d'esprit que de savoir pardonner,

c'est tout le contraire de vengeance, en tout cas ça n'a rien à voir

la vengeance sous entend l'amertume

le pardon sous entend la sagesse...

et moi je suis sage.. parait il..

ou par mépris ...

+1111111111111

c pas de l'amour c une façon de lui dire, que t un gros ***, un nul, qui ne sait que taper sur une pauvre femme... elle peut le dire en rigolant aussi... des fois ça m'arrive aussi de faire comme ça, quand je trouve que l'autre personne est pathétique, qu'elle abuse de sa supériorité et que si vous étiez à arme égale, tu lui aurai bousillé la tranche :eek:

déjà à la base si tu vas avec l'idée de pardonner pour te venger, c'est pas vraiment du vrai pardon car ça ne part pas d'un bon sentiment !!
je préfère garder ma rancune et l'afficher ouvertement que de faire semblant de pardonner rien que pour me "venger" de l'autre et puis quoi encore ?!

aucun interet franchement
bassesse d'esprit
point délévation de l'ame

tfouuuu

déjà à la base si tu vas avec l'idée de pardonner pour te venger, c'est pas vraiment du vrai pardon car ça ne part pas d'un bon sentiment !!
je préfère garder ma rancune et l'afficher ouvertement que de faire semblant de pardonner rien que pour me "venger" de l'autre et puis quoi encore ?!

aucun interet franchement
bassesse d'esprit
point délévation de l'ame

tfouuuu ( hashakoum )

heureusement t'as dit "hachakoum", sinon j'aurai été furieuse, et je me serai vengée ou pardonnée ça dépend :rolleyes:

le pardon c est signe de grandeur d ame et rien avoir avec la vengance quand c est le cas ce n est plus un pardon c est du machiavelisme ;-(

Retour