Savoir prendre les décisions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
En faite je suis toujours trop hésitant à prendre une décision importante dans n'importe quel situation, parfois je me dis oui c'est la meilleur solution, la meilleur idée et parfois je me dis non ça sera pas possible c'est du tout pas la bonne idée, l'autre option c'est mieux.. ce qui me frustre et qui me laisse pas prendre une décision..
par exemple là je suis complètement perdu entre choisir travailler sur la création d'une petite société ou bien de chercher du boulot comme la plus part des gens.. si je choisi la première ça serait une grande responsabilité et beaucoup de travail au moins 6 jours sur 7 jusqu'à 9h ou 10h du soir et jour férié aussi mais au moins il y aura une liberté et de la gération soi même quand même.. mais la deusieme c'est qu'on travail nos heures et on a un salaire après loin d'une responsabilité c'est sûr qu'il y a de l'emmerdement mais un week end libre et d'un congés si l'on souhaite...
je sais plus quoi faire je suis dans une hésitation comme pas possible :s

Je pense que dans ton cas il y a pas de mauvaise ou bonne décision, la différence c'est la détermination et la persévérance une fois ta décision est prise
c'est juste mon avis
a ton avi quelle serai meilleur ? faire comme sorte de cyber ou téléboutique et travailler jur et nuit ou chercher un boulot faire de nouveaux connaissances avoir le temps de faire d'autre choses...

a ton avi quelle serai meilleur ? faire comme sorte de cyber ou téléboutique et travailler jur et nuit ou chercher un boulot faire de nouveaux connaissances avoir le temps de faire d'autre choses...
Je peux pas te suggérer une solution, tu connais mieux que moi tes points forts et faibles et c'est à toi de peser le pour et le contre, mais comme je t'ai dit, une fois ta décision est prise il faut plus faire marche arrière
Voilà c'est tout ce que je peux te dis et bonne chance

Je peux pas te suggérer une solution, tu connais mieux que moi tes points forts et faibles et c'est à toi de peser le pour et le contre, mais comme je t'ai dit, une fois ta décision est prise il faut plus faire marche arrière
Voilà c'est tout ce que je peux te dis et bonne chance
j'ai peur de regretter apres le regret comme jamais qui peu s'installer c'est pour ca je sais plus quoi faire...

Il y a pire que les regrets, la stagnation, l’immobilisme, donc si tu avances ben tu recules
c'est justement ça aussi et surtout mon pere qui m'a proposé ce marché lui il veu à tout prix pour que je travaille et c'est qui va me donner un salaire... maintenant si je refuse je vais trop le décevoir.. il va plus me faire confiance en plus et qu'il va me dire t'a qu'à chercher du boulot et la tension va monter je serai toujours sous pression et dans les deux cas...

c'est justement ça aussi et surtout mon pere qui m'a proposé ce marché lui il veu à tout prix pour que je travaille et c'est qui va me donner un salaire... maintenant si je refuse je vais trop le décevoir.. il va plus me faire confiance en plus et qu'il va me dire t'a qu'à chercher du boulot et la tension va monter je serai toujours sous pression et dans les deux cas...
effectivement, ton père tu lui dois du respect mais ta vie professionnelle c'est toi et toi tout seul qui doit la gérer, si tu te plantes ou tu réussis ben c'est toi le responsable

effectivement, ton père tu lui dois du respect mais ta vie professionnelle c'est toi et toi tout seul qui doit la gérer, si tu te plantes ou tu réussis ben c'est toi le responsable
ce qui est mieux c'est qu'il va m'assurer le boulot et je serai tout de meme quelque chose à nous et que le salaire doit etre mieux qu'un salarié normal mais d'un autre coté² y aura trop de pression de sa part je pourrai pas me reposer ni de faire d'autre chose et je serai toujours solitaire je vais pas faire de connaissance au contraire que de travailler en entreprise qui certes a d'autre coté negatif..
si je pourrai lui dire sur le faite que je veux pas faire son prjet et je prefere trouver un boulot normalement comment le convaincre ?

Tu complique trop les choses Ecoute fonce la tete haute et regarde devant et le futur arrete de voir ton entourage ta vie tu va la faire avec ton entourage ou avec toi meme bordel tu te complique la vie . Mon père me disais d'aller travailler en usine et jusqu'à présent j'ai fais tout le contraire et la hamdoulleh , mais mon pere me parle comme d'habitude il va pas te renier c'est ton pere t'es son enfant . Il y aura une petite part de tristesse parce que tu l'a pas écouter mais le tant que tu travaille et tri reste pas à faire .

tu as l air jeune a travers tes ecrits , ? je me trompe ?
as tu deja travailler au moin ?

car la c est ton pere qui te botte pour que tu te bouges un peu pour aller gagner ta vie.

en fait tu comptes rester comme sa a reflechir pendant combien de temps?

sors , vas travailler au moins, deja c est juste la premiere etape.

quand tu seras plus mature, plus sur de toi, de tes qualites a gerer un commerce,ba tu te lances.

petit a petit, l oiseau fait son nid inchallah.

faut prendre le taureau par les cornes et lets go.

ps avoir sa propre entreprise signifie aussi d avoir un temps pour toi, pour vivre en dehors , t occuper de ta famille .
si tu veux bosser h24 , prends un «associe».

ce qui est mieux c'est qu'il va m'assurer le boulot et je serai tout de meme quelque chose à nous et que le salaire doit etre mieux qu'un salarié normal mais d'un autre coté² y aura trop de pression de sa part je pourrai pas me reposer ni de faire d'autre chose et je serai toujours solitaire je vais pas faire de connaissance au contraire que de travailler en entreprise qui certes a d'autre coté negatif..
si je pourrai lui dire sur le faite que je veux pas faire son prjet et je prefere trouver un boulot normalement comment le convaincre ?

ce qui est le mieu pour toi, tu devrais avoir une idee dans ta ptite tete non ?

deja faut que tu te bouges pour travailler, et t assurer un avenir a toi et ta famille, femme, enfants...

tu feras des connaissances aussi via ton commerce, si tu proposes des services, tu vas tres vite croiser du monde.

tu es trop pessimiste, tu vois uniquement les mauvais cotes de travailler.

sois un homme et bouges toi un peu plus stp, c est vraiment pour ton bien.

tu as l air jeune a travers tes ecrits , ? je me trompe ?
as tu deja travailler au moin ?

car la c est ton pere qui te botte pour que tu te bouges un peu pour aller gagner ta vie.

en fait tu comptes rester comme sa a reflechir pendant combien de temps?

sors , vas travailler au moins, deja c est juste la premiere etape.

quand tu seras plus mature, plus sur de toi, de tes qualites a gerer un commerce,ba tu te lances.

petit a petit, l oiseau fait son nid inchallah.

faut prendre le taureau par les cornes et lets go.

ps avoir sa propre entreprise signifie aussi d avoir un temps pour toi, pour vivre en dehors , t occuper de ta famille .
si tu veux bosser h24 , prends un «associe».
j'ai 27ans et je n'es jamais travailler et c'est justement cela que mon pere veut m'aider et déjà il m'avait di que tu pourra pas travailler en entreprise (vu mes attitudes) il m'a di que c'est la meilleur solution pour moi de faire quelque chose de soi c'est certes mais je suis pas en mesure d'être reponsable et pire de travailler beaucoup dans la semaine qui va pas me laisser du temps de faire quelque choses d'autre de prendre du repos...

Tu complique trop les choses Ecoute fonce la tete haute et regarde devant et le futur arrete de voir ton entourage ta vie tu va la faire avec ton entourage ou avec toi meme bordel tu te complique la vie . Mon père me disais d'aller travailler en usine et jusqu'à présent j'ai fais tout le contraire et la hamdoulleh , mais mon pere me parle comme d'habitude il va pas te renier c'est ton pere t'es son enfant . Il y aura une petite part de tristesse parce que tu l'a pas écouter mais le tant que tu travaille et tri reste pas à faire .
mon problème c'est que je n'es jamais travaillé mon CV est vide donc trop de doute que quelqu'un m'accepterai en entreprise plus je vais même pas être bien rémunéré peut juste au dessus du SMIC et encore pour trouver le boulot et le réussir reste très indécis pour moi...

ce qui est le mieu pour toi, tu devrais avoir une idee dans ta ptite tete non ?

deja faut que tu te bouges pour travailler, et t assurer un avenir a toi et ta famille, femme, enfants...

tu feras des connaissances aussi via ton commerce, si tu proposes des services, tu vas tres vite croiser du monde.

tu es trop pessimiste, tu vois uniquement les mauvais cotes de travailler.

sois un homme et bouges toi un peu plus stp, c est vraiment pour ton bien.
déjà j'ai pas aimé l'idée de ce commerce c'est juste comme sorte de cyber ou téléboutique donc je dois toujours être présent ça serait très stressant comme jamais
au début je me disais que je n'ai pas vraiment le choix parce que je sais que ça serait trop dur de trouver et réussir un boulot en entreprise mais maintenant je vois même cette option de commerce ne me va pas...

ok,
donc tu as 27 ans, tu vis chez ton pere, c est lui qui te fait vivre et tu as du mal a te lancer dans la vie active?

tu as fais des etudes longues?

tu fais quoi de tes journees ?

car si tu veux rencontrer des gens, sortir, fonder une famille...
il va falloir t assumer financierement...

bon courage.

En faite je suis toujours trop hésitant à prendre une décision importante dans n'importe quel situation, parfois je me dis oui c'est la meilleur solution, la meilleur idée et parfois je me dis non ça sera pas possible c'est du tout pas la bonne idée, l'autre option c'est mieux.. ce qui me frustre et qui me laisse pas prendre une décision..
par exemple là je suis complètement perdu entre choisir travailler sur la création d'une petite société ou bien de chercher du boulot comme la plus part des gens.. si je choisi la première ça serait une grande responsabilité et beaucoup de travail au moins 6 jours sur 7 jusqu'à 9h ou 10h du soir et jour férié aussi mais au moins il y aura une liberté et de la gération soi même quand même.. mais la deusieme c'est qu'on travail nos heures et on a un salaire après loin d'une responsabilité c'est sûr qu'il y a de l'emmerdement mais un week end libre et d'un congés si l'on souhaite...
je sais plus quoi faire je suis dans une hésitation comme pas possible :s

t'es pas sur de toi les épaules pas assez large pour être chef d'entreprise donc résous toi au deuxième choix pour l'instant le temps de voir si tu te sent prêt

ok,
donc tu as 27 ans, tu vis chez ton pere, c est lui qui te fait vivre et tu as du mal a te lancer dans la vie active?

tu as fais des etudes longues?

tu fais quoi de tes journees ?

car si tu veux rencontrer des gens, sortir, fonder une famille...
il va falloir t assumer financierement...

bon courage.
des études longue mais au final j'ai eu une licence c'est tout..
je fais rien de spécial un peu d'entrainement, café, manger ou encore jouer
justement rencontrer des gens dailleur que j'ai du mal à le faire je suis quelqu'un de très réserve et timide si je fais la première option je vais pas pouvoir faire quelque chose à part rester seul coincé dans le local tard attendant les clients pour le service et comment je vais fonder une famille comme ça...

ça c'est vrai mais comment tu as su et quel est le rapport ?

Ben à ta façon d'exposer les choses ben le rapport est simple quand un client te demanderas un crédit tu accepteras par gentillesse et non pour te faire une clientèle solide et tu ne seras jamais remboursé

Ben à ta façon d'exposer les choses ben le rapport est simple quand un client te demanderas un crédit tu accepteras par gentillesse et non pour te faire une clientèle solide et tu ne seras jamais remboursé
je pense pas non parce que déjà ça serait à mon pere et y a rien pour qu'il demande du crédit ou quoi que ce soi

oui et tout ça juste pour que je travail et je gagne ma vie parce qu'il me di que je pourrai pas travailler en entreprise j'ai pas d'expérience mon cv est vide ...

Oui mais c'est se que toi tu veux ?

je sais pas je me dis j'ai pas vraiment le choix mais malgres tout ça me plait pas l'activité et surtut je vais pas avoir du repos ni le temps de faire quelque chose d'autre...

ben alors ne le fait pas et même si ton cv est vide si de ton coté tu ne t'acharne pas à chercher un emploi bien-sur ça ne vendra pas frapper à ta porte

Retour