Savoir tenir sa place

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Bonjour.
J'ai une question pour celles et ceux qui ont une connaissance suffisante de la religion.
Je pense que l'islam va dans le sens de l'ordre ou chacun doit savoir tenir sa place.
En fonction de son âge, de son statut social, de ses capacités intellectuelles, de sa puissance physique ou économique
Je prends un exemple :
Le président des USA qui traite le Président Macron comme un valet, je comprends qu'il se permet parce que réellement il est président d'un pays beaucoup plus puissant et riche que la France.
Le président de l'Algérie la façon dont il traite la France et le Maroc je comprends pas. Qu'il aille se faire.....
Çà me fait penser à la fable de la Fontaine:
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf.
Ou à l'histoire de l'oiseau sur le dos de l'éléphant qui lui dit: tu as vu on a fait trembler le pont.
Mon père disait de certaines personnes :
"il veut péter plus haut que son luc".
Je pense qu'il est important de savoir où est sa place. Celui qui n'est pas satisfait de sa situation, qu'il fasse le nécessaire pour évoluer vers une situation.
Ce qui me plaît dans l'islam c'est de dire bismillah hamdoullah et inch'Allah.
Je prends cette religion comme une philosophie de vie, une guidance.
Le jeune est aussi un moment pour méditer sur les bienfaits d'Allah.
Est ce que des versets vont dans ce sens de l'ordre: hamdoullah chacun sa place.
Merci

Bonjour.
J'ai une question pour celles et ceux qui ont une connaissance suffisante de la religion.
Je pense que l'islam va dans le sens de l'ordre ou chacun doit savoir tenir sa place.
En fonction de son âge, de son statut social, de ses capacités intellectuelles, de sa puissance physique ou économique
Je prends un exemple :
Le président des USA qui traite le Président Macron comme un valet, je comprends qu'il se permet parce que réellement il est président d'un pays beaucoup plus puissant et riche que la France.
Le président de l'Algérie la façon dont il traite la France et le Maroc je comprends pas. Qu'il aille se faire.....
Çà me fait penser à la fable de la Fontaine:
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf.
Ou à l'histoire de l'oiseau sur le dos de l'éléphant qui lui dit: tu as vu on a fait trembler le pont.
Mon père disait de certaines personnes :
"il veut péter plus haut que son luc".
Je pense qu'il est important de savoir où est sa place. Celui qui n'est pas satisfait de sa situation, qu'il fasse le nécessaire pour évoluer vers une situation.
Ce qui me plaît dans l'islam c'est de dire bismillah hamdoullah et inch'Allah.
Je prends cette religion comme une philosophie de vie, une guidance.
Le jeune est aussi un moment pour méditer sur les bienfaits d'Allah.
Est ce que des versets vont dans ce sens de l'ordre: hamdoullah chacun sa place.
Merci
Bonjour

La pointe d'ironie de ton post ne m'a pas échappé, néanmoins, au jour d'aujourd'hui, évoquer Trump et le Coran dans le même sujet sans t'interroger sur ce que le second t'invite ou t'exhorte à faire au sujet du premier - que tu confortes dans son piédestal - m'amène à penser que tu passes à côté de la 1756378176523.png

Bonne journée.

Bonjour

La pointe d'ironie de ton post ne m'a pas échappé, néanmoins, au jour d'aujourd'hui, évoquer Trump et le Coran dans le même sujet sans t'interroger sur ce que le second t'invite ou t'exhorte à faire au sujet du premier - que tu confortes dans son piédestal - m'amène à penser que tu passes à côté de la Regarde la pièce jointe 416587

Bonne journée.
Bonjour,
Comprendre c’est pas la même chose que conforter dans son piédestal, en tout cas ce n’est surtout pas approuver.

Non
Les valeurs du coran sont l'humilité, la bonté, le respect.
Traiter tout le monde de la meme façon, et bien.
Voila j'espère que cela aide

Retour