Sayef Islam Kadhaffi a été capturé en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Lorsque Khadaffi a pris le pouvoir par la force suite à un coup d'état qui a renversé le roi Idris 1er,il n'avait pas demandé non plus l'avis du peuple et ce que voulait le peuple libyen.

l'esprit est totalement différent

on serait en droit d'attendre de pseudos démocrates qu'ils interrogent le peuple

chose qu'ils n'ont pas faite

justifier leur comportement par celui de khadafi prouve bien qu'ils sont finalement à mettre dans le même sac
au moins khadafi n'a pas vendu son pays à des étrangers

l'esprit est totalement différent

on serait en droit d'attendre de pseudos démocrates qu'ils interrogent le peuple

chose qu'ils n'ont pas faite

justifier leur comportement par celui de khadafi prouve bien qu'ils sont finalement à mettre dans le même sac
au moins khadafi n'a pas vendu son pays à des étrangers

Eternelle litanie qui ne convainc personne.

J'ai toujours admiré la mentalité arabe parfaitement pernicieuse qui consiste a mettre en avant un patriotisme que l'on sait parfaitement élastique et véritable cache-misère de nos faiblesses et a occulter sinon presque a trouver naturel qu'un chef d'état au demeurant au service de son peuple puisse s'enrichir ou detenir une fortune colossale acquise sur le dos de son propre peuple.

Eternelle litanie qui ne convainc personne.

J'ai toujours admiré la mentalité arabe parfaitement pernicieuse qui consiste a mettre en avant un patriotisme que l'on sait parfaitement élastique et véritable cache-misère de nos faiblesses et a occulter sinon presque a trouver naturel qu'un chef d'état au demeurant au service de son peuple puisse s'enrichir ou detenir une fortune colossale acquise sur le dos de son propre peuple.

je ne justifie rien,

je n'étais pas spécialement fan de khadafi, bien au contraire

il se trouve que je suis encore moins fan de l'ingérence et du néo-colonialisme

l'intervention en libye s'est faite sur du mensonge

et personne n'a rien demandé aux libyens ce qu'ils souhaitaient

les personnes placées à la tête de l'état aujourd'hui ne valent pas mieux que khadafi

les plus pathétiques sont les larbins ;)

tu as au moins la chance de ne pas t'en rendre compte
ton khadafi a même pactisé avec Israel pour ta petite gouverne...mais franchement, j'ai même pas envie de débattre avec toi, les Algériens ça me saoule, vous êtes toujours entrain de sortir des conneries, ciao!

je ne justifie rien,

je n'étais pas spécialement fan de khadafi, bien au contraire

il se trouve que je suis encore moins fan de l'ingérence et du néo-colonialisme

l'intervention en libye s'est faite sur du mensonge

et personne n'a rien demandé aux libyens ce qu'ils souhaitaient

les personnes placées à la tête de l'état aujourd'hui ne valent pas mieux que khadafi

Ton opinion bien que recevable comme toute les opinions ici n'en demeure pas moins altéré et parfaitement subjectif .
Elle est sans doute guidé par un "patriotisme"aveugle qui empêche de se renier surtout si l'on se sait parfaitement en tord dans ses propres propos.

Je rappellerai juste que si l'Algérie avait soutenu l'Otan et applaudi à la chute de Khadaffi,le petit monde algérien de Bladi aurait tenu un tout autre raisonnement sinon un tout autre discours.

il y aura des elections pour la premiere fois dans l Histoire de ce pays, les libyens decideront de qui ils desirent comme president, ca va leur changer du psychopate violeur et criminel qui n a meme eu le temps d ecrire une constitution :D

Saïf al Islam sera jugé en Libye (ministre)

Saïf al Islam Kadhafi, fils de Mouammar Kadhafi qui a été capturé dans le sud de la Libye, sera jugé dans son pays plutôt que d'être transféré devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, a déclaré samedi le ministre libyen de l'Information Mahmoud Chammam. "

Voici le dernier chapitre du drame libyen", a-t-il dit à Reuters. "Nous allons le juger en Libye et il sera jugé d'après les lois libyennes pour ses crimes". A La Haye, le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo a annoncé samedi qu'il allait se rendre en Libye dans une semaine pour discuter du dossier Saïf al Islam. "Je vais me rendre en Libye pour parler de la façon dont nous gérerons le dossier. Mais la nouvelle, c'est que Saïf sera jugé. Où et comment, c'est ce dont nous discuterons", a-t-il dit à la presse.

Le fils de Moamar Kadhaffi l'ex dirigeant libyen vient d’être capturer en Libye selon le ministre de la justice.

Al Jazeera/France 24.

C'est triste ce qui se passe actuellement dans le monde Arabe.....
La révolution A rabe a été orchestrèe par les etats unis,la France,Israel etc....
Diviser pour mieux régner.
Des Musulmans tuent leur frères Musulmans,des Musulmans sont heureux de la souffrance de leur frères fillah..............

Quel honte,quel tristesse..........

Je suis dégoûtèe! quelle tristesse en ce moment dans le monde Arabe....Tous ces morts,ces tortures,cette souffrance pour une révolution qui n'en est pas une.Tout est orchestré,travaillé,étudié,par les ennemis de l'Islam.Diviser pour mieux régner...

c'est quand que les libyens se sont prononcés sur ce qu'ils souhaitaient ou non pour leur pays?
des traces svp

concernant ce qu'a dit seif al islam khadafi, il faut vraiment être un larbin pour se contenter de répéter la transcription des journalistes intéressés français

Bon peut-être mais encore?
Tu t'es renseigné sur lui? Tu sais que ici beaucoup comprennent l'Arabe? Que la télévision libyenne a émis longtemps quand même et a diffusé sans manipulation les dires de Sir Kadhafi senior & junior?

Vous me faites rire avec ce déni de réalité qui fait que de refuser la propagande occidentale (ce qui est normal) oblige pour vous à prendre parti pour les autres propagandistes.

Il y a pourtant une méthode alternative et sans doute la meilleure, celle de faire la part des choses et de ne surtout pas défendre (pour quelqu'un de normalement constitué) des tyrans pareils

c'est quand que les libyens se sont prononcés sur ce qu'ils souhaitaient ou non pour leur pays?
des traces svp

concernant ce qu'a dit seif al islam khadafi, il faut vraiment être un larbin pour se contenter de répéter la transcription des journalistes intéressés français
non, on ne s'en fout pas
l'ingérence en libye a été légitimée aussi par les pseudos promesses de massacres de seif al islam khadafi

l'essentiel aurait été de savoir ce que voulaient les libyens
et pas de se fier aux intérêts des puissances étrangères et de quelques contestataires de l'est

Et qu'est ce que veulent les Libyens selon toi?

que ceux qui n'accordent pas d'importance à la symbolique chez les Arabes détaillent la photo du prisonnier transferé en avion

il est couvert par une burnous algérien

c est pas vrai ca !!! mon dieu c est quoi ces monstres !!

Méchant , méchant libyens ! C'est pas bien de coupez les doigts d'autrui , on arrête les gamineries, rendez les doigts à monsieur où j'appelle la maîtresse.
:rolleyes:

L'article est d'un journal algérien , donc ! Pour faire bref: Il est blessé a la main a cause d'un raid de l'Otan , c'est antérieur a son arrestation. :
http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=latest/data/2011-11-19-19-26-22.htm

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...ye-le-pouvoir-promet-un-proces-equitable.html

une famille détruite en mille morceaux à cause de la vanité humaine, de l'égoisme sauvage des hommes de pouvoir. quelle armée peut résister au peuple qui se soulève ? quel dirigeant peut sauver sa vie quand il a la moitie du monde qui veut sa peau ? que les dictateurs arabes en prennent de la graine.

kadhafi aurait pu partir vivre tranquillement lui et sa descendance, avec quelques dizaines de milliards qu'ils avaient volés, non, sa vanité et son égoisme a condamné ses fils et ruiné sa famille. aucun homme ne peut défier son mektoub et la volonté divine !

C'est triste ce qui se passe actuellement dans le monde Arabe.....
La révolution A rabe a été orchestrèe par les etats unis,la France,Israel etc....
Diviser pour mieux régner.
Des Musulmans tuent leur frères Musulmans,des Musulmans sont heureux de la souffrance de leur frères fillah..............

Quel honte,quel tristesse..........

La plus grande tristesse est de voir des gens qui prennent les autochtones du monde arabes pour des **** qui se font berner par les USA et compagnie.

Ne t'inquiète pas pour eux, les USA & Co se fichent pas mal d'eux et ne font que "s'adapter" aux changements de la région.

:rolleyes::rolleyes:

.

J'aime bien Seif al islam (je n'aime pas son père)
Dommage pour ce jeune,
Si dans un an, on lui donne la chance de se présenter à la présidentielle dans une campagne libre d'expression et élection démocratique. Ce n'est pas dit qu'il perdrait.

.

Les Frères musulmans libyens, durement réprimés sous le régime de Mouammar Kadhafi, ont ouvert jeudi soir leur premier congrès public en Libye en près de 25 ans à Benghazi, le berceau de la rébellion dans l'est du pays. "C'est un jour historique pour nous et pour le peuple libyen", a déclaré Souleimane Abdel Kader, le chef de la confrérie en Libye. Selon des responsables des Frères musulmans libyens, c'est la première fois en près de 25 ans que la confrérie tient un congrès public en Libye, où elle se réunissait régulièrement mais en secret, de peur de représailles.

17 novembre 2011

Retour