Sbai : Taoufiq Hjira a cumulé une fortune de 600 milliards de centimes

Mohamed Tarik Sbai, président de l'Instance nationale de protection des deniers publics au Maroc, a déclaré qu’il faut examiner toutes les déclarations de patrimoine faites par les ministres du gouvernement précédent … Ajoutant à Hesspress, que l’ancien ministre de l’habitat Taoufiq Hejira possède actuellement une fortune de 600 milliards de centimes(600 millions d'euros), sous forme de biens immobiliers, d’argent dans des comptes en banque, selon des informations parvenues à l’instance.

Sbai, déclare « qu’il faut justifier dans les plus brefs délais l’origine de cette fortune amassée par Hejira après la fin de ses fonctions ministérielles… surtout qu’il (hejira) n’était qu’un fonctionnaire échelle neuf avant, sa prise de fonction au gouvernement.» Selon Sbai « Abdellah benkiran, possède un dossier complet sur l’ex ministre de l’habitat, et je souhaite qu’il lance des investigations pour informer l’opinion publique »




traduction partielle pour plus de détails en arabe ==> http://hespress.com/politique/58261.html
 
quand bcp de monde est impliqué dans la corruption, celui contrôle est lui même un corrompu, il ne va pas scie l'arbre sur laquelle il est assis.

la corruption est une institution respectable et celui qui réussit à détourner l'argent devient même un homme respectable dont on ne manque pas de lui faire des louanges: flan dar villat, dar lfirmat, dar lwzinat... celui qui travaille et ne compte que sur son salaire alors qu'il a la possibilité de s'enrichir avec la corruption mais prefere vivre honnêtement est considéré comme un homme sans ambition, ma mtawerch, ma fi ydouch, masali rassou, ma msawe9ch ldenya khbar....
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Voila un vrai et dangeureux probleme.c.est la ou il faut mobiliser toutes les energies pour le bien de toute une nation. Au lieu de perdre du temps dans des combats sans importance.je fais allusion aux mouvements contre le jeun et pour les libertes sexuelles .
 
Ne partons pas non plus dans des afabulations sans meme de preuves ou de proces. Ce que je veux dire, c'est que notre nature humaine nous pousse a aimer et detester une personne du jour en lendemain a cause d'une histoire ou autres raisons. J'ai l'entime conviction que ce papier de Hespress n'est qu'un moyen de salir la reputation de Mr Taoufiq Hejira surtout a un moment cle de l'histoire du partit Istiqlal. De plus, ce n'est pas le premier article qui fait etat d'un soit disant "vol" de M.Hejira. J'espere en tout cas, qu'on sera eclairci sur cette histoire
3likoum salam
 
Mohamed Tarik Sbai, président de l'Instance nationale de protection des deniers publics au Maroc, a déclaré qu’il faut examiner toutes les déclarations de patrimoine faites par les ministres du gouvernement précédent … Ajoutant à Hesspress, que l’ancien ministre de l’habitat Taoufiq Hejira possède actuellement une fortune de 600 milliards de centimes(600 millions d'euros), sous forme de biens immobiliers, d’argent dans des comptes en banque, selon des informations parvenues à l’instance.

Sbai, déclare « qu’il faut justifier dans les plus brefs délais l’origine de cette fortune amassée par Hejira après la fin de ses fonctions ministérielles… surtout qu’il (hejira) n’était qu’un fonctionnaire échelle neuf avant, sa prise de fonction au gouvernement.» Selon Sbai « Abdellah benkiran, possède un dossier complet sur l’ex ministre de l’habitat, et je souhaite qu’il lance des investigations pour informer l’opinion publique »




traduction partielle pour plus de détails en arabe ==> http://hespress.com/politique/58261.html

Voilà une belle intox à mon avis.... 600 million d'euros c'est une sacrée somme qui ne passe pas inaperçu... Donc moi je dis... Si c'est vrai.... il faut le pendre... Si c'est faux... il faut pendre celui qui lâche ce genre d'infos...
 
Voilà une belle intox à mon avis.... 600 million d'euros c'est une sacrée somme qui ne passe pas inaperçu... Donc moi je dis... Si c'est vrai.... il faut le pendre... Si c'est faux... il faut pendre celui qui lâche ce genre d'infos...

Je pense comme toi c'est faux sur le volume. Mais sur le l'attribution des terres, ça peut être vrai. Probablement les concurrents de Hjira souhaite qu'il se retire et le lui font savoir, avec une menace ouverte d'ouverture des vieux dossiers.
 

Panam

Bladinaute averti
Voilà une belle intox à mon avis.... 600 million d'euros c'est une sacrée somme qui ne passe pas inaperçu... Donc moi je dis... Si c'est vrai.... il faut le pendre... Si c'est faux... il faut pendre celui qui lâche ce genre d'infos...

tu es stade retardé! le dossier est déjà sur le bureau de benkirane!
une discussion technique pour que le dossier soit transférer à la justice!!
on rigole plus!
avec 3liwa, ibrahimi... à 3okacha, l7emla mjehda had sa3a!
 
tu es stade retardé! le dossier est déjà sur le bureau de benkirane!
une discussion technique pour que le dossier soit transférer à la justice!!
on rigole plus!
avec 3liwa, ibrahimi... à 3okacha, l7emla mjehda had sa3a!

Ne vous inquietez, il portera plainte contre ce Mr sbai et le trainera en justice, et je suis sure que la famille el fassi est derriere ttoute cette affaire etant donne qu'il pourrait constituer un candidat potentiel au poste de chef du partit istiqlal!!
 
Un échelle neuf dans la fonction publique ça tourne à un peu prés 5000 Dh (500 euros)
Un ingénieur se fait recruter minimum à l'échelle 11 ,Mr Sbai a tout faux ,c'est de la médisance gratuite.Mr Hjira est un homme respectable et Mr Sbai voit des voleurs partout ,il risque de payer cher ses propos.C'est beau de veiller à ce que l'argent public soit bien dépensé mais ça ne donne pas le droit de salir l'image des gens en balançant n'importe quoi.
Je ne suis pas de l'istiqlal et je n'ai aucun lien avec hjira ,juste que je n'aime pas la diffamation et la médisance gratuites.
 
info à prendre avec des pincettes quand meme. Mais je suis etonné de voir qu'un responsable puisse se prononcer avant la justice. Le dossier est certes devant Benkirane mais bon, vaut mieux attendre que la justice fasse toute la lumiere sur ces accusations. Cette chasse aux sorcieres est utiles, mais ne doit pas lieu à l'arbitraire et à la calomnie.
 
info à prendre avec des pincettes quand meme. Mais je suis etonné de voir qu'un responsable puisse se prononcer avant la justice. Le dossier est certes devant Benkirane mais bon, vaut mieux attendre que la justice fasse toute la lumiere sur ces accusations. Cette chasse aux sorcieres est utiles, mais ne doit pas lieu à l'arbitraire et à la calomnie.

Oui à tout sauf que je ne suis pas d'accord sur les chasses aux sorcières... elles ne sont jamais utiles!!!
 
En tout cas on comprend bien pourquoi y avait tant de mal à mettre en place ce gouvernement . Tout le monde avait peur de Ramid.

Bonne continuation Monsieur Ramid. Mets les tous en prison :D
 
Haut