Scandale des eaux en bouteille : Alexis Kohler décline la convocation d'une commission d'enquête.
Le proche collaborateur d'Emmanuel Macron, qui s'apprête à quitter ses fonctions, devait être entendu par les sénateurs mardi après-midi, dans le cadre de cette commission d'enquête créée en novembre à la suite des révélations de presse sur des traitements possiblement illicites d'eaux minérales.
Le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler a décliné la convocation d'une commission d'enquête sénatoriale sur
le scandale des eaux en bouteille, invoquant le motif de "
séparation des pouvoirs" à la veille de son audition, a indiqué lundi l'Elysée. Le proche collaborateur d'Emmanuel Macron, qui s'apprête à quitter ses fonctions, devait être entendu par les sénateurs mardi après-midi, dans le cadre de cette commission d'enquête créée en novembre à la suite des révélations de presse sur des traitements possiblement illicites d'eaux minérales.
Auprès de l'AFP, le sénateur socialiste Alexandre Ouizille, rapporteur de cette commission d'enquête, s'est dit "
surpris" de cette décision. "
Cela ne correspond pas à l'esprit qui était celui des échanges qu'on a eus avec l'Élysée", a-t-il regretté, rappelant que la présidence de la République avait accepté de livrer des documents à cette commission d'enquête. "
Je ne vois pas en quoi le fait de nous envoyer des documents ne serait pas couvert par le principe de séparation des pouvoirs et pourquoi le fait de venir en audition le serait. C'est une incohérence", a-t-il ajouté, sans vouloir s'avancer sur d'éventuelles poursuites judiciaires postérieures à ce refus.......
Scandale des eaux en bouteille : Alexis Kohler décline la convocation d'une commission d'enquête
www.laprovence.com