Scandale des eaux Nestlé contaminées, n'achetez plus ces eaux !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
Moi j'en bois jamais de l'eau en bouteille, mais le pire, c'est que ma courge de femme m'oblige à en acheter pour elle et ça pèse un âne mort à trimballer!!!

J'ai trouvé un compromis avec ma femme :


Et en cas d'effondrement même l'eau de pluie peut être rendu potable
 
Salam

Les eaux sont contaminées donc traitées et commercialisées?

C'est ça le scandale???

Ou elles sont commercialisées contaminées?
L'eau avant d'être embouteillée doit respecter des normes d'hygiène et c'est pour cela que chaque jour, l'eau est analysée dans un laboratoire interne.
Les risques sont mauvais goût et mauvaise odeur à cause des bactéries qui prolifèrent et ne doivent pas dépasser un certain seuil

L'utilisation de la lampe UV demande une autorisation envers les services nationaux d'hygiène même si eux s'assoient dessus.
 
Scandale des eaux en bouteille : Alexis Kohler décline la convocation d'une commission d'enquête.

Le proche collaborateur d'Emmanuel Macron, qui s'apprête à quitter ses fonctions, devait être entendu par les sénateurs mardi après-midi, dans le cadre de cette commission d'enquête créée en novembre à la suite des révélations de presse sur des traitements possiblement illicites d'eaux minérales.

Le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler a décliné la convocation d'une commission d'enquête sénatoriale sur le scandale des eaux en bouteille, invoquant le motif de "séparation des pouvoirs" à la veille de son audition, a indiqué lundi l'Elysée. Le proche collaborateur d'Emmanuel Macron, qui s'apprête à quitter ses fonctions, devait être entendu par les sénateurs mardi après-midi, dans le cadre de cette commission d'enquête créée en novembre à la suite des révélations de presse sur des traitements possiblement illicites d'eaux minérales.

Auprès de l'AFP, le sénateur socialiste Alexandre Ouizille, rapporteur de cette commission d'enquête, s'est dit "surpris" de cette décision. "Cela ne correspond pas à l'esprit qui était celui des échanges qu'on a eus avec l'Élysée", a-t-il regretté, rappelant que la présidence de la République avait accepté de livrer des documents à cette commission d'enquête. "Je ne vois pas en quoi le fait de nous envoyer des documents ne serait pas couvert par le principe de séparation des pouvoirs et pourquoi le fait de venir en audition le serait. C'est une incohérence", a-t-il ajouté, sans vouloir s'avancer sur d'éventuelles poursuites judiciaires postérieures à ce refus.......

 
Retour
Haut