Scandale : les versets du Coran sur le corps nu de Lahlou défrayent la chronique

Je sais pas , peut être le coran sur un corps nu incluant l'organe génital est un peu choquant limite provocant pour les musulmans !

Mais bon , le pseudo artiste ne seras pas présent en personne a Marrakech et ses oeuvres sur l'islam ne serons pas présentés, bon débarras !

rien de choquant, le coran parle aussi des organes génitals "foroujihinna"

on nous aurait cassé la tête avec s'il y avait un autre livre qui en parle...

@Choukri n'a été renommé que pour son qllet la7ya :D en ayant pris la peine de bien prononcer les organes génitaux par leur noms vulgaires

une grande vertu des paroles du dieu à souligner alors en abordant tout sujet !

c'est toi qui le dit, ma soeur, moi je ne peux même pas te confirmer que dieu existe, j'ai aucune preuve, comment veux-tu alors que je te confirme que ce sont ses paroles!
Tout ce que je peux confirmer, c'est que Othman a écrit le coran 25 ans après la mort de Mohammed après avoir brûlé tous les originaux, selon l'histoire Othman était un grand dictateur, quelqu'un qui aimait la guerre et le sang, un ancêtre de Saddam Hussein, je ne crois pas qu'il est crédible!

c'est un bon artiste chretien-musulman, il n'a fait de mal à personne mais les islamistes extremistes veuleut le tuer, tuer et s'exploser est la seule langue qu'ils ont appris.

Et à deux doight du coeur "Gheir El Maghdoubi âleih"

d'ailleurs nous sommes almghdoubi aaleihim parce que nous ne croyons pas au livre de Othman. Mais je dois avouer que je vais très bien et j'ai une vie beucoup plus belle que la majorité qui ne sont pas "maghdobi aalaihim"
Les islamistes vont dire je vis au paradis sur terre et après la mort j'irai à l'enfer, alors que je m'enfou d'après la mort, je vis ma vie tant que je suis en vie. Que dit-on d'un indou qui se fait brûler le corps après la mort? il n'ira plus à l'enfer, il est déjà brûlé!!!!
en tout cas une fois mort on ne sent plus le feu et personne dans ce monde ne connait la suite de cette histoire!!!!!

d'ailleurs nous sommes almghdoubi aaleihim parce que nous ne croyons pas au livre de Othman. Mais je dois avouer que je vais très bien et j'ai une vie beucoup plus belle que la majorité qui ne sont pas "maghdobi aalaihim"
Les islamistes vont dire je vis au paradis sur terre et après la mort j'irai à l'enfer, alors que je m'enfou d'après la mort, je vis ma vie tant que je suis en vie. Que dit-on d'un indou qui se fait brûler le corps après la mort? il n'ira plus à l'enfer, il est déjà brûlé!!!!
en tout cas une fois mort on ne sent plus le feu et personne dans ce monde ne connait la suite de cette histoire!!!!!
almaghdobi :3alayhim :juif
addalline : chrétiens

vous : rien :D
c'est mon poste mais je sors...ça mérite pas!
@je savais bien qu'il y aura youne thayouya ighuyal là:D

Le paradis à été décrit en Arabie. C'est les rivières, les fruits, les vins, les filles... et tout ca tu l'as au Maroc.
Ils avaient marre de dattes et de lait de chamelles. Alors il fallait éguiser les épées.

Pour moi, c'est l'incinération. C'est plus à la mode ici.

Tout ce que je peux confirmer, c'est que Othman a écrit le coran 25 ans après la mort de Mohammed après avoir brûlé tous les originaux

Encore une personne qui confond "écrire" et "compiler" :)

Quand à la destruction de toutes les différentes versions qui commençaient à apparaitre, elle fût on ne peut plus bénéfique. Cela nous a permis d'éviter le coran selon St Abbas, le coran selon St Bachir etc.. comme on peut aujourd'hui le voir dans la religion chrétienne

Encore une personne qui confond "écrire" et "compiler" :)

Quand à la destruction de toutes les différentes versions qui commençaient à apparaitre, elle fût on ne peut plus bénéfique. Cela nous a permis d'éviter le coran selon St Abbas, le coran selon St Bachir etc.. comme on peut aujourd'hui le voir dans la religion chrétienne

Notre ami Sanzo était présent quand le grand dictateur Othman a écrit ou compilé l'actuel coran, pas besoin de brûler les originaux si on garde le contenu, essays de brûler un coran aujourd'hui tu vas te faire exploser par les islamistes

c'est toi qui le dit, ma soeur, moi je ne peux même pas te confirmer que dieu existe, j'ai aucune preuve, comment veux-tu alors que je te confirme que ce sont ses paroles!
Tout ce que je peux confirmer, c'est que Othman a écrit le coran 25 ans après la mort de Mohammed après avoir brûlé tous les originaux, selon l'histoire Othman était un grand dictateur, quelqu'un qui aimait la guerre et le sang, un ancêtre de Saddam Hussein, je ne crois pas qu'il est crédible!

Tu te trompe d'abord othman n'était pas un dictateur,il était un compagnon du prophète (sws),aprés la mort du prophète beaucoup de personnes qui connaissaient le Coran par coeur sont morts.
La chose a alerté Omar, qui par mesure de prevention a voulu rassembler le Coran deja écrit sur divèrs supports,Othman a rassemblé un conseil de oulémas dont beaucoup de compagnons (Ali, Aicha)encore vivant et tout les écris qui existé déja.Il ya un seul Coran, celui que tout le monde apprend depuis le prophète, par voie orale et écrit.
Libre a toi,mais ne déforme pas l'histoire.

"Le paradis, tel qu'il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que personne ne s'est jamais hasardé à en décrire une journée entière, bien que beaucoup aient raconté une journée au bord de la mer."

George Bernard Shaw

C'est censé être de l'art? :prudent: A défaut de transmettre un message l'art doit au minimum être beau ( la beauté est subjective je sais...)

Bref il est complétement inintéréssant et essaye d'attirer l'attention sur lui en paraissant subversif, c'est raté :(

De prétendus "artistes" en manque de notoriété sont disposés à faire n’importe quoi pour faire uniquement parler d’eux. Ainsi un franco-marocain dénommé Mehdi-Georges Lahlou n’ a pas hésité à poser nu avec des versets du Coran projetés sur son corps. Une initiative qui a suscité un véritable scandale au Maroc.

Devant cette vague d’indignation, Mehdi-Georges Lahlou dont les œuvres doivent être exposés à Marrakech du 30 septembre au 3 octobre dans le cadre de la foire internationale d’art moderne a dû s’expliquer en affirmant sur son site*: "Je n’ai jamais voulu insulter les membres de la communauté musulmane"

Mouais, ça sert vraiment à rien ce qu'il a fait, où est le "côté artistique" là ? Si c'était juste pour lancer une provocation, il aurait pu faire plus simple. M'enfin, la meilleure chose à faire dans ces cas, c'est de pas s'en occuper...

De prétendus "artistes" en manque de notoriété sont disposés à faire n’importe quoi pour faire uniquement parler d’eux. Ainsi un franco-marocain dénommé Mehdi-Georges Lahlou n’ a pas hésité à poser nu avec des versets du Coran projetés sur son corps. Une initiative qui a suscité un véritable scandale au Maroc.

Devant cette vague d’indignation, Mehdi-Georges Lahlou dont les œuvres doivent être exposés à Marrakech du 30 septembre au 3 octobre dans le cadre de la foire internationale d’art moderne a dû s’expliquer en affirmant sur son site*: "Je n’ai jamais voulu insulter les membres de la communauté musulmane"

Surement qu'il a eu peur de finir avec une balle dans le corps à la place des versets .

Rihanna - Man Down - YouTube

Notre ami Sanzo était présent quand le grand dictateur Othman a écrit ou compilé l'actuel coran, pas besoin de brûler les originaux si on garde le contenu, essays de brûler un coran aujourd'hui tu vas te faire exploser par les islamistes

Je n'étais pas non plus présent lorsque Christophe Colomb a découvert l'amérique ou lors de la crise des missiles de cuba :rolleyes:

Iwisntmazirt, sache que je suis tout prêt à m'incliner devant tes connaissances sur des sujets comme la différence de gout qu'il peut y avoir entre la 8,6 ; la heineken ou la spéciale. Mais sur l'islam je suis navré de te le dire, tu n'as aucune crédibilité :)

"Le paradis, tel qu'il est habituellement décrit, est un endroit si inepte, si ennuyeux, si inutile, si triste, que personne ne s'est jamais hasardé à en décrire une journée entière, bien que beaucoup aient raconté une journée au bord de la mer."

George Bernard Shaw

Une autre de ses citations :

"Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin "

Je n'étais pas non plus présent lorsque Christophe Colomb a découvert l'amérique ou lors de la crise des missiles de cuba :rolleyes:

Iwisntmazirt, sache que je suis tout prêt à m'incliner devant tes connaissances sur des sujets comme la différence de gout qu'il peut y avoir entre la 8,6 ; la heineken ou la spéciale. Mais sur l'islam je suis navré de te le dire, tu n'as aucune crédibilité :)

Azul cher Sanzo
Je n'ai jamais prétendu être crédible sus l'islam c'est histoire que je ne reconnais pas, je suis athée mais saches que je connais l'histoire de l'islam et la vie de Mohammed mieux que beaucoup d'islamistes sur ce forum.
timnsiwine ighudan

Bonjour le cliché du gamin bourgeois fassi déconnecté, complètement occidentalisé et qui "ne comprend pas", n'a "pas voulu choquer" par son photo-montage dans un pays musulman.

Faut dire que dans "son monde" c'est d'autres rêgles, d'autres échelles de valeurs que les ignorants et primitifs ne peuvent comprendre.

Perso j'aime beaucoup ce qu'il fait. Apparemment il cherche sa propre identité. Je le comprends puisque je suis comme lui un batard.

Il a aussi fait la bible sur son corps nu et ça n'a choqué personne à part 3 vieux rassis chrétiens. Les chrétiens sont habitués à bien plus provocateur.

Évidement il provoque, il dérange. C'est son rôle d'artiste contemporain. Et s'agissant de l'islam il met le doigt là ou ça fait mal, autrement dit il pointe les contradictions.

La photo des tapis de prière avec les chaussures, tout en noir et blanc sauf les talons aiguille rouges, j'adore !

Et il est couillu le garçon, car Théo Van Gogh a été assassiné pour avoir fait la même chose.

Vive la liberté !

Perso j'aime beaucoup ce qu'il fait. Apparemment il cherche sa propre identité. Je le comprends puisque je suis comme lui un batard.

Il a aussi fait la bible sur son corps nu et ça n'a choqué personne à part 3 vieux rassis chrétiens. Les chrétiens sont habitués à bien plus provocateur.

Évidement il provoque, il dérange. C'est son rôle d'artiste contemporain. Et s'agissant de l'islam il met le doigt là ou ça fait mal, autrement dit il pointe les contradictions.

La photo des tapis de prière avec les chaussures, tout en noir et blanc sauf les talons aiguille rouges, j'adore !

Et il est couillu le garçon, car Théo Van Gogh a été assassiné pour avoir fait la même chose.

Vive la liberté !

est si il mis des symboles juifs sur son Q...alors..vive la liberté ?

Retour