compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)

A Thuram qui insulte les Algériens : on ne naît pas «Bamboula», on le devient ! - Algérie Patriotique
Mon petit Lilian Thuram, en affirmant que «les Algériens sont des pleurnichards», tu confirmes un adage algérien qui affirme que celui qui n’a ni dignité ni amour propre a tendance à enlever ce qui est indigne et répugnant le caractérisant pour le plaquer sur le dos de plus grand que lui. Mon...

- A Thuram qui insulte les Algériens : on ne naît pas «Bamboula», on le devient !
Une contribution de Youcef Benzatat – Mon petit Lilian Thuram, en affirmant que «les Algériens sont des pleurnichards», tu confirmes un adage algérien qui affirme que celui qui n’a ni dignité ni amour propre a tendance à enlever ce qui est indigne et répugnant le caractérisant pour le plaquer sur le dos de plus grand que lui. Mon pauvre «Bamboula», ta condition de néocolonisé t’empêche de saisir la distinction entre le sens de la dignité et celui de pleurnicher. Les Algériens ont résisté les mains nues à la barbarie coloniale jusqu’à leur libération, en sacrifiant les 2/10 de leur nombre, pour le seul motif de se faire justice par eux-mêmes, sans avoir à aucun moment eu le besoin d’aller pleurnicher à quiconque pouvant offrir ses services d’entraide.
Malgré le complot ourdi par des crapules encagoulées pour l’empêcher de rendre visible la tragédie palestinienne au Qatar, l’Algérie a failli le déjouer avec le cœur guerrier et généreux qui caractérise l’identité de son peuple, si ce n’est ce but aux dernières secondes du match. On a vu ce que tout le monde a vu ! Si ce n’est l’arbitre qui était avec évidence sous l’emprise de la corruption par complicité dans ce complot, l’Algérie aurait gagné 5 à 0 et même plus que ça. Le recours à la Fifa contre ce complot n’est pas en soi pour eux un recours footballistique, car la justice, pour eux, est un combat au-dessus de toutes les causes.