Scandales: Baisers dans des films marocains

Quelqu'un a parlé des pauvres sociétés occidentales, qui mettent leurs personnes âgées dans des hospices, et qui ont des enfants hors mariage....etc, alors que dans la société marocaine tout se passe bien...il faut faire un tour dans les quartiers populaires, les hôpitaux, essayer de traverser la route, monter un projet, visiter une usine de textile, ou un chantier de construction, pour voir l'état de misère totale et d'ignorance dans laquelle vit la majeur partie de la population marocaine.
Exemple concret de cette pseudo moralité Marocaine: Est ce qu'une Femme peut marcher dans la rue sans être tout le temps harcelée par des (**** lâches mal élevés... et j'en passe)? à moins qu'elle fasse tout son possible pour être invisible...Voilà où mène cette attitude envers les rapports hommes femmes, et ce même (**** lâches mal élevés... et j'en passe) va arborer une attitude tout ce qu'il y a de plus respectueuse dans le cercle familial. Tout ça parce que son éducation selon le système de moralité Marocaine ne lui a jamais appris comment s'y prendre avec les femmes.
 
Le probleme c que le haram est devenu normal pour les occidentaux (adultère,enfants hors mariage,alcool,matérialisme,...),donc "certains" marocains essaient de de mettre dans la tendance c'est à dire de faire la meme chose.
Maintenant pourquoi lorsque l'on parle d'islam en disant que c'est haram ce genre de films,certains sont offuqués en parlant de libérté bafoué ? Alors que pour moi pourquoi on imposerai ce genre de films au gens du bled qui suivent les preceptes de la religion?
OH,on est au maroc pays ou la religion est équilibre alors arretez avec vos discours d'ignorant et BUSHiste en nous rabachant qu'on est des islamistes...si vous voulez vous amusez louez une cassette X POUR CERTAINS mais arretez de promouvoir ce genre de saloperies dans le pays de mes ancetres...à bon entendeur.
 
Les films marocains s'occidentalisent c'est malheureux !
Pourtant j'aime les films marocains surtout ceux qui passent sur 2m !
Bla Hechmaaaa
Salam , La chaine 2M moi je l'aime pas (top dyal lmalal) ses emissions sont null sauf (romana & bartal) c'est 100% marocain. A propos de l'émission studio 2M hhhhhhhhhhh dayrin dahka lryoshom o bla hachma bla hya abdelhadi balkhiyat f le jury c horrible!!
 
Quelqu'un a parlé des pauvres sociétés occidentales, qui mettent leurs personnes âgées dans des hospices, et qui ont des enfants hors mariage....etc, alors que dans la société marocaine tout se passe bien...il faut faire un tour dans les quartiers populaires, les hôpitaux, essayer de traverser la route, monter un projet, visiter une usine de textile, ou un chantier de construction, pour voir l'état de misère totale et d'ignorance dans laquelle vit la majeur partie de la population marocaine.
Exemple concret de cette pseudo moralité Marocaine: Est ce qu'une Femme peut marcher dans la rue sans être tout le temps harcelée par des (**** lâches mal élevés... et j'en passe)? à moins qu'elle fasse tout son possible pour être invisible...Voilà où mène cette attitude envers les rapports hommes femmes, et ce même (**** lâches mal élevés... et j'en passe) va arborer une attitude tout ce qu'il y a de plus respectueuse dans le cercle familial. Tout ça parce que son éducation selon le système de moralité Marocaine ne lui a jamais appris comment s'y prendre avec les femmes.


on est pas au paradis, comme tous les pays du monde, il y a des riches et il y des pauvres, il y a des gens intègres et il y a des ****, c'est ce qui fait l'équilibre du monde. malgré qu'il y des proportions alarmantes de la pauvreté, mais on n'a jamais vu dans notre pays des gens qui cherchent quoi manger dans les poubelles comme dans les pays occidentaux, seuls les aliénés qui fouinent dans les poubelles, est ce que tu as déjà entendu dire qu'un marocain est mort de faim, jamais!!! le vagabondage existe, et c'est généralement des malades mentaux, il prend aussi des proportions importantes c vrai suite à tes tensions sociales, instabilité sociale...etc. la mendicité si elle est élevée, c parce que certains l'ont adopté comme métier à part entière,
côté éducation, c'est affaire de tout le monde, pas uniquement du gouvernement, en tant que père, son devoir est d'élever ses enfants, les éduquer. surtout la femme dont tu es entrain de defendre. si en tant que père j'impose à ma fille de porter des habits convenable, elle ne sera pas harcelée par les garçons, si j'apprends à mon fils les bonnes manières, à se comporter comme un homme, de respecter les autres, de lui apprendre pourquoi pas à respecter la femme, à avoir de la jalousie envers la femme marocaine. comment tu veux qu'ils soient éduqués
 
Quelqu'un a parlé des pauvres sociétés occidentales, qui mettent leurs personnes âgées dans des hospices, et qui ont des enfants hors mariage....etc, alors que dans la société marocaine tout se passe bien...il faut faire un tour dans les quartiers populaires, les hôpitaux, essayer de traverser la route, monter un projet, visiter une usine de textile, ou un chantier de construction, pour voir l'état de misère totale et d'ignorance dans laquelle vit la majeur partie de la population marocaine.
Exemple concret de cette pseudo moralité Marocaine: Est ce qu'une Femme peut marcher dans la rue sans être tout le temps harcelée par des (**** lâches mal élevés... et j'en passe)? à moins qu'elle fasse tout son possible pour être invisible...Voilà où mène cette attitude envers les rapports hommes femmes, et ce même (**** lâches mal élevés... et j'en passe) va arborer une attitude tout ce qu'il y a de plus respectueuse dans le cercle familial. Tout ça parce que son éducation selon le système de moralité Marocaine ne lui a jamais appris comment s'y prendre avec les femmes.


autre chose, le gouvernement a aussi une part de responsabilité, dans la mise à niveau de l'éducation dans les établissements scolaires, dans la mise à niveau aussi des médias. si 2M est la chaine la plus regardée par les marocains je ne comprends pas pourquoi on ne programme pas des émissions éducatives, même de petites séquences comme on voit sur des chaines arabes, où l'on valorise certaines moralités, ou dénigrer certaines pratiques. comme sur la chaine RISALA ou des fois on rappelle aux gens que satan est la cause de nos malheurs, de l'importance de la prière, des bonnes manières que notre religion nous incites à adopter....etc. même l'appel à la prière n'est pas programmé,
 
Salam a tous!
Excusez moi si je suis un ptit peu hors sujet mais j ai besoin de votre aide. Je fais énormément de reves et de cauchemars pratiquement tous les jours...en général je reve de crocodile, de serpent, de rat, de libelules....de licorne....de rats! meme de licorne!
Quelq un a t il un remede pour les mauvais reves?.... Ou une solution? j' ajoute que je prie et que je suis tres croyante..
 
c'est un film du cinéma donc si tu veux le voir tu dois aller à la salle du cinéma.
et il ya une grande difference entre un film du cinéma et un téléfilm .
 
c'est un film du cinéma donc si tu veux le voir tu dois aller à la salle du cinéma.
et il ya une grande difference entre un film du cinéma et un téléfilm .
 
Oufffff, on est sauvé, il passera pas à la télé ^^

faut pas etre naif :rolleyes:


les gens vont aller au cinéma pour voir le niveau des baisers des marocains dans les films. et enfin de compte c le but de l'avoir programmé dans le film, c pour attirer les marocains aux salles de cinéma, autrement, personne ne songera s'y rendre. sauf à l'accoutumée les couples qui profitent du noir qui fait dans la salle pour faire des trucs "méchants" :D
 
Salam a tous!
Excusez moi si je suis un ptit peu hors sujet mais j ai besoin de votre aide. Je fais énormément de reves et de cauchemars pratiquement tous les jours...en général je reve de crocodile, de serpent, de rat, de libelules....de licorne....de rats! meme de licorne!
Quelq un a t il un remede pour les mauvais reves?.... Ou une solution? j' ajoute que je prie et que je suis tres croyante..

t'es pas hors sujet du tout ... visionne uin film x avant dodo ça atténue ces petits cauchemards
 
J'ai entendu parler de ce film sur 2m dans Ajial (Générations) . Aziz Salmy était présent. J'ai été déçue de voir certains acteurs/actrices marocain(e)s que j'appréciais, jouer dans ce film.

Avant on pouvait regarder des films marocains en famille (même si ce n'est pas trop mon genre de films), alors que maintenant, on s'aperçoit peu à peu que ça ne peut plus être le cas.

quelqu'un sait si il y a un site où on peut voir ce film quand il est passé à la télé j'ai pas pu le regarder donc j'aimerait bien pouvoir le voir sur internet si c'est possible
merci à vous
 
LIBERTE

chaque realisateur a le droit de mettre ce qu'il veut dans son PROPRE FILM

l'occident a construit des fusées et est allé sur la lune il y a plus de 40 ans...nous encore entrain de parler des baisers dans les films marocains...

quand est ce qu'on grandira...je me pose la question chaque jour...

les choses sont simples:

TU VEUX VOIR LE FILM?

REGARDE LE

DANS LE CAS CONTRAIRE,CHANGE DE CHAINE,PERSONNE NE T'OBLIGE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DONT TU N'AS PAS ENVIE..toi de meme,tu n'a aucun droit d'imposer au cinema marocain ta vision des choses...

LIBERTE!
 

elissa75

respect&liberté
c'malheureux avant on regardait des filmes sur 2m et l'autre chaine marocaine de rabat
maintenant c impossible.
j'ai l'impression ke c'est des filmes occidentaux
le maroc va vers l'occident de+en+ c triste.
 
c'malheureux avant on regardait des filmes sur 2m et l'autre chaine marocaine de rabat
maintenant c impossible.
j'ai l'impression ke c'est des filmes occidentaux
le maroc va vers l'occident de+en+ c triste.
c'est clair
y'a plus de films marocains authentiques ou y'a toute l'originalité qui fait que y'a pas de scenes de hchouma et tout
maintenant c hallucinant, le baiser ou autre tu le vis en direct quand tu mattes le film et ils font pas semblants !! lol
 

elissa75

respect&liberté
c'est clair
y'a plus de films marocains authentiques ou y'a toute l'originalité qui fait que y'a pas de scenes de hchouma et tout
maintenant c hallucinant, le baiser ou autre tu le vis en direct quand tu mattes le film et ils font pas semblants !! lol


oui mais pour eux c'est du developpement...
on ma parlé d'un film aussi ou il y deux homo qui font l'amour je sais pas si c vrai,?
 
Salam a tous!
Excusez moi si je suis un ptit peu hors sujet mais j ai besoin de votre aide. Je fais énormément de reves et de cauchemars pratiquement tous les jours...en général je reve de crocodile, de serpent, de rat, de libelules....de licorne....de rats! meme de licorne!
Quelq un a t il un remede pour les mauvais reves?.... Ou une solution? j' ajoute que je prie et que je suis tres croyante..

http://www.google.co.ma/search?hl=f...0&ct=result&cd=1&q=Cauchemars+animaux&spell=1

Bonne chance :D
 
Haut