Scène de racisme ordinaire

J'avais jamais entendu parler de ça...o_O

et pourtant ça existe bel et bien je me rappelle d'une fois dans mon quartier quand j'étais plus jeune, d'une histoire qui avait vraiment dégénéré parce qu'une famille française de souche (même si j'aime pas cette expression, un français c'est un français, même si sa famille est originaire du mali ou de vénus) s'était installé dans un des blocs de la cité, c'était la seule famille non maghrébine de l'immeuble, et c'est vite parti en live, notamment une fois ou il faisait un barbecue sur leur balcon et ya eu une sorte d'échauffouré aux fenêtres yavait bien une douzaine d'autres gens de l'immeuble qui leur gueulaient "faites pas respirer votre porc" et le vieu français sans se démonter lui rétorque "je ne cuis que des merguez et des cuisses de poulet que j'ai acheté chez un boucher arabe", il a quand même été traité de sale blanc en guise d'excuse, j'étais sur le *** on était tous sur le ***, c'était un immeuble de racistes, des racistes qui aimaient pas les gens originaires du pays où ils vivaient
 
J'avais jamais entendu parler de ça...o_O

C'est pourtant la vérité, du moins dans les quartiers où nous intervenons. C'est peut être différent ailleurs : je ne parle que de ce que je connais. ;)

Il y a d'ailleurs le même problème entre gitans et Arabes. Ce qui fait que tu as des bâtiments qu'avec des gitans, d'autres qu'avec des Arabes, d'autres à majorité de fds, etc.

Bref, en quelques mètres, tu passes d'une culture à l'autre. Et plus ça va, moins il y a de mélanges (plutôt des affrontements d'ailleurs car plus personne ne se connait)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vaut mieux un Musulman qui mange du porc et boit de l'alcool qu'un Français de souche...

[dm]xj7yhs[/dm]

Non mais c'est purement l'ignorance ces gens manquent d'éducation souvent ils viennent de la campagne.

Le racisme quand il vient de ce genre de personne me choque pas, mais ça me choque surtout quand ça vient de gens soit disant éduqué avec un certain niveau sociale.
 
C'est pourtant la vérité, du moins dans les quartiers où nous intervenons. C'est peut être différent ailleurs : je ne parle que de ce que je connais. ;)

Il y a d'ailleurs le même problème entre gitans et Arabes. Ce qui fait que tu as des bâtiments qu'avec des gitans, d'autres qu'avec des Arabes, d'autres à majorité de fds, etc.

Bref, en quelques mètres, tu passes d'une culture à l'autre. Et plus ça va, moins il y a de mélanges (plutôt des affrontements d'ailleurs car plus personne ne se connait)

je te crois hein?

C'est juste que l'on ne parle de ces problèmes que dans l'autre sens: les gens qui ne veulent pas de familles maghrébines ou africaines...
 
et pourtant ça existe bel et bien je me rappelle d'une fois dans mon quartier quand j'étais plus jeune, d'une histoire qui avait vraiment dégénéré parce qu'une famille française de souche (même si j'aime pas cette expression, un français c'est un français, même si sa famille est originaire du mali ou de vénus) s'était installé dans un des blocs de la cité, c'était la seule famille non maghrébine de l'immeuble, et c'est vite parti en live, notamment une fois ou il faisait un barbecue sur leur balcon et ya eu une sorte d'échauffouré aux fenêtres yavait bien une douzaine d'autres gens de l'immeuble qui leur gueulaient "faites pas respirer votre porc" et le vieu français sans se démonter lui rétorque "je ne cuis que des merguez et des cuisses de poulet que j'ai acheté chez un boucher arabe", il a quand même été traité de sale blanc en guise d'excuse, j'étais sur le *** on était tous sur le ***, c'était un immeuble de racistes, des racistes qui aimaient pas les gens originaires du pays où ils vivaient

Ca fait peur lol!!!

"faites pas respirer votre porc" Loooll!!!! Les **** :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le racisme quand il vient de ce genre de personne me choque pas, mais ça me choque surtout quand ça vient de gens soit disant éduqué avec un certain niveau sociale.

En tout cas, les musulmans ne sont pas racistes. leur tolérance d'esprit, leur ouverture et leur acceptation des autres modèles de vie n'est pas à démontrer.
En plus, personne ne peut reprocher aux arabes d’être racistes ou intolérants....impossible.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En tout cas, les musulmans ne sont pas racistes. leur tolérance d'esprit, leur ouverture et leur acceptation des autres modèles de vie n'est pas à démontrer.
En plus, personne ne peut reprocher aux arabes d’être racistes ou intolérants....impossible.

Dieu a créé la diversité, toutes les créatures ont été créées par lui et donc tous ceux qui croient en Dieu aiment ses créatures. CQFD.
 
Qui dit communautarisme dit toutes les communautés : Tunisiens, Marocains, Algériens, Gitans, Roms et aussi "fdc".

Ca marche dans tous les sens mais je dois dire que je connais plus d'immeubles où les Arabes ne veulent pas de "blancs" et font tout pour les faire partir que des immeubles où des "blancs" font bloc pour faire partir des familles Arabes (ou autres) : dans ce dernier cas, les gens ont trop peur de se faire traiter de racistes et d'avoir à en répondre devant la justice.

Ce qui n'est pas le cas pour le premier cas : on me l'a souvent dit en face : "dans notre immeuble on veut que des Arabes".

Ce n'est même plus un problème de personnes mais un problème de politique. La vidéo que j'ai mise sur ce post ne fera pas grand bruit; mais une vidéo avec des fds parlant de même envers les Arabes aurait été censuré immédiatement et les associations anti-racistes se seraient jetés dessus auraient intenté des procès.

Tant que ces 2 poids 2 mesures ne seront pas résolus, le problème s'aggravera.
Connais pas, là ou je vis les gens sont civilisés (et pourtant il y a de toutes les communautés).

Ce qui ne répond pas à ma question : ces élus, est-ce qu'ils font référence au communautarisme FDS ?
 
Tes sources stp? :prudent:

C'est facile de dire "puisqu'ils se marient avec une autre confession, ils sont apostats"...Mais pourtant dans ces mariages les deux religions semblent parfois bien représentées; tout ne se fait pas devant le maire.
La totalité des juifs que je connais, ce qui fait un nombre extrêmement conséquent. Tout les juifs de "sang pur" que je connais sont de confession juive et n’envisagent pas d'épouser une goy et pareil pour les filles (par contre, pour folâtrer les goyim ne les dérangent pas.
Et tous les demi-juifs que je connais, leur parent juif est apostat.

Bien sur je ne leur jette pas la pierre.Leur communauté est très soudée et leur communautarisme très efficace, tant mieux pour eux. Mais comprend que sachant ça, c'est agaçant de se faire traiter de communautarisme quand ce que voudrait mettre en place les musulmans ne représente même pas un quart de ce que les juifs ont déjà mis en place.
 
Non mais j'ai bien compris que c'était de l'ironie mais je vois pas le lien avec mon com.

Il faut comprendre qu'il existe du racisme dans tous les pays, dans toutes les communautés....même chez les musulmans.

Nous devons tous être très attentifs et nous soigner avec des remèdes de cheval dès que cette foutue "maladie" nous approche.
 
Le racisme anti-blanc existe surement mais on peut pas dire qu'ils en souffrent beaucoup.
On est majoritaire, donc c'est un racisme qu'on peut se permettre de regarder de haut.

Ce qui est gênant c'est que ce racisme soit nié, un blanc qui se fait agresser en se faisant traiter de face de craie, on dira jamais que c'est une agression raciste.
 
On est majoritaire, donc c'est un racisme qu'on peut se permettre de regarder de haut.

Ce qui est gênant c'est que ce racisme soit nié, un blanc qui se fait agresser en se faisant traiter de face de craie, on dira jamais que c'est une agression raciste.
Je n'ai jamais entendu cette insulte, elle existe vraiment ou n'est-ce qu'une légende ?
 
Je n'ai jamais entendu cette insulte, elle existe vraiment ou n'est-ce qu'une légende ?
Ben ça désigne les blancs en même temps (je crois deviner que tu es maghrébin).

Je me suis fait traiter de face de craie une fois, j'avais un t-shirt réunionnais avec un truc en créole écrit dessus, le mec s'amusait a lire ce qu'y avait écrit dessus en prenant un ton de gogole, je l'ai traité de *******, il m'a traité de face de craie, et ses deux potes lui ont dit de se calmer...

Mais remplace face de craie par sale blanc, sale français, ce que tu veux, une insulte raciste proférée par un jeune issu de la diversité n'est jamais considérée comme raciste, mais disons comme une manifestation d'énervement ou de frustration. Alors que dans le cas contraire la question ne se pose pas.
 
parce que tu crois que les peres marocains sont comment?

tu devrais la fermer avec ton algerie artificielle


Tu penses m'atteindre dans ma dignité en traitant l'Algérie? Qu'est ce que j'en ai à fouttre de ce pays lol...
Je connais bien les marocains, mon ex marocaine je connaissais toute sa famille sans même être marié avec elle. Chez moi par exemple un tel comportement est impossible, je peux t'assurer que si par exemple ma sœur me croisait dans un resto avec son mec par exemple, elle sortirai du resto par pudeur. Chez tous les algériens que je connais on ne se raconte pas nos aventures entre frères et sœurs.
Même les français le disent: les marocains sont plus "moderne" et ouvert que les algériens. Tu n'as même pas idée à quel point les darons algériens sont conservateurs.
 
en googlant le terme, on tombe sur un texte du ministere amer: "J’ai envie de dégainer sur des faces de craie.", mais je sais pas si c'est eux qui l'ont inventé.

Imaginez deux secondes qu'un chanteur blanc chante "j'ai envie de dégainer sur des arabes".

Le rap c'est quand même le seul genre musical où tu peux tenir un discours raciste ou homophobe sous les applaudissements du public (dont une bonne partie est blanc, comble du comble)
 
Ben ça désigne les blancs en même temps (je crois deviner que tu es maghrébin).

Je me suis fait traiter de face de craie une fois, j'avais un t-shirt réunionnais avec un truc en créole écrit dessus, le mec s'amusait a lire ce qu'y avait écrit dessus en prenant un ton de gogole, je l'ai traité de *******, il m'a traité de face de craie, et ses deux potes lui ont dit de se calmer...

Mais remplace face de craie par sale blanc, sale français, ce que tu veux, une insulte raciste proférée par un jeune issu de la diversité n'est jamais considérée comme raciste, mais disons comme une manifestation d'énervement ou de frustration. Alors que dans le cas contraire la question ne se pose pas.
Voila qui résume parfaitement ton message :

http://www.youtube.com/watch?v=PSOnkCUV7RQ
La fin est hallucinante.

Et dire que ce sont les chantres de "l'antiracisme" en France. Lamentable.
 
Voila qui résume parfaitement ton message :

http://www.youtube.com/watch?v=PSOnkCUV7RQ
La fin est hallucinante.

Et dire que ce sont les chantres de "l'antiracisme" en France. Lamentable.
Ben il est gêné, il sait que ça existe, mais il sait aussi qu'SOS racisme a décidé, sciemment, de le nier. Donc il est obligé de ne pas laisser parler les intervenants et de faire passer ça pour un fantasme d'extrême droite...

Et puis ces gens là vivent dans des beaux quartiers, les seuls colorés qu'ils connaissent, ce sont des gens de la haute.
 
Ben ça désigne les blancs en même temps (je crois deviner que tu es maghrébin).

Je me suis fait traiter de face de craie une fois, j'avais un t-shirt réunionnais avec un truc en créole écrit dessus, le mec s'amusait a lire ce qu'y avait écrit dessus en prenant un ton de gogole, je l'ai traité de *******, il m'a traité de face de craie, et ses deux potes lui ont dit de se calmer...

Mais remplace face de craie par sale blanc, sale français, ce que tu veux, une insulte raciste proférée par un jeune issu de la diversité n'est jamais considérée comme raciste, mais disons comme une manifestation d'énervement ou de frustration. Alors que dans le cas contraire la question ne se pose pas.
Ca c'est ton impression. Evidemment qu'elle est considérée comme raciste.

D'ailleurs chez les nord-africains, il n'y a bien que les banlieusards qui s'accoquinent avec des noirs qui ont l'impression de ne pas être blancs.

Mais pour ce genre d'actes, la volonté qui ressort est de faire ***** le monde et pas vraiment de s'en prendre à une ethnie en particulier. Si tu avais été Mauritanien (à tout hasard) le résultat aurait été le même.
 
Ben il est gêné, il sait que ça existe, mais il sait aussi qu'SOS racisme a décidé, sciemment, de le nier. Donc il est obligé de ne pas laisser parler les intervenants et de faire passer ça pour un fantasme d'extrême droite...

Et puis ces gens là vivent dans des beaux quartiers, les seuls colorés qu'ils connaissent, ce sont des gens de la haute.
Tient, je me pose la question...quelle est la composition ethnique de la direction de SOS racisme ?
 
Les algeriens de l'ouest dis tu?
C'est plutot les villageoises d'autres contrées et chaouiines (de l'est) qui viennent INCONITO dans l'ouest pour y tapiner...
Surtout en periode touristique ;)

mdr l'argument de l'Oranais orgueilleux de base...tu es déjà la deuxième sur ce post qui utilise cet argument, et chaque fois que je parle avec un(e) oranais(e) c'est le même discours: eux ils sont clean, tout propre, nickel, « nichén » comme vous dites... Tout le tapinage à Oran, c'est les gens des alentours dites-vous… Et les daronnes blondes décolorées et le culte des mini-jupes à Oran ca aussi c'est des villageoises d'autres contrées et chaouiines qui viennent tapiner incognito chez vous? Je trouve que vous avez exactement la même mentalité hypocrite que les marocains des grandes villes.
 
mdr l'argument de l'Oranais orgueilleux de base...tu es déjà la deuxième sur ce post qui utilise cet argument, et chaque fois que je parle avec un(e) oranais(e) c'est le même discours: eux ils sont clean, tout propre, nickel, « nichén » comme vous dites... Tout le tapinage à Oran, c'est les gens des alentours dites-vous… Et les daronnes blondes décolorées et le culte des mini-jupes à Oran ca aussi c'est des villageoises d'autres contrées et chaouiines qui viennent tapiner incognito chez vous? Je trouve que vous avez exactement la même mentalité hypocrite que les marocains des grandes villes.
C'est tout à fait vrai, les Oranais ont un mépris mal placé tout à fait Marocains (ils devraient oublier le Sahara un moment et annexer Oran d'ailleurs.

En plus, chose surprenante, les Oranais sont les seuls Algériens à être colorés de naissance.
 
C'est tout à fait vrai, les Oranais ont un mépris mal placé tout à fait Marocains (ils devraient oublier le Sahara un moment et annexer Oran d'ailleurs.

En plus, chose surprenante, les Oranais sont les seuls Algériens à être colorés de naissance.


Pour nous il n'y a aucune différence entre Oranais et Marocains, ce sont les mêmes.
Les Oranais me font rire, ils font toujours des bonds de deux mètres quand je leurs explique qu'ils ne sont pas de vrais algériens mais plutôt un mélange d'arabes et de marocains. Ils ne connaissent même pas leurs racines.

Amis marocains, laissez nous Tindouf et reprenez Oran!
 
Ca c'est ton impression. Evidemment qu'elle est considérée comme raciste.

D'ailleurs chez les nord-africains, il n'y a bien que les banlieusards qui s'accoquinent avec des noirs qui ont l'impression de ne pas être blancs.

Mais pour ce genre d'actes, la volonté qui ressort est de faire ***** le monde et pas vraiment de s'en prendre à une ethnie en particulier. Si tu avais été Mauritanien (à tout hasard) le résultat aurait été le même.
nan mais je suis blanc, d'origine réunionnaise, mais il s'en foutait, oui il a juste voulu me faire *****, mais son premier réflexe c'est de parler de la couleur de peau en terme péjoratif. C'est intrinsèquement raciste. Enfin si ça c'est pas raciste, le racisme est une chose rare, hors le racisme ordinaire, c'est exactement ça.

(quand je disais que c'est pas considéré comme raciste, je parlais des médias ou des associations antiraciste, si tu vas te plaindre de ça a sos racisme et que t'es blanc, on te rit au nez j'imagine)

Mais bon ça m'empêche pas de dormir, je sais bien que les maghrébins subissent un racisme peut-être moins frontal mais plus insidieux et plus pénalisant. J'en parle là parce que c'est le sujet du topic.
 
Je suis de l'ouest et concernant la débauche

c'est des filles des autres régions qui viennent la créer a Oran

ainsi que tous les soulards friqués du pays

les oranais sont ouvert d'esprit mais pas si cool que tu crois


Tu es d'Oran? Mon meilleur ami est Oranais, il tiens toujours ce discours...son père a une haine féroce contre tout ceux qui ne sont pas d'Oran, qu'il accuse de se déguiser en Oranais pour venir semer la débauche à Wahran et ainsi jetter l'opprobre sur les nobles Wahrani qui eux sont toujours propre et clean...
 
nan mais je suis blanc, d'origine réunionnaise, mais il s'en foutait, oui il a juste voulu me faire *****, mais son premier réflexe c'est de parler de la couleur de peau en terme péjoratif. C'est intrinsèquement raciste. Enfin si ça c'est pas raciste, le racisme est une chose rare, hors le racisme ordinaire, c'est exactement ça.

(quand je disais que c'est pas considéré comme raciste, je parlais des médias ou des associations antiraciste, si tu vas te plaindre de ça a sos racisme et que t'es blanc, on te rit au nez j'imagine)

Mais bon ça m'empêche pas de dormir, je sais bien que les maghrébins subissent un racisme peut-être moins frontal mais plus insidieux et plus pénalisant. J'en parle là parce que c'est le sujet du topic.
Ah, mais c'est du racisme, il n'y a pas de problème. Ce que je te dis, c'est que l'origine n'est pas le critère déterminant de ce genre de types, si vous étiez de la même origine il t'aurait sans doute cassé les ******** également.

Et pis, SSOS Racisme(oups, faute de frappe totalement fortuite, mais on va laisser comme ça), il semblerait qu'ils ont en tête depuis un moment de vous chauffer à blanc (sans mauvais jeux de mots).

En gros, l'idée est de mettre dans la tête des colorés que les FDS sont racistes, comme ça les colorés vont se méfier des FDS. Du coup, les FDS vont se dire que les colorés sont racistes, et que c'est trop injuste parce que ça on en parle pas à la télé. Du coup, une partie va devenir raciste pour de vrai.

Soit ça, soit ceux qui dirigent le tout sont des imbéciles qui sans s'en rendre compte ont mis au point un plan machiavélique.

A qui profite le crime ? Mmmmmmm........
 
Ah, mais c'est du racisme, il n'y a pas de problème. Ce que je te dis, c'est que l'origine n'est pas le critère déterminant de ce genre de types, si vous étiez de la même origine il t'aurait sans doute cassé les ******** également.

Et pis, SSOS Racisme(oups, faute de frappe totalement fortuite, mais on va laisser comme ça), il semblerait qu'ils ont en tête depuis un moment de vous chauffer à blanc (sans mauvais jeux de mots).

En gros, l'idée est de mettre dans la tête des colorés que les FDS sont racistes, comme ça les colorés vont se méfier des FDS. Du coup, les FDS vont se dire que les colorés sont racistes, et que c'est trop injuste parce que ça on en parle pas à la télé. Du coup, une partie va devenir raciste pour de vrai.

Soit ça, soit ceux qui dirigent le tout sont des imbéciles qui sans s'en rendre compte ont mis au point un plan machiavélique.

A qui profite le crime ? Mmmmmmm........
Je sais pas si c'est le but, mais en tout cas c'est clairement l'effet produit. Je suis sur que si, ne serait qu'une fois sur 10, ils montraient un fait de racisme anti blanc dans leurs campagnes de pub, il y aurait moins de blancs qui voteraient FN.

Pour beaucoup le vote FN c'est un vote de défense, ils se disent "les noirs ont SOS racisme, moi j'ai le FN". Et ça, vraisemblablement ça fait le jeu du PS.
 
Haut