Scrapbooking/ personnalisation pour fêtes de fin d'année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour, salem,

Est-ce que certain(e)s réalisent leurs emballages ou étiquettes (paquets et pochettes cadeaux, pots gourmands, menus, calendriers, albums photos, cartes, etc) elles-mêmes?
Ca s'appelle le scrapbooking je crois.

Cette année, j'ai envie de petits travaux manuels (pour décrocher mon cerveau du bachotage) et de personnaliser les paquets cadeaux (histoire d'oublier qq minutes les moments difficiles).

J'ai regardé un peu ce qui se fait... je n'ai pas tout compris les termes techniques... Mais bon, l'essentiel, c'est que le résultat soit joli et corresponde au destinataire.

salam, bonjour,
c'était juste pour te dire qu'avant j'aurait eu la patience de faire cela maintenant non mais cela detend moi je faisait de la peinture sur des vases , et personaliser mes assiettes voila et toi tu commences ?

Je vais les faire faire gratos par des étudiants exploités dans les centres commerciaux.
Eux ne font que des emballages basiques et ils ne sont pas exploités vu que souvent c est des associations/scouts qui font ça pour venir en aide a leur échelle aux plus pauvres;)
déjà fait avec des enfants, il faut investir dans le matos qui n est pas si donné que ça à vrai dire, on avait fait des des cadres photos personnalisés, des albums...

Bonjour, salem,

Est-ce que certain(e)s réalisent leurs emballages ou étiquettes (paquets et pochettes cadeaux, pots gourmands, menus, calendriers, albums photos, cartes, etc) elles-mêmes?
Ca s'appelle le scrapbooking je crois.

Cette année, j'ai envie de petits travaux manuels (pour décrocher mon cerveau du bachotage) et de personnaliser les paquets cadeaux (histoire d'oublier qq minutes les moments difficiles).

J'ai regardé un peu ce qui se fait... je n'ai pas tout compris les termes techniques... Mais bon, l'essentiel, c'est que le résultat soit joli et corresponde au destinataire.
Très bonne idée que je cautionne totalement ... je faisais avant des petites déco et des effets sympa sur les emballages des cadeaux que j'offrais mais là j'ai plus le temps dommage ...

Ca développe ta créativité et te permet surtout de faire "décrocher ton cerveau" comme tu dit.

Ha...s'il y a bien une période ou on peut s'éclater en petit travaux manuels c'est celle de Noël !!
Je m'éclate en général, il faut décorer le magasin, et essayer de se renouveler pour ne pas tomber dans la rengaine !
Cette année mon thème central sera la banquise, avec igloo, ours polaire etc...ambiance blanche, argent et bleu glacier !

Et pour égayer les rayons de fruits et légumes, au cours de mes balades en forêt j'ai ramassée des pommes de pin, des petites branches de jeune noisetier, du sorbier, et des boutons d'églantier !
A cela je rajoute, du raphia, du fil de fer, de la colle et des paillettes et je suis en train de faire des guirlandes assez rustiques lol !
Sur la première photo, j'ai déjà fait les petits fagots de noisetier, sorbier, églantier.

La deuxième photo c'est un exemple de paquet cadeau, celui là n'est pas super beau mais c'est le seul que j'ai pris en photo lol !

Si ça peut te donner des idées ! :cool:

Pièces jointes

• 2013-11-24 10.12.04.jpg
    2013-11-24 10.12.04.jpg
    332.5 KB · Affichages: 26
  • 988648_173963689439982_427803529_n.jpg
    988648_173963689439982_427803529_n.jpg
    87.2 KB · Affichages: 23
Ha...s'il y a bien une période ou on peut s'éclater en petit travaux manuels c'est celle de Noël !!
Je m'éclate en général, il faut décorer le magasin, et essayer de se renouveler pour ne pas tomber dans la rengaine !
Cette année mon thème central sera la banquise, avec igloo, ours polaire etc...ambiance blanche, argent et bleu glacier !

Et pour égayer les rayons de fruits et légumes, au cours de mes balades en forêt j'ai ramassée des pommes de pin, des petites branches de jeune noisetier, du sorbier, et des boutons d'églantier !
A cela je rajoute, du raphia, du fil de fer, de la colle et des paillettes et je suis en train de faire des guirlandes assez rustiques lol !
Sur la première photo, j'ai déjà fait les petits fagots de noisetier, sorbier, églantier.

La deuxième photo c'est un exemple de paquet cadeau, celui là n'est pas super beau mais c'est le seul que j'ai pris en photo lol !

T'as un prix de gros sur les chocolats :wazaa::wazaa::wazaa:

Merci pour l'idée du noeud sur la cadeau!

Merci pour l'idée du noeud sur la cadeau!
Les nœuds sur les cadeaux tu peux les embellir de plein de façon différentes !
Du bolduc de différente couleur, taille, épaisseur, du raphia, du papier cadeau métal, de la dentelle, des tissages genre chemin de table, des morceaux de guirlande, de fils métallisés, etc...
Je détourne tout un tas de matériaux pour des effets sympa et aussi surprenants !
Sur mes emballages cadeaux je n'hésite pas à utiliser la colle, les agrafes, les stickers, en fait tout ce qui me tombe sous la main !

Les nœuds sur les cadeaux tu peux les embellir de plein de façon différentes !
Du bolduc de différente couleur, taille, épaisseur, du raphia, du papier cadeau métal, de la dentelle, des tissages genre chemin de table, des morceaux de guirlande, de fils métallisés, etc...
Je détourne tout un tas de matériaux pour des effets sympa et aussi surprenants !
Sur mes emballages cadeaux je n'hésite pas à utiliser la colle, les agrafes, les stickers, en fait tout ce qui me tombe sous la main !
Tu as de l'imagination.

Moi c'est la dextérité qui me manque aussi. :timide:

A que coucou !
Quelques photos d'emballage cadeau ! :cool:

Pièces jointes

• PC041524bis.jpg
    PC041524bis.jpg
    459.8 KB · Affichages: 17
  • PC041527bis.jpg
    PC041527bis.jpg
    435.1 KB · Affichages: 14
  • PC041530bis.jpg
    PC041530bis.jpg
    460 KB · Affichages: 12
  • PC041533bis.jpg
    PC041533bis.jpg
    489.7 KB · Affichages: 14
  • PC041537bis.jpg
    PC041537bis.jpg
    498.2 KB · Affichages: 16
  • PC041541bis.jpg
    PC041541bis.jpg
    549.9 KB · Affichages: 12
Très jolis, c est des cadeaux factices pour ton magasin ou des vrais pour ta famille/amis?
En fait au magasin j’essaie d'anticiper les futures ventes, et je prends de l'avance lol !
J'emballe toujours quelques boites de chocolat tant que j'ai encore du temps !
Là en l’occurrence se sont des jeux style 1000 bornes, monopoly etc...

En fait au magasin j’essaie d'anticiper les futures ventes, et je prends de l'avance lol !
J'emballe toujours quelques boites de chocolat tant que j'ai encore du temps !
Là en l’occurrence se sont des jeux style 1000 bornes, monopoly etc...
Ah oui carrément!:eek: t es plus que prévoyante toi dit donc:cool::p
et les clients te font confiance les yeux fermés? perso j aurai des doutes que ça soit ce que j ai voulu dans la boite, acheter un 1 000 bornes et me retrouver à la finale avec 1 boite de chocolat, ça le ferait moyen pour celui/celle à qui été destiner le cadeau...:D

Ah oui carrément!:eek: t es plus que prévoyante toi dit donc:cool::p
et les clients te font confiance les yeux fermés? perso j aurai des doutes que ça soit ce que j ai voulu dans la boite, acheter un 1 000 bornes et me retrouver à la finale avec 1 boite de chocolat, ça le ferait moyen pour celui/celle à qui été destiner le cadeau...:D
Bien sur qu'ils me font confiance, si ce n'était pas le cas je ne les verrais pas de toute l'année ! :cool:
Et ils adorent mes papiers cadeaux lol !
Pour les chocolats ils savent que je n'aime pas bâcler, du coup ils viennent , achètent et me laisse le temps d'emballer leurs boites ! Quand c'est fini ils récupèrent le tout parfois quelques jours plus tard !
Pour ceux qui sont pressés, c'est sur que c'est plus basique, du papier, du bolduc et basta !

Retour