T'es peut etre pas seul dans l'univers et tu permets qu'on puisse discuter avec d'autre!
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T'es peut etre pas seul dans l'univers et tu permets qu'on puisse discuter avec d'autre!
Et s'il lui demande de se colorer les cheveux en noir?Salam,
Ton zawdj, c'est pas n'importe qui, c'est le mec qui a décidé d'etre un habit pour toi, c'est la personne l'a plus proche que tu puisse avoir, s'il souhaite que tu t'épiles (licite) cela ne devient plus de la triche, car tu réponds à un désire de ton mari, tu le fais pour lui, car c'est ton zawdj.
J'insiste.... les bereuttes faut rentrer au bled vous recycler.... teindre les cheveux en noir c'est hrame??? c quoi ce délire??? bientot on va aussi nous dire que manger du bacon c'est pas bien
Demande lui si manger du sanglier c'est hrame.... Quand elle sera tombé de sa chaise dis lui que la moitié des montagnards le mange, et que l'autre moitié le mange pas parce qu'ils n'en ont pas dans leur région.
Non seulement ils se radicalisent, mais change la religion... consulter un imam pour une question religieuse, c'est le comparer à un curé... nous n'avons pas de clergé chez nous!!! un imam au Maroc est bon a garder la mosquée propre et à lire le prêche donné par le Ministère des Habous et Affaires islamique.
Et s'il lui demande de se colorer les cheveux en noir?
Purée tu m'as fait rireLa femme doit se faire belle pour son mari !
MAIS ... Elle ne doit pas s'épiler les sourcils, ce serait haram !
"Belle avec mon monosourcil "...
Voici un bon thème pour "Ca se discute " ou "Toute une histoire" !
L'interdiction de la teinture procède-t-elle de la même logique ?
Tout simplement parce que se teindre en noir reviendrait à cacher son âge réel dans certains cas!
Ce qu'il faut avoir en tete c'est le lien avec lhonnêteté, etre honnête est un des fruits de notre foi.
Le faite de se teindre ou de truquer son visage et son corps est le signe évident d'une ame complètement pourrie.
Ces gens la se détestent, ils ont la haine de soit, ils sont tellement faibles qu'ils se sentent obliger de se soumettre à un modele auquel ils veulent à tout prix ressembler et sont tellement pervers qu'ils n'éprouvent aucune gène à tromper autrui.
Salam,
Ton zawdj, c'est pas n'importe qui, c'est le mec qui a décidé d'etre un habit pour toi, c'est la personne l'a plus proche que tu puisse avoir, s'il souhaite que tu t'épiles (licite) cela ne devient plus de la triche, car tu réponds à un désire de ton mari, tu le fais pour lui, car c'est ton zawdj.
Et s'il lui demande de se colorer les cheveux en noir?
Elle ne peut faire que ce qui est permis par Allah.
Assalamou aalaykoum,
Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.
Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux..
Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?
Question : La femme musulmane a-t-elle le droit de se teindre les cheveux en noir ?
Réponse: Il y a quelques divergences entre les oulémas sur la possibilité ou non de teindre ses cheveux blancs en noir *:
La majorité des oulémas condamnent cela plus ou moins sévèrement: An Nawawi (rahimahoullâh) soutient que cet acte est makroûh tahrîmî (prequ'interdit), même s'il reconnaît que certains savants considèrent que celui-ci est makroûh tanzîhi (légèrement déconseillé). Cet avis repose sur plusieurs Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) exhorte à éviter la couleur noire comme teinture pour les cheveux.
Quelques oulémas, se basant sur la pratique rapportée de certains de nos pieux prédécesseurs parmi lesquels sa'd ibn abi waqqâs (radhia Allâhou anhou), ouqbah ibn âmir (radhia Allâhou anhou), al hassan et al houssain (radhia Allâhou anhoum), djarîr ibn abdillâh (radhia Allâhou anhou), sont d'avis qu'il est tout à fait permis de se teindre les cheveux blancs en noir.
D'autres oulémas encore autorisent la teinture noire que dans certains cas précis:
- Certains juristes (fouqahâ) ont ainsi permis cela aux soldats musulmans uniquement.
- Selon Az Zouhri (rahimahoullâh), il est autorisé aux personnes qui, tout en étant encore jeunes, ont les cheveux qui blanchissent d'utiliser la teinture noire.
- Al Halîmi (rahimahoullâh), lui, pense qu'il est licite à la femme uniquement (et non à l'homme) de se teindre les cheveux en noir.
- Pour Ibn oul Qayyim (rahimahoullâh), la teinture noire est prohibée dans le cas où elle constitue un facteur de tromperie concernant l'âge véritable d'une personne. Et si son usage n'implique aucune tromperie ni dissimulation, il reste permis.
- D'après Ishâq ibn râhwaïh (rahimahoullâh), il est autorisé à la femme mariée de se teindre les cheveux en noir afin de s'embellir pour son époux. On rapporte au sujet de l'Imâm Abou Youssouf (rahimahoullâh) (le qâdhi hanafite) qu'il autorisait l'usage de la teinture noire pour la femme mariée qui est encore jeune.
Après avoir passé en revue les différents avis exprimés sur la question, Cheikh Khâlid Sayfoullâh (illustre savant contemporain de l'Inde) affirme que les Hadiths condamnant la teinture noire étant explicites, il est difficile de considérer que son usage ne pose pas de problème et qu'il est tout à fait licite d'y avoir recours dans les différents cas cités Il partage donc l'avis majoritaire cité plus haut, tout en admettant que l'opinion des juristes qui permettent la teinture noire pour les soldats est aussi acceptable.
Reste maintenant la question de savoir comment comprendre que, malgré ces condamnations rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), certains illustres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) aient quand même fait usage de teinture noire
Selon Cheikh Khâlid Sayfoullâh, si l'authenticité de ces rapports est établie, cela peut s'expliquer par le fait que ces Compagnons (radhia Allâhou anhoum) intégraient souvent les campagnes armées et étaient donc des soldats.
(Réf: "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 356 à 358 , "Al Halâl wal Harâm" Pages 89 à 91)
Wa Allâhou A'lam !
http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6
la dernière fois que j'ai entendu ça... ça venait d'un gars du bled bien de chez vous
Tu te contredis l'ami et surtout tu te compliques la vie. Faut savoir tu me dis mot pour mot "si c'est pour ton mari, tu le fais pour lui" et quand on te demande si mon mari me demande de faire quelque chose tu lui dit elle ne peut faire que ce qui est permis par Allah.
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Assalamou aalaykoum,
Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.
Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux..
Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?
Mais pourquoi se colorer les cheveux en noir c'est tromper les autres sur sa vrai nature mais c'est pas le cas avec le fait de s'épiler, de se maquiller?Oui car si ton mari demande qlq chose d'interdit, tu dois lui refuser!
Mais pourquoi se colorer les cheveux en noir c'est tromper les autres sur sa vrai nature mais c'est pas le cas avec le fait de s'épiler, de se maquiller?
Est-ce bien une question de valeurs ? Le noir a toujours été associé au diable, au malin... peu importe les peuples, ce sont surtout les religions qui ont fait ces associations.On a pas les meme valeurs, à chaque peuples les siennes.
t'es une femme ou un homme?
salam, je lui est poser la question aussi, soit une femme qui se fais passé pour un homme, ou un homme qui se fais passé pour une femme le monde a l envers c est ça internet
Est-ce bien une question de valeurs ? Le noir a toujours été associé au diable, au malin... peu importe les peuples, ce sont surtout les religions qui ont fait ces associations.
Non, ce n'est pas une question couleur maléfique. Le Prophète recommandait par exemple de se maquiller les yeux à l'ithmid, un kohol noir. Les yeux et cheveux noirs étaient même très appréciés chez les Arabes. C'était un canon de beauté, et on décrit le Prophète comme ayant les yeux et cheveux très noirs. Le Prophète recommandait justement de colorer les cheveux blancs. Le cas d'abu Qohafa a prêté à discussions. "Colorez ses cheveux, mais évitez le noir". Cela a été transformé en "colorez VOS cheveux, mais évitez le noir". Or, le hadith qui commande de colorer les cheveux blancs est : "Faites le contraire des gens du Livre, colorez vos cheveux".Est-ce bien une question de valeurs ? Le noir a toujours été associé au diable, au malin... peu importe les peuples, ce sont surtout les religions qui ont fait ces associations.
Oui car si ton mari demande qlq chose d'interdit, tu dois lui refuser!
Alors pourquoi, quand je t'ai parlé d'épilation et du fait qu'une femme trop poilu n'attirera sans doute pas son mari, tu m'a indiqué que c'était halal à partir du moment que c'était lui qui te demandait de le faire alors que l'épilation est haram d'après un hadith dont on m'a déja parlé à plusieurs reprises ... ?
Je vais encore me faire passer pour un islamophobe déguisé, mais je voudrais souligner un point. La question de l'obéissance de la femme à son époux n'est pas générale. Que cela soit licite ou non. Oui, elle est sensée lui obéir quand il la désire, même si elle est en train de cuisiner... Elle est sensée ne pas inviter des gens que son époux déteste, à condition que ce ne soient pas des membres de sa propre famille. Mais elle n'est pas obligée d'exécuter tous ses désirs licites. Dans son Zad al-Ma'âd, ibn al-Qayyam al Jawziyyah souligne que même pour la cuisine, il n'y a pas d'obligation, mais les usages. Ainsi dit-il, si une femme a eut des servantes pour les tâches ménagères étant célibataire, le mari ne peut pas lui exiger les tâches ménagères, car il savait qu'elle n'y était pas habituée en l'épousant.Quand un ignorant demande qlq chose de 7aram à celle qui partage sa vie, celle doit bien sur refuser mais surtout lui expliquer les choses.
Lobéissance pour la vertu.Je vais encore me faire passer pour un islamophobe déguisé, mais je voudrais souligner un point. La question de l'obéissance de la femme à son époux n'est pas général. Que cela soit licite ou non. Oui, elle est sensée lui obéir quand il la désire, même si elle est en train de cuisiner... Elle est sensée ne pas inviter des gens que son époux déteste, à condition que ce ne soient pas des membres de sa propre famille. Mais elle n'est pas obligée d'exécuter tous ses désirs licites. Dans son Zad al-Ma'âd, ibn al-Qayyam al Jawziyyah souligne que même pour la cuisine, il n'y a pas d'obligation, mais les usages. Ainsi dit-il, si une femme a eut des servantes pour les tâches ménagères étant célibataire, le mari ne peut pas lui exiger les tâches ménagères, car il savait qu'elle n'y était pas habituée.
Souvent on se fonde sur le Coran pour affirmer qu'elles doivent obéissance. Or, cette obéissance concerne la sexualité stricto-sensu dans le passage en question. Mais les femmes sont encourragées à être avisées et conciliantes envers leurs époux, car cela les rend plus attachantes, et rend la vie en couple plus paisible. Mais l'inverse est vrai aussi. Et Muhammad était très avisé et conciliant avec ses épouses. Quand il était à la maison, il participait à toutes les tâches ménagères, et ne demandait jamais de cuisiner, mais se contentait de ce qu'il y a.
Non, c'est vraiment la question du contrat de mariage hallal. Elle doit rester avisée quant à ses désirs à son égard. Par exemple, elle ne jeûnera pas sans lui demander à l'avance, et ne sortira pas (sauf pour des visites familliales, les courses etc.) sans l'en aviser. Le Prophète n'insiste pas tant sur le sujet des désirs de la femme, car naturellement, les hommes sont plus enclins à répondre sans chipoter. Mais il existe des hadiths qui incitent à faire jouir les épouses. Comme celui qui dit de jouer avec elles, et ne pas copuler immédiatement, de ne pas se retirer sans leur consentement, ne pas quitter le lit la nuit sans leur demander leur permission, dans le hadith où le Prophète commande à la femme qui excise les fillettes de juste ôter le prépuce, en sorte qu'elle prenne plus de jouissance, ou encore dans le hadith de Muslim où on demande au Prophète si on peut copuler en se retenant d'éjaculer et où le Prophète répond : "c'est ainsi que nous faisons avec celle-ci (Aicha) et ensuite nous faisons un bain ensembles, Aicha disait que son mari était le plus résistant des hommes (à se retenir avant éjaculation) et devait en discuter avec les coépouses plusieurs fois veuves et ses frères sur le sujet, Anas rapporte que le Prophète passait en une nuit chez toutes ses épouses et était puissant comme dix hommes (ce comportement du Prophète quand il rentrait d'une expédition durant laquelle il ne prenait qu'une seule des épouse visait à se rattraper pour les avoir délaissées), etc.Lobéissance pour la vertu.