Se deguiser haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sneibe
  • Date de début Date de début
Salem :),
Moi et un amie prévoyons d'aller à une convention manga, donc je me suis confectionné un cosplay pas du tout vulgaire ,mais maintenant que je l'ai fini, je me demande si c'est Haram de se déguiser en un personnage de jeux vidéos, de dessins animés etc ?

Merci:).

Moi et un amie prévoyons d'aller à une convention manga, donc je me suis confectionné un cosplay pas du tout vulgaire ,mais maintenant que je l'ai fini, je me demande si c'est Haram de se déguiser en un personnage de jeux vidéos, de dessins animés etc ?

C'est un jeu de rôle, ça n'a aucune signification religieuse ? Il n'y a pas d'idolâtrie ? tu ne comptes pas faire un mauvais coup à qui que ce soit ? ou quoi que ce soit d'autres qui serait douteux ?

bah alors c'est bon, non ?

Dans l'islam le haram est explicite et le halal aussi . Je pense que tu ne considères l'islam que du côté des interdits. Si tu te déguises en Belzébuth c'est un peu chaud :p, ou si tu es un homme et que tu déguise en femme:prudent: etc.
Applique toi dans ta pratique et tu finiras par distinguer le vrai du faux inchallah

Vas à ta convention et arrête de te prendre la tête, tu finiras sur prozac.

wa selamun aleykoum

et tu viens sur bladi pour poser la question? à ta mosquée ils sert à quoi l'imam?

sinon pose ta question sur un forum musulman qui peut répondre en Fiqh, tu auras une fatwa personnalisé...

sites français
Aslama
Doctrine malikite

sites égyptien qui répond en plusieurs langues

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1

tu n'es pas habilité à répondre en Fiqh sinon faut amener les dalils issus de la Shariah et de la Sunna et des écoles juridiques...:intello:

C'est un jeu de rôle, ça n'a aucune signification religieuse ? Il n'y a pas d'idolâtrie ? tu ne comptes pas faire un mauvais coup à qui que ce soit ? ou quoi que ce soit d'autres qui serait douteux ?

tu n'es pas habilité à répondre en Fiqh sinon faut amener les dalils issus de la Shariah et de la Sunna et des écoles juridiques...:intello:

Toi non plus dans ce cas vu que tu ne lui donnes pas de réponses...

Mais de mon côté, j'ai l'intelligence et le bon sens que tu sembles avoir volontairement délégué à des types qui se trouvent à plus de 3000km de chez toi et dont tu ne sais finalement rien.

Non pas du tout, c'est genre un truc comme ça: http://farm6.static.flickr.com/5480/9064483288_0c6167c5c0_b.jpg

wa selamun aleykoum

et tu viens sur bladi pour poser la question? à ta mosquée ils sert à quoi l'imam?

sinon pose ta question sur un forum musulman qui peut répondre en Fiqh, tu auras une fatwa personnalisé...

sites français
Aslama
Doctrine malikite

sites égyptien qui répond en plusieurs langues

http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1
Merci j'ai déjà reçu ce site j'attend encore la réponse ^^

Retour