Se disant menacé de mort par la «fachosphère», mehdi meklat quitte la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
@Ahava, mais oui on s en moques qu il crache sa haine des juifs gays feministes etc quand il dit dans un de ses tweets que je n arrives pas a retrouver ,qu hitler n as pas finis le travail, je ne veux pas pour ma part payer des impots pour ca ,bondy blog est subventionner par etat
Il pense et dis ce qu il veut je m en moque totalement car sur reseaux sociaux il n est pas le seul dans ce cas là mais je n ais aucunement envis de payer impot pour payer ce genre de personne

Tu paies des impôts pour lui ?

Non, c'est de la désinformation ce que tu fais là !
Les musulmans ont l'impression qu'ils tapent plus sur eux, mais c'est faux, ça été prouvé !
Seulement que quand ils tapent sur les musulmans, ça fait plus de bruit parce que ces derniers réagissent au quart de tour chaque foi !

Aucune désinformation de ma part : tu trouveras mes inters dans les archives de Bladi !

1) Justement, ça c'est lui qui le dit !

2) Pour quel but, si ce n'est que pour inciter à la discorde et à la haine

3) Donc n'importe qui peut blablaterer n'importe quoi et ensuite dire que c'était fictif !

4) Tu pense que si c'était un mec de droite "connu" qui aurai utiliser un pseudo "arabe" pour tirer à boulet rouge, ça suffisait de dire que c'est fictif et ça passe ?
on dirait que tu me parles de Charlie hebdo....

D'accord !
Mais alors ne parle pas de : "il faudrait au moins être équitable et ne pas juste taper sur les basanés sous prétexte que ce droit ne leur serait pas accordé du fait de leurs origines".
Ça n'as rien à voir ici !

Si, cela a tout avoir : tant qu'il était un basané anonyme, on s'en tapait. Dés qu'on a su qui il était: un basané journaliste qui monte, là on fait les poubelles et lui jette à la gueule.

Si, cela a tout avoir : tant qu'il était un basané anonyme, on s'en tapait. Dés qu'on a su qui il était: un basané journaliste qui monte, là on fait les poubelles et lui jette à la gueule.
Un basané journaliste qui monte on s'en moque ! il y en a plein ! regarde sur le net !

Un basané journaliste qui monte et qui écrit des obscénités sous le pseudo "marcelindeschamps", comme par hasard, ça fait grosse tache !
Et ça veut dire qu'il est exactement comme ceux d'en face, alors pas la peine de jouer à ses distinguer par "ses valeurs" par rapport aux valeurs d'en face, comme il a construit sa carrière !

Dans un entretien donné à Télérama, Mehdi Meklat, qui a récemment fait polémique à cause de ses tweets controversés, a annoncé quitter la France «quelque temps». La cause ? Il serait la «cible de la fachosphère», qui irait jusqu'à menacer sa vie.

C'est depuis un aéroport que Mehdi Meklat, «éprouvé» par la polémique causée par ses tweets racistes, antisémites et flirtant avec l'apologie du terrorisme divulgués le 18 février par RT France, a annoncé à Télérama qu'il quittait «quelque temps» la France.

«Je suis la cible de la fachosphère, qui menace ma vie, qui m’attend à chaque coin de rue – en tout cas c’est ce qu’ils me disent», confie-t-il à l'hebdomadaire cultural, dont il avait fait la couverture en octobre 2015......

https://francais.rt.com/france/34373-pretendument-menace-mort-par-fachosphere-mehdi-meklat
Salam Drianke,
Entre facho on se comprend

Un basané journaliste qui monte on s'en moque ! il y en a plein ! regarde sur le net !

Un basané journaliste qui monte et qui écrit des obscénités sous le pseudo "marcelindeschamps", comme par hasard, ça fait grosse tache !
Et ça veut dire qu'il est exactement comme ceux d'en face, alors pas la peine de jouer à ses distinguer par "ses valeurs" par rapport aux valeurs d'en face, comme il a construit sa carrière !

Il y en a qui assume ...d'autres pas !

Bien sûre qu'il est comme ceux d'en face ...mais ceux d'en face on se les farcit en permanence !

@Ahava, si s avait etait un fdsouche il se serait fait massacré, là il est defendu par bobo il en a de la chance d etre basané as tu vus ses tweets ou il insulte les juif les gays les feministes les athées etc les memes tweets dis si il avait etait blanc et il etait foutu la il vas faire son mesquine et dans une semaine ou 2 tout sera oublié

il n a pas assumé il a etait *** c est un peut different en changeant de pseudo il n a pas pensé que l on pourrait lire ses anciens tweets sinon comme tout bon chien bien nourris il ne l aurait pas fait

Bien sûre qu'il a été ***....Nous sommes tous d'accord la dessus : je parle juste de la différence de traitement selon que l'on soit "célèbre" et un privilégié...ou un anonyme montant !

@Ahava, si s avait etait un fdsouche il se serait fait massacré, là il est defendu par bobo il en a de la chance d etre basané as tu vus ses tweets ou il insulte les juif les gays les feministes les athées etc les memes tweets dis si il avait etait blanc et il etait foutu la il vas faire son mesquine et dans une semaine ou 2 tout sera oublié

FSD massacré ? Tu rigoles j'espère ? ils s'éclatent sur la toile ; yahoo, atlantico, twitter et j'en passe....et ils ne craignent rien devant leur PC ...

@Ahava, c est sur que des tweets comme les siens c est banale mais lui frequente la bobosphere parisienne il aurait du reflechir avant, mais quand tu manges dans la gamelle tu ne fais pas la victime apres je suis d accord ses tweets tu en as pleins sur reseaux sociaux , mais d anonymes dont tout le monde se tapes lui frequente les journalistes influents c est normal que le traitement ne soit pas le meme

Bien sûre qu'il a été ***....Nous sommes tous d'accord la dessus : je parle juste de la différence de traitement selon que l'on soit "célèbre" et un privilégié...ou un anonyme montant !
Non et non ! le problème n'est pas anonyme montant ou célébrité installée, traitement differencié !

Imagine un moment que un mec hyper connu, exemple Besancenot, avec tous ces belles ideés de gauche etc, se fasse choper qu'il utilise un pseudo "maghrébin" pour débiter des insanités racistes, homophobes, misogynes etc....

Bah ! il y aurai eu le même effet médiatique de stupeur et de condamnation ! c'est le double jeu qui choque, peu importe qui le pratique.

Mais la pour toi c'est important d'affirmer que tout ça c'est arrivé parce que basané !

@Ahava, c est sur que des tweets comme les siens c est banale mais lui frequente la bobosphere parisienne il aurait du reflechir avant, mais quand tu manges dans la gamelle tu ne fais pas la victime apres je suis d accord ses tweets tu en as pleins sur reseaux sociaux , mais d anonymes dont tout le monde se tapes lui frequente les journalistes influents c est normal que le traitement ne soit pas le meme

Je ne fais pas de différence entre lui et Zemmour....

Voilà un petit résumé de l'ACRIMED sur le racisme médiatique , tu y verras le nom de certains journalistes

http://www.acrimed.org/Racisme-s-mediatique-s-racisme-dans-les-medias

Non et non ! le problème n'est pas anonyme montant ou célébrité installée, traitement differencié !

Imagine un moment que un mec hyper connu, exemple Besancenot, avec tous ces belles ideés de gauche etc, se fasse choper qu'il utilise un pseudo "maghrébin" pour débiter des insanités racistes, homophobes, misogynes etc....

Bah ! il y aurai eu le même effet médiatique de stupeur et de condamnation ! c'est le double jeu qui choque, peu importe qui le pratique.

Mais la pour toi c'est important d'affirmer que tout ça c'est arrivé parce que basané !

On respire un bon coup là : je te sens tendu !

Oui, c'est important pour moi....et si tu avais lu mon inter qui nous mène sur notre échange, tu verras que j'évoquais le César du nouvelle espoir féminin à qui on reproche ces tweet d'ado quand elle avait 15 ans.

Bref...on va pas y passer Pâques.

bien sur bondy blog est subventionné par etat comme tout les journaux donc il est payé par nos impots , je ne veux pas payer pour ce genre de personne ces idées je m en tape et il dis et pense ce qu il veut tant que mes impots ne servent pas a le faire vivre

Je paie bien pour la famille Fillon...chacun sa m.erde !

@Tancredi,

@Ahava a raison sur zemmour et d autres qui crachent la haine et pratiquent la discrimination sur les mêmes groupes fragiles....

Eux n ont même pas les circonstances atténuantes d'erreur de jeunesse, issus d'une école modeste, de stigmatisation, de difficultés a trouver du boulot,.....et pire encore si Mehdi a renié ses propos et les a effacé, les deux imbéciles cités par ahava continuent a cracher leur haine....sans problème ! Eux n'ont jamais rien renié de leur propos haineux comme Trump le psychopathe....

Rappelons que Mehdi a 24 ans et a posté les tweet la vingtaine et même avant....alors que les deux vieux haineux cité par ahava ont passé la cinquantaine et tjs pas sages..... Pffff des minables !

@Tancredi,

@Ahava a raison sur zemmour et d autres qui crachent la haine et pratiquent la discrimination sur les mêmes groupes fragiles....

Eux n ont même pas la circonstance atténuantes d'erreur de jeunesse et issus d'une école modeste......et pire encore si Mehdi a renié ses propos et les aeffacé, les deux imbéciles cités par ahava continuent a cracher leur haine....sans problème !

Merci d'avoir résumé : je pense avoir été en manque de mots et ne pas avoir su lui faire comprendre . Ce que tu as réussi à faire en 2 lignes !

Je vais mettre ça sur le compte d'une grosse journée de boulot.

On respire un bon coup là : je te sens tendu !

Oui, c'est important pour moi....et si tu avais lu mon inter qui nous mène sur notre échange, tu verras que j'évoquais le César du nouvelle espoir féminin à qui on reproche ces tweet d'ado quand elle avait 15 ans.

Bref...on va pas y passer Pâques.
Oui, je l'avais lu !
C'est un cas complétement différent, l’observation était juste et donc j'ai pas réagi !

Mais t'as raison, on va pas y passer l'Aid :D

e paie bien pour la famille Fillon...chacun sa m.erde !
ca ce n est pas une excuse je n ais pas envis de payer pour fillon non plus je veux des gens honnetes integres sinceres les parasites je m en tapes qu ils soient de gauches de droites etc
L europe occidental est je pense foutu justement pour cette raison chacun ne vois que par ces propres interets sans penser a l interet collectif quand je vois les asiatiques je suis admiratif et envieux ,eux pensent collectif l interet du plus grand nombre avant le siens et ca on l a perdu en europe occidental

ca ce n est pas une excuse je n ais pas envis de payer pour fillon non plus je veux des gens honnetes integres sinceres les parasites je m en tapes qu ils soient de gauches de droites etc
L europe occidental est je pense foutu justement pour cette raison chacun ne vois que par ces propres interets sans penser a l interet collectif quand je vois les asiatiques je suis admiratif et envieux ,eux pensent collectif l interet du plus grand nombre avant le siens et ca on l a perdu en europe occidental

C'est que nous voulons tous...ce n'est pas gagné !

L'Asie est grande... de quel asiatique parles tu ? :D

@Tancredi,

Eux n ont même pas les circonstances atténuantes d'erreur de jeunesse, issus d'une école modeste, de stigmatisation, de difficultés a trouver du boulot,.....et pire encore si Mehdi a renié ses propos et les a effacé, les deux imbéciles cités par ahava continuent a cracher leur haine....sans problème ! Eux n'ont jamais rien renié de leur propos haineux comme Trump le psychopathe....

Rappelons que Mehdi a 24 ans et a posté les tweet la vingtaine et même avant....alors que les deux vieux haineux cité par ahava ont passé la cinquantaine et tjs pas sages..... Pffff des minables !
Je ne suis pas d’accord avec toi (t’inquiète, je ne suis pas un soutien de Zemmour non plus), mais je n'insiste pas outre mesure ; j'ai déjà tout dit dans mes posts précédents, mon très cher Compteblad !

Ma longue marche s’arrête ici ! :p

L'Asie est grande... de quel asiatique parles tu
je parle des chinois car ils sont un milliard sont expansionniste achete la dette americaine et terre en afrique ils ont une vision a lompts terme ce qui n est plus le cas en occident ,et comme avait dis peyrefitte en 1973 quand la chine s eveillera le monde tremblera et c est vrais car eux ne vont pas s embarraser de droit de l homme democratie etc ils ont une vision du monde totalement differente du notre , ils fonctionnent collectivement la patrie avant l individu ce que l on a perdu en occident ou l on pense d abord individuellement ce qui est une erreur que l on paiera cher
la chine est le pays ou il y a le plus de milliardaire au monde ils ont depassé les etats unis et on continuent a les sous estimer

@ ceux qui estiment que les tweets injurieux et haineux de Medhi Meklat, c'est pas bien grave parce que les politiques et autres Zemmour font pareil.
Bon, perso, j'ai jamais lu un tweet de Zemmour dans lequel il disait vouloir sodomiser Tarik Ramadan avec un couteau (ce que tweetait Medhi Meklat à propos de Charb, quand même :confused:), ni Le Pen dire "les Noirs, vous devez mourir asap" (quand Medhi Meklat, oups pardon Marcelin Deschamps, a twitté "les Blancs, vous devez mourir asap").

Mais, perso, je me réjouis : la justice bouge dans certains cas (hélas, pas dans celui-ci...)

Amende hier de 30 000 euros pour Jean-Marie Le Pen qui avait redit (à la télé en interview avec Bourdin) qu'il maintenait que les chambres à gaz étaient un détail.

La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 30.000 euros d'amende pour ses propos sur les chambres à gaz, "détail" selon lui de l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Le président d'honneur du Front national a été reconnu coupable de contestation de crime contre l'Humanité, et condamné à payer des dommages et intérêts à plusieurs associations.

La cour d'appel a également ordonné que sa condamnation soit publiée dans trois quotidiens nationaux.

"Monsieur Le Pen forme un pourvoi en cassation", a indiqué à Reuters son avocat, Me François Wagner, sans autre commentaire.

Jean-Marie Le Pen a déjà été condamné à plusieurs reprises par la justice française pour ces propos, prononcés une nouvelle fois en avril 2015 à la télévision, mais tenus pour la première fois en 1987. Ils lui ont valu en 2015 d'être exclu par sa fille Marine du parti qu'il a cofondé.

http://www.capital.fr/a-la-une/actu...mende-en-appel-pour-jean-marie-le-pen-1210714

Deux jours avant, il a pris 5000 euros d'amendes et 3000€ de dommages à SOS Racisme et la LDH

Le cofondateur du Front national avait tenu ces propos en 2013 à Nice. Jean-Marie Le Pen a été condamné à au moins huit reprises pour des propos racistes ou négationnistes.
Il avait parlé de la présence « urticante » et « odorante » des Roms, lors d’une conférence de presse à Nice en 2013. La cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 5.000 euros d’amende pour provocation à la haine et à la discrimination, ce lundi 27 février. Celui qui est toujours président d’honneur du Front national devra aussi payer 2.000 euros de dommages et intérêts à SOS Racisme, partie civile en appel. Il devra également verser 1.000 euros à la Ligue des droits de l’homme, partie civile en première instance.

« Vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et, disons, odorante. Ceci n'est que le petit morceau de l'iceberg », avait notamment déclaré Jean-Marie Le Pen en 2013. « Ce sont des termes que je maintiens parce que je les ai pensés », a-t-il dit à la barre.

https://www.marianne.net/politique/...ean-marie-le-pen-condamne-5000-euros-d-amende

Il ne faut tolérer aucun propos haineux :cool:

@ ceux qui estiment que les tweets injurieux et haineux de Medhi Meklat, c'est pas bien grave parce que les politiques et autres Zemmour font pareil.
Bon, perso, j'ai jamais lu un tweet de Zemmour dans lequel il disait vouloir sodomiser Tarik Ramadan avec un couteau (ce que tweetait Medhi Meklat à propos de Charb, quand même :confused:), ni Le Pen dire "les Noirs, vous devez mourir asap" (quand Medhi Meklat, oups pardon Marcelin Deschamps, a twitté "les Blancs, vous devez mourir asap").

Ce n'est pas ce qu'elle dit.

En résumé, quand on tolère des propos inadmissibles venant de personnes invitées sur les plus grands plateaux TV, qui ont des émissions, il est normal que d'autres se sentent pousser des ailes.

Maintenant, c'est soit la cohérence est de mise et on boycotte tous ces pourfendeurs de la haine (et de façon plus significative, ceux qui ont un public plus large), soit on ne fait pas les mijaurées si d'autres font la même chose en sens inverse.

Le caractère sélectif de l'opprobre médiatique dénote une subjectivité inadmissible, en la matière.

Maintenant, c'est soit la cohérence est de mise et on boycotte tous ces pourfendeurs de la haine (et de façon plus significative, ceux qui ont un public plus large), soit on ne fait pas les mijaurées si d'autres font la même chose en sens inverse.
Ah mais je suis très cohérent : j'ai arrêté Twitter il y a deux ans, ne regarde plus ONPC depuis une dizaine d'années, ni le Grand Journal (ni le petit), ni TPMP... ni aucun talk show en fait, ça m'agace ces gens en promo prêts à dire n'importe quoi pour faire le buzz.
Et je m'indigne tout autant des propos haineux, qu'ils soient tenus par un Eric, un Jean-Marie, un Nicolas, un Marcelin ou un Medhi, même si là, en termes de vulgarité et d'injure Medhi Meklat a placé la barre très haut :malade:

Ce n'est pas ce qu'elle dit.

En résumé, quand on tolère des propos inadmissibles venant de personnes invitées sur les plus grands plateaux TV, qui ont des émissions, il est normal que d'autres se sentent pousser des ailes.
C'est vrai qu'on entend beaucoup sur les plateaux télé des gens dire qu'ils sodomiseraient bien des journalistes et des dessinateurs avec un Laguiole. Il n'y a bien que la fachosphère de droite ( en désignant des coupables ) et de gauche ( en évitant de désigner des coupables ) qui prospèrent là dessus.

Retour